TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
+16
Lieutenant_Crowe
la quincaille
Sgt Pepper
Transall vaillant
zeric
fgeiu
denis 94
Flying Frog
Wallace101
Flab42
ahmar30
Lostiznaos
Pithiviers
kurgan
Jerry Can
jld
20 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
Bonjours.
en m'inscrivant sur le forum je precisais mes tendances....
..................ferroviaires et 1/72 ou proches...........
Je me propose de placer les photos de mes maquettes (commerces et scratch) ferroviaures militaires
je commence par une photo au 1/160
c'est petit mais cela permet de grandes choses, c'est juste pour donner un avant gout une sorte d'apperitif.
j'appelle les autres maquetistes de militaria ferrovaire, quelque soit les echelles de ce joindre au post de de nous faire profiter de leur phots. à bientot JLD
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
Avec autant de détails, j'aimerais bien voir davantage de photos. Cette vue d'ensemble nous met l'eau à la bouche.
De loin comme ça, c'est un peu difficile à voir, mais j'aurais tendance à suggérer de mettre un jus foncé sur les véhicules pour faire ressortir les reliefs.
Sinon, c'est impressionnant comme réalisation.
De loin comme ça, c'est un peu difficile à voir, mais j'aurais tendance à suggérer de mettre un jus foncé sur les véhicules pour faire ressortir les reliefs.
Sinon, c'est impressionnant comme réalisation.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
JLD
merci à Jerry . ce post c'est une première pour moi.
c'est effectivement pour mettre l'eau à la bouche!!!
ce qui rend c'est le N (1/160) qui a l'avantage de permettre de grandes réalisations . le Diplodocus complet avec les wagons d'accompagnement mesure plus de 70 cm!! je monte aussi de 1/72 1/87 en fonction des kits mais ce sera pour plus tard.
j'aimerai surtout que d'autres amateurs exhibent ces maquettes qui change de ce que l'on voit usuellement.. avis au amateurs!
merci à Jerry . ce post c'est une première pour moi.
c'est effectivement pour mettre l'eau à la bouche!!!
ce qui rend c'est le N (1/160) qui a l'avantage de permettre de grandes réalisations . le Diplodocus complet avec les wagons d'accompagnement mesure plus de 70 cm!! je monte aussi de 1/72 1/87 en fonction des kits mais ce sera pour plus tard.
j'aimerai surtout que d'autres amateurs exhibent ces maquettes qui change de ce que l'on voit usuellement.. avis au amateurs!
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
j ai du 1/160 mais dans des cartons depuis X déménagements...
un jour viendra!
un jour viendra!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28703
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
Et il a mentionné "n'importe quelle échelle" Ça te donne, Kurg, un bon prétexte pour terminer ta locomotive...
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
Le DIPLODOCUS
Matériel appartenant au 5eme Régiment du Génie Militaire de Versailles
Permet la pose de tabliers de ponts.
Exemplaire unique construit en 1958.
Deux chiffres : 317 tonnes, 87 mètres de long.
Pour moi cet engin a aussi une histoire hors maquette !
La presse miniature en parlait de temps en temps et aucune photo n’était jointe aux articles. C’est d’un frustrant. Une arlésienne militoferroviaire !
En 1986 il est passé dans mon village. Un événement que je n’ai pu photographier car comme beaucoup, je travaille pour acheter mes maquettes. Un copain chef sécurité en gare s’arrachait les cheveux car il devait planifier son passage sur ses cantonnements. En clair, verifier les hauteurs des ponts des passerelles des câbles mais aussi les rayons de courbures des voies et les poteaux et autres obstacles qui auraient pu gêner son passage…
Plus tard le 5- régiment du génie de Versailles annonce une porte ouverte. L’occasion était trop belle et en accort avec ma moitié (un peu agacée que j’en parle trop !!). imaginez le périple : 5 h bus pour aller à la gare, 6 h46 Tgv pour paris gare de Lyon, métro pour la gare Montparnasse, Train de banlieue pour Versailles matelot, Bus pour la caserne….
Une journée sur le site à photographier (c’était à l’époque de l’argentique) un maximum et retour le soir par les même moyen….
J’ai passé l’hiver à construite le diplodocus à l’échelle de mon train avec les wagon d’accompagnent, repeindre un loco (y7000) et une voiture (une DEV) en camouflage…
L’année d’après c’était exposé au stand de l’AFAN pour le salon du modélisme et à porte ouverte du régiment du génie.
Matériel appartenant au 5eme Régiment du Génie Militaire de Versailles
Permet la pose de tabliers de ponts.
Exemplaire unique construit en 1958.
Deux chiffres : 317 tonnes, 87 mètres de long.
Pour moi cet engin a aussi une histoire hors maquette !
La presse miniature en parlait de temps en temps et aucune photo n’était jointe aux articles. C’est d’un frustrant. Une arlésienne militoferroviaire !
En 1986 il est passé dans mon village. Un événement que je n’ai pu photographier car comme beaucoup, je travaille pour acheter mes maquettes. Un copain chef sécurité en gare s’arrachait les cheveux car il devait planifier son passage sur ses cantonnements. En clair, verifier les hauteurs des ponts des passerelles des câbles mais aussi les rayons de courbures des voies et les poteaux et autres obstacles qui auraient pu gêner son passage…
Plus tard le 5- régiment du génie de Versailles annonce une porte ouverte. L’occasion était trop belle et en accort avec ma moitié (un peu agacée que j’en parle trop !!). imaginez le périple : 5 h bus pour aller à la gare, 6 h46 Tgv pour paris gare de Lyon, métro pour la gare Montparnasse, Train de banlieue pour Versailles matelot, Bus pour la caserne….
Une journée sur le site à photographier (c’était à l’époque de l’argentique) un maximum et retour le soir par les même moyen….
J’ai passé l’hiver à construite le diplodocus à l’échelle de mon train avec les wagon d’accompagnent, repeindre un loco (y7000) et une voiture (une DEV) en camouflage…
L’année d’après c’était exposé au stand de l’AFAN pour le salon du modélisme et à porte ouverte du régiment du génie.
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
bonjours toujours en N le train Blindé stopé à St Berain sur Dheune c'est à dire à QQ kilometres de chez moi
en N ça mesre 80 Cm
en N ça mesre 80 Cm
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
superbe!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28703
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
bonjours je continue ma saga!
Canon Schneider 340 mm modèle 1912
C’est un peu mon préféré car comme souvent il a une histoire.
La maquette en résine d’origine Polonaise dormait dans mes réserves depuis 2-3 ans. ( un pub dans Stell Master un canon sur rail c’est suffisamment rare pour sauter sur l’occasion, mais je ne suis pas fanatique de la résine !!!)
J’habite un petit village en Saône et Loire qui fut au siècle dernier (1900) connu pour ses mines de charbon et depuis plus grand-chose !!! L’agglomération concurrente est encore connue pour les TGV et la fabrication de centrale nucléaire, en 1900 la société Schneider fabriquait des locomotives et des canons…
En 2004 exposition de photos anciennes retraçant 150 ans d’industrie et je tombe sur la page (1) je reconnais le canon de 340. L’académie Bourdon (société savante locale) m’ouvre et ses porte et ses archives. J’ai accès aux photos d’époques, quelques photocopies et j’ai mon petit dossier pour accompagner le canon Schneider au manœuvre de 1923.(2)
Le wagon d’accompagnement est en scratch comme le locotracteur. Pour les couleurs je me suis inspiré des camouflages des chars de l’époque.
Canon Schneider 340 mm modèle 1912
C’est un peu mon préféré car comme souvent il a une histoire.
La maquette en résine d’origine Polonaise dormait dans mes réserves depuis 2-3 ans. ( un pub dans Stell Master un canon sur rail c’est suffisamment rare pour sauter sur l’occasion, mais je ne suis pas fanatique de la résine !!!)
J’habite un petit village en Saône et Loire qui fut au siècle dernier (1900) connu pour ses mines de charbon et depuis plus grand-chose !!! L’agglomération concurrente est encore connue pour les TGV et la fabrication de centrale nucléaire, en 1900 la société Schneider fabriquait des locomotives et des canons…
En 2004 exposition de photos anciennes retraçant 150 ans d’industrie et je tombe sur la page (1) je reconnais le canon de 340. L’académie Bourdon (société savante locale) m’ouvre et ses porte et ses archives. J’ai accès aux photos d’époques, quelques photocopies et j’ai mon petit dossier pour accompagner le canon Schneider au manœuvre de 1923.(2)
Le wagon d’accompagnement est en scratch comme le locotracteur. Pour les couleurs je me suis inspiré des camouflages des chars de l’époque.
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
voila pour la doc maintenant la réalisation
en un mot surtout , on parle souvent que des canon sur rail allemand mais en France et aillieurs la technologie de l'epoque etait partout resente.
amitiés jld
en un mot surtout , on parle souvent que des canon sur rail allemand mais en France et aillieurs la technologie de l'epoque etait partout resente.
amitiés jld
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
suite pour les puristes : et les intrigués:
le bois soret est à 10 Km de chez mois!!! et il manque un wagon de transfert entre les couvert et le canon. l'academie Bourdon n'avait pas de photo de ce petit element de transition et les photos sont trop de bias pour extrapoler.
à bientot jld
le bois soret est à 10 Km de chez mois!!! et il manque un wagon de transfert entre les couvert et le canon. l'academie Bourdon n'avait pas de photo de ce petit element de transition et les photos sont trop de bias pour extrapoler.
à bientot jld
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
jld
j'ai relu lesnecessite de post
l'hechelle du schider est de 1/72 matine de 1/87!!
c'est un peu batard mais cela permer sansprobleme d'avoir des roue etdes figurines
j'ai relu lesnecessite de post
l'hechelle du schider est de 1/72 matine de 1/87!!
c'est un peu batard mais cela permer sansprobleme d'avoir des roue etdes figurines
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
BONJOURS je continue ma galerie de portrait . apres les gros des blindées mais en petits!! c''est du N .
le train Blindé de zloden en couleurs! c'st criard mais c'est voulu car j'aime pas trop les jus noir qui ternissent. c'est un point de vue .
pour le petit malin qui m'a deja demandé de metre une loco en tête, elle est dejà au milieu et motorisée...
ce train sert de pot de fleur dans l'est de l'europe. Malmassarie pense que c'est une pale cpoie du vrai. son interet pour moi c'est les couleurs!
pour les Krieg loco tjs en N
le train Blindé de zloden en couleurs! c'st criard mais c'est voulu car j'aime pas trop les jus noir qui ternissent. c'est un point de vue .
pour le petit malin qui m'a deja demandé de metre une loco en tête, elle est dejà au milieu et motorisée...
ce train sert de pot de fleur dans l'est de l'europe. Malmassarie pense que c'est une pale cpoie du vrai. son interet pour moi c'est les couleurs!
pour les Krieg loco tjs en N
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
26-3 jld
je me tatais depuis de mlongtemps de "faire " le loco AVLF du musée de mulhouse
ça c'est la face que l'on ne photographie jamis dans les reportage sur le musée. j'ai eu du mal à l'obtenir
je me tatais depuis de mlongtemps de "faire " le loco AVLF du musée de mulhouse
ça c'est la face que l'on ne photographie jamis dans les reportage sur le musée. j'ai eu du mal à l'obtenir
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
suite
la suite qd j'aurai le temps de metre en situation.
si vouqs avez des réalisations profitez pour me donner un peu d'inspiration
merci jld
la suite qd j'aurai le temps de metre en situation.
si vouqs avez des réalisations profitez pour me donner un peu d'inspiration
merci jld
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
très très beau début!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28703
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
Scratch très bien exécuté.
Je ne me souviens pas avoir vu cette locomotive à Mulhouse. Ça fait tout de même un bon moment que j'y suis allé (1982)
Je ne me souviens pas avoir vu cette locomotive à Mulhouse. Ça fait tout de même un bon moment que j'y suis allé (1982)
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
voil pour la version N
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
JE CONTINUE AVEC UNE SERIE RUSSE QUE J4AI DECOUVERT RECEMENT;;
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
JLD / PETIT POINT D4EXPLICATION / LA PHOTO DE LA BOITE LE KIT MONTE ET la texte historique fourni en anglais.
traduit par mes soin pour non anglophone!!*
a bientot jld
traduit par mes soin pour non anglophone!!*
a bientot jld
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
voila un autre engin russe sur rail
jld
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
c'est les vacances et j'ai un peu de temps pour continuer
la rafale : les sources : le livre de Mr Malmassari avec les photos (p 205-211)
Toujours la même antinomie : l’échelle.
Si ce train est mythique pour vous il a fait resurgir des souvenirs à mon beau père qui a « fait l’indo » !! .
La base des wagons : 3 achats sur une brocante de wagon Jouefs qui ressemble aux photos.
Les plaques de blindages au dessus des bords sont en cartes plastiques avec des petites bandes de rivés faites à la molette ou à la pointes sèches.
Les tôles ondulées de l’aluminium estampées sur une toiture plastique et garnies, face interne de colle blanche. (Technique de modélisme, maintenant on en trouve de toutes faite)
3 wagons différents : en fonction des commentaire de Mr Malmassari.
Un wagon blockhaus avec ses petites meurtrières d’angle.
Un Wagon tourelle avec une tourelle de Char B2 bis ( Matchbox) Maintenant on trouve des tourelle pour AML Panhard qui ressemble aux tourelles des AM Coventry d’époque.
Un Wagon Boford le canon rapide est un Boford de marque Airfix
Pour les servants la boite de soldats australiens Airfix convient avec leur broussard et leur chemise manches courtes.
Pour les couleurs vaste dilemme : les photos noir et blanc ne sont pas parlantes !!! Aussi chaque wagon à une couleur différente. Il est loisible de penser que les légionnaires ont utilisé les pots de peintures à leur disposition soit du vert soit du sable. Les moussons et le soleil a certainement délavé tout ça en ajoutant des coulures de rouilles. Ce ne sont que des suppositions, je n’ai pas de témoignages directs.
Dernière entorse à la réalité : les voies étaient métriques en Indo donc les boggies sont faux ! Mais là personne en expo ne m’a soulevé le problème !!
Je me suis bien amusé en retraçant cette épopée de nos légionnaires et en ravivant les souvenirs de mon beau-père.
la rafale : les sources : le livre de Mr Malmassari avec les photos (p 205-211)
Toujours la même antinomie : l’échelle.
Si ce train est mythique pour vous il a fait resurgir des souvenirs à mon beau père qui a « fait l’indo » !! .
La base des wagons : 3 achats sur une brocante de wagon Jouefs qui ressemble aux photos.
Les plaques de blindages au dessus des bords sont en cartes plastiques avec des petites bandes de rivés faites à la molette ou à la pointes sèches.
Les tôles ondulées de l’aluminium estampées sur une toiture plastique et garnies, face interne de colle blanche. (Technique de modélisme, maintenant on en trouve de toutes faite)
3 wagons différents : en fonction des commentaire de Mr Malmassari.
Un wagon blockhaus avec ses petites meurtrières d’angle.
Un Wagon tourelle avec une tourelle de Char B2 bis ( Matchbox) Maintenant on trouve des tourelle pour AML Panhard qui ressemble aux tourelles des AM Coventry d’époque.
Un Wagon Boford le canon rapide est un Boford de marque Airfix
Pour les servants la boite de soldats australiens Airfix convient avec leur broussard et leur chemise manches courtes.
Pour les couleurs vaste dilemme : les photos noir et blanc ne sont pas parlantes !!! Aussi chaque wagon à une couleur différente. Il est loisible de penser que les légionnaires ont utilisé les pots de peintures à leur disposition soit du vert soit du sable. Les moussons et le soleil a certainement délavé tout ça en ajoutant des coulures de rouilles. Ce ne sont que des suppositions, je n’ai pas de témoignages directs.
Dernière entorse à la réalité : les voies étaient métriques en Indo donc les boggies sont faux ! Mais là personne en expo ne m’a soulevé le problème !!
Je me suis bien amusé en retraçant cette épopée de nos légionnaires et en ravivant les souvenirs de mon beau-père.
jld- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
Intéressant de suivre ces histoires de trains modifiés en version blindée.
Merci et bravo pour le travail !
Merci et bravo pour le travail !
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Challenge Small Trains 2019 - Les trains blindés
» Les trains blindés
» Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)
» MUSEE des BLINDES Bulletin de l'Association des Amis du Musée des Blindés de Saumur N° 70
» peinture rails, traverses, ballast...
» Les trains blindés
» Les petits trains militaire de 60 (Blitz 1/35)
» MUSEE des BLINDES Bulletin de l'Association des Amis du Musée des Blindés de Saumur N° 70
» peinture rails, traverses, ballast...
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum