Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème

4 participants

Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème Empty Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème

Message par nicolasdu09 Ven 5 Aoû 2011 - 19:33

Voila mon premier diorama avec un M8 ayant repéré du mouvement ennemis. Tank

Il est composé de :
• M8 greyhound: Italeri
• Figurines: Revell
• accessoires: toutes marques
Je ne suis pas un maquettiste confirmé (j'ai 14 ans) et je voudrais donc votre avis.
Merci
nico

Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème Dsc01610

Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème Dsc01611

Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème Dsc01612
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Revenir en haut Aller en bas

Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème Empty Re: Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 20:28

aaaah le fameux "Colbert" ! De mémoire, je crois bien que c'est une première apparition pour ce dernier dans ce forum.
Pour un premier dio, je dirais Bravo number-one-respect
Essaie de créer un sol un peu moins uniforme, peut-être en suggérant une route ou un chemin sur lequel progresse le véhicule. N'hésite pas non plus à marquer un peu le passage du véhicule en laissant quelques petites ornières ou traces de roues ou chenilles selon le cas derrière celui-ci. Il n'est pas tombé du ciel et son poids laissera une empreinte, surtout si le sol est meuble.
La peinture de ta M8 est bien réalisée mais un peu trop "propre" pour un véhicule en pleine opération. Une bonne séance d'empoussiérage et de patine devrait arranger l'affaire. Consulte les différents sujets dans le forum et surtout n'hésite pas à demander (il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses idiotes) A+ et bonne continuation.

Invité
Invité

Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème Empty Re: Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème

Message par nicolasdu09 Ven 5 Aoû 2011 - 20:35

Merci de vos conseille je vais faire l’acquisition de flocage ( je crois que cela s'appelle comme ça ) pour pouvoir faire quelque chose de moins uniforme. J'ai une question: comment réaliser vous la boue sur les véhicules????
J'ai pris note de toute vos remarque et je vais créé des traces du passage du M8 et essayer de faire une meilleur patine; a vrai dire j'avais peur que cela fasse trop sale, meme si les condition de combat devais être difficile.
A+
Nico
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 7:27

Pour commencer, tu peux passer un léger lavis d'une teinte "terre" sur le véhicule en insistant plus particulièrement sur le bas de caisse. Soit tu utilises de la peinture à l'huile (celle pour artiste) et tu fais ton mélange avec différentes teintes : terre d'ombre, ochre, terre de sienne ... selon ton goût et suivant la teinte du sol sur lequel tu placeras ton véhicule. Tu dilues assez largement avec de l'essence F ou de l'essence de térébenthine et tu passes ton lavis sur le véhicule. Tu peux toujours essuyer l'excédant à l'aide d'un chiffon de coton ou plus simplement de papier absorbant en tapotant légèrement. Tu peux bien entendu utiliser d'autres types de peinture (enamel ou même des acryliques) le tout est de bien faire attention à ne JAMAIS utiliser le même solvant que celui qui sert pour ta peinture de base.
Pour une boue plus "consistante" tu devras créer une sorte de pâte qui donnera de la consistance à la boue. Pour ce faire soit tu utilises de la résine acrylique teintée de couleur "terre", soit un enduit mural (type Polyphilla pour ne pas citer de marque Wink ) et tu appliques ce mélange dans les parties basses logiquement maculées de boue. N'hésite pas à t'inspirer de photos d'engins réels pour un meilleur réalisme.
Il y a encore d'autres techniques mais je crois t'avoir expliqué le plus simple pour commencer. Comme toutes les techniques, c'est la pratique qui apporte la maîtrise. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, le forum est là pour cela. Bonne continuation et surtout bon amusement.

Invité
Invité

Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème Empty rep colbert au 48 eme

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 10:48

Salut beau debut pour ta saynete . concernant ton sol tu peux acheter de l'herbe que tu colle a la colle a bois diluée et un peut de flocage. il existe egalement des moules en caoutchouc (pas cher ) pour mouler des rochers en platre et la tu pourras en mouler temps que tu veux. concernant la boue, n'oublie jamais de penser a l'echelle que tu travail . fais toi plaisir , mais n'exagere pas au point d'en faire comme certains de veritables poubelles si tu le remet a l'echelle 1:1 essaye de visionner des documents d'epoque et tu rendras compte de l'etat des véhicules . bonne continuation Belge amities henri c

Invité
Invité

Message par MargiJB Sam 6 Aoû 2011 - 12:35

Salut,
comme je le disais, tu as déjà un sacré potentiel.
Pour un premier dio c'est déjà bien.
Pour reprendre les remarques déjà faites, pour la prochaine fois essaie d'introduire du relief (un peu de polystyrène d'emballage par exemple), de tracer un route ou un fossé.
Le tout sera ensuite recouvert d'enduit mural ou de plâtre si tu sais travailler la matière (mais c'est plus fragile). L'avantage c'est que ça reste à portée de toutes les bourses, que ça se trouve facilement dans n'importe quel magasin de bricolage ou grande surface et qu'on peut le teindre dans la masse pour la couleur terre.
Pour le flocage ensuite, l'investissement est évidemment plus important mais encore accessible. Cela s'utilise simplement saupoudré sur de la colle à bois dilluée à l'eau. Tu retire l'excédent une fois la colle sèche (n'oublie pas d'étendre une feuille pour le récupérer).
Pour te donner une idée, j'ai réalisé CA et CA AUSSI.
Pour tes personnages, ils sont déjà très bien mais tu verras que tu arriveras à affiner leur peinture avec le temps.
Pour ton véhicule c'est vrai qu'il est peut-être un poil propre mais je suis mal placé pour t'en faire le reproche lol! .
Mon dernier conseil est le suivant : ne touches plus à ce dio, au contraire testes les méthodes apprises ou glannées ça et là sur tes prochains dios. Dans quelques années tu pourras ainsi mesurer tes progrès et crois moi, tu seras le premier surpris.
Allez, bonnes maquettes et bon forum.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Message par Flab42 Sam 6 Aoû 2011 - 16:39

Une belle réalisation cheers

Perso, j'ai du mal avec le Lychen, je trouve l'effet trop grossier pour du 72ème.
Autant faire un massif en récupérant de petites racines séchées (le thym par exemple) un peu de colle à bois sur les extrémités, et du persil séché dessus pour les feuilles, le résutat sera plus fin.

Pour des petites d'herbe, tu peux acheter de la "filasse de plombier" en magasin de brico (pas chère), couper des petites touffes, un peu de peinture et en avant.

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.

Message par nicolasdu09 Sam 6 Aoû 2011 - 17:01

Merci pour tous vos conseil qui me feront progresser pour mon prochain diorama.

Nicolas
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Message par Jerry Can Mar 9 Aoû 2011 - 5:50

Bravo à toi pour cette première réalisation.
Je ne répèterai pas les conseils déjà donnés. Mais comme Laurent, j'éviterais le lichen. remarque, il fut un temps où c'était très populaire,mais maintenant, il y a plusieurs autres possibilités, beaucoup plus réalistes. La filasse de plombier est vraiment super ! POur te dire, j'en ai profité pour en faire une provision lors d emon passage en France en juin dernier, çar ça n'existe pas chez moi Evil or Very Mad.

Sinon, pour les différents effets de boue, de terre, d'herbes, etc, n'hésite pas à employer divers matériaux, y compris de la vraie terre (pourquoi pas).

Bonne poursuite dans tes montages.
Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème 395930

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : Ennemis repéré pour le célebre M8 Colbert au 1/72 ème Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/