1942 - Ennemi repèrè dans le sud Tunisien
5 participants
Page 1 sur 1
1942 - Ennemi repèrè dans le sud Tunisien
Un véhicule Chevrolet 15 CWR équipé d'un canon mitrailleuse BREDA 20/65 repère l'ennemi: demande de renforts= arrivée d'un camion CMP C 60 GS équipé d'un canon A.C. 2pdr , suivi d'un Chevrolet 15cwt qui transporte de l'infanterie et d'un char CRUSADER MARK II des F.F.L.
Références = ITALERI N° 6505 15 CWT + BREDA 20/65
MIRROR Models Ltd N° 35161 CMP C60L GS TRUCK équipé d'un canon 2 pdr A.C. VULCAN N° 56001 & N° 56002 (servants)
PEERLESS MAX N° 3508 CANADIAN CHEVROLET 15 CWT TRUCK with 6 pounder gun
ITALERI N° 219 CRUSADER III modifié en MARK II
Références = ITALERI N° 6505 15 CWT + BREDA 20/65
MIRROR Models Ltd N° 35161 CMP C60L GS TRUCK équipé d'un canon 2 pdr A.C. VULCAN N° 56001 & N° 56002 (servants)
PEERLESS MAX N° 3508 CANADIAN CHEVROLET 15 CWT TRUCK with 6 pounder gun
ITALERI N° 219 CRUSADER III modifié en MARK II
Re: 1942 - Ennemi repèrè dans le sud Tunisien
Atmosphère reconnaissable entre toutes, celle des présentations de Jean... et j'adore !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
C'est bien toi qui as modifié les véhicules en retirant le toit de la cabine. Au fait, pourquoi faisaient-ils cela ? J'aurais vu ça comme une protection additionelle pour le soleil, mais apparemment, il doit y avoir une raison qui explique cette pratique.
C'est bien toi qui as modifié les véhicules en retirant le toit de la cabine. Au fait, pourquoi faisaient-ils cela ? J'aurais vu ça comme une protection additionelle pour le soleil, mais apparemment, il doit y avoir une raison qui explique cette pratique.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ce n'est pas une certitude, mais je pense que, compte tenu du manque de végétation "haute", il fallait rabaisser ces véhicules pour mieux les dissimuler, surtout pour tous véhicules qui étaient engagés dans les combats; par contre , ceux destinés aux transports de troupes ou matériels, conservaient leurs cabines!.....ensuite, comme pour les jeep, il fallait pouvoir les évacuer très rapidement( les portes étaient souvent enlevées!). Sans compter, que les vitres offraient un repérage rapide terrestre et aérien.
Quant à la protection de la chaleur, ces cabines vous mettait à l'abri du soleil mais pas de la chaleur!....Il en était de même pour les Sherman, qui étaient glaciales en hiver, étouffants en été même si parfois, certains modèles étaient équipés de souffleries, surtout destinées à l'évacuation des fumées des obus percutés!....
Merci à vous deux!... amitiés!....
Jean
Quant à la protection de la chaleur, ces cabines vous mettait à l'abri du soleil mais pas de la chaleur!....Il en était de même pour les Sherman, qui étaient glaciales en hiver, étouffants en été même si parfois, certains modèles étaient équipés de souffleries, surtout destinées à l'évacuation des fumées des obus percutés!....
Merci à vous deux!... amitiés!....
Jean
Merci pour ces renseignements.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Cher Ami Canadien,
Pour compléter ce sujet, j'ignore si les constructeurs FORD et CHEVROLET du CANADA de 15cwt, ont prévu d'origine la modification des cabines, par contre , elles furent prévu pour les modèles F60L ou C60L, sous l'appellation: ANTI-TANK PORTEE CAB ( voir mon C 60 L avec 2pdr).
Amical souvenir à nos Amis Canadiens.
JEAN
Pour compléter ce sujet, j'ignore si les constructeurs FORD et CHEVROLET du CANADA de 15cwt, ont prévu d'origine la modification des cabines, par contre , elles furent prévu pour les modèles F60L ou C60L, sous l'appellation: ANTI-TANK PORTEE CAB ( voir mon C 60 L avec 2pdr).
Amical souvenir à nos Amis Canadiens.
JEAN
N'étant pas satisfait du filet de camouflage, je l'ai remplacé.
C'est mieux Jean, tu as eu raison de reprendre ce filet.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
très joli dio , j'ai recommencé le modélisme par un dio de la même veine .voir le post "SAS vs AFRICA CORPS
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Au moins, les photos permettent de voir certains défauts: j'ai rencontré des difficultés avec mes montants de retenue des jerricans et je vois qu'elles ne joignent pas ?... je pense qu'il va me falloir changer mes lunettes!....