petit pont normand......passe ou passe pas ???????(panther tam 1/35eme+ zim verlinden fig dragon,tam)
+3
nico37
Rusty
Flying Frog
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petit pont normand......passe ou passe pas ???????(panther tam 1/35eme+ zim verlinden fig dragon,tam)
bonjour
j'ai resortie un pont fait en srach ily a quelque mois.....
l'histoire un panther G passe sur le pond detruit....
il reste beaucoup de chose a fignoler.....panther , pond figurine etc etc....
a vous
cdl christian
j'ai resortie un pont fait en srach ily a quelque mois.....
l'histoire un panther G passe sur le pond detruit....
il reste beaucoup de chose a fignoler.....panther , pond figurine etc etc....
a vous
cdl christian
Dernière édition par chris33 le Dim 26 Juin 2011 - 11:12, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: petit pont normand......passe ou passe pas ???????(panther tam 1/35eme+ zim verlinden fig dragon,tam)
Joli pont-pont !
Invité- Invité
Re: petit pont normand......passe ou passe pas ???????(panther tam 1/35eme+ zim verlinden fig dragon,tam)
Je ne veux pas "emmettre d'ondes négatives" en voyant ce pont (en référence à un célèbre film... ) mais le traverser de la sorte c'est couillu...
Jolie réalisation et belle peinture du char.
Invité- Invité
merciMustangrider a écrit:Je ne veux pas "emmettre d'ondes négatives" en voyant ce pont (en référence à un célèbre film... ) mais le traverser de la sorte c'est couillu...
d'ou la question .......peut etre remplacer les bastin par des trons d'arbre..?
Invité- Invité
Mouais... pas sûr que ce soit tellement couillu : pour une distance aussi courte dans la réalité il n'y aurait besoin de rien, même pas de bastaings...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Invité- Invité
merci tu crois.......Flying Frog a écrit:Mouais... pas sûr que ce soit tellement couillu : pour une distance aussi courte dans la réalité il n'y aurait besoin de rien, même pas de bastaings...
christian
Invité- Invité
L'arche endommagée devrait finir de s'éffondrer, la clé de voute n'existant plus.
Salut,
je n'ai pas d'avis sur le franchissement.....bien que personnellement je préfère voir les panthers au fond des ravins
En tout cas joli dio en perspective, bonne suite
nico
je n'ai pas d'avis sur le franchissement.....bien que personnellement je préfère voir les panthers au fond des ravins
En tout cas joli dio en perspective, bonne suite
nico
nico37- Lieutenant
Flying Frog a écrit:Mouais... pas sûr que ce soit tellement couillu : pour une distance aussi courte dans la réalité il n'y aurait besoin de rien, même pas de bastaings...
je suis d'accord avec Chris... je pense aussi qu'avec un peu de vitesse le char pourrait passer... maintenant pas sur que le pont tienne si c'est tout un régiment...
pour le côté "couillu" je parlais de faire l'équilibriste sur ces planches surtout avec une petite fleur comme ça...
je pense que l'idée est bonne et l'ajout d'un gars de l'autre côté du pont qui guide le char suffirait sans rien toucher d'autre... mais ce n'est qu'un avis.
Thierry.
Invité- Invité
reMustangrider a écrit:Flying Frog a écrit:Mouais... pas sûr que ce soit tellement couillu : pour une distance aussi courte dans la réalité il n'y aurait besoin de rien, même pas de bastaings...
je suis d'accord avec Chris... je pense aussi qu'avec un peu de vitesse le char pourrait passer... maintenant pas sur que le pont tienne si c'est tout un régiment...
pour le côté "couillu" je parlais de faire l'équilibriste sur ces planches surtout avec une petite fleur comme ça...
je pense que l'idée est bonne et l'ajout d'un gars de l'autre côté du pont qui guide le char suffirait sans rien toucher d'autre... mais ce n'est qu'un avis.
Thierry.
merci
pour le gars de l'autre coté c'est prevu il y aura 3 figurines le chef de char ,le conducteur....evidant,et le radio devant
cdl christian
Invité- Invité
Un diorama pour tenir tout le monde en haleine Pour en avoir vu un de près à Saumur, j'avoue que j'aurais eu des doutes mais si les pros pensent que ça joue, alors je m'incline humblement: qu'il passe !
Bel ensemble !
Bel ensemble !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut,
Y'a qu'à dire que les planches sont là pour les "roulettes" qui précèdent l'engin.
En effet et en gros, un char peut franchir une tranchée d'environ la moitié de sa longueur sans élan. Pour ça il faut que la tranchée soit à bords francs, autrement c'est plus court.
Je partage l'avis de Rusty, sans clefs de voute, l'arche devrait ceder sous le poids de l'engin.
Mais ça n'enlève abslolument rien à la dynamique de ton dio. Ca reste plausible donc continue, au final ça sera chouette.
JB
Y'a qu'à dire que les planches sont là pour les "roulettes" qui précèdent l'engin.
En effet et en gros, un char peut franchir une tranchée d'environ la moitié de sa longueur sans élan. Pour ça il faut que la tranchée soit à bords francs, autrement c'est plus court.
Je partage l'avis de Rusty, sans clefs de voute, l'arche devrait ceder sous le poids de l'engin.
Mais ça n'enlève abslolument rien à la dynamique de ton dio. Ca reste plausible donc continue, au final ça sera chouette.
JB
MargiJB- Major
Bravo chris33, c'est vraiment magnifigue, mais certain ont dit que la voute pourrait s'écrouler sous le poid du char, pour rajouter du réalisme tu pourrais rajouter des renforts sous l'arche (c'est juste mon avis)
Invité- Invité
Au fait, je traduit le vocable "roulette" que j'ai utilisé dans mon précédent message.
En langage ABC (arme blindée cavalerie), "roulette" désigne les véhicule à roues.
En effet, dans les armées on se charrie bien volontier en fonction des métiers de chacun. La cavalerie (au sens noble du terme) ne se concevant que sur chenilles (du moins pour ses utilisateurs, dont j'étais ), les véhicules à roues sont désignés "roulettes".
Au chapitre des vannes, il y en a autant sur le compte des chenilles, mais je m'éloigne de ton sujet ....
Allez, bonne continuation, comme je le disais, tu as fait un beau travail, que nos remarques ne t'empêchent pas de continuer.
JB
En langage ABC (arme blindée cavalerie), "roulette" désigne les véhicule à roues.
En effet, dans les armées on se charrie bien volontier en fonction des métiers de chacun. La cavalerie (au sens noble du terme) ne se concevant que sur chenilles (du moins pour ses utilisateurs, dont j'étais ), les véhicules à roues sont désignés "roulettes".
Au chapitre des vannes, il y en a autant sur le compte des chenilles, mais je m'éloigne de ton sujet ....
Allez, bonne continuation, comme je le disais, tu as fait un beau travail, que nos remarques ne t'empêchent pas de continuer.
JB
MargiJB- Major
J'ai fini par modifier le titre, le D dans Pond m'arrachait les yeux...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
A mon avis, Chris33 confond Dupont et Dupond...
Invité- Invité
salut ,
super dio j aime beaucoup l idée
bonne fin de montage
benja
super dio j aime beaucoup l idée
bonne fin de montage
benja
Invité- Invité
Joli dio ! Un bon concept !
Perso, j'aurai mis des bastaings plus gros et je ne crois pas qu'ils auraient été inutiles.
Pour l'effondrement de l'arche, ce n'est pas évident : Ce pont "à la romaine" peut tenir sur ses piliers ; j'en ai bien connu un du même genre (pont de chemin de fer où je suis souvent passé dessous en kayak) dont une des voutes était brisée en haut depuis des dizaines d'années sans risque d'effondrement.
La seule critique que j'émettrais, c'est qu'en Normandie, en 1944, un Panther ne se serait pas aventuré de jour sans son camouflage maison de branches et de feuillages ...
Perso, j'aurai mis des bastaings plus gros et je ne crois pas qu'ils auraient été inutiles.
Pour l'effondrement de l'arche, ce n'est pas évident : Ce pont "à la romaine" peut tenir sur ses piliers ; j'en ai bien connu un du même genre (pont de chemin de fer où je suis souvent passé dessous en kayak) dont une des voutes était brisée en haut depuis des dizaines d'années sans risque d'effondrement.
La seule critique que j'émettrais, c'est qu'en Normandie, en 1944, un Panther ne se serait pas aventuré de jour sans son camouflage maison de branches et de feuillages ...
Invité- Invité
bonjour
merci a tous pour vos encouragement...
pour le t.......................merci
pour le camo du panther ,branche d'arbre il faut que je termine la patine du felin + outils etc etc....)
a bientot
christian
merci a tous pour vos encouragement...
pour le t.......................merci
pour le camo du panther ,branche d'arbre il faut que je termine la patine du felin + outils etc etc....)
a bientot
christian
Invité- Invité
Skaarj a écrit:Bien joué Chris !
j'aime les oeuf.......pond.......euh
ok je sort
cdl christian
Invité- Invité
"Chris33"c'est bien de l'avoir ressorti car l'idée est bonne,belle représentation!
@+DENIS69
@+DENIS69
DENIS69- Caporal
merci denis..
christian
Invité- Invité
bonjour
avancer des travaux sur les figurines ( c'est pas mon fort) il reste le panther a finir et le dio
cdl christian
avancer des travaux sur les figurines ( c'est pas mon fort) il reste le panther a finir et le dio
cdl christian
Invité- Invité
ça commence à etre très très sympa!
beau travail sur le camo des persos!
beau travail sur le camo des persos!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2