Hobby Boss Léopard 2A6M Can 1/35 (Kit n° 82458)
+2
kurgan
Jerry Can
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Véhicules du reste du monde - Montages pas-à-pas
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Hobby Boss Léopard 2A6M Can 1/35 (Kit n° 82458)
Tu as remarqué toi aussi? Je ne sais pas ce qui se passe mais les suites des montages n'attirent pas vraiment les foules en ce moment ...
Invité- Invité
A mon avis, c'est l'effet "Saumur", il faut laisser retomber, et peut être que les montages feront plus d'effet.
J'avais préparé toute une série de photos de la patine du Léopard, mais j'ai laissé tombé...
Je me posai des questions sur ces fameuses bandes antidérapantes sur l'avant et sur la tourelle, j'en ai fait part sur mon montage, et je n'ai pas eu une seule réponse. Du coup, j'ai improvisé...
J'avais préparé toute une série de photos de la patine du Léopard, mais j'ai laissé tombé...
Je me posai des questions sur ces fameuses bandes antidérapantes sur l'avant et sur la tourelle, j'en ai fait part sur mon montage, et je n'ai pas eu une seule réponse. Du coup, j'ai improvisé...
Invité- Invité
salut phil ben écoute je suis ton montage et je le trouve trés bien et tu te débouille comme un chef dans le moderne
Invité- Invité
Merci Steve !!!
... au moins 2 qui suivent...
... au moins 2 qui suivent...
Invité- Invité
Hé les gars, c'est la fête des pères... et le début de l'été aussi... Avec tout ce qu'il y a à faire autour de la maison, c'est certain que je vais moins traîner sur le forum. J'imagine que c'est un peu la même chose pour tout le monde
En plus, avec toute la pluie que l'on a ici, ça n'arrête pas de pousser, y compris les mauvaises herbes...
En plus, avec toute la pluie que l'on a ici, ça n'arrête pas de pousser, y compris les mauvaises herbes...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
très bien ces bandes anti-dérapantes!
kurgan- Colonel
les périodes de fêtes sont toujours prenantes !!LOL
continue, c'est très bien
continue, c'est très bien
Merci Kurgan et Christian !
Grâce aux photos, je m'aperçois mieux que certaines bandes sont mal dimensionnées, comme elles sont collées à la colle blanche je vais pouvoir les refaire sans difficulté.
Les photos sont quand même très utiles pour déceler les anomalies que l'on ne voit pas forcément à l'oeil nu.
Grâce aux photos, je m'aperçois mieux que certaines bandes sont mal dimensionnées, comme elles sont collées à la colle blanche je vais pouvoir les refaire sans difficulté.
Les photos sont quand même très utiles pour déceler les anomalies que l'on ne voit pas forcément à l'oeil nu.
Invité- Invité
Salut à tous !
Début de patine légère, peinture de base + blanc.
Par la suite, il y aura un filtre à base d'ocre pour commencer l'empoussiérage, mais il me semble que le rendu est encore trop foncé.
Je pense faire un fondu à base de blanc ou un filtre gris très clair, est-ce la bonne solution où existe t'il une autre technique ?
Début de patine légère, peinture de base + blanc.
Par la suite, il y aura un filtre à base d'ocre pour commencer l'empoussiérage, mais il me semble que le rendu est encore trop foncé.
Je pense faire un fondu à base de blanc ou un filtre gris très clair, est-ce la bonne solution où existe t'il une autre technique ?
Invité- Invité
Un fondu avec plusieurs teintes me semble plus judicieux Skaarj, avec du vert clair, de l'ocre (mais pas trop) et du gris clair correspondant à chaque zone de camouflage. Sinon ton Léopard est vraiment réussi, j'espère faire aussi bien que toi lorsque je monterais le mien!
Invité- Invité
Je suis d'accord avec Panther. Mais quoiqu'il en soit, tes résultats sont très bien jusqu'à maintenant: la patine est sur une très bonne voie.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
oui sur la bonne voie rien à dire sauf que c'est du tout bon
Invité- Invité
Encore heureux qu'il n'y ait pas un Steeeve
En effet, on finirait par vous appeler Dupond et Dupont comme pour le petit "pond" de bois....
Invité- Invité
et vive les steve de et les steeve du
Invité- Invité
Bonsoir à tous !
Au menu, filtre ocre pour empoussiérer l'ensemble, application d'Ocres de Manet sur le train, montage du lot de bord, montage des chaines (non terminées) et pose de ces "pu&'(-è in" d'épiscopes fournis en rhodoïd à la mauvaise dimension...
Pour la mise en situation, j'ai placé le Léopard à côté de son inséparable pote, le LAV III, comme on peut le voir sur beaucoup de photos des 2 compères en Afghanistan.
Au menu, filtre ocre pour empoussiérer l'ensemble, application d'Ocres de Manet sur le train, montage du lot de bord, montage des chaines (non terminées) et pose de ces "pu&'(-è in" d'épiscopes fournis en rhodoïd à la mauvaise dimension...
Pour la mise en situation, j'ai placé le Léopard à côté de son inséparable pote, le LAV III, comme on peut le voir sur beaucoup de photos des 2 compères en Afghanistan.
Invité- Invité
idem pour les mêmes commentaires que sur germankits: j'adooore ta patine
Invité- Invité
Ça fera un super diorama. Un autre bel hommage aux soldats canadiens !
Je prends le train en marche, enfin presque en vu de la gare final (je suis une quiche en matos moderne, sorry ), mais le résultat est vraiment très beau, la patine équilibré, tout au plus je rajouterais un peu de trace sur la tourelle, vers les trappes, lieu où passe l'équipage et qui ce salie le plus, mais c'est vraiment dans le 3 fois rien, en tous les cas, je le redis, !!!
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
une belle bête ce char. .., et belle patine!
Invité- Invité
Merci à vous !
Je vais tenir compte de ta remarque pertinente Laurent, je vais re-re-re-re-zieuter des photos du Léopard en Afghanistan afin d'essayer de me rapprocher de la réalité.
Je vais tenir compte de ta remarque pertinente Laurent, je vais re-re-re-re-zieuter des photos du Léopard en Afghanistan afin d'essayer de me rapprocher de la réalité.
Invité- Invité
Un duo qui promet, vivement la mise en situation Skaarj!
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6