Hobby Boss Léopard 2A6M Can 1/35 (Kit n° 82458)
+2
kurgan
Jerry Can
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Véhicules du reste du monde - Montages pas-à-pas
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Hobby Boss Léopard 2A6M Can 1/35 (Kit n° 82458)
La suite avec le début du montage de la tourelle, la peinture des bandes de caoutchouc des galets et l'application au pinceau de 2 couches de peinture diluée sur la caisse.
Je n'ai pas rencontré de problème particulier au niveau du montage, si ce n'est le joint entre la tourelle et sa partie arrière.
J'ai remarqué sur les photos originales qu'il y avait des zones anti-dérapantes présentes sur le dessus de la caisse, elles seront faites à partir de découpes de papier abrasif de grain très fin.
...et pour les puristes, j'ai creusé la bouche du canon...
Je n'ai pas rencontré de problème particulier au niveau du montage, si ce n'est le joint entre la tourelle et sa partie arrière.
J'ai remarqué sur les photos originales qu'il y avait des zones anti-dérapantes présentes sur le dessus de la caisse, elles seront faites à partir de découpes de papier abrasif de grain très fin.
...et pour les puristes, j'ai creusé la bouche du canon...
Invité- Invité
Un beau montage que voilà............
david sherman- Sergent
david sherman a écrit:Un beau montage que voilà............
+ 1 !
Invité- Invité
Merci à vous, David et Panther !
La suite demain avec la peinture des "Slat Armour"...
La suite demain avec la peinture des "Slat Armour"...
Invité- Invité
tiens des patins de chenilles de leclerc, c est les nouvelles chenilles en acier qui equipent le XL, c est les memes que le tiens en gros, en tous cas ton montage avance bien:
Invité- Invité
Peinture impeccable ! Les chenilles sont très bien aussi !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
pour ta peiture!
pour ton slat phil! c'est rien! :lol!:tu t'en n'est superbement sorti avec tes chenilles !alors çà! c'est de la rigolade!
bonne continuation phil!
gégé !
pour ton slat phil! c'est rien! :lol!:tu t'en n'est superbement sorti avec tes chenilles !alors çà! c'est de la rigolade!
bonne continuation phil!
gégé !
Invité- Invité
Merci les amis !
Alors, aujourd'hui, avec les 29° à l'ombre et le temps lourd, grosse galère pour la peinture et l'utilisation de la colle.
Grosse galère aussi pour l'ajustage des plaques de blindages sur l'avant de la tourelle et sur le dessus du canon. (Question ajustement, Hobby Boss réussit mieux les avions que les blindés), et heureusement que j'avais "oublié" de coller la plaque qui va sur le dessus du canon, j'ai pu la mettre en place "correctement" en suivant les plaques de blindage avant.
J'ai aussi peint les "Slat", et au pinceau, ça prend du temps, j'vous l'dis ...
Tout d'abord, cette #$^= de tourelle, utilisation de cyano obligatoire, sinon, rien ne se met en place.
Les fameuses "Slat" et leurs points d'attache...
Alors, aujourd'hui, avec les 29° à l'ombre et le temps lourd, grosse galère pour la peinture et l'utilisation de la colle.
Grosse galère aussi pour l'ajustage des plaques de blindages sur l'avant de la tourelle et sur le dessus du canon. (Question ajustement, Hobby Boss réussit mieux les avions que les blindés), et heureusement que j'avais "oublié" de coller la plaque qui va sur le dessus du canon, j'ai pu la mettre en place "correctement" en suivant les plaques de blindage avant.
J'ai aussi peint les "Slat", et au pinceau, ça prend du temps, j'vous l'dis ...
Tout d'abord, cette #$^= de tourelle, utilisation de cyano obligatoire, sinon, rien ne se met en place.
Les fameuses "Slat" et leurs points d'attache...
Invité- Invité
Avec toutes ces grilles, tu fais presque dans la dentelle... Tu as déjà les petits ciseaux pour
Un sacré boulot que cette tourelle. Bon courage pour la suite.
Un sacré boulot que cette tourelle. Bon courage pour la suite.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Salut Skaarj, j'ai raté pas mal de choses ces dernières semaines, et ton sujet en fait parti.
J"adore ce monstre et plus particulièrement cette version canadienne... un beau montage qui nous laisse présager un bon final!
J"adore ce monstre et plus particulièrement cette version canadienne... un beau montage qui nous laisse présager un bon final!
Invité- Invité
Merci les gars !
C'est bien pratique ces petits ciseaux de couturière, ça permet des découpes de papier impec' et d'agrandir facilement les ouvertures dans le plastique, c'est avec ça que j'ai pu évider la bouche du canon.
C'est bien pratique ces petits ciseaux de couturière, ça permet des découpes de papier impec' et d'agrandir facilement les ouvertures dans le plastique, c'est avec ça que j'ai pu évider la bouche du canon.
Invité- Invité
Au moins je saurais à quoi m'attendre lorsque je monterais le mien, ton montage va m'être fort utile Skaarj! Enfin jusqu'à la tourelle ...
Bonne continuation, tu t'en sors comme un chef!
Bonne continuation, tu t'en sors comme un chef!
Invité- Invité
Merci à toi Panther !
Un petit conseil, quand tu monteras le canon, ne colles pas la pièce D23 de suite, attends d'avoir assemblé la tourelle et d'avoir posé les plaques de blindages à l'avant de celle-ci, cela te simplifiera le montage.
Pour faire plaisir à Steeve, j'ai continué dans la dentelle :
Et finition de la tourelle avec une couche d'apprêt. Il ne me semble pas y avoir de gros défauts malgré les problèmes d'ajustage des plaques de blindage.
Un petit conseil, quand tu monteras le canon, ne colles pas la pièce D23 de suite, attends d'avoir assemblé la tourelle et d'avoir posé les plaques de blindages à l'avant de celle-ci, cela te simplifiera le montage.
Pour faire plaisir à Steeve, j'ai continué dans la dentelle :
Et finition de la tourelle avec une couche d'apprêt. Il ne me semble pas y avoir de gros défauts malgré les problèmes d'ajustage des plaques de blindage.
Invité- Invité
Merci pour le conseil Skaarj, et bonne continuation pour ton montage qui avance (presque) tout seul!
Dernière édition par Panther2010 le Lun 6 Juin 2011 - 9:56, édité 1 fois
Invité- Invité
il va être impressionnant ton 2A6
et c'est toujours un plaisir de suivre tes montages!
belle avancer que tu nous a fait phil!
à propos de l'ajustage de ton blindage!celui de ton LAV tu n'a pas eut de problème pourtant?et les deux sont de la même marque!
gégé!
et c'est toujours un plaisir de suivre tes montages!
belle avancer que tu nous a fait phil!
à propos de l'ajustage de ton blindage!celui de ton LAV tu n'a pas eut de problème pourtant?et les deux sont de la même marque!
gégé!
Invité- Invité
@Panther : "presque tout seul"... hmmm... va falloir faire les chaînettes des fumigènes qui ne sont pas compris dans la boîte, et faire les chaînes de dépannage; il y a un bout de ficelle sensé simuler celles ci, mais, beurk, c'est pas terrible.
@Gégé : à mon avis, la différence de taille des 2 modèles fait que l'ajustage des pièces beaucoup plus grandes sur le Léopard soit plus aléatoire.
Pas de photos pour ce soir, mais la tourelle a reçu sa 1ère couche de peinture diluée en attendant la 2nde, le lot de bord a été peint et les chenilles ont reçu une 2nde couche de Klir avant la patine finale.
Vivement le week-end prochain...
@Gégé : à mon avis, la différence de taille des 2 modèles fait que l'ajustage des pièces beaucoup plus grandes sur le Léopard soit plus aléatoire.
Pas de photos pour ce soir, mais la tourelle a reçu sa 1ère couche de peinture diluée en attendant la 2nde, le lot de bord a été peint et les chenilles ont reçu une 2nde couche de Klir avant la patine finale.
Vivement le week-end prochain...
Invité- Invité
Voilà que c'est à ton tour de nous faire languir avec les photos
Tes paniers sont très biens !
Lâche pas Phil, c'est bien parti !
Tes paniers sont très biens !
Lâche pas Phil, c'est bien parti !
une très belle suite sur le félin!!
kurgan- Colonel
j'aime beaucoupos et trés beau félin je pense me le faire celui la hummmm
allez continue phil tu fais du trés bon boulot
allez continue phil tu fais du trés bon boulot
Invité- Invité
Merci les gars !
Bon, la tourelle a reçu sa 2éme couche.
Par contre, je me demande si les Léopards canadiens en Afghanistan ont un camo vert uni ou si le camo est triton avec du noir et du marron sur le vert ?
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la question ?
Bon, la tourelle a reçu sa 2éme couche.
Par contre, je me demande si les Léopards canadiens en Afghanistan ont un camo vert uni ou si le camo est triton avec du noir et du marron sur le vert ?
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la question ?
Invité- Invité
pour te répondre sur la couleur de ton léopard phil!
il est bien aux couleur de l'OTAN !voici quelques photos!(ils ont un peut de poussière,mais ont distinguent comme même les trois tons!)
[img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img]
et la dernière avec ton LAV!!!
[img][/img]
voilàs pour ton info phil!!si tu en veux d'autres n'hésite pas
gégé !
il est bien aux couleur de l'OTAN !voici quelques photos!(ils ont un peut de poussière,mais ont distinguent comme même les trois tons!)
[img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img]
et la dernière avec ton LAV!!!
[img][/img]
voilàs pour ton info phil!!si tu en veux d'autres n'hésite pas
gégé !
Invité- Invité
Merci Gégé !
Ce sera donc 3 couleurs, mais j'avais un doute, ce n'est pas évident de distinguer les couleurs.
C'est la dernière photo qui m'a donné envie de mettre un Léopard avec le Lav.
Autre question : pourquoi mettent-ils des bouteilles d'eau sur les antennes ? Les communications passent mieux grâce à ça ?
Ce sera donc 3 couleurs, mais j'avais un doute, ce n'est pas évident de distinguer les couleurs.
C'est la dernière photo qui m'a donné envie de mettre un Léopard avec le Lav.
Autre question : pourquoi mettent-ils des bouteilles d'eau sur les antennes ? Les communications passent mieux grâce à ça ?
Invité- Invité
là ! c'est la colle je recherche çà!mais tu as sûrement raison,il doit y avoir un rapport avec la communication ou une reconnaissacce visiuel?
gégé !
gégé !
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6