Trumpeter LAV-III 1/35 (kit n° 01519)
+5
david sherman
Rusty
Bulldog
kurgan
Jerry Can
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Véhicules du reste du monde - Montages pas-à-pas
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Trumpeter LAV-III 1/35 (kit n° 01519)
Merci à vous !
Le secret pour les épiscopes... c'est l'emballage de l'apn que m'a offert le fiston ce noël, côté pile, il est tout noir (emballage marketting pour faire beau), et côté face, c'est de l'alu, on dirait un miroir.
Encore un morceau de récup' qui "peut servir à quelque chose" comme je me dis à chaque fois.
Il suffit ensuite de le découper aux bonnes dimensions (à peu près ), de le coller à la colle blanche et ensuite avec un triple 0, y'a plus qu'a appliquer la couleur translucide qui va bien.
Les rétroviseurs ont été faits de la même façon.
Et encore merci à vous de vous intéresser à ce montage.
Le secret pour les épiscopes... c'est l'emballage de l'apn que m'a offert le fiston ce noël, côté pile, il est tout noir (emballage marketting pour faire beau), et côté face, c'est de l'alu, on dirait un miroir.
Encore un morceau de récup' qui "peut servir à quelque chose" comme je me dis à chaque fois.
Il suffit ensuite de le découper aux bonnes dimensions (à peu près ), de le coller à la colle blanche et ensuite avec un triple 0, y'a plus qu'a appliquer la couleur translucide qui va bien.
Les rétroviseurs ont été faits de la même façon.
Et encore merci à vous de vous intéresser à ce montage.
Invité- Invité
Quelle peinture tu as pris pour un tel résultat ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Le bleu, du Revell 752 et le rouge, du Humbrol 1321.
Ce sont 2 couleurs qui me servent essentiellement pour les feux de position des modèles d'avion. Comme quoi, ça peut aussi être utile pour les blindés.
Ce sont 2 couleurs qui me servent essentiellement pour les feux de position des modèles d'avion. Comme quoi, ça peut aussi être utile pour les blindés.
Invité- Invité
Merci pour le truc Skaarj, ayant un bon rouleau d'alu adhésif en stock je pourrais m'en servir pour mes prochains montage.
Invité- Invité
très beau résultat sur les épiscopes!
ce n est pas plutot violet/mauve au lieu de rouge pour ceux de l avant?
ce n est pas plutot violet/mauve au lieu de rouge pour ceux de l avant?
kurgan- Colonel
Merci Kurgan !
A l'avant, il y a des violet/mauve, comme tu le fais si bien remarquer, mais, j'en ai vu aussi des rouges. A mon avis, la couleur doit changer en fonction de l'éclairage.
A l'avant, il y a des violet/mauve, comme tu le fais si bien remarquer, mais, j'en ai vu aussi des rouges. A mon avis, la couleur doit changer en fonction de l'éclairage.
Invité- Invité
oui en fait c est ce que je me disais finalement pour la couleur qui devait changer avec les reflets
kurgan- Colonel
J'aime beaucoup le résultat...........
david sherman- Sergent
Est-ce que ça existe pour les maquettes ces peintures qui changent de couleur selon l'angle de la lumière ? J'ai vu à Québec une Mustang bleue avec une iridescence violette selon la position du soleil . Ça serait l'idéal pour les épiscopes. Il s'agirait de récupérer le fond des canettes de ceux qui font du tuning .
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Bonsoir à tous !
Une petite avancée, le début du montage des sangles qui parsèment le véhicule.
Je me suis servi de l'aluminium d'un cendrier jetable et j'ai du rajouter des poignées sur la caisse pour maintenir les sangles des jerrycans.
La boucle de la sangle de la roue de secours a été faite avec un bout de fil d'étain écrasé.
Une petite avancée, le début du montage des sangles qui parsèment le véhicule.
Je me suis servi de l'aluminium d'un cendrier jetable et j'ai du rajouter des poignées sur la caisse pour maintenir les sangles des jerrycans.
La boucle de la sangle de la roue de secours a été faite avec un bout de fil d'étain écrasé.
Invité- Invité
Oui en effet, c'est bien réussi ! Phil
Merci à vous !
Il restera à représenter les boucles sur les sangles, je pense utiliser le grillage d'un 'chinois', ça devrait le faire.
Sur les LAV-III, il y a des antennes, qui seront rajoutées à la fin du montage, est-ce que quelqu'un connaitrait la longueur de celles ci ?
Il restera à représenter les boucles sur les sangles, je pense utiliser le grillage d'un 'chinois', ça devrait le faire.
Sur les LAV-III, il y a des antennes, qui seront rajoutées à la fin du montage, est-ce que quelqu'un connaitrait la longueur de celles ci ?
Invité- Invité
vraiment du superbe boulot!!! Skaarj
kurgan- Colonel
Merci à vous !
La patience... grâce à une pince à épiler, une aiguille et une loupe.
La patience... grâce à une pince à épiler, une aiguille et une loupe.
Invité- Invité
pour répondre à ta question skaarj !
je crois que les antennes mesurent 2.50m dans la réalitée,vue que se sont
des brins qui ce visse ( mais je nesuispas sûre)
donc ce qui ramène à l'échelle 1/35 à 7,17 cm
gégé !
je crois que les antennes mesurent 2.50m dans la réalitée,vue que se sont
des brins qui ce visse ( mais je nesuispas sûre)
donc ce qui ramène à l'échelle 1/35 à 7,17 cm
gégé !
Invité- Invité
Est-ce qu'il y a des marques qui se donnent la peine de donner cette information dans leurs instructions ???
Merci Gégé, c'est noté.
Quand j'ai monté le SU-85, la longueur de l'antenne était spécifiée, il était même expliqué comment faire de l'étiré pour la fabriquer, mais c'est du Tamiya.
Quand j'ai monté le SU-85, la longueur de l'antenne était spécifiée, il était même expliqué comment faire de l'étiré pour la fabriquer, mais c'est du Tamiya.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Juste quelques photos des dernières sangles; je n'ai pas su faire de boucles en découpant le "chinois", le grillage s'est désolidarisé, du coup, j'ai simulé les boucles par un petit coup de peinture noire.
J'ai aussi remis un coup de poussière en utilisant une autre méthode : un léger tamponnage à l'eau des surfaces du LAV, un coup de pinceau imbibé de Sand du Weatherig Kit de Tamiya puis un coup de vernis mat tapotté avec un pinceau rond à poils doux.
Je pense que le résultat n'est pas trop mauvais, il ne reste plus qu'à rajouter les boîtes en carton de vivre.
Je prévoyais de faire un dio, mais, suite à mes recherches du LAV sur le net, j'ai remarqué que ce "petit" était souvent accompagné d'un plus "gros", un "félin"... du coup... j'ai craqué pour ce "matou" (no stress Chris, ce n'est pas un de ces félins à petites croix noires ), juste un "truc" moderne qui porte aussi une feuille d'érable sur ses flancs...
Et donc sur le dio, il y aura ce "truc" là en plus...
... un Léopard...
D'ailleurs, sur le Box Art, à l'arrière plan, on distingue un... LAV...
Juste quelques photos des dernières sangles; je n'ai pas su faire de boucles en découpant le "chinois", le grillage s'est désolidarisé, du coup, j'ai simulé les boucles par un petit coup de peinture noire.
J'ai aussi remis un coup de poussière en utilisant une autre méthode : un léger tamponnage à l'eau des surfaces du LAV, un coup de pinceau imbibé de Sand du Weatherig Kit de Tamiya puis un coup de vernis mat tapotté avec un pinceau rond à poils doux.
Je pense que le résultat n'est pas trop mauvais, il ne reste plus qu'à rajouter les boîtes en carton de vivre.
Je prévoyais de faire un dio, mais, suite à mes recherches du LAV sur le net, j'ai remarqué que ce "petit" était souvent accompagné d'un plus "gros", un "félin"... du coup... j'ai craqué pour ce "matou" (no stress Chris, ce n'est pas un de ces félins à petites croix noires ), juste un "truc" moderne qui porte aussi une feuille d'érable sur ses flancs...
Et donc sur le dio, il y aura ce "truc" là en plus...
... un Léopard...
D'ailleurs, sur le Box Art, à l'arrière plan, on distingue un... LAV...
Invité- Invité
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9