m4a2...
+4
skyshark
Jerry Can
david sherman
kurgan
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Questions & Problèmes de Montage Matériel Français
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: m4a2...
kurgan a écrit:
ou un autre M4A2 de cette version et en déco française...et oui je continue de rever
Salut
Il y en a eu, l'Iseran par exemple.
On en voit quelques un dans les 2 livres H&C sur la libération de Paris par la 2eme DB
Sinon, effectivement, tu peux faire un russe, un polonais, un kiwi.......
A+ eric
Invité- Invité
j ai vu les autres comme l ISERAN mais c est pas la version du Tarawa...
tant pis...reste à réfléchir et à voir avec Chris si je me décidais pour un Russe...
quand on pense que Dragon n est meme pas foutu de faire une version correct en oubliant de grosses pièces éssentielles...pourquoi faire une version spécifique Tarawa du coup...ça me tue ce genre de truc...
je crois que le sujet est clos...
tant pis...reste à réfléchir et à voir avec Chris si je me décidais pour un Russe...
quand on pense que Dragon n est meme pas foutu de faire une version correct en oubliant de grosses pièces éssentielles...pourquoi faire une version spécifique Tarawa du coup...ça me tue ce genre de truc...
je crois que le sujet est clos...
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:j ai vu les autres comme l ISERAN mais c est pas la version du Tarawa...
Salut
Pour quoi tu dis ça ? L'iseran a bien les blocs avants soudés comme le "tarawa"
A+ eric
Invité- Invité
de ce que j en vois,il a déjà les plaques latérales en plus...
si je trouve a peine de doc,je vais regarder ça de plus près
si je trouve a peine de doc,je vais regarder ça de plus près
kurgan- Colonel
c est très gentil Nico!
mais...je n ai que le profil du char donc pour que Chris fasse une planche c est raté...
malgrès mes recherches,absolument rien d autre
mais...je n ai que le profil du char donc pour que Chris fasse une planche c est raté...
malgrès mes recherches,absolument rien d autre
kurgan- Colonel
Dans le Centurytracks écrit par Claude Gillono , il y a le Champaubert qui est un M4 A2 de la 2 éme DB ; le Bugeaud qui est un M4 A2 de la 5 éme DB ; le Brive la Gaillarde de la 2 éme DB ainsi que le très connu Valserine !
Invité- Invité
c est très bien Fabrice mais vu que j ai pas de doc et donc pas ce bouquin non plus...
kurgan- Colonel
ça des décos françaises j en ai trouvé comme tout le monde mais pour que ça colle avec le sherman que l on a en stock...
il faudrait des gros balaises en histoire avec tout plein de doc et spécialites en kits sur le marché pour faire une symbiose de tout ça!!!!!!!!
je résume,je pense,ce que tout les gars dans mon cas et trouvé sur le net seraient content de trouver!!!!
il faudrait des gros balaises en histoire avec tout plein de doc et spécialites en kits sur le marché pour faire une symbiose de tout ça!!!!!!!!
je résume,je pense,ce que tout les gars dans mon cas et trouvé sur le net seraient content de trouver!!!!
kurgan- Colonel
Salut
J'ai regardé vite fait dans les bouquins sur la liberation de Paris.
Il y en a un paquet des M4A2 poste poilotage soudé.
En vrac, la Paris, L'austerlitz, le Maurienne, L'iseran
J'ai pris vite fait des photos des pages.
Si il y aun soucis de copyright, je supprime les images
L'Iseran et le Maurienne
L'Evreux
L'austerlitz
Je vous conseille vraiment l'achat de ces bouquins si vous etres fans de la 2eme Db et des shermans. C'est un investissement c'est sur mais c'est vraiment une doc incroyable.
Kurgan, si tu veux vraiment te lancer sur un char prècis, je pourrai te donner un coup de mains. J'ai aussi les plans du coffre arrière et j'ai un ami qui a monté le Valserine. Je pourrai lui demander les cotes. On peut lui faire confiance, c'est un bon.
A+ eric
J'ai regardé vite fait dans les bouquins sur la liberation de Paris.
Il y en a un paquet des M4A2 poste poilotage soudé.
En vrac, la Paris, L'austerlitz, le Maurienne, L'iseran
J'ai pris vite fait des photos des pages.
Si il y aun soucis de copyright, je supprime les images
L'Iseran et le Maurienne
L'Evreux
L'austerlitz
Je vous conseille vraiment l'achat de ces bouquins si vous etres fans de la 2eme Db et des shermans. C'est un investissement c'est sur mais c'est vraiment une doc incroyable.
Kurgan, si tu veux vraiment te lancer sur un char prècis, je pourrai te donner un coup de mains. J'ai aussi les plans du coffre arrière et j'ai un ami qui a monté le Valserine. Je pourrai lui demander les cotes. On peut lui faire confiance, c'est un bon.
A+ eric
Invité- Invité
Très intéressantes ces informations. Mais de là à oser un Sherman, je ne m'en sens pas encore suffisamment outillé...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
super eric!!
je n ai pas de préférence entre l Iseran,l Austerlitz etc...
il faut juste qu il colle à mon tarawa (je ferais des modif comme les plaques latérales bien sur!)
le truc qu il me faut absolument quelque soit la déco,c est des vues de tout les cotés pour que Chris puisse me faire une planche de décalques historique...
et qui servira à d autre bien sur...
il faut juste qu il colle à mon tarawa (je ferais des modif comme les plaques latérales bien sur!)
le truc qu il me faut absolument quelque soit la déco,c est des vues de tout les cotés pour que Chris puisse me faire une planche de décalques historique...
kurgan- Colonel
Le sherman ; pour être sûr de ne pas se gourer :c'est pratiquement photo, par photo !
Qui a dit que c'était facile ( j'ai toujours les noms ! )
Qui a dit que c'était facile ( j'ai toujours les noms ! )
Invité- Invité
Bonne chance pour ton montage, car il est vrai que pour distinguer correctement les types de Sherman (sans compter les modifs sur le terrain ou les retrofilages) n'est pas chose aisée
Si tu cherche une déco particulière, donne la moi avec si possible quelques détailles (régiment, campagne,etc...) je chercherais dans ma doc
Laurent
Si tu cherche une déco particulière, donne la moi avec si possible quelques détailles (régiment, campagne,etc...) je chercherais dans ma doc
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
kurgan a écrit:super eric!!
Salut
J"essaie de faire ça ce w.e.
A+ eric
Invité- Invité
ok merci éric!!
ya pas le feu au lac non plus
ya pas le feu au lac non plus
kurgan- Colonel
salut a vous
Sur le lien suivant,un dossier,que je trouve très complet,pour identifier les sherman,tout y passe,chenilles,caisses,tourelle etc etc.........
http://www.zimmerit.com/special/special_SHERMAN.html
ps en italien mais les photos parlent d'elle memes a+
Sur le lien suivant,un dossier,que je trouve très complet,pour identifier les sherman,tout y passe,chenilles,caisses,tourelle etc etc.........
Invité- Invité
tonry a écrit:salut a vous
Un peu à la bourre sur ce coup . "SHERMAN" a tiré le premier ici
https://www.small-tracks.org/t3134-le-sherman-n-aura-plus-de-secret-pour-vous
A+Lionel
lionel- Major
vraiment très sympa les gars!!
mais comme la bien compris éric,partant du tarawa de chez Dragon et éssayant de faire un déco 2ème DB,ce n est pas l identification que je cherche mais la déco complète 2ème DB qui colle dessus
que j envoie après à Chris pour faire une planche de décalques spécifiques!
je pense qu éric va me trouver ça
mais comme la bien compris éric,partant du tarawa de chez Dragon et éssayant de faire un déco 2ème DB,ce n est pas l identification que je cherche mais la déco complète 2ème DB qui colle dessus
que j envoie après à Chris pour faire une planche de décalques spécifiques!
je pense qu éric va me trouver ça
kurgan- Colonel
Merci tonry mais je vais faire avec ce qu il y a dans la boite Dragon
kurgan- Colonel
Page 2 sur 2 • 1, 2