Dio M4A2 "ARCIS SUR AUBE" 1/35
+4
michel55
Lysander001
fgeiu
bat67
8 participants
Page 1 sur 1
Dio M4A2 "ARCIS SUR AUBE" 1/35
Bonjour
Voici mon nouveau dio
Le camouflage est fait à la gouache pour donner un effet peint à la chaux pour un coté réaliste
C'est un M4A2 nommé "ARCIS SUR AUBE" il appartenait au 2ème escadron du 501 RCC, le régiment était rattaché à la 2DB.
Dans ce dio je représente le blindé près de JEBSHEIM (en ALSACE) lors de l'hiver 1944-45, plus précisément le 27 janvier 1945 quelques heure avant d'attaquer GRUSSENHEIM avec l'aide du M4A2 "MONTMIRAIL" et un détachement du RMT
Voila pour la petite histoire
Qu'en pensez-vous ?
Voici mon nouveau dio
Le camouflage est fait à la gouache pour donner un effet peint à la chaux pour un coté réaliste
C'est un M4A2 nommé "ARCIS SUR AUBE" il appartenait au 2ème escadron du 501 RCC, le régiment était rattaché à la 2DB.
Dans ce dio je représente le blindé près de JEBSHEIM (en ALSACE) lors de l'hiver 1944-45, plus précisément le 27 janvier 1945 quelques heure avant d'attaquer GRUSSENHEIM avec l'aide du M4A2 "MONTMIRAIL" et un détachement du RMT
Voila pour la petite histoire
Qu'en pensez-vous ?
bat67- Caporal-Chef
Re: Dio M4A2 "ARCIS SUR AUBE" 1/35
Concernant la composition, tu as saisi l'aspect esthétique avec une diagonale et les deux centres d'intérêt pour les figurines (sur le char et sur le chemin).
Pour le prochain dio hivernal, je pense que tu pourrais essayer de mettre un peu moins de blanc; à la fois sur le char de façon à ce qu'il soit moins empâté et sur la base. Un peu de terre apparente à certains endroits casserait un peu l'uniformité des couleurs.
Pour tes prochaines figurines, tu pourrais commencer à jouer un peu avec les reliefs (un poil plus foncé dans les creux et replis de l'uniforme et des équipements et couche de base éclaircie sur les reliefs).
Mais ne t'inquiètes pas, progresse à ton rythme et surtout: fais-toi plaisir !
Pour le prochain dio hivernal, je pense que tu pourrais essayer de mettre un peu moins de blanc; à la fois sur le char de façon à ce qu'il soit moins empâté et sur la base. Un peu de terre apparente à certains endroits casserait un peu l'uniformité des couleurs.
Pour tes prochaines figurines, tu pourrais commencer à jouer un peu avec les reliefs (un poil plus foncé dans les creux et replis de l'uniforme et des équipements et couche de base éclaircie sur les reliefs).
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
C'est une belle réalisation.
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
fgeiu a écrit:Concernant la composition, tu as saisi l'aspect esthétique avec une diagonale et les deux centres d'intérêt pour les figurines (sur le char et sur le chemin).
les progrès sont là comme dit notre ami fgeiu...
Si tu as un magasin type Gifi ou de solderie a 1/5€, cherches des cadres photos simples pour te servir de base dans lequel tu pourra mettre ta plaque de base en plus cela te donne un format type de dio a ne pas dépasser et une standardisation de tes présentations.
Essayer de trouver dans les magasins d'art des plaques de carton plume pour faire ta plaque de base ou en magasin de bricolage du polystyrène extrudé (plaque blanche/verte/bleue) et non du polystyrène expansé (avec les petites boules) comme sur ton dio.
Moi je regardes toujours dans les bennes de chantier car on y trouve parfois des plaques d'extrudés.. et aussi des gravats qui mis a notre échelle font du bon matos pour les diorama...
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Merci pour vos retour
Le fait de mettre beaucoup de neige était volontaire car il faisait -20 et il y avait 20cm de neige, mon but est de montré à travers ce dio que le temps était difficile donc pour ce battre c'était encore plus compliqué.
Pour le cadre c'est prévu je regarde pour en chercher , mais je préfère faire des dio que je dimensionne moi même car niveau place c'est assez serré sur l'étagère donc mes dio sont petit et serré pour en mettre plus
j'ai récupéré un morceau de plaque de placo, je compte en faire des façades de bâtiment ou des murs, c'est faisable ?
Le fait de mettre beaucoup de neige était volontaire car il faisait -20 et il y avait 20cm de neige, mon but est de montré à travers ce dio que le temps était difficile donc pour ce battre c'était encore plus compliqué.
Pour le cadre c'est prévu je regarde pour en chercher , mais je préfère faire des dio que je dimensionne moi même car niveau place c'est assez serré sur l'étagère donc mes dio sont petit et serré pour en mettre plus
j'ai récupéré un morceau de plaque de placo, je compte en faire des façades de bâtiment ou des murs, c'est faisable ?
bat67- Caporal-Chef
Un belle ensemble. Les mêmes remarque que les collègues.
Tu devrait y arriver avec la plaque de placo, fait des essais avant.
Tu devrait y arriver avec la plaque de placo, fait des essais avant.
le_sottevillais- Capitaine
Belle réalisation.
Comme les autres, je trouve la neige trop abondante sur le char et particulièrement sur les chenilles et la plage moteur.
Mais comme on dit ici, le principal c'est de se faire plaisir, le reste vient au fur et à mesure (on a tous débuter et "rater" des trucs).
Continue à t'éclater, c'est le fondement de notre passion commune.
Comme les autres, je trouve la neige trop abondante sur le char et particulièrement sur les chenilles et la plage moteur.
Mais comme on dit ici, le principal c'est de se faire plaisir, le reste vient au fur et à mesure (on a tous débuter et "rater" des trucs).
Continue à t'éclater, c'est le fondement de notre passion commune.
bonjour bat67 , pour le scherman on dirait qu'il lévite sur la neige avec le poids il devrait être plus enfoncé , il devrait avoir des traces de pas à coté du tankiste avec les mains dans les poches et du Gi qui tiens le bar , sinon jolie scène au plaisir de voir les prochaines
rano17- Major
Bonjour merci beaucoup pour vos commentaires
j'ai essayé de limiter cette effet de lévitation en creusant les traces de chenilles mais il faudra que je le fasse un plus enfoncé pour la prochaine fois
j'ai essayé de limiter cette effet de lévitation en creusant les traces de chenilles mais il faudra que je le fasse un plus enfoncé pour la prochaine fois
bat67- Caporal-Chef