Canadian T17E1 Staghound Mk1, Bronco 1/35
+3
nico37
kurgan
Jerry Can
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage aux canadiens de la seconde Guerre mondiale
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Canadian T17E1 Staghound Mk1, Bronco 1/35
Avec tous ces Staghound en montage , ca se traduit comment Staghound en francais?
Merci Steeve, oui, en travaillant dessus, je me rends bien compte que la notice est complètement n'importe quoi, je vais faire à ma tête, mon expérience de maquettiste me seras plus utile que cette notice à la c...
Invité- Invité
Plus je l'étudie, plus je pense la même chose.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bulldog a écrit:Avec tous ces Staghound en montage , ca se traduit comment Staghound en francais?
En fait, je n'en sais rien.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Jerry Can a écrit:Bulldog a écrit:Avec tous ces Staghound en montage , ca se traduit comment Staghound en francais?
En fait, je n'en sais rien.
en traduction littérale cela donne "chien courant", c'est à dire de la race des chiens de meutes , ou "chien à crever".
bon vous découragez pas mutuellement! vous allez bien trouver une issue à ce bourbier!
Invité- Invité
TSF a écrit:compression de Stag (cerf) et de hound (chien de meute)
cela désigne en fait un chien de chasse
LOL! messages croisées! mais on arrive bien au même point!
Invité- Invité
Merci de vos reponses , en gros une race de chien comme Greyhound pour la compagnie de bus US
Bulldog a écrit:Merci de vos reponses , en gros une race de chien comme Greyhound pour la compagnie de bus US
oui c'est çà, il y a aussi les "foxhound", les "breedhound", etc... toutes les variations de chiens de meute!
P.S.: Corsair2 et Jerry Kan, on essaient de meubler en attendant que vous soyez d'accord sur la suite à prendre pour vos montages!
Invité- Invité
lol... Sa vas pour les meubles Et avec toutes ses conversations sur mon post, sa me rassure, car comme sa, il n'y à pas que la maquette qui seras du n'importe quoi !
Invité- Invité
Finalement ! ...Le début !
Salut les Trackers Donc, comme le titre le dit, voilà les premières photos de la bête qui me fait tant suer ses jours-ci !
Je me suis d'abord demandé, si je détaillais l'intérieur, faut dire que la maquette offre les trappes ouverte, toutefois, y faudrait tout créer. Ou est le problème ? Heu... Le kit m'inspire pas super, et j'ai plus envi de jouer au final sur l'ambiance de la scènette. De toute façon, tant que le kit n'est pas fini, avec moi, rien n'est certains, je suis ce genre de maquettiste qui change souvent d'idée Donc, pour me laisser le champ libre, j'ai mastiqué les pastilles d'injection, et la, on est servit...
Ensuite, j'ai débuter l'assemblage des petites pièces, j'ai commencé par la suspension...et la, ses cochons l'ont fait en deux partie
j'en ai 4 jeux à faire comme sa, donc, collage et mastique, je la retiens celle-la ! Après sa, je dégrappe de petites pièces, histoire de meubler cette maquette. et il y à 4 petite pièces comme sa...
Et ben oui les amis... j'en ai perdu une, et plus moyen de la retrouver ! Stop... le moment est venu de passer aux choses sérieuses... mes premiers moulages Donc, je sors le mastique bi-composant...
Je mélange bien les deux pâtes (collantes) Je fais une galette. et le badigeonne d'huile végétale ma pièce, je vais faire un empreinte...
Voilà....
Maintenant, je vais utiliser quoi comme substance pour mouler la pièce ? Je plonge dans ma mémoire, et je me souvient qu'il y à plusieurs années, j'avais tenter de décaper un capot de voiture au 1/25 avec de l'Acétone... la gaffe ! Il avait fondu! Sa m'as donné une idée
Un petit pot de verre, des bouts de grappe d'origine du Staghound, et un flacon d'acétone...et hop, à la flotte...
Après quelques jours dans la marinade, les bouts de grappes sont fondu et ont donné une espèce de chewing gum Olive drab Sa ne colle pas au touché, et c'est parfait pour mon expérience, je le moule, et voila...
Test...
j'ai fais un test sur des chenilles de 251 aussi
pas mal non ? C'est à travailler
j'ai finalement décidé, comme l'a mentionné Steeve plus haut, de monter la caisse avant de m'attaquer aux détailles... Et la, quelques montages à blanc avant de collé, c'est un conseil ! Mais au final, sa donne sa...
Et vu du côté que j'avais monté avant de prendre ma décision...
Et ici, un tas de pièces collés puis qu'étant des sous ensembles...
Soupir... Voilà ou j'en suis avec mon staghound, à vous messieurs
Je me suis d'abord demandé, si je détaillais l'intérieur, faut dire que la maquette offre les trappes ouverte, toutefois, y faudrait tout créer. Ou est le problème ? Heu... Le kit m'inspire pas super, et j'ai plus envi de jouer au final sur l'ambiance de la scènette. De toute façon, tant que le kit n'est pas fini, avec moi, rien n'est certains, je suis ce genre de maquettiste qui change souvent d'idée Donc, pour me laisser le champ libre, j'ai mastiqué les pastilles d'injection, et la, on est servit...
Ensuite, j'ai débuter l'assemblage des petites pièces, j'ai commencé par la suspension...et la, ses cochons l'ont fait en deux partie
j'en ai 4 jeux à faire comme sa, donc, collage et mastique, je la retiens celle-la ! Après sa, je dégrappe de petites pièces, histoire de meubler cette maquette. et il y à 4 petite pièces comme sa...
Et ben oui les amis... j'en ai perdu une, et plus moyen de la retrouver ! Stop... le moment est venu de passer aux choses sérieuses... mes premiers moulages Donc, je sors le mastique bi-composant...
Je mélange bien les deux pâtes (collantes) Je fais une galette. et le badigeonne d'huile végétale ma pièce, je vais faire un empreinte...
Voilà....
Maintenant, je vais utiliser quoi comme substance pour mouler la pièce ? Je plonge dans ma mémoire, et je me souvient qu'il y à plusieurs années, j'avais tenter de décaper un capot de voiture au 1/25 avec de l'Acétone... la gaffe ! Il avait fondu! Sa m'as donné une idée
Un petit pot de verre, des bouts de grappe d'origine du Staghound, et un flacon d'acétone...et hop, à la flotte...
Après quelques jours dans la marinade, les bouts de grappes sont fondu et ont donné une espèce de chewing gum Olive drab Sa ne colle pas au touché, et c'est parfait pour mon expérience, je le moule, et voila...
Test...
j'ai fais un test sur des chenilles de 251 aussi
pas mal non ? C'est à travailler
j'ai finalement décidé, comme l'a mentionné Steeve plus haut, de monter la caisse avant de m'attaquer aux détailles... Et la, quelques montages à blanc avant de collé, c'est un conseil ! Mais au final, sa donne sa...
Et vu du côté que j'avais monté avant de prendre ma décision...
Et ici, un tas de pièces collés puis qu'étant des sous ensembles...
Soupir... Voilà ou j'en suis avec mon staghound, à vous messieurs
Invité- Invité
ouaips! chouette! ça commence!
ben c'est sur que question aménagement intérieur y a plus de place dans un BI bis!
pour le moulage de pièces, là c'est l'apprenti sorcier qui s'amuse, mais dans quelque temps tu vas surement nous sortir le kit entier complétement fait maison!
pas terrible tout l'outillage déjà gravé dans la masse, heureusement que tu as de la photo découpe pour redonner du relief à tout ça... et puis avec ton talent de peintre tu vas nous faire vibrer tout ça!
les piéces inutilement découpées en deux pour faire "plus" sur la boîte, c'est typiquement le style Heller... et c'est très pénible!
m'enfin maintenant que tu es lancé, ça va aller mieux!
à +
ben c'est sur que question aménagement intérieur y a plus de place dans un BI bis!
pour le moulage de pièces, là c'est l'apprenti sorcier qui s'amuse, mais dans quelque temps tu vas surement nous sortir le kit entier complétement fait maison!
pas terrible tout l'outillage déjà gravé dans la masse, heureusement que tu as de la photo découpe pour redonner du relief à tout ça... et puis avec ton talent de peintre tu vas nous faire vibrer tout ça!
les piéces inutilement découpées en deux pour faire "plus" sur la boîte, c'est typiquement le style Heller... et c'est très pénible!
m'enfin maintenant que tu es lancé, ça va aller mieux!
à +
Invité- Invité
Tu l'as dit, je m'amuse sans attente réel pour ce kit, alors on verras se que sa vas donner au final !
Invité- Invité
Ah ben je me demandais encore pourquoi nous n'avions pas beaucoup de nouvelles de toi... maintenant je sais pourquoi !
J'aime beaucoup le côté prévoyant qui te fait mastiquer les pastilles d'injection "au cas ou", et ce côté laboratoire de savant fou se lançant dans des expériences de moulage à bases d'extoplasmes ragoutants.
PS : c'est pas la peine de donner dans l'exportation de lutins détrousseurs ! Y en a un qui a fait main basse sur une pièce du 25Pdr. cette après midi. Mais vu la taille de la dite pièce, ce ne sera pas moulage mais chute de photodécoupe pour la remplaçante.
Bonne continuation à toi, c'est déjà alléchant
J'aime beaucoup le côté prévoyant qui te fait mastiquer les pastilles d'injection "au cas ou", et ce côté laboratoire de savant fou se lançant dans des expériences de moulage à bases d'extoplasmes ragoutants.
PS : c'est pas la peine de donner dans l'exportation de lutins détrousseurs ! Y en a un qui a fait main basse sur une pièce du 25Pdr. cette après midi. Mais vu la taille de la dite pièce, ce ne sera pas moulage mais chute de photodécoupe pour la remplaçante.
Bonne continuation à toi, c'est déjà alléchant
Invité- Invité
Merci TSF Pour ma pièce moulé, je vais peut-être la scratcher au final si j'y arrive pas avec le moulage, je scratch mieux que je ne moule sembles-t-il
Invité- Invité
quentin a écrit:
En fait le plan original suggère de compléter chaque panneau avant des les réunir, d"où l'impression que tout est gravé dans la masse. De ce que j'ai lu à gauche et à droite, il est fortement suggérer d'assembler toute la carrosserie puis d'y ajouter les accessoires, comme ce que Denis a finalement fait... Sinon, c'est trop malaaaade !
Et bien c'est partit mon kiki !!!!
Bon, je vois que comme moi, tu trouves les amortisseurs vraiment mal fait, on se demande pourquoi ils nous ont fait ça en 2 moités, et qui joignent super mal, pas top sur ce coup
Pour le détaille de l'intérieur, je ne sais pas pour votre version, mais le scratch doit aussi assurer le puit de tourelle qui se voit très bien par les portes ouvertes, et là, il y a de quoi s'amuser
Perso, il sera en mouvement, donc un peu de détaillage haut de tourelle (donc à trouver sur la tourelle de Crusader, si quelqu'un à un peu de doc, je suis preneur ).
Pour le moulage, je pense que la résine bi-composant donne de meilleur résultat, car la rétraction du plastique fondu est difficile à maitriser.
Bon, allez, on te suis sur ton montage avec assiduité, c'est bien partie !!!
Laurent
Bon, je vois que comme moi, tu trouves les amortisseurs vraiment mal fait, on se demande pourquoi ils nous ont fait ça en 2 moités, et qui joignent super mal, pas top sur ce coup
Pour le détaille de l'intérieur, je ne sais pas pour votre version, mais le scratch doit aussi assurer le puit de tourelle qui se voit très bien par les portes ouvertes, et là, il y a de quoi s'amuser
Perso, il sera en mouvement, donc un peu de détaillage haut de tourelle (donc à trouver sur la tourelle de Crusader, si quelqu'un à un peu de doc, je suis preneur ).
Pour le moulage, je pense que la résine bi-composant donne de meilleur résultat, car la rétraction du plastique fondu est difficile à maitriser.
Bon, allez, on te suis sur ton montage avec assiduité, c'est bien partie !!!
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
pas l air térrible éffectivement ce kit...on dirait du vieux ITALERI,Revell ou truc comme ça
beau boulot Denis et bon courage pour la suite!
beau boulot Denis et bon courage pour la suite!
kurgan- Colonel
Denis,
Ton Staghound avance joliment bien.
Un beau travail de préparation
Bonne suite
Ton Staghound avance joliment bien.
Un beau travail de préparation
Bonne suite
Invité- Invité
Mise à jour du 14 Novembre
Salut les Trackers,
petite mise à jour pour vous montrer que je boss toujours Mais je tatonne lentement, occupation perso, et plus de réflexion que de collage, donc, voici se que j'ai à vous montrer ce weekend !
Alors, voici finalement ma pièce moulé terminé, c'est pas parfait, mais à cette taille, et pour un premier essaie, sa me convient parfaitement, d'autant plus qu'avec la patine, les petits défauts ne paraîtront plus
Ensuite, j'ai commencé à me tracasser les neurones pour le panier de la tourelle. Pour se faire, j'ai utiliser une vieilles assiettes à tartes, un cutter, de la cyano, une perceuse manuelle et de la patience, donc, la base vas donner sa...
Le fonds du panier se seras le fond d'un flacon de flacon de médicament qui m'as aussi servit de gabarit
Et voila collé sur le collet
Petit test à blanc... sa marche
Voila donc, je vous avais prévenu que s'était une petite mise-à-jour à bientôt les potos
petite mise à jour pour vous montrer que je boss toujours Mais je tatonne lentement, occupation perso, et plus de réflexion que de collage, donc, voici se que j'ai à vous montrer ce weekend !
Alors, voici finalement ma pièce moulé terminé, c'est pas parfait, mais à cette taille, et pour un premier essaie, sa me convient parfaitement, d'autant plus qu'avec la patine, les petits défauts ne paraîtront plus
Ensuite, j'ai commencé à me tracasser les neurones pour le panier de la tourelle. Pour se faire, j'ai utiliser une vieilles assiettes à tartes, un cutter, de la cyano, une perceuse manuelle et de la patience, donc, la base vas donner sa...
Le fonds du panier se seras le fond d'un flacon de flacon de médicament qui m'as aussi servit de gabarit
Et voila collé sur le collet
Petit test à blanc... sa marche
Voila donc, je vous avais prévenu que s'était une petite mise-à-jour à bientôt les potos
Invité- Invité
pour l avoir monté avec la pièce d origine sur l ITALERI...
c est superbe!!!
c est superbe!!!
kurgan- Colonel
ah ben c'est vraiment l'établi du systéme D ici!
bravo pour la débrouille!
je commence aussi à me prendre au jeu et à "photographier" mentalement toutes sortes d'objets autour de moi, "au cas où" j'en aurais besoin un jour!
mais ici c'est devenu de l'art!
à suivre...
bravo pour la débrouille!
je commence aussi à me prendre au jeu et à "photographier" mentalement toutes sortes d'objets autour de moi, "au cas où" j'en aurais besoin un jour!
mais ici c'est devenu de l'art!
à suivre...
Invité- Invité
Merci les gars Dis donc, si j'avais sus avant, j'aurais surement pris le kit d'Italeri, m'apprendras à être trop impulsif moi
Invité- Invité
Même chose pour moi. J'ai même failli l'acheter pour le moteur et la tourelle. Est-ce qu'une copie du manuel d'Italeri est disponible à quelque part ?
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7