Canadian T17E1 Staghound Mk1, Bronco 1/35
+3
nico37
kurgan
Jerry Can
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage aux canadiens de la seconde Guerre mondiale
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Canadian T17E1 Staghound Mk1, Bronco 1/35
Vas falloir être inventif je pense, car il n'y à pas beaucoup de place à la diversité sur ce montage, mais on y arrivera bien
Invité- Invité
C'est pas juste, je ne suis même pas à la maison pour répliquer !!!
Heureusement qu'il y a un réseau sans fil à l'hôtel pour vous surveiller un peu !!!
(je suis parti 2 jours avec mes étudiants).
Qui sait, le mien m'attend sans doute dans la boîte aux lettres !
Je veux m'avancer un peu sur mon Sturm avant d'entreprendre autre chose par contre. Comme ça je pourrai voir sur ton post ce qui cloche avec le kit
À+ les mecs
Heureusement qu'il y a un réseau sans fil à l'hôtel pour vous surveiller un peu !!!
(je suis parti 2 jours avec mes étudiants).
Qui sait, le mien m'attend sans doute dans la boîte aux lettres !
Je veux m'avancer un peu sur mon Sturm avant d'entreprendre autre chose par contre. Comme ça je pourrai voir sur ton post ce qui cloche avec le kit
À+ les mecs
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Pour avoir monte son grand frere , tu vas t eclater, bon montage
Merci Bull Et Steeve, tu sais que le plagia est interdit ? Un prof devrait savoir sa non ?
Invité- Invité
Bon, ok, j'ai mis les 2 combattants dans le coin gauche, peut être qu'il faut un 3ème laron à droite ?
Alors voila, il y a un concours US navy sur Fighters qui arrive, je pensais y participer, puis je tombe sur votre post, et je vais être franc, si vous acceptez, je préfère venir me joindre à vous, dans un petit montage entre cousins et amies, et puis comme le dit le fameux adage "jamais 2 sans 3", donc voiçi se que je me propose de faire pour me refaire un peu la fraise, participer plus en montage sur Tracks, alors dans l'attente de vous lire..........
[img][/img]
[img][/img]
Laurent
Alors voila, il y a un concours US navy sur Fighters qui arrive, je pensais y participer, puis je tombe sur votre post, et je vais être franc, si vous acceptez, je préfère venir me joindre à vous, dans un petit montage entre cousins et amies, et puis comme le dit le fameux adage "jamais 2 sans 3", donc voiçi se que je me propose de faire pour me refaire un peu la fraise, participer plus en montage sur Tracks, alors dans l'attente de vous lire..........
[img][/img]
[img][/img]
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
super Laurent!!!
kurgan- Colonel
C'est bien sympa de participer à ce thème.
En plus, ce staghound avec cette tourelle a une gueule que j'aime bien.
En plus, ce staghound avec cette tourelle a une gueule que j'aime bien.
Merci Kurg et Nico !!!
En clair, un chassis Américain, mais qu'ils n'ont jamais utilisé, avec une tourelle Anglaise, tirée d'un char qui ne fut pas une grande réussite, servit par un équipage Canadiens, le tout placé dans l'Allemagne de fin de guerre, et monté par un "Frenchie", ça va être très cosmopolite comme montage
Laurent
En clair, un chassis Américain, mais qu'ils n'ont jamais utilisé, avec une tourelle Anglaise, tirée d'un char qui ne fut pas une grande réussite, servit par un équipage Canadiens, le tout placé dans l'Allemagne de fin de guerre, et monté par un "Frenchie", ça va être très cosmopolite comme montage
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
c est exactement ça Laurent!
kurgan- Colonel
Super idée, et un de plus, après, on se fais une petite parade de la victoire ...
De mon côté, c'est débuté, encore rien à montrer, mais je dois dire que je m'attendais à un peu plus comme qualité de moulage pour une maquette de ce prix, je sent que sa vas me couter un tube de putty juste pour celui-la
De mon côté, c'est débuté, encore rien à montrer, mais je dois dire que je m'attendais à un peu plus comme qualité de moulage pour une maquette de ce prix, je sent que sa vas me couter un tube de putty juste pour celui-la
Invité- Invité
Super ! C'est chouette que tu nous rejoignes pour ce petit montage de groupe. Puis comme ça nos deux compères auront de la compagnie, vous allez pouvoir bientôt former une petite unité de Staghound
Invité- Invité
"The Staghound compagny" !!!!
Merci Denis de m'encourager pour avoir choisi ce modèle
Bon, je commande une palette de putty
Tant pis, même pas peur
Laurent
Merci Denis de m'encourager pour avoir choisi ce modèle
Bon, je commande une palette de putty
Tant pis, même pas peur
Laurent
Flab42- Commandant
bhaaaa... t'en fais pas, sa vas mettre de l'ambiance olfactive sur ta maquette, et avec toute ses vapeurs elle vas te paraître encore plus belle :malade1:
Invité- Invité
C'est malin Denis, maintenant j'ai le clavier qui baigne ................
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Corsair2 a écrit:Merci Bull Et Steeve, tu sais que le plagia est interdit ? Un prof devrait savoir sa non ?
Parlant de plagiat, je te signale que le premier sur le coup, c'était moi !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Pour la doc, fais un tour sur mon post. Je me suis commandé hier soir deux bouquins. J'avais finalement décidé de mettre sur la glace mon sturm... Mais maintenant, je crois que je vais attendre de les recevoir. L'idée de faire l'intérieur (ou essayer de le faire) m'a traversé l'esprit à quelques reprises hier soir...
lol...je suis dans le même dilemme j'ai vu quelques walkaround sur le net, et sa semble pas le grand luxe dans ce genre de véhicule, je suis pas sure finalement, je suis encore en mode réflexion Tu as trouver quoi comme livre sur le sujet ? Moi il y à le salon du livre de Montréal dans quelques semaines, je vais yeuter la bas, mais j'y vais surtout pour la BD et les bédéistes
Invité- Invité
Pour les livres commandés: http://small-tracks.forumactif.com/les-canadiens-dans-la-seconde-guerre-mondiale-f100/t17e1-staghound-mk-i-bronco-1-35-t2488.htm
Sinon des photos de véhicules restaurés (musée,collection), bref, ce qui est disponibles sur le web. Pas beaucoup de photos d'époque. Je pousse la recherche ce soir. J'ai vu plusieurs variantes quant aux matériels accrochés un peu partout. Le réservoir sur le côté risque de sauter (en ce qui me concerne), et certainement le lance-roquettes (pour l'instant, je ne le sens pas trop). J'ai toujours la photo présentée sur mon post comme référence pour mon montage.
Sinon des photos de véhicules restaurés (musée,collection), bref, ce qui est disponibles sur le web. Pas beaucoup de photos d'époque. Je pousse la recherche ce soir. J'ai vu plusieurs variantes quant aux matériels accrochés un peu partout. Le réservoir sur le côté risque de sauter (en ce qui me concerne), et certainement le lance-roquettes (pour l'instant, je ne le sens pas trop). J'ai toujours la photo présentée sur mon post comme référence pour mon montage.
Dernière édition par Jerry Can le Jeu 4 Nov 2010 - 21:56, édité 1 fois
Ben j'ai lu que les bidons levaient vite les pattes donc, je suis pas sure de les mettre aussi, pour les roquettes, sa vas dépendre du scénarin que je vais dénicher !
Invité- Invité
Denis,
si tu cherches un équipage de Staghound, il y en a ici:
http://euromodelshop.ch/index.php?cPath=21_22_530&sort=3a&page=5
tu le gardes pour toi, hein?
si tu cherches un équipage de Staghound, il y en a ici:
http://euromodelshop.ch/index.php?cPath=21_22_530&sort=3a&page=5
tu le gardes pour toi, hein?
Invité- Invité
lol, non, je t'assure que je ne le garde pas pour moi Mais faut avouer que j'en ch..e pour se kit... c'est vraiment un kit que je ne referais pas, le plastique est super cassant sur les petites pièces fort nombreuse, le plan est vraiment pas simple à lire, et en plus, bourré d'erreur. Et certaines pièce sont vraiment pas évidente à poser puisque le plan l'indique mal, d'ailleur, parlant du plan, il y à même des pièces qu'ils ont oublier d'identifier sur la grappe, bref... à ne mettre qu'entre les mains d'un maquettiste expérimenté, et surtout qui sait comment demeurer zen ! Et en plus de tout sa, je perds une pièce et plus capable de la retrouver (Forcément elle est toute minuscule, donc, je dois me mettre au moulage... Et zéro expérience la dedans encore, donc je vais bientôt rejoindre l'ami Kurgan pour les premiers débuts Des photos bientôt !
Invité- Invité
la série des staghound est très bien chez ITALERI...
en tout cas le mien m avait bien plus à monter et avec plein de photo déc...
en tout cas le mien m avait bien plus à monter et avec plein de photo déc...
kurgan- Colonel
Ouin, ben si il y à prochaine fois, je saurai
Invité- Invité
Y a-t-il eu des études comparatives entre les modèles proposés par Italeri et Bronco ? Ce serait intéressant afin de choisir en parfaite connaissance de chose ... Merci d'avance.
Invité- Invité
Même si ce n'est pas une "vraie" comparaison, on obtient quand même pas mal d'info.
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/subject/staghound.htm
Laurent
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/subject/staghound.htm
Laurent
Flab42- Commandant
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7