T17E1 Staghound MK I [Bronco-1/35]
+14
JEJE25
Sgt Pepper
step D
firefly
david sherman
MargiJB
lionel
Flab42
nico37
did68
Bulldog
Rusty
kurgan
Jerry Can
18 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage aux canadiens de la seconde Guerre mondiale
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: T17E1 Staghound MK I [Bronco-1/35]
outch qu elle MAJ il est superbe l intérieure .....
bonne amusement pour la suite
a+
Benja
bonne amusement pour la suite
a+
Benja
Invité- Invité
Merci Benja.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Je vous reviens bientôt avec des photos. J'ai pas mal avancé ma tourelle.
Je suis à l'extérieur pour quelques jours.
Je suis à l'extérieur pour quelques jours.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
j avais raté ses photos
tu as bien avancé c est nickel
tu as bien avancé c est nickel
Invité- Invité
Merci Isidore !
outch qu elle mise à jours de fou , le travail est superbe
bonne suite
a+
benja
bonne suite
a+
benja
Invité- Invité
C'est moi que tu traites de fou
Salut Steeve,
ton avancée est superbe, moi aussi je suis fan, c'est très fin, très agréable à regarder, BRAVO et bonne suite.
nico
ton avancée est superbe, moi aussi je suis fan, c'est très fin, très agréable à regarder, BRAVO et bonne suite.
nico
nico37- Lieutenant
Nico
La suite pour bientôt...
La suite pour bientôt...
Une toute petite avancée...
Je n'avais pas encore mon M3 Grant de chez Academy en main lorsque j'ai commencé ce scratch. Le panier de la tourelle est construit sensiblement de la même manière. J'aurais pu m'en inspirer. Mais ce qui est fait est fait. Il reste les sièges à fixer (après peinture) et peut-être quelques câblages encore.
Je n'avais pas encore mon M3 Grant de chez Academy en main lorsque j'ai commencé ce scratch. Le panier de la tourelle est construit sensiblement de la même manière. J'aurais pu m'en inspirer. Mais ce qui est fait est fait. Il reste les sièges à fixer (après peinture) et peut-être quelques câblages encore.
Un petit pas pour l homme un grand pas pour le modelisme , quelle minutie dans ton scratch
toujours un travail aussi minutieux Steeve!!
superbe!!
superbe!!
kurgan- Colonel
Superbe Steeve,
Un travail d'une précision. Il faut des doigts en or pour réaliser ce scratch
et bonne suite.
Un travail d'une précision. Il faut des doigts en or pour réaliser ce scratch
et bonne suite.
Invité- Invité
J'espère que l'on pourra encore admirer ce magnifique travail une fois le modèle complètement terminé !
Invité- Invité
Moi aussi !!!
Merci à tous pour vos bons mots
Merci à tous pour vos bons mots
Stéph !
Je profite de ces derniers jours de congé avant le retour en classe pour avancer ce scratch qui traîne un peu. J'ai donné un coup ces derniers jours. Il reste encore pas mal de boulot, mais ces deux derniers jours, ça a bien avancé. À vous de juger. Photos.
Pour commencer, le festival des micro-pièces (pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque Bronco)
La seule pièce que j'ai dû scratcher (flèche) pour l'avoir perdu au moment de la dégrapper
(certains reconnaîtront mon officier de service pour pointer )
Quelques modifications de pièces déjà présentes:
Assemblage de pièces pas toujours évidents à dégrapper sans les briser (pièces très fines)
Câblage du tableau de bord:
Bricolage minuscule en vue du détaillage:
Les panneaux à l'avant ne sont pas encore collés.
Mon plan de travail ressemble à un vrai champ de bataille !!!
Quelques gros plans sur certains détaillages:
Supports à obus (que l'on trouve partout où il y a de la place !)
Préparations des câblages:
Compartiment de munitions calibre 45:
Boîtes électriques:
Vue d'ensemble (les boîtes électriques ne sont pas encore collées (après peinture).
Voilà. C'est loin d'être terminé. Il me reste encore le plafond du poste de pilotage (radio et épiscopes), l'aménagement de la tourelle et la mise en place du moteur, plus quelques détaillages à l'extérieur... Demain, probablement que je m'attaque à la peinture de l'habitacle
À+
Pour commencer, le festival des micro-pièces (pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque Bronco)
La seule pièce que j'ai dû scratcher (flèche) pour l'avoir perdu au moment de la dégrapper
(certains reconnaîtront mon officier de service pour pointer )
Quelques modifications de pièces déjà présentes:
Assemblage de pièces pas toujours évidents à dégrapper sans les briser (pièces très fines)
Câblage du tableau de bord:
Bricolage minuscule en vue du détaillage:
Les panneaux à l'avant ne sont pas encore collés.
Mon plan de travail ressemble à un vrai champ de bataille !!!
Quelques gros plans sur certains détaillages:
Supports à obus (que l'on trouve partout où il y a de la place !)
Préparations des câblages:
Compartiment de munitions calibre 45:
Boîtes électriques:
Vue d'ensemble (les boîtes électriques ne sont pas encore collées (après peinture).
Voilà. C'est loin d'être terminé. Il me reste encore le plafond du poste de pilotage (radio et épiscopes), l'aménagement de la tourelle et la mise en place du moteur, plus quelques détaillages à l'extérieur... Demain, probablement que je m'attaque à la peinture de l'habitacle
À+
Le boulot de dingue.................
david sherman- Sergent
ou t as de gros doigts ou c est tout petit , en tout cas quelle minutie dans ton travail
Dernière édition par Bulldog le Ven 14 Jan 2011 - 14:53, édité 1 fois
salut ,
note pour plus tard ne plus ouvrir le poste de jerry can
super boulot cette intérieure est vraiment de toute beauté
tu contes y laissé une mini caméra pour voire l intérieur après
a+
Benja
note pour plus tard ne plus ouvrir le poste de jerry can
super boulot cette intérieure est vraiment de toute beauté
tu contes y laissé une mini caméra pour voire l intérieur après
a+
Benja
Invité- Invité
Chapeau Steeve,
Un vrai travail de dingue. Un scratch qui devient un puzzle compte tenu du nombre de pièces et de leur finesse
et bonne continuation.
Un vrai travail de dingue. Un scratch qui devient un puzzle compte tenu du nombre de pièces et de leur finesse
et bonne continuation.
Invité- Invité
OUAIS ! BOF !!!!!!!!!!!!! peut mieux faire.
Non,je déconne et je suis admiratif de ton ENORME travail très proprement éxécuté.
Les câblages sont très réussis ,et je sais de quoi je parle , pour arriver à en mettre autant sur les boitiers électriques il faut avoir des doigts d'horloger :/10:
Les câbles blancs,tu les fait avec quoi ?
A+ Lionel
lionel- Major
chapeau bas Mister Steeve!!!
c est absolument superbe!!!
c est absolument superbe!!!
kurgan- Colonel
Merci à vous tous. J'y mets le temps c'est vrai, mais je suis bien content du résultat. Par contre, ça oblige d'avoir beaucoup de documentation, ce que je n'ai pas forcément tout le temps. Un gros merci à tous ceux qui m'en ont refilé jusqu'à présent.
Réponses à vos questions/interrogations:
@Benja: Sûrement pas une caméra, mais je pense à y mettre un éclairage (LED). Je suis passé hier dans un "Tout pour 1$" pour y chercher quelques trucs que je pourrais éventuellement utiliser. Mais ça reste encore à voir. Mon idée de dio fera en sorte que toutes les portes et écoutilles resteront ouvertes.
@Lionel: Tout ce qui est blanc est fait avec du styrène (Evergreen Scale Models pour ne pas nommer la marque). Pour les câbles, il s'agit de tiges rondes. Le groupe de gros câbles est fait avec du 0,5mm. les deux fils en parallèle auraient dû être un poil plus fin. Le plus petit que j'avais faisait 0,3mm je crois. J'ai préféré ça à du fil puisque parfaitement droit et possibilité de le travailler et de le coller facilement (J'ai encore du mal avec la cyano pour les très petites choses, quoique je commence à développer de petits trucs dont celui de Kurgan avec une aiguille). J'aurais aussi pu le faire avec du plastique étiré, mais j'avais acheté exprès du profilé.
@Alain: Il est vrai que c'est très dense, mais je voulais bien représenter l'exiguïté de l'espace et de quelle manière chaque petit racoin était utilisé. C'est ce qui me frappe le plus dans les véhicules militaires, en particulier dans les voitures blindées. Et en plus, ils étaient 5 dans un Staghound !!!
@Bulldog: J'ai en fait de très petites mains
Merci encore à vous tous
Réponses à vos questions/interrogations:
@Benja: Sûrement pas une caméra, mais je pense à y mettre un éclairage (LED). Je suis passé hier dans un "Tout pour 1$" pour y chercher quelques trucs que je pourrais éventuellement utiliser. Mais ça reste encore à voir. Mon idée de dio fera en sorte que toutes les portes et écoutilles resteront ouvertes.
@Lionel: Tout ce qui est blanc est fait avec du styrène (Evergreen Scale Models pour ne pas nommer la marque). Pour les câbles, il s'agit de tiges rondes. Le groupe de gros câbles est fait avec du 0,5mm. les deux fils en parallèle auraient dû être un poil plus fin. Le plus petit que j'avais faisait 0,3mm je crois. J'ai préféré ça à du fil puisque parfaitement droit et possibilité de le travailler et de le coller facilement (J'ai encore du mal avec la cyano pour les très petites choses, quoique je commence à développer de petits trucs dont celui de Kurgan avec une aiguille). J'aurais aussi pu le faire avec du plastique étiré, mais j'avais acheté exprès du profilé.
@Alain: Il est vrai que c'est très dense, mais je voulais bien représenter l'exiguïté de l'espace et de quelle manière chaque petit racoin était utilisé. C'est ce qui me frappe le plus dans les véhicules militaires, en particulier dans les voitures blindées. Et en plus, ils étaient 5 dans un Staghound !!!
@Bulldog: J'ai en fait de très petites mains
Merci encore à vous tous
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16