T17E1 Staghound MK I [Bronco-1/35]
+14
JEJE25
Sgt Pepper
step D
firefly
david sherman
MargiJB
lionel
Flab42
nico37
did68
Bulldog
Rusty
kurgan
Jerry Can
18 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage aux canadiens de la seconde Guerre mondiale
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: T17E1 Staghound MK I [Bronco-1/35]
La passion entraînne l'enthousiasme !!!
Pour la réalisation de tes obus, ils faut qu'il est l'air réel, apres, si ils font 1.5mm au lieu de 1.3, personne ne t'en tiendra rigeur
Je viens de mesurer un cure-dent, et il fait environ 1.6mm de diamètre, une solutin peut-être, ou alors partir d'un morceau d'ever-green, voir d'un petit barreau d'alu, simple à tourner, enfin bon, pas mal de solution potentiel, à toi de voir la plus simple, courage Steeve
Laurent
Pour la réalisation de tes obus, ils faut qu'il est l'air réel, apres, si ils font 1.5mm au lieu de 1.3, personne ne t'en tiendra rigeur
Je viens de mesurer un cure-dent, et il fait environ 1.6mm de diamètre, une solutin peut-être, ou alors partir d'un morceau d'ever-green, voir d'un petit barreau d'alu, simple à tourner, enfin bon, pas mal de solution potentiel, à toi de voir la plus simple, courage Steeve
Laurent
Flab42- Commandant
Il est certain que le plus simple, mais pas forcément le plus économique serait de mettre la main sur un ensemble de 12 obus de chez Armorscale... Je sais, c'est la solution facile, mais au moins ils auraient l'air vrai
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Et ben, vous voilà machiniste à présent De mon bord, je me retire de la course, enfin, du Stag officiel à vrai dire... Ce kit m'as plutôt écoeuré, alors, je suis en train de lui réservé un traitement hors du commun, mais qui me fais plus prendre mon pied, à suivre
Invité- Invité
Corsair2 a écrit:Et ben, vous voilà machiniste à présent De mon bord, je me retire de la course, enfin, du Stag officiel à vrai dire... Ce kit m'as plutôt écoeuré, alors, je suis en train de lui réservé un traitement hors du commun, mais qui me fais plus prendre mon pied, à suivre
Ba qu'est-ce qu'il t'arrive Denis, tu es en train de me faire peur là ???
Il avance bien ton Stag, je ne comprends pas, alors pas de panique, on se ressaisit, on respire un grand coup, et ça devrait allez miuex, non ?
Bon, on va attendre pour comprendre.....
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
lol... T'inquiète pas trop Laurent, c'est pas une défaite pour moi, mais un changement de cap Au départ, le sujet m'inspirait pas du tout, ensuite, il y eu la maquette qui m'a saoulé grave, alors petite perte d'intérêt pour le sujet... Donc, le changement de cap avec le même sujet, mais qui sera hummm, comment dirais-je...légèrement différent en tentant de conserver à l'esprit qu'il s'agit d'un hommage aux ancien combattant canadien Enfin, avec mes études qui domine sur l'heure, laissez-moi un peu de temps pour la suite, et vus comprendrez !
Invité- Invité
Humm, est-ce que ça sent la carcasse rouillée ??? Avec tous ces Stag à la récup que l'on voit sur le web, ça pourrait être une bonne piste.
Mais il est vrai que tu doives te concentrer sur tes études pour le moment. MOi c'est la correction qui m'inonde et je suis tiraillé entre prendre un peu d'avance pour éviter le rush de la remise des notes ou m'avancer sur mon kit qui m'inspire pas mal plus.
Haaa, dilemne
Mais il est vrai que tu doives te concentrer sur tes études pour le moment. MOi c'est la correction qui m'inonde et je suis tiraillé entre prendre un peu d'avance pour éviter le rush de la remise des notes ou m'avancer sur mon kit qui m'inspire pas mal plus.
Haaa, dilemne
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
kurgan- Colonel
C'est sure les gars, vous en faites pas, l'envi de plastiquer n'est pas partie, mais je dois me concentrer sur autre chose pour le moment (Mes études Pour le Stag, je lui réserve une autre vie, mais pas celle d'une épave Steeve J'en dit pas plus !
Invité- Invité
Tu m'intrigues
Mais l'idée d'une épave, me titille l'esprit souvent. Lorsque j'aurai trouvé le bon kit pour, un de ces quatre, je plongerai. Pour l'instant, je continue comme prévu avec mon Staghound canadien !
Mais l'idée d'une épave, me titille l'esprit souvent. Lorsque j'aurai trouvé le bon kit pour, un de ces quatre, je plongerai. Pour l'instant, je continue comme prévu avec mon Staghound canadien !
très beau montage , le moteur est génial
bonne continuation
stéph
bonne continuation
stéph
Invité- Invité
Merci Stéph pour la partie qui me concerne. Pour le moulage du moteur, c'est Laurent qu'il faut féliciter. Une belle pièce en effet que j'ai bien hâte de scratcher !
De mon côté, ça n'a finalement pas trop avancé aujourd'hui... Les travaux de finition dans la salle de bain que j'ai refaite entièrement cet été m'ont finalement accaparé une bonne partie de ma fin de semaine. Mais l'important, c'est que madame est très contente . Je peux donc bosser une partie de la soirée sur mon modèle sans remords
J'espère avoir quelque chose à vous montrer
À+ les copains.
De mon côté, ça n'a finalement pas trop avancé aujourd'hui... Les travaux de finition dans la salle de bain que j'ai refaite entièrement cet été m'ont finalement accaparé une bonne partie de ma fin de semaine. Mais l'important, c'est que madame est très contente . Je peux donc bosser une partie de la soirée sur mon modèle sans remords
J'espère avoir quelque chose à vous montrer
À+ les copains.
Bonsoir.
Je m'adresse aux "pros du détail historique". Après avoir consulté de nombreuses photos, j'ai constaté qu'il existe deux versions pour l'aménagement à l'intérieur du panier de la tourelle. Le problème, c'est que je ne parviens plus à déterminer laquelle convient pour les stags utilisés par l'armée canadienne.
1ere version: on aperçoit, du côté droit du panier, un compartiment pour les munitions et grenades. Un siège se trouve dessus:
Dans la seconde version, ce compartiment est absent et il n'y a qu'un siège rond en plein centre, accroché à la paroi. C'est cette version qui est offerte dans le kit dItaleri:
Pour ma part, j'ai décidé de réaliser la première version. J'aimerais juste savoir si je fais fausse route.
Merci de m'éclairer la-dessus.
Je m'adresse aux "pros du détail historique". Après avoir consulté de nombreuses photos, j'ai constaté qu'il existe deux versions pour l'aménagement à l'intérieur du panier de la tourelle. Le problème, c'est que je ne parviens plus à déterminer laquelle convient pour les stags utilisés par l'armée canadienne.
1ere version: on aperçoit, du côté droit du panier, un compartiment pour les munitions et grenades. Un siège se trouve dessus:
Dans la seconde version, ce compartiment est absent et il n'y a qu'un siège rond en plein centre, accroché à la paroi. C'est cette version qui est offerte dans le kit dItaleri:
Pour ma part, j'ai décidé de réaliser la première version. J'aimerais juste savoir si je fais fausse route.
Merci de m'éclairer la-dessus.
Quelques photos avant de me coucher du travail accompli ce soir:
Premièrement, suite à la discussion sur les obus et de celle sur les produits dérivés, un premier essai de scratch:
Puis je me suis attaqué au panier de ma tourelle. J'ai utilisé un petit contenant de plastique (déjà présenté il y a quelques jours). J'ai pratiqué les ouvertures de portes puis confectionné un plancher. L'empreinte du motif dans le plancher est obtenue en effectuant un frottis du plancher d'un autre kit non monté encore et d'une feuille métallique mince:
Puis, il y avait la question du grillage des ouvertures du panier qui me turlupinait depuis plusieurs jours. Faire des petits trous, c'est bien (mais je ne voulais pas en venir comme dans la chanson de Gainsbourg qui a justement joué à la radio pendant la soirée !!!). Alors j'ai pensé utiliser la grille d'un rasoir électrique:
Le résultat est franchement fort intéressant:
Bon d'accord, ce n'est peut-être pas parfaitement droit, mais faut pas oublier que ça ne sera visible que par des trappes ouvertes (et je ne suis pas certain que je vais y mettre l'électricité bien que j'y aie pensé...).
Montage non collé (on dit "à blanc" c'est ça ?) juste pour voir ce que ça donne:
Bon voilà, c'est tout pour le moment. Prochaine étape: le tableau de bord et des compartiments de rangement.
Bonne nuit à tous !
Premièrement, suite à la discussion sur les obus et de celle sur les produits dérivés, un premier essai de scratch:
Puis je me suis attaqué au panier de ma tourelle. J'ai utilisé un petit contenant de plastique (déjà présenté il y a quelques jours). J'ai pratiqué les ouvertures de portes puis confectionné un plancher. L'empreinte du motif dans le plancher est obtenue en effectuant un frottis du plancher d'un autre kit non monté encore et d'une feuille métallique mince:
Puis, il y avait la question du grillage des ouvertures du panier qui me turlupinait depuis plusieurs jours. Faire des petits trous, c'est bien (mais je ne voulais pas en venir comme dans la chanson de Gainsbourg qui a justement joué à la radio pendant la soirée !!!). Alors j'ai pensé utiliser la grille d'un rasoir électrique:
Le résultat est franchement fort intéressant:
Bon d'accord, ce n'est peut-être pas parfaitement droit, mais faut pas oublier que ça ne sera visible que par des trappes ouvertes (et je ne suis pas certain que je vais y mettre l'électricité bien que j'y aie pensé...).
Montage non collé (on dit "à blanc" c'est ça ?) juste pour voir ce que ça donne:
Bon voilà, c'est tout pour le moment. Prochaine étape: le tableau de bord et des compartiments de rangement.
Bonne nuit à tous !
, tres beau ton panier . l obus il a pas le disque sur le culot un peu trop large?
Merci pour le panier.
Pour l'obus, tu as raison. C'est fait à partir d'un tige d'un diamètre supérieur: c'est tout ce que j'avais de plus proche (j'en ai fait une tranche très mince). Lorsque la colle sera bien sèche, je vais limer un peu.
Pour l'obus, tu as raison. C'est fait à partir d'un tige d'un diamètre supérieur: c'est tout ce que j'avais de plus proche (j'en ai fait une tranche très mince). Lorsque la colle sera bien sèche, je vais limer un peu.
le rendu est bien , pas facile de faire du cylindrique sans tour
Ton scratch est très réussi Jerry Can, vivement la suite!
Invité- Invité
steeve chapeau , tu est un pro du scratch
est ce que tu as prévu d'ouvrir un magasin de bricolage
est ce que tu as prévu d'ouvrir un magasin de bricolage
Invité- Invité
à vous deux !
Pour le magasin de bricolage, on repassera: J'ai encore pas mal à faire dans la maison
Pour le magasin de bricolage, on repassera: J'ai encore pas mal à faire dans la maison
Très beau travail Steeve,
Ton panier et l'obus sont bien réussis
et bonne suite.
Ton panier et l'obus sont bien réussis
et bonne suite.
Invité- Invité
Alain
À+
À+
Superbe ton scratch c'est un très beau travail tout en finesse !
Invité- Invité
Merci Alain.
(pas toujours facile la finesse, mais on finit par faire quelque chose avec nos doigts à l'échelle 1/1)
(pas toujours facile la finesse, mais on finit par faire quelque chose avec nos doigts à l'échelle 1/1)
J'ai pas vraiment suivi ton montage et c'est dommage car il y a du boulot là aussi.
Tu disais sur l'un de mes montages que le 1/72 te rebute car trop petit. Pour ma part ce sont les grandes échelles qui me font hésiter car à mon sens, la moindre approximation saute tout de suite aux yeux.
Donc j'admire.
JB
Tu disais sur l'un de mes montages que le 1/72 te rebute car trop petit. Pour ma part ce sont les grandes échelles qui me font hésiter car à mon sens, la moindre approximation saute tout de suite aux yeux.
Donc j'admire.
JB
MargiJB- Major
Merci JB
Concernant le suivi du montage, disons qu'il y a eu beaucoup de tergiversations au début du post, mais maintenant c'est bien engagé.
Tu as certainement raison pour ce qui est du risque à 1/35. C'est sans doute pour cela que j'hésite à me lancer de peur de me gourrer dans un détail. Mais comme on dit ici, il ne faut pas trébucher dans les fleurs du tapis ! (Répète après moi Steeve "sans-prise-de-tête... sans-prise-de-tête...")
et merci encore
Concernant le suivi du montage, disons qu'il y a eu beaucoup de tergiversations au début du post, mais maintenant c'est bien engagé.
Tu as certainement raison pour ce qui est du risque à 1/35. C'est sans doute pour cela que j'hésite à me lancer de peur de me gourrer dans un détail. Mais comme on dit ici, il ne faut pas trébucher dans les fleurs du tapis ! (Répète après moi Steeve "sans-prise-de-tête... sans-prise-de-tête...")
et merci encore
Dernière édition par Jerry Can le Mar 23 Nov 2010 - 5:21, édité 1 fois
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16