M-41 Walker Bulldog Hué 1968
+4
Pithiviers
Rusty
Bulldog
did68
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: M-41 Walker Bulldog Hué 1968
un par un , pas à pas et tu y arriveras
joliment fait ce M-41 on attend la suite
joliment fait ce M-41 on attend la suite
Invité- Invité
Je déterre mon post qui est resté en attente faute de motivation et de temps.
L'idée est de faire une saynète dans un casque US de la période du Vietnam.
Le casque fut trouvé dans un magasin d'air-soft. Le couvre-casque Woodland n'est pas le bon mais j'ai trouvé un couvre-casque Mitchell sur le net. Il devrait arriver bientôt.
La pose du socle en polystyrène montre que l'ensemble a un problème d'équilibrage dû à la forme sphérique du casque.
Il me faudra mettre un contre-poids au fond.
Côté figurines c'est pas le top surtout en gros plan. Les visages sont encore à peindre
Côté saynète ce sera une rue de Hué avec de l'asphalte et des trottoirs avec quelques végétaux exotiques. Ces photos me servent de référence
Le muret est en cours de ponçage
Les figurines sont juste posées car je ne sais pas encore s'il y en aura d'autres notamment de la marque Bravo 6
La suite prochainement(enfin j'espère...)
L'idée est de faire une saynète dans un casque US de la période du Vietnam.
Le casque fut trouvé dans un magasin d'air-soft. Le couvre-casque Woodland n'est pas le bon mais j'ai trouvé un couvre-casque Mitchell sur le net. Il devrait arriver bientôt.
La pose du socle en polystyrène montre que l'ensemble a un problème d'équilibrage dû à la forme sphérique du casque.
Il me faudra mettre un contre-poids au fond.
Côté figurines c'est pas le top surtout en gros plan. Les visages sont encore à peindre
Côté saynète ce sera une rue de Hué avec de l'asphalte et des trottoirs avec quelques végétaux exotiques. Ces photos me servent de référence
Le muret est en cours de ponçage
Les figurines sont juste posées car je ne sais pas encore s'il y en aura d'autres notamment de la marque Bravo 6
La suite prochainement(enfin j'espère...)
Dommage que tu traînes car ton dio promet! Je sens que je vais m'y mettre un de ces quatre au Viet-Nâm, qui est boudé alors que cette période de conflit peut être représenter par de très bons kits.
Bonne continuation did68!
Invité- Invité
J'ai encore mon M-7 à finaliser pour la fin de la semaine et après j'attaque vraiment cette saynète.Panther2010 a écrit:Dommage que tu traînes car ton dio promet! Je sens que je vais m'y mettre un de ces quatre au Viet-Nâm, qui est boudé alors que cette période de conflit peut être représenter par de très bons kits.
Je pense que je vais faire d'autres dio sur ce conflit mais pas tout de suite
excellente idée le casque , je suis impatient de voir la suite de ce que ça va donner , très beau travail Didier
bonne suite
stéph
bonne suite
stéph
Invité- Invité
ça va etre vraiment très très sympa une fois fini!
kurgan- Colonel
Je suis d'accord avec les autres. Scène et diorama très originaux !
Mais ce n'est pas moi qui vais te reprocher de trop traîner...
Mais ce n'est pas moi qui vais te reprocher de trop traîner...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'adore l'idée, le seul petit repproche que je pourrai faire c'est le gars sur la plage arrière du char que je trouve trop exposé par rapport à tous les autres...
vivement la reprise!
vivement la reprise!
Invité- Invité
Merci pour vos commentaires!Mustangrider a écrit:J'adore l'idée, le seul petit reproche que je pourrai faire c'est le gars sur la plage arrière du char que je trouve trop exposé par rapport à tous les autres...
vivement la reprise!
Pour le gars il est là que pour la photo car je manque de place et certaines figurines iront dormir en attendant qu'elles servent dans un autre dio
salut did
tu as bien fait de t'inspiré des photos plutôt que du film pour le décor.
Je trouve que dans le film , la ville fait plutôt "européenne" voir meme "reconstitué en studio" .
Vivement la suite
Je trouve que dans le film , la ville fait plutôt "européenne" voir meme "reconstitué en studio" .
Vivement la suite
Invité- Invité
vit13 a écrit:salut did
Vivement la suite
Stanley KUBRICK a utilisé une friche industrielle située en Angleterre pour tourner les scènes de guerre, d'où l'architecture européenne fort peu réprésentative de celle rencontrée en Asie (ce qui n'empêche pas que "Full Metall Jacket" soit un bon film!).
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3