M-41 Walker Bulldog Hué 1968
+4
Pithiviers
Rusty
Bulldog
did68
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: M-41 Walker Bulldog Hué 1968
vraiment très beau!!
peinture à l huile = brillance... j ai pas ce prob sauf quand la couche d avant n est pas assez sèche...environ 2/3 jours...
peinture à l huile = brillance... j ai pas ce prob sauf quand la couche d avant n est pas assez sèche...environ 2/3 jours...
kurgan- Colonel
Le resultat est superbe, avec les photos c est parfois trompeur , mais je ne trouve pas que cela brille ou tres peu , en tout cas un gros
je me permet de repondre à la question de panther2010
ce filet mis en pratique au nam servait quand le char se mettait en stand by , pour la nuit par exemple, l'equipage le placait autour pour se protéger des lancer de grenades, roquettes
ce filet mis en pratique au nam servait quand le char se mettait en stand by , pour la nuit par exemple, l'equipage le placait autour pour se protéger des lancer de grenades, roquettes
Invité- Invité
exact cela faisait pèter les charges avant d'atteindre le char, ou l'équipage.
Le M-41 fut utilisé par l'armée sud vietnamienne comme char de reconaissance ou lors d'action de police. (anti guerilla).
Le M-41 fut utilisé par l'armée sud vietnamienne comme char de reconaissance ou lors d'action de police. (anti guerilla).
Invité- Invité
je me permet de repondre à la question de panther2010
ce filet mis en pratique au nam servait quand le char se mettait en stand by , pour la nuit par exemple, l'equipage le placait autour pour se protéger des lancer de grenades, roquettes.
exact cela faisait pèter les charges avant d'atteindre le char, ou l'équipage.
chouan et regis, merci pour vos explications, en fait les troupes US n'ont fait qu'appliquer les leçons de la WW2 (les shürzen allemands), d'abord autour du char, puis plus récemment sur le char (blindage réactif, "cage à poule" des Stryker en Irak, etc...).
regis, la guerre du Viet-Nam fut essentiellement un conflit anti-guérilla dirigé conte le Viêt-cong et son soutien du Nord Viet-Nam.
Invité- Invité
Bonjour à tous voici quelques nouvelles de ma saynète.
Au départ je voulais mettre des figurines Dragon relativement facile à trouver mais un peu" rigides".
Lors d'un expo à Thionville j'ai trouvé une boîte de figurines Hobby-fan à vil prix
Et hop ce sont elles que je vais mettre dans la saynète.
Pour la saynète j'ai dû trancher soit je m'inspire du film où les combat ont lieu dans une friche industrielle avec des palettes un peu partout...
Ou je m'inspire de photos réelles...
La deuxième solution me permet d'utiliser mes figurines.
Et voilà l'ébauche. C'est petit et voulu ainsi faute de place et parce-que la saynète doit rentrer dans un casque US
J'ai essayé de respecter l'architecture visible sur les deux photos précédentes.
Voilà pour l'instant. J'attends vos commentaires.
Au départ je voulais mettre des figurines Dragon relativement facile à trouver mais un peu" rigides".
Lors d'un expo à Thionville j'ai trouvé une boîte de figurines Hobby-fan à vil prix
Et hop ce sont elles que je vais mettre dans la saynète.
Pour la saynète j'ai dû trancher soit je m'inspire du film où les combat ont lieu dans une friche industrielle avec des palettes un peu partout...
Ou je m'inspire de photos réelles...
La deuxième solution me permet d'utiliser mes figurines.
Et voilà l'ébauche. C'est petit et voulu ainsi faute de place et parce-que la saynète doit rentrer dans un casque US
J'ai essayé de respecter l'architecture visible sur les deux photos précédentes.
Voilà pour l'instant. J'attends vos commentaires.
Hobby fan a beaucoup de choix dans cette periode , et ca a l air d etre des figurines de qualite.En tout cas le diorama a l air tip top , j adore .
super ton dio à venir did avec tout les persos et la balustre en pierre!
kurgan- Colonel
alors que dire :
les figurines hobby fan sont de tres bonnes qualités et comme tout bonne chose ça se paye à l'achat !!!!!
ton idée de dio, bien vu de reprendre sur une photo vécue, bien plus intéressant et je pense que ta présentation dans un casque est tout à fait un bon choix
les figurines hobby fan sont de tres bonnes qualités et comme tout bonne chose ça se paye à l'achat !!!!!
ton idée de dio, bien vu de reprendre sur une photo vécue, bien plus intéressant et je pense que ta présentation dans un casque est tout à fait un bon choix
Invité- Invité
J'ai raté tout le début, je ne raterai pas la suite. C'est vraiment excellent.
Invité- Invité
J'adore ! Je salue le choix des figurines: elles sont beaucoup plus vivantes. En général, j'aime moins les scènes d"action car les figurines présentent plus souvent un aspect trop statique. Le mouvement étant une chose difficile à rendre. Mais ici, on sent déjà la chaleur et l'humidité tropicale. N'oublie pas la mousse/ moisissure qui pousse au bas de ta clôture probablement en ciment. C'est omniprésent dans les contrées tropicales humides (à moins qu'un coup de chaux vienne d'être passé)...
Bravo encore.
Bravo encore.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
excellent travail Didier , le char est très beau
très bon choir pour les figs , tu les as trouvé ou à Thionville , c'est pas un exposant Alsacien qui s'appelle Phil ? tu as fait une bonne affaire à ce prix là
j'opterais également pour la deuxième scène sur les combats de rue
bonne suite
stéph
très bon choir pour les figs , tu les as trouvé ou à Thionville , c'est pas un exposant Alsacien qui s'appelle Phil ? tu as fait une bonne affaire à ce prix là
bonne suite
stéph
Invité- Invité
Oui c'est bien Phil qui m'a vendu les figurines. Il a d'ailleurs un stock impressionnant de tout ce qui tourne autour du Vietnam.Yankee88 a écrit:excellent travail Didier , le char est très beau
bonne suite
stéph
Pour l'heure la première couche de vert du H303 de gunze est passée. Le gilet pare-éclat me pose problème car il parait plus clair que l'uniforme. J'ai utilisé du vert jaune Prince August mais je ne sais pas si c'est la bonne teinte.
Je suis aussi à la recherche d'un casque US M1 de la période du vietnam
Bref il y a encore du taf!
j'en était sûr que c'était lui , c'est un ami et c'est vrai qu'il a stock de fou , pour les figs j'étais aussi sur le coup mais j'ai laissé tombé , il en liquide un peut sur le bon coin
pour le pare-éclat il est pas en kaki ? pour le casque j'ai , donne moi tes coordonnées et je t'envoi ça
bonne suite
stéph
pour le pare-éclat il est pas en kaki ? pour le casque j'ai , donne moi tes coordonnées et je t'envoi ça
bonne suite
stéph
Invité- Invité
salut Didier ,
l'enveloppe est parti hier , je t'ai rajouté quelques bricoles avec
bonne récéption
stéph
l'enveloppe est parti hier , je t'ai rajouté quelques bricoles avec
bonne récéption
stéph
Invité- Invité
de rien Didier , si tu as besoin d'accéssoires n'hésite pas
@+ stéph
@+ stéph
Invité- Invité
Et bien l'entraide "Tracksienne" à encore bien fonctionné apparement, nickel !!!
Les figurines Hobbyfan ont l'air vraiment superbe, sure qu'avec une belle peinture, elles vont apporter quelques choses à on dio, qui semble bien partie pour être, une fois de plus, superbe, alors Didier !!!!
Laurent
Les figurines Hobbyfan ont l'air vraiment superbe, sure qu'avec une belle peinture, elles vont apporter quelques choses à on dio, qui semble bien partie pour être, une fois de plus, superbe, alors Didier !!!!
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci même si pour l'instant il est en stand bye car justement je ne veux pas rater la peinture et les figurines que j'ai déjà peintes ne me plaisent pas trop notamment au niveau du casque.
J'avais aussi fait une route mais en allant sur un site consacré à la bataille de Hué (http://www.flickr.com/photos/13476480@N07/sets/72157621494821152/) je me suis rendu compte que les routes étaient goudronnées et qu'il y a des trottoirs. Il me faut tout recommencer.
Je suis enfin atteint de "dispersite" aiguë car j'ai plusieurs projets en cours dont un T-54A que je vais présenter ici et un Mig-27 .
Je remercie encore Yankee 88 pour son cadeau.
J'avais aussi fait une route mais en allant sur un site consacré à la bataille de Hué (http://www.flickr.com/photos/13476480@N07/sets/72157621494821152/) je me suis rendu compte que les routes étaient goudronnées et qu'il y a des trottoirs. Il me faut tout recommencer.
Je suis enfin atteint de "dispersite" aiguë car j'ai plusieurs projets en cours dont un T-54A que je vais présenter ici et un Mig-27 .
Je remercie encore Yankee 88 pour son cadeau.
Moi ma dispersite n'est pas en lien avec le modélisme, alors rien n'avance côté kit.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Ça dépend toujours si ça te permet de faire avancer ou non plusieurs projets...
un par un , pas à pas et tu y arriveras
joliment fait ce M-41 on attend la suite
joliment fait ce M-41 on attend la suite
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3