BERLIET GPE4 - 1/35 Wespe Models
+10
FOXTWO
step D
Lostiznaos
kurgan
corbaindallas
JP54
alain du 54
Sgt Pepper
korn a dead
MDVS
14 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BERLIET GPE4 - 1/35 Wespe Models
Du beau boulot
Wallace101- Colonel
Solution pleine de sagesse...j'ai la même philosophie.
FOXTWO- Adjudant
Il n'y a pas que sur ce modèle que les câbles de frein sont manquants, c'est même très rare quand il y en a, alors quand on peut les figurer pourquoi pas puisqu'à l'avant ça se voit quand même .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Bonjour,
oui effectivement, on peut les voir facilement, ne serait-ce que par le choix de carrosserie de Berliet, à savoir des garde-boues solidaires des roues et non des ailes enveloppantes.
Cette photo du GPE4 de la Fondation Marius Berliet les mets bien en évidence:
L’œuvre de cette fondation est consultable sur le site:
https://www.fondationberliet.org/
La photo provient du site Flickr où elle est publique, merci à son auteur TruckerPat.
A+
Marco
oui effectivement, on peut les voir facilement, ne serait-ce que par le choix de carrosserie de Berliet, à savoir des garde-boues solidaires des roues et non des ailes enveloppantes.
Cette photo du GPE4 de la Fondation Marius Berliet les mets bien en évidence:
L’œuvre de cette fondation est consultable sur le site:
https://www.fondationberliet.org/
La photo provient du site Flickr où elle est publique, merci à son auteur TruckerPat.
A+
Marco
MDVS- 1ère classe
Merci pour cette photo.
Et pour le site
Et pour le site
FOXTWO- Adjudant
Merci FOXTWO, j'ai toujours aimé partager ce que je trouve.
Avec plein de jurons et autres grossièretés à cause de la cyano qui colle plus les doigts qu'autre chose , j'ai installé les derniers bouts de la direction, ce qui fait que mon chassis est terminé. reste le dessus!
Robert le mécano est là pour donner l'échelle. Le trou à coté de lui entre le chassis et le coffre est là où j'aurais dû mettre le mécanisme de freins arrière, de chaque coté: donc pas de freins arrières!
le chassis vu de dessus:
La banquette est là pour la déco pour le moment. Il ne faut surtout pas la coller maintenant sinon il sera impossible de mettre en place la cabine. Elle doit être amenée inclinée sur l'avant, comme les tracteurs de semi où on y fait de la mécanique, puis glissée entre le plancher moteur et celui du pédalier, et ensuite redressée dans sa position finale. Si il y a la banquette, ça passe pas . D'ailleurs je vais maintenant m'occuper en 1er de cette cabine, puis le plateau, puis ce qu"il y a entre les 2 et pour finir le moteur, à moins que je change d'avis
A+
Marco
Avec plein de jurons et autres grossièretés à cause de la cyano qui colle plus les doigts qu'autre chose , j'ai installé les derniers bouts de la direction, ce qui fait que mon chassis est terminé. reste le dessus!
Robert le mécano est là pour donner l'échelle. Le trou à coté de lui entre le chassis et le coffre est là où j'aurais dû mettre le mécanisme de freins arrière, de chaque coté: donc pas de freins arrières!
le chassis vu de dessus:
La banquette est là pour la déco pour le moment. Il ne faut surtout pas la coller maintenant sinon il sera impossible de mettre en place la cabine. Elle doit être amenée inclinée sur l'avant, comme les tracteurs de semi où on y fait de la mécanique, puis glissée entre le plancher moteur et celui du pédalier, et ensuite redressée dans sa position finale. Si il y a la banquette, ça passe pas . D'ailleurs je vais maintenant m'occuper en 1er de cette cabine, puis le plateau, puis ce qu"il y a entre les 2 et pour finir le moteur, à moins que je change d'avis
A+
Marco
MDVS- 1ère classe
keskonrix aime ce message
Gros travail!
La dernière fois que j'étais allé à la fondation Berliet, je n'avais pas noté le GPE4!
Merci pour le partage!
La dernière fois que j'étais allé à la fondation Berliet, je n'avais pas noté le GPE4!
Merci pour le partage!
Dernière édition par Lostiznaos le Sam 29 Juil 2023 - 12:03, édité 1 fois
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Chouette réalisation
Il existe une colle qui permet de remplacer la cyano lorsque tu n'a pas besoin d'exercer une forte pression.
C'est : TRANSPA FIX 6K
C'est génial.
Il existe une colle qui permet de remplacer la cyano lorsque tu n'a pas besoin d'exercer une forte pression.
C'est : TRANSPA FIX 6K
C'est génial.
FOXTWO- Adjudant
Beau travail, nous suivons avec intérêt.
Jean-Pierre Hamel- Caporal
+1 ces top
korn a dead- Commandant
C'est un très gros camion, bravo pour tout ce travail. Je vois, à ce que tu écris sur la banquette, qu'il faut avoir la technique et la connaissance parfaite de la maquette pour monter ce genre de kit...
Sgt Pepper- Colonel
corbaindallas- Commandant
Bonjour à tous,
Sgt Pepper, c'est surtout parce que j'essaie des dizaines de fois avant de coller une pièce, ayant peur de me planter, ce qui m'est déjà arrivé ! Alors je teste avant.
Merci FOXTWO pour l'info, je connaissais pas ce produit.
Et merci à tous pour vos encouragements, ça me motive d'autant plus.
Ce weekend a été calme, passé avec Madame à faire du jardinage, passion commune.
J'ai quand même monté le ventilo et sa courroie sur le moteur.
La courroie est faite en métal utilisé sur les bouteilles de vin - je sais plus comment ça s'appelle - découpé au ciseau et peint, ça mange pas pain.
J'ai fait aussi de la chirurgie sur une des pales du ventilo qui était cassée et le bout perdu:
On voit pas trop, ce le bout de la pale en haut, à gauche, il parait un peu plus blanc.
Sinon, juste pour le fun, avec mon FCM36:
La suite très bientôt.
A+
Marco
Sgt Pepper, c'est surtout parce que j'essaie des dizaines de fois avant de coller une pièce, ayant peur de me planter, ce qui m'est déjà arrivé ! Alors je teste avant.
Merci FOXTWO pour l'info, je connaissais pas ce produit.
Et merci à tous pour vos encouragements, ça me motive d'autant plus.
Ce weekend a été calme, passé avec Madame à faire du jardinage, passion commune.
J'ai quand même monté le ventilo et sa courroie sur le moteur.
La courroie est faite en métal utilisé sur les bouteilles de vin - je sais plus comment ça s'appelle - découpé au ciseau et peint, ça mange pas pain.
J'ai fait aussi de la chirurgie sur une des pales du ventilo qui était cassée et le bout perdu:
On voit pas trop, ce le bout de la pale en haut, à gauche, il parait un peu plus blanc.
Sinon, juste pour le fun, avec mon FCM36:
La suite très bientôt.
A+
Marco
MDVS- 1ère classe
Voici qui prend très joliment forme
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
J'adore avec le FCM 36 à moteur...Berliet !
FOXTWO- Adjudant
Belles avancées, tu en vois le bout!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Sympa ce bloc moteur, tu pourras même y ajouter un peu de crasse pour le rendre plus vrai - moins propre .
Sgt Pepper- Colonel
Respect pour le " challenge " !!!!! .......... .......
Si cela peut te consoler, il y a aussi le même genre de " bouses " en injecté...... RPM entre autres ... si si, je m'y
suis frotté !!! ... un cauchemar .....
ottocarius- Major
corbaindallas- Commandant
Bonjour,
de retour après une tit' pause.
Je voulais commencer par la cabine mais je ne sais pas ce que j'ai fout..
de mon plastique transparent à vitres! Ça m'énerve!
En attendant, je bricole la partie roues de secours / transmission portique, j'ai trouvé la place
définitive de la tôle à trous:
Elle est collée en bout des arceaux, parallèlement aux pneus sans les toucher:
Le support / butée de portique / protection de boite de vitesse vient se coller contre:
(si vous trouvez un meilleur nom, je suis preneur!)
ce qui donne, une fois en place avec l'arbre de transmission de la vis sans fin:
Pour ceux que cela intéresse et qui ne le savent pas, il y a une vis sans fin carénée de chaque coté du plateau qui permet le basculement du portique en tirant ou poussant un chariot portant une jambe de poussée sur le portique, ce qui permet la manœuvre:
levé
couché.
Le portique est relié à la jambe au moyen d'un galet sur coulisseau, fixe sur le portique, qui courre le long de la jambe, ce qui compense la variation de longueur lors du déplacement du portique. Une butée finale limite évidement la course, mais Wespe Models n'a pas détaillé tout cela.
La manœuvre était à priori initialisée par le câble du treuil, ou les deux cables en bout de pylône au cul du plateau, mais là je dois approfondir la chose.
Par contre, dans le tâtonnement de mes recherches, j'ai bêtement séparé le galet de la jambe sur une des deux pièces, n'ayant as encore compris comment ça fonctionnait à ce moment: ai plus qu'à recoller! C'est pas graff, comme disait mon pote Otto.
A+
Marco
de retour après une tit' pause.
Je voulais commencer par la cabine mais je ne sais pas ce que j'ai fout..
de mon plastique transparent à vitres! Ça m'énerve!
En attendant, je bricole la partie roues de secours / transmission portique, j'ai trouvé la place
définitive de la tôle à trous:
Elle est collée en bout des arceaux, parallèlement aux pneus sans les toucher:
Le support / butée de portique / protection de boite de vitesse vient se coller contre:
(si vous trouvez un meilleur nom, je suis preneur!)
ce qui donne, une fois en place avec l'arbre de transmission de la vis sans fin:
Pour ceux que cela intéresse et qui ne le savent pas, il y a une vis sans fin carénée de chaque coté du plateau qui permet le basculement du portique en tirant ou poussant un chariot portant une jambe de poussée sur le portique, ce qui permet la manœuvre:
levé
couché.
Le portique est relié à la jambe au moyen d'un galet sur coulisseau, fixe sur le portique, qui courre le long de la jambe, ce qui compense la variation de longueur lors du déplacement du portique. Une butée finale limite évidement la course, mais Wespe Models n'a pas détaillé tout cela.
La manœuvre était à priori initialisée par le câble du treuil, ou les deux cables en bout de pylône au cul du plateau, mais là je dois approfondir la chose.
Par contre, dans le tâtonnement de mes recherches, j'ai bêtement séparé le galet de la jambe sur une des deux pièces, n'ayant as encore compris comment ça fonctionnait à ce moment: ai plus qu'à recoller! C'est pas graff, comme disait mon pote Otto.
A+
Marco
MDVS- 1ère classe
Les gros plans c'est pour aider ceux que mon montage motiverait !
MDVS- 1ère classe
MDVS a écrit:Les gros plans c'est pour aider ceux que mon montage motiverait !
Merci ! j'apprécie ton sens de l'humour !
Ça aidera sans aucun doute les amateurs, je suis d'accord.
Essaye le AH-64 E de Takom au 1/35 environ 400 pièces de devinettes...et je me pose la question : mais pourquoi ai-je acheté cette maquette ?
Alors j'admire ton travail et ta pugnacité, la méthode et le résultat me plaisent beaucoup, mais chacun d'entre nous porte sa croix non ?
FOXTWO- Adjudant
ces de travaille superbe
korn a dead- Commandant
Pour la monter, pardi! Sérieux, le mode d'emploi est fourni par Wespe Models?FOXTWO a écrit:Essaye le AH-64 E de Takom au 1/35 environ 400 pièces de devinettes...et je me pose la question : mais pourquoi ai-je acheté cette maquette ?
J'ai été voir à quoi ressemblait ton ventilo, c'est quand même une très belle pièce.
Bon, le moderne c'est pas vraiment mon truc, mais je comprends que cela puisse donner envie.
A part cela, je suis "dég", hier en manipulant le Berliet, le moteur est tombé, et voilà le résultat:
2 pales pétées, et je n'ai retrouvé qu'un bout! Plus qu'à recommencer! §¤@#, ça énerve!
Tant que je n'aurais pas fait la cabine, je ne peux pas le coller. pfff !
A+
Marco
MDVS- 1ère classe
Désolé pour toi, un travail conséquent mérite récompense.
Tu n'es pas tout seul dans la galère...si ça peut te consoler un peu.
Tu t'en sortiras j'en suis certain.
Courage !
Tu n'es pas tout seul dans la galère...si ça peut te consoler un peu.
Tu t'en sortiras j'en suis certain.
Courage !
FOXTWO- Adjudant
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5