BERLIET GPE4 - 1/35 Wespe Models
+10
FOXTWO
step D
Lostiznaos
kurgan
corbaindallas
JP54
alain du 54
Sgt Pepper
korn a dead
MDVS
14 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
BERLIET GPE4 - 1/35 Wespe Models
Bonjour,
un autre montage en cours, le BERLIET GPE4 de Wespe Models.
C"est un kit en résine rustique, avec plein de défauts dû à des moules plus que fatigués, des manques, des erreurs, mais qui a le mérite d'exister encore.
Suivant l'habitude de ce fabricant, le plan de montage est des plus succins et il faut l'étudier des dizaines de fois et se documenter autant avant de coller une pièce.
Voici le chassis qui a au moins le mérite d'être droit, ce qui n'est pas si mal que ça. Il fait quand même 28 cm de long au 1/35, ce qui fait près de 10 m pour le vrai.
j'ai du faire les trous de calage et de fixation du moteur qui n'existaient pas, alors que bloc moteur comporte 2 tétons de mise en place. Une 1ère couche de peinture a été appliquée sous la zone moteur / bdv, ainsi que le moteur lui-même - il est juste à coté, dans le bazar. Plus haut il y a le radiateur et le capot. Wespe ne fournit pas les cotés du capot.
Voici le chassis avec la cabine:
C'est une cabine 4 places, comme le Bernard Porte-Char, une directive de l'Armée à l'époque, peut-être?
Avec le moteur et le radiateur:
Voici le chassis dans son état actuel:
le train avant est en place, j'ai dû repercer le trou sous le ressort de suspension transversal pour le monter correctement. Je dois réparer un des garde-boues - manque de matière ou cassé je ne saurais dire.
J'ai refait entièrement la ligne d'arbre du treuil arrière, la notice est trop floue à propos de ces pièces et ça ne matchait pas entre le treuil et la boite de vitesse. De toute façon, on voit rien quand le Berliet sera fini.
Pareil pour les ponts arrières. Les ressorts des 2 ponts son coulés de masse avec le chassis, donc j'ai collé les ponts et me suis dépatouillé pour que les arbres fassent la jointure.
L'espèce de triangle au milieu du chassis semble être une bêche de blocage pour les manœuvres du ponton avec les chars, c"est du moins ce qui ressort de mes recherches documentaires. Par contre aucune info sur le mode de fonctionnement de cet élément pour l'instant.
A+
un autre montage en cours, le BERLIET GPE4 de Wespe Models.
C"est un kit en résine rustique, avec plein de défauts dû à des moules plus que fatigués, des manques, des erreurs, mais qui a le mérite d'exister encore.
Suivant l'habitude de ce fabricant, le plan de montage est des plus succins et il faut l'étudier des dizaines de fois et se documenter autant avant de coller une pièce.
Voici le chassis qui a au moins le mérite d'être droit, ce qui n'est pas si mal que ça. Il fait quand même 28 cm de long au 1/35, ce qui fait près de 10 m pour le vrai.
j'ai du faire les trous de calage et de fixation du moteur qui n'existaient pas, alors que bloc moteur comporte 2 tétons de mise en place. Une 1ère couche de peinture a été appliquée sous la zone moteur / bdv, ainsi que le moteur lui-même - il est juste à coté, dans le bazar. Plus haut il y a le radiateur et le capot. Wespe ne fournit pas les cotés du capot.
Voici le chassis avec la cabine:
C'est une cabine 4 places, comme le Bernard Porte-Char, une directive de l'Armée à l'époque, peut-être?
Avec le moteur et le radiateur:
Voici le chassis dans son état actuel:
le train avant est en place, j'ai dû repercer le trou sous le ressort de suspension transversal pour le monter correctement. Je dois réparer un des garde-boues - manque de matière ou cassé je ne saurais dire.
J'ai refait entièrement la ligne d'arbre du treuil arrière, la notice est trop floue à propos de ces pièces et ça ne matchait pas entre le treuil et la boite de vitesse. De toute façon, on voit rien quand le Berliet sera fini.
Pareil pour les ponts arrières. Les ressorts des 2 ponts son coulés de masse avec le chassis, donc j'ai collé les ponts et me suis dépatouillé pour que les arbres fassent la jointure.
L'espèce de triangle au milieu du chassis semble être une bêche de blocage pour les manœuvres du ponton avec les chars, c"est du moins ce qui ressort de mes recherches documentaires. Par contre aucune info sur le mode de fonctionnement de cet élément pour l'instant.
A+
MDVS- 1ère classe
keskonrix aime ce message
Re: BERLIET GPE4 - 1/35 Wespe Models
ces du beau boulot
korn a dead- Commandant
Je vois que tu aimes les maquettes d'homme. Je te dirais presque bon courage pour la suite .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Salut,
J'ai commencé le montage de cette bousse, il y a quelques années.
J'ai rapidement calé et remisé le tout dans une boîte.
Je vais suivre ce montage. Avec, un peu de chance, cela me motivera pour le terminer.
Bon courage.
Alain
J'ai commencé le montage de cette bousse, il y a quelques années.
J'ai rapidement calé et remisé le tout dans une boîte.
Je vais suivre ce montage. Avec, un peu de chance, cela me motivera pour le terminer.
Bon courage.
Alain
Intéressant... C’est un kit difficile, souvent mal moulé, les roues notamment et les cercles de jante qui manquent de piquage dans le détail... Je ne parle même pas de la potence de levage qui est souvent tordue... Au final, ça donne un sacré résultat si on arrive à surpasser toutes les difficultés...
Bon courage pour la suite...
JP.
Bon courage pour la suite...
JP.
beau dèbut
corbaindallas- Commandant
Monsieur est maso!!!
Un très bon début en tout cas!!
Un très bon début en tout cas!!
kurgan- Colonel
Merci pour vos conseils et encouragements. J'aime bien la résine pour l'originalité des modèles qu'on peut trouver. J'ai par exemple un camion de pompier de la RAF Crossley 4X4 introuvable autrement qu'en résine. OK, il avait des tupains de défauts et j'ai souvent failli mettre cette paloserie de derme à la poubelle, mais j'ai pas lâcher l'affaire et aujourd'hui il est ce que j'appelle terminé phase 1. C'est à dire que j'ai monté toutes pièces du kit mais que je n'ai fait aucune modif pour l'améliorer, j'ai les idées mais pas encore trouver le moyen de les faire; ça viendra.
le Crossley
Il y a beaucoup à dire sur ce véhicule., le mieux est que je lui fasse son propre post.
le Crossley
Il y a beaucoup à dire sur ce véhicule., le mieux est que je lui fasse son propre post.
MDVS- 1ère classe
Je dois dire que j'apprécie beaucoup ce genre de challenge aussi!
Wespe fait partie des fabricants les plus... Euh... distrayants dans ce domaine!
Comme toujours dans ce cas la clé, c'est la documentation!
Bon montage.
Wespe fait partie des fabricants les plus... Euh... distrayants dans ce domaine!
Comme toujours dans ce cas la clé, c'est la documentation!
Bon montage.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Il est sympa aussi ton camion de pompier anglais. Tu aimes les défis à ce que je vois.
Sgt Pepper- Colonel
Un sacré challenge , et tu es plutôt bien parti
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Belle peinture et sujet très intéressant
FOXTWO- Adjudant
oui ces pas vilain du tout
korn a dead- Commandant
Bon, on passe à la suite. Mon chassis est à peu près complet, je commence à déchiffrer la notice pour mettre en place le plateau et la potence. Vous pouvez admirer la précision des instructions:
2ème vue:
3ème:
voila, c'est pas bien compliqué - ben voyons! - et après des heures de recherche sur le net, plus différents essais, je suis arrivé à cela:
Je pense que c'est la bonne disposition, il me reste à rectifier la barre reliant les 2 arceaux sur 2 erreurs:
- elle n'est pas carrée, mais en forme de "I", afin d'y mettre un treuil sur chariot pour les roues de secours
- elle doit être en dessous pour que le chariot puisse passer.
Vous aurez remarqué l'évidence de la position des arbres de transmissions
sur la notice , au travers de la pièce n°30.
Il me reste à trouver la position exacte de la pièce n°13,l'espèce de plaque percée de trous.
Il y a aussi l'histoire des jantes des roues de secours complétement lisses, alors que je devrais y trouver les pattes de fixation sur le moyeu, comme toute jante type artillerie.
A+
Marco
2ème vue:
3ème:
voila, c'est pas bien compliqué - ben voyons! - et après des heures de recherche sur le net, plus différents essais, je suis arrivé à cela:
Je pense que c'est la bonne disposition, il me reste à rectifier la barre reliant les 2 arceaux sur 2 erreurs:
- elle n'est pas carrée, mais en forme de "I", afin d'y mettre un treuil sur chariot pour les roues de secours
- elle doit être en dessous pour que le chariot puisse passer.
Vous aurez remarqué l'évidence de la position des arbres de transmissions
sur la notice , au travers de la pièce n°30.
Il me reste à trouver la position exacte de la pièce n°13,l'espèce de plaque percée de trous.
Il y a aussi l'histoire des jantes des roues de secours complétement lisses, alors que je devrais y trouver les pattes de fixation sur le moyeu, comme toute jante type artillerie.
A+
Marco
MDVS- 1ère classe
Eh bien, quelle aventure ! Rien que déchiffrer la notice c'est un petit exploit .
Sgt Pepper- Colonel
Les notices WESPE à la mode Cluédo... Un grand moment solitude... Je suis ton montage avec attention, car tu es en train de « déminer » le mien...
JP.
JP.
tu tant sort bien mais il faut passée un diplôme pour lire le plan
korn a dead- Commandant
Je vous comprend pas .................tout ça est clair comme de l'eau de roche
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Une belle performance quand même.
Tu t'accroches c'est bien !
Tu t'accroches c'est bien !
FOXTWO- Adjudant
Oui, l'avantage de ces notices c'est qu'elles vont à l'essentiel sans perdre de temps...
J'ai l'impression que tu t'en sors plutôt bien!
J'ai l'impression que tu t'en sors plutôt bien!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
C est vrai que la notice est aussi précise que l horlogerie Suisse!
Une belle avancée!!
Une belle avancée!!
kurgan- Colonel
super travail
corbaindallas- Commandant
salut,
me voici de retour après un petit weekend avec les enfants et petits enfants à Dieppe, un coin très sympa.
Je travaille donc sur ça:
la barre positionnée sur les arceaux est une erreur, en plus elle n'est pas carrée, elle devrait être en H, et positionnée comme cela:
il faut que j'ajoute un petit palan dessous qui pourra courir tout le long de l'IPM. Là ça tient avec de la Patafix pour l'instant.
A+ la suite bientôt.
Marco
me voici de retour après un petit weekend avec les enfants et petits enfants à Dieppe, un coin très sympa.
Je travaille donc sur ça:
la barre positionnée sur les arceaux est une erreur, en plus elle n'est pas carrée, elle devrait être en H, et positionnée comme cela:
il faut que j'ajoute un petit palan dessous qui pourra courir tout le long de l'IPM. Là ça tient avec de la Patafix pour l'instant.
A+ la suite bientôt.
Marco
MDVS- 1ère classe
Je prends le train en marche, quelle aventure, respect; j'aurais abandonné depuis longtemps.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bien appréhendé, joli !
FOXTWO- Adjudant
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5