M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
+8
corbaindallas
Globetrotter08
Sgt Pepper
FOXTWO
Lostiznaos
korn a dead
ottocarius
Taz de Penn Ar Bed
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV M153 CROWS II avec l'intérieur détaillé de RFM au 1/35
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
Etape 1
Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas l'air bien aligné mais c'est juste un montage à blanc et ce sera rectifié au montage final.
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV M153 CROWS II avec l'intérieur détaillé de RFM au 1/35
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
Etape 1
Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas l'air bien aligné mais c'est juste un montage à blanc et ce sera rectifié au montage final.
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bon .... c'est partie pour une bonne grosse " bébête ".......
Bien le descriptif de l'engin ........ a tout hasard, il n'ont pas prévus de version électrique ? ......
ottocarius- Major
- Nombre de messages : 1436
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
il et top le chassie
korn a dead- Commandant
- Nombre de messages : 6955
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonsoir Éric, Thierry, bonsoir à tous
de vos compliments et vos appréciations.
@ Éric: Effectivement ce sera une grosse bébête, comme beaucoup de véhicules militaires Américains modernes. Pour la version électrique, je pense qu'il faudrait des batteries énormes pour que le moteur énorme puisse faire avancer ce monstre, mais qui sait peut-être qu'un jour nous en entendrons parler. Pour le descriptif je n'ai pas encore trouvé de Bla! Bla! sur la tourelle de tir M153 CROWS II.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
de vos compliments et vos appréciations.
@ Éric: Effectivement ce sera une grosse bébête, comme beaucoup de véhicules militaires Américains modernes. Pour la version électrique, je pense qu'il faudrait des batteries énormes pour que le moteur énorme puisse faire avancer ce monstre, mais qui sait peut-être qu'un jour nous en entendrons parler. Pour le descriptif je n'ai pas encore trouvé de Bla! Bla! sur la tourelle de tir M153 CROWS II.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9941
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonsoir Gilles, bonsoir à tous
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Joli montage ce chassie, j'aime bien l'alliance notice et puis montage.
c'est top !
c'est top !
FOXTWO- Adjudant
- Nombre de messages : 892
Age : 70
Localisation : Rillettes & Pineau d'Aunis
Humeur : Ça dépend de l'Autre...
Date d'inscription : 31/01/2021
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour Foxtwo, bonjour à tous
Pour ce qui est de l'alliance notice puis montage, je pense que c'est plus compréhensible en faisant de cette manière.
Amitiés
Gérard
Pour ce qui est de l'alliance notice puis montage, je pense que c'est plus compréhensible en faisant de cette manière.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Un bien joli moulin .
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23261
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
korn a dead- Commandant
- Nombre de messages : 6955
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
J'adore les détails.
Une belle bête.
Une belle bête.
FOXTWO- Adjudant
- Nombre de messages : 892
Age : 70
Localisation : Rillettes & Pineau d'Aunis
Humeur : Ça dépend de l'Autre...
Date d'inscription : 31/01/2021
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Gérard
Bon gros " bouilleur " bien détaillé .......
Par contre, la couleur me paraît bizarre pour un véhicule militaire ... mais bon.
Bon gros " bouilleur " bien détaillé .......
Par contre, la couleur me paraît bizarre pour un véhicule militaire ... mais bon.
ottocarius- Major
- Nombre de messages : 1436
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour Olivier, Thierry, Foxtwo, Eric, bonjour à tous
@ Eric: La couleur vient du fait que c'est un moteur Caterpillar et la couleur de ces moteurs est le jaune.
Amitiés
Gérard
@ Eric: La couleur vient du fait que c'est un moteur Caterpillar et la couleur de ces moteurs est le jaune.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
suite
Avec les sous étapes A8 et A9 qui traitent des étagères pour les appareils de transmissions et de défenses anti IED.
Je vais compléter la maquette par une partie du set d'upgrade de RFM (peut être pas toute la photo découpe, mais les différentes radios en impression 3D)
Ci dessous le plancher de l'habitacle.
Le début de la première étagère.
Maintenant les différents éléments imprimés en 3D.
La première étagère est posée (il reste quelques pièces à ajouter dessus)
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée et bonne suite de Week end
Amitiés
Gérard
Avec les sous étapes A8 et A9 qui traitent des étagères pour les appareils de transmissions et de défenses anti IED.
Je vais compléter la maquette par une partie du set d'upgrade de RFM (peut être pas toute la photo découpe, mais les différentes radios en impression 3D)
Ci dessous le plancher de l'habitacle.
Le début de la première étagère.
Maintenant les différents éléments imprimés en 3D.
La première étagère est posée (il reste quelques pièces à ajouter dessus)
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée et bonne suite de Week end
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed- Major
- Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Toujours un beau montage. Le set de radio est vraiment sympa.
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23261
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
korn a dead- Commandant
- Nombre de messages : 6955
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Chapeau Taz, ça c'est du sérieux.
Ça promet.
Ça promet.
FOXTWO- Adjudant
- Nombre de messages : 892
Age : 70
Localisation : Rillettes & Pineau d'Aunis
Humeur : Ça dépend de l'Autre...
Date d'inscription : 31/01/2021
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés - RFM - 1/35
» Tigre I 007 - RFM - 1/35 avec intérieur
» King Tiger avec intérieur - Takom - 1/35
» Jagdpanzer IV L/70 (V) 1/35 DRAGON
» Tigre I tamiya avec intérieur tank workshop 1/35
» Tigre I 007 - RFM - 1/35 avec intérieur
» King Tiger avec intérieur - Takom - 1/35
» Jagdpanzer IV L/70 (V) 1/35 DRAGON
» Tigre I tamiya avec intérieur tank workshop 1/35
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum