M-12 155 mm Gun Motor Carriage ACADEMY 1/35
+26
dark83000
pierrot
ALAIN43
PAPY MICHEL
lionel
le_sottevillais
bigot44
fgeiu
Wallace101
Phil50Navy
Paco1964
glxfr
corbaindallas
fombec6
Globetrotter08
FOXTWO
Jungleking
ludovic du 54
pat50
JP54
la quincaille
Lostiznaos
kurgan
jcl
Sgt Pepper
ottocarius
30 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: M-12 155 mm Gun Motor Carriage ACADEMY 1/35
J'aime énormément ton travail sur cet obusier .
Sgt Pepper- Colonel
Magnifique ce détaillage, vraiment bravo pour la maîtrise!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Tout cela est vraiment très didactique , et à toi
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
C'est vraiment très joli tout ce détaillage!!
kurgan- Colonel
Top....!
En plus Academy ça se monte bien.
En plus Academy ça se monte bien.
la quincaille- Capitaine
Tu avances lentement mais sûrement...
Bonne continuation...
JP.
Bonne continuation...
JP.
corbaindallas- Commandant
à tous
de vos commentaires.
J'avance lentement car bien que ce modèle soit de très bonne qualité, il manque mille choses, certes de petits
détails, qui au bout du compte ne se verront pas toujours au final, mais qui seront là. Bien évidemment cela prend
un temps fou à réaliser et comme en plus, je suis lent de nature !! ... b'in oui, je prends le temps de réfléchir,
d'étudier la documentation, bref du travail normal pour qui veut obtenir un modèle le plus réaliste possible. Ce que
j'adore faire.
La suite des travaux avec les soudures des supports des gardes boue et la pose des outils du lot de bord.
Pour ce qui est des outils, j'ai été obligé de jouer avec la boite à rabiot, car ceux de la boite n'étant tout à fait à
l'échelle ( trop gros )
Donc, je me suis rabattu sur cette référence ....... sauf que celle-ci .. b'in c'est le contraire !! .. trop petits !!! ....
Tout ceci vérifié avec des outils à l'échelle 1 chez mon " poto " Phil50navy. J'ai du mal à comprendre les fabricants.
Il est tout de même simple de transposer une dimension X à une échelle Y. Je sais qu'il peut y avoir des contraintes
techniques liées à la réalisation des moules, mais tout de même !!
Bref, j'ai du composer au mieux !!! ......
Ensuite, continuation du détaillage.
Pour cette opération, très simple, bas de ligne acier 10 kilos pour la pêche au carnassier que j'ai chauffé à rouge à la
flamme d'une bougie pour pouvoir travailler le matériau bien plus facilement. C'est tout.
Voila .. voila, à bientôt pour la suite .......
de vos commentaires.
J'avance lentement car bien que ce modèle soit de très bonne qualité, il manque mille choses, certes de petits
détails, qui au bout du compte ne se verront pas toujours au final, mais qui seront là. Bien évidemment cela prend
un temps fou à réaliser et comme en plus, je suis lent de nature !! ... b'in oui, je prends le temps de réfléchir,
d'étudier la documentation, bref du travail normal pour qui veut obtenir un modèle le plus réaliste possible. Ce que
j'adore faire.
La suite des travaux avec les soudures des supports des gardes boue et la pose des outils du lot de bord.
Pour ce qui est des outils, j'ai été obligé de jouer avec la boite à rabiot, car ceux de la boite n'étant tout à fait à
l'échelle ( trop gros )
Donc, je me suis rabattu sur cette référence ....... sauf que celle-ci .. b'in c'est le contraire !! .. trop petits !!! ....
Tout ceci vérifié avec des outils à l'échelle 1 chez mon " poto " Phil50navy. J'ai du mal à comprendre les fabricants.
Il est tout de même simple de transposer une dimension X à une échelle Y. Je sais qu'il peut y avoir des contraintes
techniques liées à la réalisation des moules, mais tout de même !!
Bref, j'ai du composer au mieux !!! ......
Ensuite, continuation du détaillage.
Pour cette opération, très simple, bas de ligne acier 10 kilos pour la pêche au carnassier que j'ai chauffé à rouge à la
flamme d'une bougie pour pouvoir travailler le matériau bien plus facilement. C'est tout.
Voila .. voila, à bientôt pour la suite .......
ottocarius- Major
J'admire tous ces détaillages et serai bien incapable d'en faire autant un crush pour les poignées des extincteurs
Pour ce qui est des fabricants j'ai bien l'impression qu'ils nous prennent souvent pour des ânes et ce fichent de l’exactitude de leurs produits et merci pour l’astuce du câble
Pour ce qui est des fabricants j'ai bien l'impression qu'ils nous prennent souvent pour des ânes et ce fichent de l’exactitude de leurs produits et merci pour l’astuce du câble
step D- Colonel
C'est vraiment top!!
C'est vrai que beaucoup de fabricants font des lots de bord horrible et/ou pas à l'échelle!!
C'est vrai que beaucoup de fabricants font des lots de bord horrible et/ou pas à l'échelle!!
kurgan- Colonel
Le soucis du détail est ton point fort .
ludovic du 54- Capitaine
Très beau détaillage, j'admire .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
de excellent travaille et pour le câble
korn a dead- Commandant
Merci pour l’idée des bas de ligne de pêche. Ce doit être effectivement plus simple et plus pratique que le torsadage de fils de cuivre très fins genre fil téléphonique...
JP.
JP.
à tous
Bon, pas très actif sur les forums en ce moment ainsi que pour le reste d'ailleurs !!! ... ma petite " dépression " du
mois de Novembre, comme tous les ans !! ..... Je déprime l'hiver .........
Alors, j'ai quand même un peu travaillé ..... Je me suis donc penché sur la bêche anti recul de l'engin.
C'est une pièce disons importante du véhicule, de part sa taille et de plus bien visible. Une fois l'assemblage de celle-ci
fini,qui au demeurant est une opération sans aucuns soucis, mais l'ensemble manque quelques peu de détails. En fait
l'ensemble fini donne l'impression que tout tient par l'opération du Saint Esprit ...... donc action !!!!
Comme vous avez pu vous en rendre compte j'ai attaqué le détaillage par la mise en place des outils à leurs
emplacements. Ensuite, les poulies du système de manutention de la bêche qui sont en trois éléments distincts,
la poulie doit rester libre pour faciliter la mise en place du câble.... plus tard.
Pour facilité la mise en place lors du collage, un bout de Patafix ..... et zou !!
J'ai ensuite repris les fixations des poulies, ainsi que les pattes de fixation des crochets de position route de l'engin.
Les pattes sont faites avec des bandelettes de feuillard d'alu ( toujours ma barquette de surgelés ) ...
La suite ...... avec du fil électrique.
Voila .. voili ..... à dans pas trop longtemps ......
Bon, pas très actif sur les forums en ce moment ainsi que pour le reste d'ailleurs !!! ... ma petite " dépression " du
mois de Novembre, comme tous les ans !! ..... Je déprime l'hiver .........
Alors, j'ai quand même un peu travaillé ..... Je me suis donc penché sur la bêche anti recul de l'engin.
C'est une pièce disons importante du véhicule, de part sa taille et de plus bien visible. Une fois l'assemblage de celle-ci
fini,qui au demeurant est une opération sans aucuns soucis, mais l'ensemble manque quelques peu de détails. En fait
l'ensemble fini donne l'impression que tout tient par l'opération du Saint Esprit ...... donc action !!!!
Comme vous avez pu vous en rendre compte j'ai attaqué le détaillage par la mise en place des outils à leurs
emplacements. Ensuite, les poulies du système de manutention de la bêche qui sont en trois éléments distincts,
la poulie doit rester libre pour faciliter la mise en place du câble.... plus tard.
Pour facilité la mise en place lors du collage, un bout de Patafix ..... et zou !!
J'ai ensuite repris les fixations des poulies, ainsi que les pattes de fixation des crochets de position route de l'engin.
Les pattes sont faites avec des bandelettes de feuillard d'alu ( toujours ma barquette de surgelés ) ...
La suite ...... avec du fil électrique.
Voila .. voili ..... à dans pas trop longtemps ......
Dernière édition par ottocarius le Ven 25 Nov 2022, 08:32, édité 1 fois
ottocarius- Major
Ça a vraiment de la gueule , il va être sacrement chouette ton M-12
step D- Colonel
Si tu travailles comme ça quand tu déprimes,ne change rien!
kurgan- Colonel
Tu nous as fait un travail minutieux avec les soudures
ludovic du 54- Capitaine
J'adore ce que je vois .
Sgt Pepper- Colonel
korn a dead- Commandant
à tous
de vos commentaires .... cela atténue quelques peu ma " déprime " hivernale !!!!!
Le travail sur la bêche étant fini, j'ai donc continué le " pinaillage " sur l'engin et il y en a à faire, car si le kit se
monte sans aucuns soucis, il manque tout de fois de détails, un peu comme les kits Tamiya. Donc, en avant .....
Je me suis ensuite occupé de la partie avant avec les supports d'optiques qui ne me plaisaient pas du tout.
Quelques soudures .....
Puis, les protections d'optiques avant que j'ai fixé à l'aide de mastique Green stuff. Cela m'a permis en même temps de
représenter les soudures de ceux-ci.
Je me suis ensuite occupé des optiques. Découpage de la grappe sur lesquels se trouvent les pièces à travailler pour
pouvoir les manipuler plus facilement.
Je les évides à l'aide de forets de diamètre croissant jusqu'à la taille désirée, puis finition à la fraise boule et pour
finir un petit coup de foret au fond de l'optique pour fixer l'ampoule. Pour celle-ci, petit rivet issu d'une planche en
résine Calibre 35 ( marque disparue, malheureusement !! )
Pour finir, quelques bricoles sur la partie arrière sur les supports de la bêche et mise en place des feux de position
arrières, en espérant les avoir mis dans le bon sens .......
Voila pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite .........
de vos commentaires .... cela atténue quelques peu ma " déprime " hivernale !!!!!
Le travail sur la bêche étant fini, j'ai donc continué le " pinaillage " sur l'engin et il y en a à faire, car si le kit se
monte sans aucuns soucis, il manque tout de fois de détails, un peu comme les kits Tamiya. Donc, en avant .....
Je me suis ensuite occupé de la partie avant avec les supports d'optiques qui ne me plaisaient pas du tout.
Quelques soudures .....
Puis, les protections d'optiques avant que j'ai fixé à l'aide de mastique Green stuff. Cela m'a permis en même temps de
représenter les soudures de ceux-ci.
Je me suis ensuite occupé des optiques. Découpage de la grappe sur lesquels se trouvent les pièces à travailler pour
pouvoir les manipuler plus facilement.
Je les évides à l'aide de forets de diamètre croissant jusqu'à la taille désirée, puis finition à la fraise boule et pour
finir un petit coup de foret au fond de l'optique pour fixer l'ampoule. Pour celle-ci, petit rivet issu d'une planche en
résine Calibre 35 ( marque disparue, malheureusement !! )
Pour finir, quelques bricoles sur la partie arrière sur les supports de la bêche et mise en place des feux de position
arrières, en espérant les avoir mis dans le bon sens .......
Voila pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite .........
ottocarius- Major
On en prend pleins les yeux et on apprend beaucoup de choses au niveau technique. Un tres grand MERCI !!! et bravo !!!
Paco1964- Major
Parfaitement d'accord, c'est du super boulot .
Sgt Pepper- Colonel
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20