Figurines 3D
+4
step D
Jerry Can
flakstand
jcadeos
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Figurines 3D
Bonjour Steeve.Jerry Can a écrit:Impressionnant. On tombe cependant dans la reproduction d'œuvres d'art, non ?OPU
Oui, mais j´imagine que compte tenu de la mise a disposition publique du fichier 3D, ce monument doit être à cette date libre de droits de reproduction.
Le fait d´être la reproduction d´une statue existante n´enlève rien a la beauté du travail obtenu pour notre grand bonheur.
Georges
Dernière édition par jcadeos le Lun 8 Mar 2021 - 18:11, édité 1 fois
jcadeos- Commandant
Jerry Can aime ce message
Oui je suis tout à fait d'accord. Cela donnera une orientation plus historique à certains dioramas.jcadeos a écrit:Bonjour Steeve.Jerry Can a écrit:Impressionnant. On tombe cependant dans la reproduction d'œuvres d'art, non ?OPU
Oui, mais j´imagine que compte tenu de la mise a disposition publique du fichier 3D, ce monument doit être à cette date libre de droits de reproduction.
Le fait d´être une reproduction d´un statue existante n´enlève rien a la beauté du travail obtenu pour notre grand bonheur.
Georges
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
jcadeos- Commandant
Du matériel pour des scènes de combat
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Quelle est l'échelle ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Jerry Can a écrit:Du matériel pour des scènes de combat
Oui bien sur Steeve.
jcadeos- Commandant
Sgt Pepper a écrit:Quelle est l'échelle ?
Bien que les dessinateurs proposent une échelle, en fait l´avantage du 3d est de le faire à l´échelle que tu veux.
jcadeos- Commandant
jcadeos- Commandant
keskonrix et MaxiBei aiment ce message
Génial ces figurines. Des figurants qui peuvent enjoliver une scène en campagne.
Quelle bonne idée les semelles hyper détaillées. On pourrait faire sortir un kit de chaussures permettant de faire des empreintes très réalistes sur les dioramas et les véhicules
Quelle bonne idée les semelles hyper détaillées. On pourrait faire sortir un kit de chaussures permettant de faire des empreintes très réalistes sur les dioramas et les véhicules
c´est vrai que ces semelles ressemblent beaucoup à celles de nos rangers.Jerry Can a écrit:Génial ces figurines. Des figurants qui peuvent enjoliver une scène en campagne.
jcadeos- Commandant
Vraiment sympa ces poses et des sujets plutot originaux
Pour les semelles , il y a deux/trois fabricants en proposent des semelles , allemande , us et russe et j'ai vu qu'il y a même maintenant des empreintes de mains
Pour les semelles , il y a deux/trois fabricants en proposent des semelles , allemande , us et russe et j'ai vu qu'il y a même maintenant des empreintes de mains
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Oui Lionel je possède en 3D une belle collection de chaussures de toutes les armées que je vous montrerais bientôt.step D a écrit:Vraiment sympa ces poses et des sujets plutot originaux
Georges.
jcadeos- Commandant
Bonsoir.
J´imagine que vous vous souvenez encore de la fameuse scène cinématographique du magnifique film de Jean-Jacques Annaud "Enemy at the gates".
Dans une scène du film au début ont peu voir une reproduction de la fameuse fontaine de Barmaley plus communément appelée la fontaine de Stalingrad ( Aujourd´hui Volgograde ).
https://www.youtube.com/watch?v=8X_LTym3tbA
Cette fameuse fontaine immortalisé par le photographe russe Emmanuil Evzerikhin qui devint un icone de cette fameuse bataille est disponible en objet 3D.
c´est le complément idéal pour un petit diorama de cette bataille.
Voici le lien
https://www.cgtrader.com/3d-print-models/miniatures/figurines/stalingrad-fountain-printable
J´ai offert 8$ à l´artiste et il a accepté mon offre.
J´imagine que vous vous souvenez encore de la fameuse scène cinématographique du magnifique film de Jean-Jacques Annaud "Enemy at the gates".
Dans une scène du film au début ont peu voir une reproduction de la fameuse fontaine de Barmaley plus communément appelée la fontaine de Stalingrad ( Aujourd´hui Volgograde ).
https://www.youtube.com/watch?v=8X_LTym3tbA
Cette fameuse fontaine immortalisé par le photographe russe Emmanuil Evzerikhin qui devint un icone de cette fameuse bataille est disponible en objet 3D.
c´est le complément idéal pour un petit diorama de cette bataille.
Voici le lien
https://www.cgtrader.com/3d-print-models/miniatures/figurines/stalingrad-fountain-printable
J´ai offert 8$ à l´artiste et il a accepté mon offre.
Dernière édition par jcadeos le Dim 21 Mar 2021 - 8:50, édité 1 fois
jcadeos- Commandant
C'est génial, quel beau dio on pourrait faire avec !
Sgt Pepper- Colonel
Tout a fait d´accord avec toi Olivier.Sgt Pepper a écrit:C'est génial, quel beau dio on pourrait faire avec !
jcadeos- Commandant
Armor 35 avait déjà sorti cette fontaine de Stalingrad en 2016... Je ne sais pas trop quoi penser de cette "nouveauté"
https://www.small-tracks.org/t13257-armor-35
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Armor 35 avait déjà sorti cette fontaine de Stalingrad en 2016... Je ne sais pas trop quoi penser de cette "nouveauté"
Bonjour Jean-Louis.
La nouveauté réside d´abord dans le fait qu´il s´agit d´un fichier informatique d´un prix dérisoire ( 8$) alors que celle que tu nous avais présenté il y a déjà quelques années sur Small-Tracks coûte la bagatelle de 124€ ( ce n´est pas à la porte de toute les bourses).
Ensuite que tu peux avoir en quelques secondes le fichier qui te permet de reproduire une copie de bonne qualité en 4 ou 5 heures avec ton imprimante et tout ceci légalement bien sur en t´affranchissant en plus des délais et frais de ports.
Enfin les bontés du 3D, et ce pour moi le plus grand avantage, te permettent de la faire à l´échelle que tu veux sans aucune contrainte.
Bien entendu il faut pour tout cela disposer d´un imprimante.
Mais je pense que c’est le but de toutes ces rubriques consacrées au 3D.
Georges
Bonjour Jean-Louis.
La nouveauté réside d´abord dans le fait qu´il s´agit d´un fichier informatique d´un prix dérisoire ( 8$) alors que celle que tu nous avais présenté il y a déjà quelques années sur Small-Tracks coûte la bagatelle de 124€ ( ce n´est pas à la porte de toute les bourses).
Ensuite que tu peux avoir en quelques secondes le fichier qui te permet de reproduire une copie de bonne qualité en 4 ou 5 heures avec ton imprimante et tout ceci légalement bien sur en t´affranchissant en plus des délais et frais de ports.
Enfin les bontés du 3D, et ce pour moi le plus grand avantage, te permettent de la faire à l´échelle que tu veux sans aucune contrainte.
Bien entendu il faut pour tout cela disposer d´un imprimante.
Mais je pense que c’est le but de toutes ces rubriques consacrées au 3D.
Georges
Dernière édition par jcadeos le Lun 22 Mar 2021 - 6:38, édité 1 fois
jcadeos- Commandant
Et j'imagine que le prix de la matière première est sans doute négligeable par rapport à la résine. Mais pour avoir une idée, ça peut représenter quoi pour une telle pièce ?
Bonjour Steeve.Jerry Can a écrit:Et j'imagine que le prix de la matière première est sans doute négligeable par rapport à la résine. Mais pour avoir une idée, ça peut représenter quoi pour une telle pièce ?
Pour répondre à ta question je peux te donner les informations suivantes.
La partie la plus volumineuse mais celle qui présente aussi la moindre difficulté. le bassin rond avec son contour peut se faire avec du plastique fondu et dans ce cas le prix de la matière première est en dessous de 2€.
Les petites figurines des enfants ainsi que le crocodile et les grenouilles seront mieux finies en les faisant en résine et a une échelle de 1/35 cela peut représenter un coût de 5€ au maximum.
Au total ont aurait une dépense totale d´environ 15€ car il faut rajouter le prix d´hachât du fichier 3D c´est à dire 8€.
Si l´on compare ce prix avec celui proposé par ARMOR35 qui atteint les 124€ plus les ports pour cette même composition au 1/35 ont comprend facilement que l´investissement d´une imprimante peut être amortie dans un temps record.
D´où mon engouement pour ces nouvelles façons d´aborder le maquettisme.
Georges.
jcadeos- Commandant
jcadeos- Commandant
jcadeos a écrit:Bonjour Steeve.Jerry Can a écrit:Et j'imagine que le prix de la matière première est sans doute négligeable par rapport à la résine. Mais pour avoir une idée, ça peut représenter quoi pour une telle pièce ?
Pour répondre à ta question je peux te donner les informations suivantes.
La partie la plus volumineuse mais celle qui présente aussi la moindre difficulté. le bassin rond avec son contour peut se faire avec du plastique fondu et dans ce cas le prix de la matière première est en dessous de 2€.
Les petites figurines des enfants ainsi que le crocodile et les grenouilles seront mieux finies en les faisant en résine et a une échelle de 1/35 cela peut représenter un coût de 5€ au maximum.
Au total ont aurait une dépense totale d´environ 15€ car il faut rajouter le prix d´hachât du fichier 3D c´est à dire 8€.
Si l´on compare ce prix avec celui proposé par ARMOR35 qui atteint les 124€ plus les ports pour cette même composition au 1/35 ont comprend facilement que l´investissement d´une imprimante peut être amortie dans un temps record.
D´où mon engouement pour ces nouvelles façons d´aborder le maquettisme.
Georges.
Merci beaucoup Georges pour cette réponse détaillée. Je comprends mieux l'intérêt de vouloir se munir d'un tel appareil.
L'histoire de ce mélange de kitch et de sang qu'est le nazisme est quelque part concentrée dans cette figurine.
Sgt Pepper- Colonel
je suis toujours scotcher par les possibilités et le rendu.
le_sottevillais- Capitaine
le_sottevillais a écrit:je suis toujours scotcher par les possibilités et le rendu.
Merci Olivier
jcadeos- Commandant
Page 2 sur 2 • 1, 2