Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
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Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
Slt à tous, je reprends le post de mon premier dio en cours que j'ai publié sur forum.fighters ne connaissant pas encore small-tracks. Et enfin, je trouve un forum consacré à mes véhicules terrestres ouiouioui ...de la terre ferme!!! lol.
Je vai pas reprendre toutes les différentes étapes voici le lien:
http://fighters.forumactif.com/t41434p15-zundapp-750-sidecar-et-zundapp750-sortie-de-route
Alors tout d'abord les véhicules présents:
Maintenant la création du Dio:
L'évolution de la mise en peinture:
Voila le montage des motos:
-La Zundapp accidentée:
-Le side car Zundapp:
La mise peinture des motos :
Mise en place avant la patine:
Place à la patine:
Les figurines montées en attente :
Apres la mise en place après la patine, les figurines sont re modifiées. Le blesser voit ses jambes raccourci de3mm(sinon il reposait pas sur son assise)et sa tete redecollée pour l'orienter en direction du pilote du side. Celui-ci subit le même traitement, la tete est recollée sur du greenstuff pour la création d'un foulard(et joint plus facile ). Sa tete est orientée vers le blesser en lui proposant un casque et les lunettes (visible sur derniere photo) et légèrement inclinée.
Voici les figurines pretes à peindre:
J'en suis dc a ce stade aujourdhui. Je suis preneur d'infos, critiques conseils etc ...
Je n'arrive pas à me decider pour les teintes des tenues des figurines. Donc n'hésitez couleur, peinture, schéma camou ref et code peinture si mélange.
Merci d'avance.
Je vai pas reprendre toutes les différentes étapes voici le lien:
http://fighters.forumactif.com/t41434p15-zundapp-750-sidecar-et-zundapp750-sortie-de-route
Alors tout d'abord les véhicules présents:
Maintenant la création du Dio:
L'évolution de la mise en peinture:
Voila le montage des motos:
-La Zundapp accidentée:
-Le side car Zundapp:
La mise peinture des motos :
Mise en place avant la patine:
Place à la patine:
Les figurines montées en attente :
Apres la mise en place après la patine, les figurines sont re modifiées. Le blesser voit ses jambes raccourci de3mm(sinon il reposait pas sur son assise)et sa tete redecollée pour l'orienter en direction du pilote du side. Celui-ci subit le même traitement, la tete est recollée sur du greenstuff pour la création d'un foulard(et joint plus facile ). Sa tete est orientée vers le blesser en lui proposant un casque et les lunettes (visible sur derniere photo) et légèrement inclinée.
Voici les figurines pretes à peindre:
J'en suis dc a ce stade aujourdhui. Je suis preneur d'infos, critiques conseils etc ...
Je n'arrive pas à me decider pour les teintes des tenues des figurines. Donc n'hésitez couleur, peinture, schéma camou ref et code peinture si mélange.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
salut
sa dépend ou et quand tu situe ton dio , et quelle armée wehrmacht ou waffen ss
a+
sa dépend ou et quand tu situe ton dio , et quelle armée wehrmacht ou waffen ss
a+
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
Euh comment dire suis pas au point la sur situation et quelle armée. Dc preneur de differentes idées.
merci
merci
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
bon...on va dire que le feldgrau serait impec (surtout pour les persos du side sanitaire) et l autre peut etre de meme sans prob et en mat
le casque idem en mat ou satiné
les brelages noir satiné
les sanitaires avaient le plus souvent un brassard sur le haut du bras gauche...
par contre immat motos avec le WH donc...
j utilise le 67 de chez Revell pour le feldgrau
le masque à gaz:ocre+feldgrau+une pointe de blanc et laniére cuir marron/beige clair
je dirais pour le plus basic:les épaulettes et les cols en vert foncé et entourage filet blanc...
le casque idem en mat ou satiné
les brelages noir satiné
les sanitaires avaient le plus souvent un brassard sur le haut du bras gauche...
par contre immat motos avec le WH donc...
j utilise le 67 de chez Revell pour le feldgrau
le masque à gaz:ocre+feldgrau+une pointe de blanc et laniére cuir marron/beige clair
je dirais pour le plus basic:les épaulettes et les cols en vert foncé et entourage filet blanc...
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
De dis peut etre une bétise, mais un véhicule avec la croix rouge qui porte une MG42, c'est pas incompatible ?
J'avais lu que meme leurs avions à la croix rouge étaient désarmés, meme si la propagande alliée disait le contraire.
J'avais lu que meme leurs avions à la croix rouge étaient désarmés, meme si la propagande alliée disait le contraire.
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
superbe boulot l'ami j'adore ta scene
bien vu rusty pour la croix rouge je pense egalement la meme chose
bien vu rusty pour la croix rouge je pense egalement la meme chose
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
ha oui comment as tu réalisé le sol (la base)
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
Ta scenette est vraiement terrible et originale , vivement la suite
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
J'aime bien l'idée du dérapage. Par contre, si je peux me permettre, je rectifierais les proportions de la tête du soldat sans casque. Si tu regardes un visage de face, la ligne des yeux devrait arriver au centre du visage (entre le bas du menton et le haut de la tête). À cause des cheveux, on a souvent l'impression que les yeux sont plus hauts et on laisse moins de place au haut de la tête. Ainsi, ça donne une allure un peu néanderthalienne au personnage. Je lui ajouterais une épaisseur de cheveux pour rectifier cela.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
bel ensemble et les motos sont superbes.
et justement, là ou le probleme pourrait se situer, c'est que la moto seul qui s'est enplafonnée dans le décor est trop superbe!!
En effet, la conception même des BMW de l'époque fait que jamais elle ne serait resté aussi intègre apres un tel choc! Les fourches étaient en tôles embouties donc elles auraient necessairement dû plier , la roue : il ya grand chance que le rayonnage serait parti en éclat et donc serait également tordue. maintenant, si ce n'est qu'une simple chute alors OK les dégats sont minimes (éraflure de peinture sur le réservoire et le cadre) mais ici c'est quand même plus conséquent!
et justement, là ou le probleme pourrait se situer, c'est que la moto seul qui s'est enplafonnée dans le décor est trop superbe!!
En effet, la conception même des BMW de l'époque fait que jamais elle ne serait resté aussi intègre apres un tel choc! Les fourches étaient en tôles embouties donc elles auraient necessairement dû plier , la roue : il ya grand chance que le rayonnage serait parti en éclat et donc serait également tordue. maintenant, si ce n'est qu'une simple chute alors OK les dégats sont minimes (éraflure de peinture sur le réservoire et le cadre) mais ici c'est quand même plus conséquent!
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
le mieux serait peut etre tout bonnement d enlever les barrières...
pour la MG sur un sanitaire,je me suis posé la meme question...elle pouvait peut etre quand meme etre là en défense...
pour le perso,je pense surtout que les cheveux descendent trop sur le front
pour la MG sur un sanitaire,je me suis posé la meme question...elle pouvait peut etre quand meme etre là en défense...
pour le perso,je pense surtout que les cheveux descendent trop sur le front
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
Effectivement, j y ai pense a cette histoire de MG sur un sanitaire, allez c est juste en cas de riposte
Pour la moto accidentée, j ai tente de tordre la fourche pour la ramener vers le cadre et pas evident peur de casser j au rai du la sectionner comme tu l'indiques. C'est peut etre pas trop tard ?? Avec un raccord apres cassure??
Et kurgan c est possible d avoir des ref pour les peintures, le feldgrau tu le fais avec quoi?? Si possible merci
Pour les éraflures, c est quelle couleur?? Le gris de base ou metal?? J ai essaye d en faire mais pas assez marqué au criterium.
Merci en tout cas pour tous ses conseils, il reste du taf. Pas si evident les maquettes lol
Pour la moto accidentée, j ai tente de tordre la fourche pour la ramener vers le cadre et pas evident peur de casser j au rai du la sectionner comme tu l'indiques. C'est peut etre pas trop tard ?? Avec un raccord apres cassure??
Et kurgan c est possible d avoir des ref pour les peintures, le feldgrau tu le fais avec quoi?? Si possible merci
Pour les éraflures, c est quelle couleur?? Le gris de base ou metal?? J ai essaye d en faire mais pas assez marqué au criterium.
Merci en tout cas pour tous ses conseils, il reste du taf. Pas si evident les maquettes lol
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
@Dragonww2:
Pour la base, c'est colle à carrelage et litière pour chat quelques graviers et sable de plage super fin. La terre j'ai tout recouvert avec du Flat earth de Tam, et un jus de terre de sienne brulée au début. Et rebrossage a sec, flat earth éclairci. C'était trop foncé, j'ai repris un voile XF52 avec des brossages à sec éclairci au deck tan et buff de plsu en plus clair, des jus plus éparses de raw umber et terre de sienne.
Pour les roches, au début(cf 1ere photo) tout en noir et brosse en gris et blanc éclairci. Mais le rendu ne plaisait pas trop , j'ai repris le principe de la terre. Sur les roches du chemin des jus de vert foncé pour les mousses.
Voila je sais pas si c'est très clair, c'est mon premier j'ai du melanger des étapes
Comme pour les motos d'ailleurs, enfin bon le plus dur à venir les figurines
Pour la base, c'est colle à carrelage et litière pour chat quelques graviers et sable de plage super fin. La terre j'ai tout recouvert avec du Flat earth de Tam, et un jus de terre de sienne brulée au début. Et rebrossage a sec, flat earth éclairci. C'était trop foncé, j'ai repris un voile XF52 avec des brossages à sec éclairci au deck tan et buff de plsu en plus clair, des jus plus éparses de raw umber et terre de sienne.
Pour les roches, au début(cf 1ere photo) tout en noir et brosse en gris et blanc éclairci. Mais le rendu ne plaisait pas trop , j'ai repris le principe de la terre. Sur les roches du chemin des jus de vert foncé pour les mousses.
Voila je sais pas si c'est très clair, c'est mon premier j'ai du melanger des étapes
Comme pour les motos d'ailleurs, enfin bon le plus dur à venir les figurines
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
j utilise le feldgrau Revell 67
si tu fait des brassards sanitaires,ils sont feldgrau clair avec un rond blanc et la croix rouge dedans.donc pas de brassard tout blanc!
pour tout dire,je ne suis pas fan des barrières posées...
si tu fait des brassards sanitaires,ils sont feldgrau clair avec un rond blanc et la croix rouge dedans.donc pas de brassard tout blanc!
pour tout dire,je ne suis pas fan des barrières posées...
Dernière édition par kurgan le Dim 6 Mar 2011 - 17:46, édité 1 fois
kurgan- Colonel
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Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
t'inquiètes pour la moto , mais il serait maintenant dommage de la casser, je pense que le mieux serait de virer la barriere et simuler une chute.
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
Pour les cheveux, exact, je viens de regarder la figurine et effectivement c est trop long je vai essayer d'y remedier. Par contre, pour les barrieres je prfère les laisser. Elles sont inscruster ds la colle, j'ai peur des degats.
Les brassards je n y avais pas penser, je vai en poser. A voir la matiere pour les faire.
allez on peut laisser les barrieres !!
Les brassards je n y avais pas penser, je vai en poser. A voir la matiere pour les faire.
allez on peut laisser les barrieres !!
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
ok pour les barrières!
pour les brassards,un bout de mouchoir en papier...souvent il sont en multi couches,donc perso,je garde qu une épaisseur vu l échelle...
pour les brassards,un bout de mouchoir en papier...souvent il sont en multi couches,donc perso,je garde qu une épaisseur vu l échelle...
kurgan- Colonel
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Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
salut , superbe dio que voilà , merci pour la technique du sol
comme, les copains j abimerais un peut plus la moto
bonne suite
a+
Benja
comme, les copains j abimerais un peut plus la moto
bonne suite
a+
Benja
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
Yes exact impec ca. Je cherche des photos historiques mais n en trouve pas.
C'est sur le bras gauche?? Pour la hauteur la taille d une main à peu près je pense. Merci pour toutes ses infos ca encourage à continuer.
C'est sur le bras gauche?? Pour la hauteur la taille d une main à peu près je pense. Merci pour toutes ses infos ca encourage à continuer.
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
au milieu de l épaule et du coude sur le bras gauche et la hauteur d une main environ éffectivement
kurgan- Colonel
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Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
Pour tordre la fourche, tu peux chauffer mais pas à la chandelle: tu risques de faire brûler le plastique. L'idéal est un cône d'encens: il génère suffisamment de chaleur mais sans flamme pour mettre le feu ! C'est plus facile aussi à contrôler sans se brûler les doigts.
Dernière édition par Jerry Can le Dim 6 Mar 2011 - 21:33, édité 1 fois
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Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
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Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
merci à toi pour les renseignements
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
Sympa ton projet.
Déjà la base du dio est splendide, de même que tes bécanes.
JB
Déjà la base du dio est splendide, de même que tes bécanes.
JB
MargiJB- Major
- Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009
Les figurines!!!
Voila je m'attaque aux figurines. Apres des mésaventures avec un certain M.Surfacer, c'est a dire du 500 dans l'aéro et une dilution avec du X-20... aie aie un mélange pateux se créé ds la cuve de l'aéro et c'est parti pour une heure de nettoyage . Oui j'aurai me renseigner avt . Dc pour info, il faut le lacker thinner de Tamiya c'est nickel(attention aux joints), il a un bouchon jaune!!!
J'ai rajouté les brassards des motards du side. Dc en mouchoir en papier avec colle à bois diluée. J'ai repris les cheveux du blesser, bien trop bas sur le front Apres séchage, j'ai passé un coup d'appret 1200 dilué.(avec le bon ) Apparition des défauts, zone pas assez poncée et jointure bras corps( Bras italeri et corps Tamiya) repris au surfacer 500 au pinceau ca comble nickel.
Allez stop le blabla les photos:
Il reste encore à combler un peu les jointures des bras, les brassards ca parait correct, les visages sont pas terrible au niveau des détails des yeux.
Un oubli de ma part les lunettes sur les casques, d ailleurs l'élastique ne fait pas le tour entier du casque.
J'ai rajouté les brassards des motards du side. Dc en mouchoir en papier avec colle à bois diluée. J'ai repris les cheveux du blesser, bien trop bas sur le front Apres séchage, j'ai passé un coup d'appret 1200 dilué.(avec le bon ) Apparition des défauts, zone pas assez poncée et jointure bras corps( Bras italeri et corps Tamiya) repris au surfacer 500 au pinceau ca comble nickel.
Allez stop le blabla les photos:
Il reste encore à combler un peu les jointures des bras, les brassards ca parait correct, les visages sont pas terrible au niveau des détails des yeux.
Un oubli de ma part les lunettes sur les casques, d ailleurs l'élastique ne fait pas le tour entier du casque.
Invité- Invité
Re: Zundapp 750 sidecar et zundapp750 sortie de route!
un bonne base de peinture!
pour les lunettes: tu coupes les bouts de sangle au ras et tu les refais avec de la capsule de bouteille de vin
pour la pose,le mieux étant de coller d abord les lunettes sur le casque ou les yeux,de coller un bout de la sangle à la cyano sur un coté,de faire le tour,de coller l autre coté en passant un peu dérrière les lunettes et de couper ce qui dépasse avec une lame.
pour les lunettes: tu coupes les bouts de sangle au ras et tu les refais avec de la capsule de bouteille de vin
pour la pose,le mieux étant de coller d abord les lunettes sur le casque ou les yeux,de coller un bout de la sangle à la cyano sur un coté,de faire le tour,de coller l autre coté en passant un peu dérrière les lunettes et de couper ce qui dépasse avec une lame.
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
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