" Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème
+39
crahier
henri
Wallace101
mathn9
hub
Jean-Pierre Hamel
pat50
denis 94
gedeon
MaxiBei
Skaarj
Yoyo.le.petaf
Jerry Can
Ulren
Lysander001
corbaindallas
ludovic du 54
L'ancètre
antoine40
ghoff47
fgeiu
fombec6
le_sottevillais
jcadeos
PP79
dauran
Globetrotter08
step D
Flab42
patross
pierrot
kurgan
Paco1964
Jamme
flakstand
korn a dead
Sgt Pepper
Lostiznaos
ottocarius
43 participants
Page 9 sur 25
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème
C'est convaincant .
flakstand- Caporal-Chef
Le visage est très bien.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
korn a dead- Commandant
Jamais evident de faire de belle prise de vue de figurine
Tu l'as peint aux huiles ?
Tu l'as peint aux huiles ?
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
à tous
Merci de vos commentaires
Oui, les carnations sont réalisées à l'huile. Je ferai un petit " topo " à la fin .....
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Merci de vos commentaires
Oui, les carnations sont réalisées à l'huile. Je ferai un petit " topo " à la fin .....
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
ottocarius- Major
à tous
Quelques nouvelles des figurines. J'en ai donc finis avec les carnations de celle-ci, maintenant, il y a tout le reste à faire !!! ......
Alors, pour mettre les choses au point tout de suite, je suis pas figuriniste. Cela reste donc perfectible comparé à ce que font certains
Voila ce que j'ai réussi à faire dans la modeste mesure de mes moyens pour ce qui est de la peinture de figurine.
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Quelques nouvelles des figurines. J'en ai donc finis avec les carnations de celle-ci, maintenant, il y a tout le reste à faire !!! ......
Alors, pour mettre les choses au point tout de suite, je suis pas figuriniste. Cela reste donc perfectible comparé à ce que font certains
Voila ce que j'ai réussi à faire dans la modeste mesure de mes moyens pour ce qui est de la peinture de figurine.
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
ottocarius- Major
Dommage , on a un peu de mal à discerner tes carnations mais ça à l'air plutot pas mal
step D- Colonel
kurgan- Colonel
Pour un pas figuriniste, elles sont sacrément bien réalisées ces figurines!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Fort bien fait. Je me permets de te conseiller de passer un lavis d'huile d'alizarine cramoisi mais trèèès dilué pour réhausser un peu la teinte des carnations.
Sgt Pepper- Colonel
pour quelqu’un qui et pas les figurines je voudrai pouvoir en faire autan
korn a dead- Commandant
à tous
de vos commentaires !!
Je vais donc tenter de vous expliquez la technique que j'utilise pour peindre les teintes chairs sur mes figurines.
Donc, mes teintes.
Terre d'ombre brulée ......... TOB
Terre de sienne brulée ....... TSB
Jaune Naples clair ............. JNC
Blanc titane ..................... BT
Je me confectionne ma palette avec ces quatre teintes de préférence sur un bout de bristol ou de canson, qui ont l'avantage, d'absorber
l'huile, cela permet d'éviter les surbrillances. Une fois vos " noix " d'huiles déposées, laissez au repos une petite demi heure de manière
à ce que l'huile soit absorbée par le papier.
Comme vous pouvez le voir, vous avez sur la palette toutes les teintes utilisées pour la réalisation de ce travail. Les étapes
se lisent de gauche vers la droite.
Première étape, la teinte de base.
Mélange de TOB et TSB en forçant sur le TSB, ensuite " entartrer " les parties chairs de la figurine.
Pour la suite des opérations, je travaille avec ce mélange.
Laissez reposer une bonne demi heure, puis à l'aide d'une petite brosse enlevez le surplus en essuyant régulièrement
celle-ci. Veillez à laisser une très légère pellicule de peinture.
Deuxième étape, avec ce mélange que j’éclaircis avec du JNC. Je dépose ensuite cette teinte sur les partie en reliefs du visage
et des mains. Puis, je réalise un fondu de tout cela.
Je répète cette opération en éclaircissant de nouveau. En tout, il m'a fallut trois éclaircis successifs pour arriver à quelques
chose de correcte. Point important, toujours repartir de la teinte obtenue, en fait en partant de ma teinte de base éclaircie
que je ré-éclaircis et ainsi de suite. Observez ma palette et vous allez comprendre.
Un point important, lorsque vous faites vos fondus, pensez à essuyer très régulièrement le pinceau avec un mouchoir papier
ou vos doigts ..........
A ce stade, je m'occupe des yeux, enfin un tout petit trait blanc et un point minuscule de TOB. Je reprends les débordements
en fondant sur les paupières supérieures et inférieures ainsi que les angles autrement dit, il ne reste pas grand chose !!!!
Bien sur, tout cela lorsque la gravure du visage le permet. Pour certaines, je ne fais même pas les yeux, de toutes façons, à cette
échelle, c'est une gageure !!!!
Ensuite, je passe à l'éclairage final avec du blanc, toujours avec la même technique.
Pour finir, un petit point de TSB sur les pommettes ainsi que sur la lèvre inférieure, mais alors léger avec les points, cela
tache dur. Puis fondre encore !!!
Je n'utilise jamais de rouge quelques qu'il soit, car avec cette couleur qui est tout de même très " violente " on part vite dans le
rose cochon et ensuite, il est très difficile de corriger cela.
Ne pas oublier les mains, travail identique !!! .....
Voilà, c'est fini. En espérant que cela vous aide à vous lancer dans cette aventure !!!!!! J'ai donc tenté de vous expliquez de
manière le plus simple possible cette technique qui en fait est assez facile à réaliser. Petit avantage aussi que de travailler avec
l'huile, si vous " ratez " votre coup, un pinceau, du diluant et " zou " on recommence !!! .......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
de vos commentaires !!
Je vais donc tenter de vous expliquez la technique que j'utilise pour peindre les teintes chairs sur mes figurines.
Donc, mes teintes.
Terre d'ombre brulée ......... TOB
Terre de sienne brulée ....... TSB
Jaune Naples clair ............. JNC
Blanc titane ..................... BT
Je me confectionne ma palette avec ces quatre teintes de préférence sur un bout de bristol ou de canson, qui ont l'avantage, d'absorber
l'huile, cela permet d'éviter les surbrillances. Une fois vos " noix " d'huiles déposées, laissez au repos une petite demi heure de manière
à ce que l'huile soit absorbée par le papier.
Comme vous pouvez le voir, vous avez sur la palette toutes les teintes utilisées pour la réalisation de ce travail. Les étapes
se lisent de gauche vers la droite.
Première étape, la teinte de base.
Mélange de TOB et TSB en forçant sur le TSB, ensuite " entartrer " les parties chairs de la figurine.
Pour la suite des opérations, je travaille avec ce mélange.
Laissez reposer une bonne demi heure, puis à l'aide d'une petite brosse enlevez le surplus en essuyant régulièrement
celle-ci. Veillez à laisser une très légère pellicule de peinture.
Deuxième étape, avec ce mélange que j’éclaircis avec du JNC. Je dépose ensuite cette teinte sur les partie en reliefs du visage
et des mains. Puis, je réalise un fondu de tout cela.
Je répète cette opération en éclaircissant de nouveau. En tout, il m'a fallut trois éclaircis successifs pour arriver à quelques
chose de correcte. Point important, toujours repartir de la teinte obtenue, en fait en partant de ma teinte de base éclaircie
que je ré-éclaircis et ainsi de suite. Observez ma palette et vous allez comprendre.
Un point important, lorsque vous faites vos fondus, pensez à essuyer très régulièrement le pinceau avec un mouchoir papier
ou vos doigts ..........
A ce stade, je m'occupe des yeux, enfin un tout petit trait blanc et un point minuscule de TOB. Je reprends les débordements
en fondant sur les paupières supérieures et inférieures ainsi que les angles autrement dit, il ne reste pas grand chose !!!!
Bien sur, tout cela lorsque la gravure du visage le permet. Pour certaines, je ne fais même pas les yeux, de toutes façons, à cette
échelle, c'est une gageure !!!!
Ensuite, je passe à l'éclairage final avec du blanc, toujours avec la même technique.
Pour finir, un petit point de TSB sur les pommettes ainsi que sur la lèvre inférieure, mais alors léger avec les points, cela
tache dur. Puis fondre encore !!!
Je n'utilise jamais de rouge quelques qu'il soit, car avec cette couleur qui est tout de même très " violente " on part vite dans le
rose cochon et ensuite, il est très difficile de corriger cela.
Ne pas oublier les mains, travail identique !!! .....
Voilà, c'est fini. En espérant que cela vous aide à vous lancer dans cette aventure !!!!!! J'ai donc tenté de vous expliquez de
manière le plus simple possible cette technique qui en fait est assez facile à réaliser. Petit avantage aussi que de travailler avec
l'huile, si vous " ratez " votre coup, un pinceau, du diluant et " zou " on recommence !!! .......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
ottocarius- Major
Merci à toi pour ce tuto.
le_sottevillais- Capitaine
Ne pas être figuriniste est une chose, mais de parvenir à un résultat qui rende justice à l'ensemble du montage est une autre chose. Et à cet égard, tu fais plus que simplement assurer: tu maîtrises très bien je trouve. À mon humble avis, je considère que les figurines peuvent servir de véritable signature sur un montage, car il est facile de personnaliser son approche. Et pour qu'elles soient belles, elles n'ont pas à ressembler à ce que certains maîtres de la figurines parviennent à faire.
Ton travail à l'huile est superbe. J'ai déjà essayé une fois et je n'ai pas trop assuré. Ta démarche d'exécution fonctionne très bien.
Ton travail à l'huile est superbe. J'ai déjà essayé une fois et je n'ai pas trop assuré. Ta démarche d'exécution fonctionne très bien.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
le_sottevillais a écrit:Merci à toi pour ce tuto.
Pas de quoi .... c'est avec plaisir .......
Jerry Can a écrit:Ne pas être figuriniste est une chose, mais de parvenir à un résultat qui rende justice à l'ensemble du montage est une autre chose. Et à cet égard, tu fais plus que simplement assurer: tu maîtrises très bien je trouve. À mon humble avis, je considère que les figurines peuvent servir de véritable signature sur un montage, car il est facile de personnaliser son approche. Et pour qu'elles soient belles, elles n'ont pas à ressembler à ce que certains maîtres de la figurines parviennent à faire.
Steeve
De plus, tu as parfaitement résumé l'état d'esprit avec lequel je travaille !! .........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
ottocarius- Major
à tous
Nous en étions restés aux " carnations " ..... maintenant, il y a tout le reste !!! ......
J'ai peint les cheveux à l'huile.
Voilà, pour ce qui est de l'huile cela est fini. Tout le reste sera peint à la Humbrol.
Pour ce faire, j'utilise cinq teintes : mat 33 éclairé avec du mat 67 puis du mat 27, cela pour le noir.
: mat 86 éclairé avec du mat 121 pour le vert
La palette utilisée, un " blister " de médicament ..... moins de gaspillage, la peinture sèche moins vite et surtout les
mélanges plus homogènes.
Là pour le coup, j'ai légèrement dilué la peinture avec le diluant de la marque, car pour ce type de travail, la peinture
est un peu épaisse au sortir du pot.
Pour ce qui est de la technique, rien de compliqué, teinte de base, puis éclairages par brossage jusqu'à effets désirés.
Une fois tout cela bien sec, je passe un jus bien dilué d'huile terre d'ombre naturelle dans les creux.
Donc, début du travail.
Voilà ce que j'ai réussi à obtenir ....... A bientôt pour la suite.
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Nous en étions restés aux " carnations " ..... maintenant, il y a tout le reste !!! ......
J'ai peint les cheveux à l'huile.
Voilà, pour ce qui est de l'huile cela est fini. Tout le reste sera peint à la Humbrol.
Pour ce faire, j'utilise cinq teintes : mat 33 éclairé avec du mat 67 puis du mat 27, cela pour le noir.
: mat 86 éclairé avec du mat 121 pour le vert
La palette utilisée, un " blister " de médicament ..... moins de gaspillage, la peinture sèche moins vite et surtout les
mélanges plus homogènes.
Là pour le coup, j'ai légèrement dilué la peinture avec le diluant de la marque, car pour ce type de travail, la peinture
est un peu épaisse au sortir du pot.
Pour ce qui est de la technique, rien de compliqué, teinte de base, puis éclairages par brossage jusqu'à effets désirés.
Une fois tout cela bien sec, je passe un jus bien dilué d'huile terre d'ombre naturelle dans les creux.
Donc, début du travail.
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
ottocarius- Major
MaxiBei aime ce message
le_sottevillais- Capitaine
Je suis étonné de la teinte des uniformes , devraient ils pas être plutot noir ?
step D- Colonel
très sympa cette progression en photos
Sgt Pepper- Colonel
Excellent, merci pour le tutoriel.
Comme step D, les uniformes ne devraient-il pas être noirs?
ottocarius a écrit::
step D a écrit:Je suis étonné de la teinte des uniformes , devraient ils pas être plutot noir ?
Lysander001 a écrit:
Moi je les trouve nickel ces tenues de protection des PanzerTruppen, qui étaient confectionnées dans un tissu "vert roseau"
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Il en reste que la tenue standard des équipages de char était en drap noir
step D- Colonel
Elle sont vraiment magnifique ces figurines, on voit le talent, merci pour le petit tuto.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
à tous
à tous de vos commentaires.
Alors, en ce qui concerne les tenues de mes figurines ........... vous avez tous raison !!! ........
Pour ce qui est de mon cas, une est en tenue " bigarrée " pantalon de drap noir et blouson croisé typique des troupes blindés
et pour les trois autres, tenues dites de " fatigue " en drap vert roseau.
Ces tenues sont toutes réglementaires au sein de l'armée allemande de cette époque.
J'ai donc continué à travailler sur les figurines. Donc quelques photos de qualité tout à fait moyenne, car cela n'est pas
évident du tout pour ce qui est de photographier des figurines, et plus on se rapproche et pire cela est !!! .........
Voilà, il me restera les coiffes ainsi que les chaussures plus quelques petits détails à reprendre sur certaines figurines et je
serai quitte pour cette phase de ce montage.
Amicalement Éric
ALLER BOU'JOU
à tous de vos commentaires.
Alors, en ce qui concerne les tenues de mes figurines ........... vous avez tous raison !!! ........
Pour ce qui est de mon cas, une est en tenue " bigarrée " pantalon de drap noir et blouson croisé typique des troupes blindés
et pour les trois autres, tenues dites de " fatigue " en drap vert roseau.
Ces tenues sont toutes réglementaires au sein de l'armée allemande de cette époque.
J'ai donc continué à travailler sur les figurines. Donc quelques photos de qualité tout à fait moyenne, car cela n'est pas
évident du tout pour ce qui est de photographier des figurines, et plus on se rapproche et pire cela est !!! .........
Voilà, il me restera les coiffes ainsi que les chaussures plus quelques petits détails à reprendre sur certaines figurines et je
serai quitte pour cette phase de ce montage.
Amicalement Éric
ALLER BOU'JOU
ottocarius- Major
Yoyo.le.petaf et MaxiBei aiment ce message
Elles me plaisent bien tes figurines. Il restera à les vernir avec un bon vernis mat.
Sgt Pepper- Colonel
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25