Le char léger FCM36 au 1/35ème d'ICM (ref 35336)
+11
la quincaille
denis 94
Globetrotter08
korn a dead
Sgt Pepper
Flab42
corbaindallas
pierrot
kurgan
Wallace101
Lostiznaos
15 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le char léger FCM36 au 1/35ème d'ICM (ref 35336)
Bon, chose promise chose due (sauf sur la finition des projets ) voilà le montage de ce petit FCM 36 qui vient de sortir chez ICM.
Je vous renvoie à la présentation que j'ai postée ici :
https://www.small-tracks.org/t18264-le-fcm36-d-icm-au-1-35
Je ne compte pas réellement le peindre avant 2021 étant donné que j'essaie de me concentrer sur le Seabrook et l'Austin (avec deux ou trois truc à suivre sur la liste), mais j'ai immédiatement eu envie de le construire tant les grappes étaient mignonnes!
Comme il n'y a que quatre grappes et assez peu de pièces, le montage se fait vite, un bon après midi ici, le gros du travail étant un bon nettoyage des points d'injection et de quelques petites bavures parfois très discrètes. Cela fait tout va très vite : les ajustement sont excellents!
Bon, je vais couper cela en deux posts pour ne pas être trop long, mais bon déjà une idée du résultat :
Montage à blanc de la caisses avec le train de roulement et la tourelle, cela expliques jours qui apparaissent çà et là
La caisse est construite sur un plancher et deux flancs sur lesquels on colle les bogies su train.
Les chenilles sontproposées dans un plastique super mou avec des connecteurs microscopiques, elle sont un peu trop longues telles quelles, du coup comme elles se collent extrêmemnt bien on peut sans problème enlever deux maillons pour avoir une chenille bien tendue.
Voilà voilà, la suite ce soir ou demain!
Je vous renvoie à la présentation que j'ai postée ici :
https://www.small-tracks.org/t18264-le-fcm36-d-icm-au-1-35
Je ne compte pas réellement le peindre avant 2021 étant donné que j'essaie de me concentrer sur le Seabrook et l'Austin (avec deux ou trois truc à suivre sur la liste), mais j'ai immédiatement eu envie de le construire tant les grappes étaient mignonnes!
Comme il n'y a que quatre grappes et assez peu de pièces, le montage se fait vite, un bon après midi ici, le gros du travail étant un bon nettoyage des points d'injection et de quelques petites bavures parfois très discrètes. Cela fait tout va très vite : les ajustement sont excellents!
Bon, je vais couper cela en deux posts pour ne pas être trop long, mais bon déjà une idée du résultat :
Montage à blanc de la caisses avec le train de roulement et la tourelle, cela expliques jours qui apparaissent çà et là
La caisse est construite sur un plancher et deux flancs sur lesquels on colle les bogies su train.
Les chenilles sontproposées dans un plastique super mou avec des connecteurs microscopiques, elle sont un peu trop longues telles quelles, du coup comme elles se collent extrêmemnt bien on peut sans problème enlever deux maillons pour avoir une chenille bien tendue.
Voilà voilà, la suite ce soir ou demain!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Re: Le char léger FCM36 au 1/35ème d'ICM (ref 35336)
Sympa ce petit char
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Merci à toi!
Trop crevé hier soir, je poste la suis ce soir!
Trop crevé hier soir, je poste la suis ce soir!
un beau kit il me semble!
kurgan- Colonel
comme dit plus haut sympa ce chard voir amusant a regarder (les formes )
pierrot- Sergent-Chef
corbaindallas- Commandant
Vite fait, bien fait, nickel
Au final, les chenilles présentent plutôt pas mal, alors toujours ça de gagner en délai...
Au final, les chenilles présentent plutôt pas mal, alors toujours ça de gagner en délai...
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Mais si il l'a fait ! Mais bon t'as pas des Magic tracks Dragon à poser (qui n'ont rien de magique),m'étonne pas que tu ais fini avant les autres
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci à vous!
C'est vrai qu'au final les chenilles sont peu visibles sur ce char et que dont cela passe plutôt bien, reste à voir comment elles vont se peindre.
La suite des photos avec le haut de caisse : vraiment RAS, tout s'assemble nickel et le lot de bord est juste même s'il manque peut-être un poil d'épaisseur...
Pas beaucoup plus de remarques que la tourelle, sauf qu'il ne faut pas suivre la notice pour ce qui concerne les tourilons du canon, sinon on obtient un truc qui flotte bizarrement, ou alors je n'ai rien compris...
Et le résultat à blanc :
Un petit fun avec la grappe des maillons de chaîne, facile à assembler mais un peu gros à mon avis, je pense que je la remplacerai...
Pour terminer une comparaison avec le modèle en résine Terre modèle/Azimut (un petit cauchemar à assembler!)
Les dimension générales sont très similaires (+ ou - 1mm sur les cotes de la caisse) la géométrie est la même sauf que le haut de caisse est nettement plus étroit chez Terre Modèle ce qui se traduit par une écoutille du cher de char moins large et donc plus carée, il faudrait passer à Saumur pour mesurer...
J'ai tendance à trouver l'ICM plus ressamblant à ce niveau...
Voilà voilà.
Peinture... Euh... Bientôt, surtout que Blitz a sorti une magnifique petite planche de décal sur ce char et que GBM a couvert en détail le destin des deux bataillons qui en furent équipés!
C'est vrai qu'au final les chenilles sont peu visibles sur ce char et que dont cela passe plutôt bien, reste à voir comment elles vont se peindre.
La suite des photos avec le haut de caisse : vraiment RAS, tout s'assemble nickel et le lot de bord est juste même s'il manque peut-être un poil d'épaisseur...
Pas beaucoup plus de remarques que la tourelle, sauf qu'il ne faut pas suivre la notice pour ce qui concerne les tourilons du canon, sinon on obtient un truc qui flotte bizarrement, ou alors je n'ai rien compris...
Et le résultat à blanc :
Un petit fun avec la grappe des maillons de chaîne, facile à assembler mais un peu gros à mon avis, je pense que je la remplacerai...
Pour terminer une comparaison avec le modèle en résine Terre modèle/Azimut (un petit cauchemar à assembler!)
Les dimension générales sont très similaires (+ ou - 1mm sur les cotes de la caisse) la géométrie est la même sauf que le haut de caisse est nettement plus étroit chez Terre Modèle ce qui se traduit par une écoutille du cher de char moins large et donc plus carée, il faudrait passer à Saumur pour mesurer...
J'ai tendance à trouver l'ICM plus ressamblant à ce niveau...
Voilà voilà.
Peinture... Euh... Bientôt, surtout que Blitz a sorti une magnifique petite planche de décal sur ce char et que GBM a couvert en détail le destin des deux bataillons qui en furent équipés!
excellent travaille
korn a dead- Commandant
Merci!
c'est vraiment le genre de maquette à assembler en expos...
c'est vraiment le genre de maquette à assembler en expos...
Très beau montage et on sait tous que la peinture sera très réussie également... .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Du travail très propre, vivement que la planche de décals soit sortie, pour la peinture
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
un montage nickel!!
j aime vraiment son look qui je trouve est très en avance sur son temps!
pas fan de la bâche en plastique sur le côté .....
j aime vraiment son look qui je trouve est très en avance sur son temps!
pas fan de la bâche en plastique sur le côté .....
kurgan- Colonel
Une affaire rondement, plutôt carrément vu l'engin, bien mené
C'est surtout la tourelle qui semble très étroite sur le modèle Azimut, normal tu me diras à la vue de la largeur de caisse, mais c'est un sacré ecart (a vérifier sur la doc )
Par contre, pourquoi tu as fais 2 camos Teuton, Dunkelgelb et Dunkelgrau ?
C'est surtout la tourelle qui semble très étroite sur le modèle Azimut, normal tu me diras à la vue de la largeur de caisse, mais c'est un sacré ecart (a vérifier sur la doc )
Par contre, pourquoi tu as fais 2 camos Teuton, Dunkelgelb et Dunkelgrau ?
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
très joli montage c'est nickel
denis 94- Capitaine
Oh et bin il me le faut ce char, j'hésitais entre celui de Blitz kit ou d'Azimut, et ICM va me combler.
La peinture, la peinture, la peinture...!
La peinture, la peinture, la peinture...!
la quincaille- Capitaine
Merci à tous!
C'est vrai qu'il était très en avance sur son temps!
côté maquette, il y a quelques doutes sur la justesse du kit, en particulier une plage arrière problématique, mais ce sera à chacun de choisir, d'autant qu'un second kit en injecté est annoncé chez Riich
C'est vrai qu'il était très en avance sur son temps!
côté maquette, il y a quelques doutes sur la justesse du kit, en particulier une plage arrière problématique, mais ce sera à chacun de choisir, d'autant qu'un second kit en injecté est annoncé chez Riich
Dernière édition par Lostiznaos le Ven 18 Déc 2020 - 21:37, édité 1 fois
Je viens de le recevoir...
et ton montage donne envie de s'y mettre..
Ensuite viendra peut être le temps du montage de l'AZITRUC..!!
et ton montage donne envie de s'y mettre..
Ensuite viendra peut être le temps du montage de l'AZITRUC..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Beau travail bien propre, avec une belle peinture il va être
Alain77- Caporal-Chef
Merci!
pour l'heure il est en standby, je l'avoue, parce qu'après échange avec un tas de copains sur mon monage, il ressort que la grille arrière est vraiment sous dimensionnée, c'est le défaut le plus visible de la maquette.
Du coup je cherche un moyen de contourner les truc!
De ce point de vue le NKC/Azimut est plus juste.
pour l'heure il est en standby, je l'avoue, parce qu'après échange avec un tas de copains sur mon monage, il ressort que la grille arrière est vraiment sous dimensionnée, c'est le défaut le plus visible de la maquette.
Du coup je cherche un moyen de contourner les truc!
De ce point de vue le NKC/Azimut est plus juste.
C'est vrai qu'il y a une grosse difference pas de possibilité d'échanger l’arrière avec un des kits nommés ?
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
C'est ce que je regarde, je vous tiens au courant!
Effectivement, je viens de reprendre une photo arrière de celui de Saumur, et j'ai compté les évents, alors 11 sur le côté, comme les 2 maquettes, et 18 derrière, comme le kit résine, mais seulement 13 sur le kit ICM, comment ont-ils pu faire une telle boulette
Cela impose une reprise total de la partie arrière, pas top ça
Bon, je sais que tu vas nous réaliser la modification comme tu sais le faire, dommage pour ce travail supplémentaire, mais on sent bien arriver une belle famille de FCM36
Cela impose une reprise total de la partie arrière, pas top ça
Bon, je sais que tu vas nous réaliser la modification comme tu sais le faire, dommage pour ce travail supplémentaire, mais on sent bien arriver une belle famille de FCM36
Flab42- Commandant
Page 1 sur 2 • 1, 2