FCM36 1:35 ICM
+6
corbaindallas
korn a dead
Sgt Pepper
kurgan
JP54
glxfr
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
FCM36 1:35 ICM
Un super kit ce char FCM36 de chez ICM.
Facile de montage. les pieces ce colle facilement, quasiment pas d'espace a remplir de putty. Ma seule critique est sur le collage des demi lunes du support pour l'assemblage du canon car l'un des trous de guidage etait au mauvais endroit.
il m'a fallu faire une bonne sceance de poncage delicat afin que la tourelle puisse coller proprement sur son embase. Mais chapeau sur le reste du kit car il a des angles prononces ce char donc un tres tres beau travail de chez ICM
Voila le travail apres montage (partie haute de la coque du char n'est pas colle enocre), ni le systeme de pot d'echapement. et puis apres un couche d'apres noir acrylic AK.
A suivre...
Facile de montage. les pieces ce colle facilement, quasiment pas d'espace a remplir de putty. Ma seule critique est sur le collage des demi lunes du support pour l'assemblage du canon car l'un des trous de guidage etait au mauvais endroit.
il m'a fallu faire une bonne sceance de poncage delicat afin que la tourelle puisse coller proprement sur son embase. Mais chapeau sur le reste du kit car il a des angles prononces ce char donc un tres tres beau travail de chez ICM
Voila le travail apres montage (partie haute de la coque du char n'est pas colle enocre), ni le systeme de pot d'echapement. et puis apres un couche d'apres noir acrylic AK.
A suivre...
glxfr- 1ère classe
keskonrix, Lysander001 et Paco1964 aiment ce message
Re: FCM36 1:35 ICM
C’est effectivement un très beau kit... Montage assez facile et peu d’erreurs constatées (la plus flagrante étant le nombre d’ouïe sur la plage moteur arrière...)... A mon sens, le gros point noir réside dans les chenilles... Déjà, elle sont en vinyle (et celui utilisé par ICM n’a pas bonne réputation en terme de tenue dans le temps...) et en deux parties... Difficiles de camoufler les jointures dans ce cas...
JP.
JP.
Un beau montage!!
Je n aurai pas pensé qu ICM aurait mis des chenilles vinyle sur ce kit récent .....
Je n aurai pas pensé qu ICM aurait mis des chenilles vinyle sur ce kit récent .....
kurgan- Colonel
Un beau montage, peinture à suivre.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
belle pièce a suivre le camo devrait être intéressent des chenilles en vinyle sa se fait plu
korn a dead- Commandant
et si... et oui les chenilles sont non seulement en vinyles mais egalement en deux parties... pas genial car oui effectivement difficile de cacher les joints.
Je vais faire de mon mieux on va bien voir... a suivre :-)
Je fais des essai couleur en ce moment et des recherches de camo pour les decalques fournis.
Je vais faire de mon mieux on va bien voir... a suivre :-)
Je fais des essai couleur en ce moment et des recherches de camo pour les decalques fournis.
glxfr- 1ère classe
corbaindallas- Commandant
Voila le progres. D'abord avec la premiere peinture jeune sable sur tout le char. Jusque la... pas de probleme.
Bon avant que les commentaire debute a pleuvoirs car le camo etait fait a la main avec des delimitations franche entre les couleurs, je ne me sentais pas assez bon pour faire ce type de peinture... donc oui le camo est fait a l'aero.
J'ai fait pas mal de recherche et evidement il n'y a pas beaucoup de photos de l'epoque car seulement 100 avait ete complete au debut de 1939.
Donc oui ce n'est pas une vrai reproduction, mais malgre cela j'ai essayer de le faire ressembler a un FCM 36 de l'epoque...
Je l'aime bien ce petit char Francais - et j'espere que vous le trouverez interessant egalement.
Les photos devrait arriver sous peu... j'ai quelques problemes a les telecharger.
Bon avant que les commentaire debute a pleuvoirs car le camo etait fait a la main avec des delimitations franche entre les couleurs, je ne me sentais pas assez bon pour faire ce type de peinture... donc oui le camo est fait a l'aero.
J'ai fait pas mal de recherche et evidement il n'y a pas beaucoup de photos de l'epoque car seulement 100 avait ete complete au debut de 1939.
Donc oui ce n'est pas une vrai reproduction, mais malgre cela j'ai essayer de le faire ressembler a un FCM 36 de l'epoque...
Je l'aime bien ce petit char Francais - et j'espere que vous le trouverez interessant egalement.
Les photos devrait arriver sous peu... j'ai quelques problemes a les telecharger.
glxfr- 1ère classe
glxfr- 1ère classe
keskonrix aime ce message
glxfr- 1ère classe
glxfr- 1ère classe
glxfr- 1ère classe
keskonrix et Paco1964 aiment ce message
et enfin pour les curieux, non je ne peint pas les yeux car j'ai franchement du mal a peindre les visage at les yeux...
glxfr- 1ère classe
Il est très bien ce petit char .
Pour les yeux des figurines, c'est juste un point, et si tu les fais à l'huile c'est plus facile car c'est réversible jusqu'à ce cela te plaise.
Pour les yeux des figurines, c'est juste un point, et si tu les fais à l'huile c'est plus facile car c'est réversible jusqu'à ce cela te plaise.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
glxfr aime ce message
Merci, faudra que j'essai alors :-)
glxfr- 1ère classe
Bravo un joli montage !
Paco1964- Major
glxfr aime ce message
Beau travail.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
glxfr aime ce message
ludovic du 54- Capitaine
glxfr aime ce message
Joli ce petit char, belle peinture
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Un bien joli modèle ainsi que la fig!!
Peut être un jus ombre brûlée sur les pots d échappement ....
Peut être un jus ombre brûlée sur les pots d échappement ....
kurgan- Colonel
superbe
corbaindallas- Commandant