[Tamiya 1/35] 25Pdr.field gun & quad gun tractor réf. 35044
+16
Flab42
denis 94
ludovic du 54
Globetrotter08
kurgan
ghoff47
pierrot
michel55
Jeepy
Paco1964
Yoyo.le.petaf
step D
Sgt Pepper
PP79
Lostiznaos
antoine40
20 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Tamiya 1/35] 25Pdr.field gun & quad gun tractor réf. 35044
Bonjour à tous !
Je n'ai pas pris le temps en fin de week-end de poster "les avancées du dimanche"...
Voici donc celles du dimanche, lundi et mardi...
Le châssis est peint, jus et drybrush acier, de même pour les roues sur les jantes desquelles il me faut encore éclaircir les reliefs avec un léger drybrush sable clair. Je dois également encore "rouiller" le pot d'échappement.
M'enfin... Tout cela sera caché une fois la carrosserie mise en place Sauf les roues bien sûr...
La cabine intégralement montée (mais carrosserie pas collée sur le plancher), à peindre.
Je n'ai pas résisté et cela me permet de vérifier les ajustages...
Je n'ai pas pris le temps en fin de week-end de poster "les avancées du dimanche"...
Voici donc celles du dimanche, lundi et mardi...
Le châssis est peint, jus et drybrush acier, de même pour les roues sur les jantes desquelles il me faut encore éclaircir les reliefs avec un léger drybrush sable clair. Je dois également encore "rouiller" le pot d'échappement.
M'enfin... Tout cela sera caché une fois la carrosserie mise en place Sauf les roues bien sûr...
La cabine intégralement montée (mais carrosserie pas collée sur le plancher), à peindre.
Je n'ai pas résisté et cela me permet de vérifier les ajustages...
antoine40- Major
Beau chassis et ça fait toujours plaisir un petit montage à blanc...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Ca traine pas , il me plais bien moi ce petit camion
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Très clean ton montage, bravo!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Ca promet déjà rien qu en voyant le châssis
ludovic du 54- Capitaine
Un beau montage mis en valeur par de belles photos, tout ce qu'on aime.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
C'est le châssis nu qui nous fait bien nous rendre compte de la petitesse de l'empattement ! Il nous le ferait presque paraitre "mignon"
Dernière édition par PP79 le Mer 2 Déc 2020 - 13:48, édité 1 fois
PP79- Capitaine
Oui, décidément, ce véhicule je le trouve beau !
J'aime ce châssis et cette carrosserie très ramassés, très compacte.
Vite, la suite !
Vite, la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
J'ai eu la même sensation avec la Jeep Nuffield !ghoff47 a écrit:J'aime ce châssis ……………………….. très compacte.
PP79- Capitaine
quel beau travail!!
kurgan- Colonel
oui moi aussighoff47 a écrit:Oui, décidément, ce véhicule je le trouve beau !
denis 94- Capitaine
Un joli montage, proprement réalisé malgré les déboires de moulage
Mais si Tamiya a largement progressé question moulage, certains kits récent souffrent de ces types de décalage, voir pire
Bonne continuation
Mais si Tamiya a largement progressé question moulage, certains kits récent souffrent de ces types de décalage, voir pire
Bonne continuation
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci à vous tous !
Je n'ai encore une fois pas été très bavard sur ce montage...
J'ai passé une grande partie du week-end à terminer le tracteur, je construirai la remorque et le canon plus tard.
Un des objectifs de ce montage était de "me faire la main" sur un "camouflage" désert uni, côté choix de teinte, patine, etc.
Je vous soumets donc quatre photos et j'attends de votre part des remarques constructives sur ce qui est améliorable, tout en gardant à l'esprit que je ne suis toujours pas un grand fan de la patine et des salissures extrêmes...
Le kit est ce qu'il est, ancien avec tout ce que cela entraîne et en particulier un intérieur très spartiate pour lequel les photos auraient été sans intérêt.
J'en ai particulièrement bavé avec les vitrages, pour cause surfaces de collage très très réduites... A ce sujet, une fois la carrosserie collée sur le plancher de la cabine, une des vitres doubles s'est décollée puis est tombée... Jeu de patience en secouant l'ensemble pour la positionner dans le bon sens, y appliquer un filet de colle verte Tamiya (ça a débordé et ça se voit) et combler certains espaces avec du "craft bond" de la même marque (ben oui... Impossible d'appuyer sue la pièce depuis l'intérieur pour l'enfoncer suffisamment dans son logement...). Seule "amélioration" apportée (en est-ce une), j'ai creusé le phare pour réaliser un réflecteur et un semblant d'ampoule plutôt que de peindre la pièce en "alu"...
Les photos donc...
Je n'ai encore une fois pas été très bavard sur ce montage...
J'ai passé une grande partie du week-end à terminer le tracteur, je construirai la remorque et le canon plus tard.
Un des objectifs de ce montage était de "me faire la main" sur un "camouflage" désert uni, côté choix de teinte, patine, etc.
Je vous soumets donc quatre photos et j'attends de votre part des remarques constructives sur ce qui est améliorable, tout en gardant à l'esprit que je ne suis toujours pas un grand fan de la patine et des salissures extrêmes...
Le kit est ce qu'il est, ancien avec tout ce que cela entraîne et en particulier un intérieur très spartiate pour lequel les photos auraient été sans intérêt.
J'en ai particulièrement bavé avec les vitrages, pour cause surfaces de collage très très réduites... A ce sujet, une fois la carrosserie collée sur le plancher de la cabine, une des vitres doubles s'est décollée puis est tombée... Jeu de patience en secouant l'ensemble pour la positionner dans le bon sens, y appliquer un filet de colle verte Tamiya (ça a débordé et ça se voit) et combler certains espaces avec du "craft bond" de la même marque (ben oui... Impossible d'appuyer sue la pièce depuis l'intérieur pour l'enfoncer suffisamment dans son logement...). Seule "amélioration" apportée (en est-ce une), j'ai creusé le phare pour réaliser un réflecteur et un semblant d'ampoule plutôt que de peindre la pièce en "alu"...
Les photos donc...
antoine40- Major
Une patine toute en retenue, un très beau travail de peinture, et des photos superbe : que du bonheur !
gedeon- Sous-Lieutenant
Franchement c'est une patine magnifique, sobre mais présente, j'aime beaucoup!
Si tu voulais aller plus loin je te suggères de petits éclats en gris moyen sur les bas de portes ou les endroit où il peut y avoir des impacts, et éventuellement un empoussièrage avec une teinte dable ou gris très clair.
Mais il se suffit largement à lui-même ainsi!
Si tu voulais aller plus loin je te suggères de petits éclats en gris moyen sur les bas de portes ou les endroit où il peut y avoir des impacts, et éventuellement un empoussièrage avec une teinte dable ou gris très clair.
Mais il se suffit largement à lui-même ainsi!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
tu as bien galéré mais le résultat est au rendez-vous!!
kurgan- Colonel
C'est du beau boulot, tout en harmonie. Une belle peinture, un vieillissement maîtrisé; ni trop ni trop peu.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Grand merci à vous quatre !
En fait, si je fais des patines légères c'est principalement parce que j'aime bien comme ça mais aussi parce que j'ai toujours la crainte de tout "dégueulasser" en appuyant un peu trop...
Celai dit, d'accord avec toi Gilles, j'aurais pu disséminer quelques éclats de ci de là... J'avoue que je n'ai me pas trop reprendre un kit "terminé" (sauf en cas de grosse pétouille) mais je vais y penser pour l'avenir !
En fait, si je fais des patines légères c'est principalement parce que j'aime bien comme ça mais aussi parce que j'ai toujours la crainte de tout "dégueulasser" en appuyant un peu trop...
Celai dit, d'accord avec toi Gilles, j'aurais pu disséminer quelques éclats de ci de là... J'avoue que je n'ai me pas trop reprendre un kit "terminé" (sauf en cas de grosse pétouille) mais je vais y penser pour l'avenir !
antoine40- Major
C'est superbe de maîtrise, surtout ne change rien...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Il est très beau ton petit camion
Tu pourrais surligné avec un jus marron toutes les lignes et les rivets ce qui donnerai du relief et comme je l'ai dis dans mon post sur le jagdpanzer une fois le tout bien sec tu vernis ton ensemble (pensez à protéger les vitres ) et tu peux effectuer tes éclats ; si cela ne te convient pas ou si tu juge qu'il y en à trop , avec un coton tige ou un pinceau relativement dur tu essuies (comme un gommage )avec du Carolin ultra dégraissant qui aura action de diluer voir supprimer tes taches
Tu pourrais surligné avec un jus marron toutes les lignes et les rivets ce qui donnerai du relief et comme je l'ai dis dans mon post sur le jagdpanzer une fois le tout bien sec tu vernis ton ensemble (pensez à protéger les vitres ) et tu peux effectuer tes éclats ; si cela ne te convient pas ou si tu juge qu'il y en à trop , avec un coton tige ou un pinceau relativement dur tu essuies (comme un gommage )avec du Carolin ultra dégraissant qui aura action de diluer voir supprimer tes taches
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Comme je te l'ai dit par ailleurs, c'est une vraie réussitte. J'aime particulièrement tes nuances de couleur, et la capote.
C'est superbe !
C'est superbe !
ghoff47- Sous-Lieutenant
pour cette patine , elle est très bien .
ludovic du 54- Capitaine
Je suis d'accord avec tous mes petits camarades
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
PP79- Capitaine
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3