[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton
+18
korn a dead
glxfr
Globetrotter08
fgeiu
ghoff47
Flab42
michel55
Ulren
EricMorati
la quincaille
MnMs28
Lostiznaos
step D
PP79
kurgan
ludovic du 54
Sgt Pepper
antoine40
22 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton
Bien bien tout ça
step D- Colonel
Ton brossage à sec est doux mais il fait quand même bien ressortir les volumes
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sgt Pepper a écrit:Ton brossage à sec est doux mais il fait quand même bien ressortir les volumes
Tu as raison sur la "douceur", c'est pour cela que je pense reprendre certains endroits. Cela dit, les photos écrasent un peu les contrastes.
Antoine
antoine40- Major
Du très jolie travail, bien exécuté, bravo à toi
C'est quoi sur l'aile gauche, pas un klaxon italien je suppose ?
C'est quoi sur l'aile gauche, pas un klaxon italien je suppose ?
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Si si et en plus l'air c'est "la coucaratcha "
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Une corne de brume, y a souvent du brouillard dans les Ardennes en 44 !
Sgt Pepper- Colonel
Ah... si je manipulais le weathering aussi bien que toi...
J'ai mon Panzer II tous propre à salir : faut que je m'entraîne !
J'ai mon Panzer II tous propre à salir : faut que je m'entraîne !
ghoff47- Sous-Lieutenant
C'est avec la pratique que ça vient, être patient, travailler sur une partie de la maquette à chaque fois...
Sgt Pepper- Colonel
Sgt Pepper a écrit:C'est avec la pratique que ça vient, être patient, travailler sur une partie de la maquette à chaque fois...
J'en suis convaincu aussi, mais quand j'ai fini une maquette et sa peinture, je n'ai qu'une seule envie, c'est attaquer la maquette suivante...
La solution serait peut-être de ne pas avoir de stock en attente !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Ah ouais, très sympa , j'aime beaucoup.
Peut-être quelques filtres pour casser l'uniformité de la teinte ?
Bravo en tout cas,
Renaud
Peut-être quelques filtres pour casser l'uniformité de la teinte ?
Bravo en tout cas,
Renaud
Ulren- Caporal-Chef
de très jolies nuances!!
je vois bien que l éclairage des photos modifient ton travail
je vois bien que l éclairage des photos modifient ton travail
kurgan- Colonel
je lui trouve une belle patine
ludovic du 54- Capitaine
C'est super sympa de voir un dry-brush aussi bien réalisé, cela me donnerait presque la nostalgie de mes Humbrol!
Vivement la suite.
Vivement la suite.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaire et appréciations, dans l'ordre : Laurent, Lionel, Sgt pepper, Gilles "Magic Tonton, Renaud, Kurgan, Ludovic et Gilles - Lostiznaos ! Ouf, z'êtes nombreux !
Un merci tardif car semaine courte = semaine chargée...
Je me tâte encore pour accentuer par endroit le brossage à sec en le rendant un peu plus clair... En revanche, je vais faire un brossage à l'acier aux endroits où la peinture est logiquement usée...
La suite en fin de semaine !
Merci encore à vous tous
Antoine
Un merci tardif car semaine courte = semaine chargée...
Je me tâte encore pour accentuer par endroit le brossage à sec en le rendant un peu plus clair... En revanche, je vais faire un brossage à l'acier aux endroits où la peinture est logiquement usée...
La suite en fin de semaine !
Merci encore à vous tous
Antoine
antoine40- Major
[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton - Fini
Bonjour à tous,
ayé, l'est fini ! Enfin... C'est mon opinion et je la partage
Bon.. Pas de tout repos ce kit, moult petites pièces qui s'échappent dès qu'on veut les prendre avec de précelles, des emplacements de collage très difficiles à identifier, des plots de centrage souvent plus gros que les trous dans lesquels ils doivent être collés, pfffff.... Mais un détail extraordinaire ; nul doute qu'un "moustachu" saurait en tirer une maquette de concours !
Donc depuis la dernière fois, j'ai repris le brossage à sec avec une couleur un peu plus éclaircie et c'est forcément plus visible. J'ai également brossé à sec avec de l'acier Humbrol certaines parties soumises au frottements des chaussures, des vêtements (pas de portières sur cet engin), etc.
Les pneus ont été brossés avec du gris neutre en attendant un weathering définitif, fonction du diorama ou de la saynète que je réaliserai... Un jour...
J'ai enfin passé un filtre vert (pour véhicules verts ou gris) de chez Mig pour casser les différences de teintes pas assez fondues à mon goût.
Un autre point très très difficile avec ce kit : la pose des decals ; ces derniers sont archi-fins, ils se décollent de leur support en 10 secondes (vraiment!) et se séparent en plusieurs morceaux, se replient sur eux-mêmes dès qu'on les touche... L'en-fer ! Je n'ai pas pu poser les numéros d'identification qui ont théoriquement leurs places sur le bord des demi-capots, il se sont déchirés uniquement en les déplaçant pour les centrer (et pas faute d'avoir badigeonné leur emplacement avec de l'eau additionnée d'un peu de liquide vaisselle...).
A propos de decals, je me rends compte, grâce à ou à cause des photos, que les decals représentant les fanions ne sont pas proprement "collés" aux mâts... J'y remédierai un jour meilleur.
Les photos dont je ne suis pas satisfait de la qualité, à cause du flash; il faudra qu'un jour, je me bricole une "boite à lumière :
A très bientôt pour un nouveau montage, pour lequel je repasserai de l'autre côté du Rhin.
Antoine
ayé, l'est fini ! Enfin... C'est mon opinion et je la partage
Bon.. Pas de tout repos ce kit, moult petites pièces qui s'échappent dès qu'on veut les prendre avec de précelles, des emplacements de collage très difficiles à identifier, des plots de centrage souvent plus gros que les trous dans lesquels ils doivent être collés, pfffff.... Mais un détail extraordinaire ; nul doute qu'un "moustachu" saurait en tirer une maquette de concours !
Donc depuis la dernière fois, j'ai repris le brossage à sec avec une couleur un peu plus éclaircie et c'est forcément plus visible. J'ai également brossé à sec avec de l'acier Humbrol certaines parties soumises au frottements des chaussures, des vêtements (pas de portières sur cet engin), etc.
Les pneus ont été brossés avec du gris neutre en attendant un weathering définitif, fonction du diorama ou de la saynète que je réaliserai... Un jour...
J'ai enfin passé un filtre vert (pour véhicules verts ou gris) de chez Mig pour casser les différences de teintes pas assez fondues à mon goût.
Un autre point très très difficile avec ce kit : la pose des decals ; ces derniers sont archi-fins, ils se décollent de leur support en 10 secondes (vraiment!) et se séparent en plusieurs morceaux, se replient sur eux-mêmes dès qu'on les touche... L'en-fer ! Je n'ai pas pu poser les numéros d'identification qui ont théoriquement leurs places sur le bord des demi-capots, il se sont déchirés uniquement en les déplaçant pour les centrer (et pas faute d'avoir badigeonné leur emplacement avec de l'eau additionnée d'un peu de liquide vaisselle...).
A propos de decals, je me rends compte, grâce à ou à cause des photos, que les decals représentant les fanions ne sont pas proprement "collés" aux mâts... J'y remédierai un jour meilleur.
Les photos dont je ne suis pas satisfait de la qualité, à cause du flash; il faudra qu'un jour, je me bricole une "boite à lumière :
A très bientôt pour un nouveau montage, pour lequel je repasserai de l'autre côté du Rhin.
Antoine
antoine40- Major
beaucoup de soucis mais un très beau résultat final!!
Bravo!!
Bravo!!
kurgan- Colonel
Je le trouve très réussi, malgré les difficultés rencontrées.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
il me plait bien
ludovic du 54- Capitaine
À moi aussi il me plaît bien : la patine discrète et les variations de la couleur de base, indispensable sinon cela donne un aspect "jouet". Dommage pour les décalcs, il faudra que tu essaies les transferts, le rendu est bien meilleur, malheureusement tout n'existe pas en transferts.
Bravo pour ce résultat
Bravo pour ce résultat
Sgt Pepper- Colonel
Superbe, belle peinture, c'est une belle réussite.
La patine de la mitrailleuse est magnifique.
Que de déboires avec les décalcomanies qui peuvent foutre en l'air une maquettes, personnellement je ne supporte plus les décals, je fais le maximum au pochoir quand c'est possible.
(Par contre les étoiles blanches du fanion rouges à l'avant ne sont pas à l'endroit, la branche de l'étoile doit être verticale vers le haut.)
La patine de la mitrailleuse est magnifique.
Que de déboires avec les décalcomanies qui peuvent foutre en l'air une maquettes, personnellement je ne supporte plus les décals, je fais le maximum au pochoir quand c'est possible.
(Par contre les étoiles blanches du fanion rouges à l'avant ne sont pas à l'endroit, la branche de l'étoile doit être verticale vers le haut.)
la quincaille- Capitaine
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci bien très beaucoup énormément à tous !
Pour les decals, je vais essayer de trouver une planche qui me permette de reconstituer le code exact...
Pour le fanion, ah m.... !! Et re-me.... !! Bon... Comme il faut que j'améliore l'adhérence des dits fanions autour de leurs mâts, j'en profiterai pour couper et recoller celui des étoiles dans le bon sens... Merci La Quincaille ! Tu as l'oeil ! Pourtant... Combien d'avions US ai-je construit en y faisant toujours attention...
Pour les decals, je vais essayer de trouver une planche qui me permette de reconstituer le code exact...
Pour le fanion, ah m.... !! Et re-me.... !! Bon... Comme il faut que j'améliore l'adhérence des dits fanions autour de leurs mâts, j'en profiterai pour couper et recoller celui des étoiles dans le bon sens... Merci La Quincaille ! Tu as l'oeil ! Pourtant... Combien d'avions US ai-je construit en y faisant toujours attention...
antoine40- Major
As-tu essayé les produits Micro Sol et Micro Scale (rouge et bleu) ? Ils m'aident bien, n'étant pas un pro des décals, et j'appréhende toujours de gâcher tout le travail précédent
Sgt Pepper- Colonel
Sgt Pepper a écrit:As-tu essayé les produits Micro Sol et Micro Scale (rouge et bleu) ? Ils m'aident bien, n'étant pas un pro des décals, et j'appréhende toujours de gâcher tout le travail précédent
J'ai l'équivalent de chez "Daco products" (Belgique) mais dans le cas du Dodge, ça n'aurait rien changé : les decals eux-mêmes sont tellement fins qu'ils sont extrêmement délicats à manipuler.
Ca ne se voit pas trop mais la grande étoile du capot s'et séparée en 3 morceaux, juste parce que j'ai essayé de la déplacer... Idem pour le "USA" sur le capot droit.
Antoine
antoine40- Major
C'est un très beau modèle, bravo !
Commentaire peu utile mais néanmoins sincère
Commentaire peu utile mais néanmoins sincère
Ulren- Caporal-Chef
Bonjour Ulren et merci,
Tout commentaire est utile ! Ne serait-ce que pour flatter l'ego du maquettiste !
J'ai profité de me pause déjeuner pour rectifier l'erreur de sens du fanion : coupé le mât au ras du dit fanion et recollé à la cyano dans l'autre sens... Juste quelques retouches de rouge à faire, particulièrement visibles avec le flash... J'en ai aussi profité pour rectifier les declas des fanions qui n'avaient pas correctement adhéré aux mâts.
Antoine
Tout commentaire est utile ! Ne serait-ce que pour flatter l'ego du maquettiste !
J'ai profité de me pause déjeuner pour rectifier l'erreur de sens du fanion : coupé le mât au ras du dit fanion et recollé à la cyano dans l'autre sens... Juste quelques retouches de rouge à faire, particulièrement visibles avec le flash... J'en ai aussi profité pour rectifier les declas des fanions qui n'avaient pas correctement adhéré aux mâts.
Antoine
antoine40- Major
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4