C'est parti ... 1er sujet - Diorama T34/76 E, modèle 1943
+19
ghoff47
denis 94
Globetrotter08
Lysander001
Flab42
chris7233
ludovic du 54
hub
Lostiznaos
marcelscott
step D
le_sottevillais
fgeiu
PP79
la quincaille
Skaarj
kurgan
Sgt Pepper
Ulren
23 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: C'est parti ... 1er sujet - Diorama T34/76 E, modèle 1943
Je reviens en arrière, en fait sur ton premier post : le vert olive du char, est-ce du Tamiya XF-58 vert olive, ou du XF-62 olive drab ? (sans compter le buff)
ça m'intéresse car pour changer je ferais bien quelques blindés russes.
Merci, et surtout : BRAVO !!!
(oui, c'est un GRAND bravo)
ça m'intéresse car pour changer je ferais bien quelques blindés russes.
Merci, et surtout : BRAVO !!!
(oui, c'est un GRAND bravo)
Dernière édition par ghoff47 le Ven 20 Déc 2019 - 18:20, édité 1 fois
ghoff47- Sous-Lieutenant
Je trouve ça excellent, mais comme j'y connais "que dalle" en figurine je peux pas manquer la question :
- C'est quoi la matière verte ? un accessoire ? ça parti du moule de la figurine ? c'est fait à la main ? c'est manufacturé ?
- C'est quoi la matière verte ? un accessoire ? ça parti du moule de la figurine ? c'est fait à la main ? c'est manufacturé ?
PP79- Capitaine
Quel beau travail avec le Green Stuff, d'ailleurs qu'appelles-tu un jus de Green Stuff ?
@ Patrick : la "chose" verte n'est pas du tout comprise dans le kit, c'est une pâte bi-composant qui durcit en séchant lentement, ce qui permet de la travailler pour en faire des bâches, et comme ici des manteaux, des lacets, etc,...
@ Patrick : la "chose" verte n'est pas du tout comprise dans le kit, c'est une pâte bi-composant qui durcit en séchant lentement, ce qui permet de la travailler pour en faire des bâches, et comme ici des manteaux, des lacets, etc,...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ho la la ça en jette , j'adore ton travail sur les lacets et sur les manteaux
Bravo à toi ; tout sur ce display et pensé et peaufiné dans les moindres détails
A l'occasion si tu peux nous faire un petit tuto sur les lacets et ton "jus" de green stuff
Bravo à toi ; tout sur ce display et pensé et peaufiné dans les moindres détails
A l'occasion si tu peux nous faire un petit tuto sur les lacets et ton "jus" de green stuff
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Trèèèèèès bonne idée le tuto
Sgt Pepper- Colonel
ça confirme donc que c'est Ulren qui à modelé tout ce qui est en vert ! c'est plus du collage de plastique, c'est de l'artSgt Pepper a écrit:@ Patrick : la "chose" verte n'est pas du tout comprise dans le kit, c'est une pâte bi-composant qui durcit en séchant lentement, ce qui permet de la travailler pour en faire des bâches, et comme ici des manteaux, des lacets, etc,...
PP79- Capitaine
C'est bien pour ça qu'un petit tuto ce serait cool
Sgt Pepper- Colonel
ah ouais, excellente maitrise du green stuff, c'est ce qui me manque pour remplacer un bras manquant sur mon légionnaire de Camerone….il me manque aussi les capacités de sculpture….
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Bonjour,
Désolé de la réponse tardive, je viens seulement de redescendre de la montagne .
Déjà un grand merci pour vos retours.
@ Ghoff47 : je ne sais plus vraiment, ça remonte un peu. mais je pense que c'est du olive green. Le drab, je le garde pour mes véhicule US.
@step D : le jus de green stuff, c'est similaire au jus de putty que tu fais à l'eau ou au diluant. Autrefois (je ne sais pas si le produit existe encore), la société Games Workshop vendait des pots de duro "green stuff" semi liquide, et diluable à l'eau. Passé comme un jus, il permet de venir assouplir les plis ou combler des trous/fissures dans la sculpture.
Je vais me pencher sur un tuto pour les lacets dés que je récupère un peu de temps.
Amicalement,
Renaud.
Désolé de la réponse tardive, je viens seulement de redescendre de la montagne .
Déjà un grand merci pour vos retours.
@ Ghoff47 : je ne sais plus vraiment, ça remonte un peu. mais je pense que c'est du olive green. Le drab, je le garde pour mes véhicule US.
@step D : le jus de green stuff, c'est similaire au jus de putty que tu fais à l'eau ou au diluant. Autrefois (je ne sais pas si le produit existe encore), la société Games Workshop vendait des pots de duro "green stuff" semi liquide, et diluable à l'eau. Passé comme un jus, il permet de venir assouplir les plis ou combler des trous/fissures dans la sculpture.
Je vais me pencher sur un tuto pour les lacets dés que je récupère un peu de temps.
Amicalement,
Renaud.
Ulren- Caporal-Chef
Je te remercie Renaud pour tes explications
Prends tout ton temps et je guette ton tuto
Prends tout ton temps et je guette ton tuto
step D- Colonel
Bonjour, et bonne année
Quelques nouvelles du front : le montage des figurines est fini, elles sont en attentes de sous-couche. J'espère attaquer la peinture prochainement, mais il me manque quelques couleurs, mon reliquat ayant en grande partie séché dans son pot ... (bon d'accord, certains pots avaient 15 ans …).
Voici néanmoins le petit tuto demandé, sans prétention aucune de ma part. Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me le renvoyer. J'ai été exhaustif dans certains points, peut-être trop ...
A bientôt,
Renaud
Quelques nouvelles du front : le montage des figurines est fini, elles sont en attentes de sous-couche. J'espère attaquer la peinture prochainement, mais il me manque quelques couleurs, mon reliquat ayant en grande partie séché dans son pot ... (bon d'accord, certains pots avaient 15 ans …).
Voici néanmoins le petit tuto demandé, sans prétention aucune de ma part. Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me le renvoyer. J'ai été exhaustif dans certains points, peut-être trop ...
Tutoriel : lacets (et autre corde/câble) en green stuff (duro)
1) Donc on parle bien de green stuff (duro) bi-composant. C'est avec cette matière que je suis le plus à l'aise. Ce tuto ne marche pas avec du putty, trop mou et collant.
Petite précaution d'usage : utiliser un lubrifiant pour éviter que la pâte ne vous colle au doigt.. Comme lubrifiant, j'utilise de l'eau, ou encore de la salive (si si).
2) Après avoir formé une petite boule, j'en retire une petite partie. Je l'étire de manière à m'approcher du diamètre souhaité (comme si vous étireriez un chewing-gum). Ensuite je la roule délicatement sous mon doigt pour obtenir une forme cylindrique. La green stuff étant fort élastique, elle tolère ce traitement. Pensez bien à lubrifier le fond de l'assiette (ou autres) pour éviter que la GS ne colle au fond quand vous la roulez.
3) Avec la pointe de l'x-acto, du scalpel ou autres, je viens délicatement piquer l'une des extrémités :
4) … que je viens placer à l'endroit voulu. Appuyer légèrement afin que la GS adhère bien au modèle.
5) Pour terminer, avec la pointe de mon x-acto, je courbe ma "corde", et vient placer l'extrémité pendante à l'autre (Attention, lubrifier la pointe de l'outil, au risque de voir votre GS coller au cutter, et plus au modèle) :
6) Laisser reposer la GS une petite heure, et retravailler la forme de votre boucle si vous le souhaitez.
7) Méthode alternative : former la boucle directement sur le plan de travail, puis venir saisir le haut de la boucle avec la pointe du cutter, pour ensuite la placer sur le modèle.
Et voilà !
A bientôt,
Renaud
Ulren- Caporal-Chef
Explications claires, net et précises ! à toi, le résultat est bluffant.
le_sottevillais- Capitaine
Nickel ,merci pour ce tuto
step D- Colonel
ludovic du 54- Capitaine
:MMeerrccii:Ulren
Sgt Pepper- Colonel
Super tuto, superbe réalisation, que du bon, bravo et merci à toi pour l'ensemble
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Et bien que de détails supplémentaires.
Bonjour à tous,
Non je n'ai pas abandonné ce post (ou ce poste ), mais ma vie privée m'a plutôt très (trop) occupée. En ce qui me concerne, le confinement actuel a provoqué un énorme sucroit de travail... J'espère en tout cas que vous et vos proches vous portez bien.
Revenons au modélisme. J'ai pu terminer le montage, sous-coucher et peindre les tuniques camouflées de mes 4 bonhommes.
Suite du programme, les sangles, ceintures, et autres !
Bonne fin de journée,
Renaud
Non je n'ai pas abandonné ce post (ou ce poste ), mais ma vie privée m'a plutôt très (trop) occupée. En ce qui me concerne, le confinement actuel a provoqué un énorme sucroit de travail... J'espère en tout cas que vous et vos proches vous portez bien.
Revenons au modélisme. J'ai pu terminer le montage, sous-coucher et peindre les tuniques camouflées de mes 4 bonhommes.
Suite du programme, les sangles, ceintures, et autres !
Bonne fin de journée,
Renaud
Ulren- Caporal-Chef
Très bien fait ton tuto!
Et les figs démarrent superbement!
Et les figs démarrent superbement!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Sgt Pepper- Colonel
travail impeccable, ça va donner un super dio avec ces figurines améliorées .
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Beau travail sur les ajouts sur tes figurines..
J'utilise moi aussi le GS pour faire des parties équipements mais pas encore aussi pointu que toi pour les manteaux..!!
Pour ceux que cela intéresse... le GS liquide..
https://www.games-workshop.com/fr-BE/searchResults?_dyncharset=UTF-8&_dynSessConf=497503054766435268&qty=&sorting=&view=&Ntt=liquid+green+stuff
J'utilise moi aussi le GS pour faire des parties équipements mais pas encore aussi pointu que toi pour les manteaux..!!
Pour ceux que cela intéresse... le GS liquide..
https://www.games-workshop.com/fr-BE/searchResults?_dyncharset=UTF-8&_dynSessConf=497503054766435268&qty=&sorting=&view=&Ntt=liquid+green+stuff
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
infanterie terminée ... !
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages
J'ai enfin, clôturé la peinture des soldats, qui m'auront pris plus de temps que je n'imaginais. Il a fallu que je retrouve un peu la main, revoir mes teintes,... J'ai eu aussi un malheureux accident avec un pot de peinture à l'huile trop vieux ... Du coup la peinture des carnations est un peu pâteuse, la diluant n'ayant pas bien ... dilué ...
Allez, place aux photos :
Il ne me reste plus qu'à disposer tout ce beau monde sur le dio, et vous faire un petit poste final
A bientôt,
Renaud
Merci pour vos messages
J'ai enfin, clôturé la peinture des soldats, qui m'auront pris plus de temps que je n'imaginais. Il a fallu que je retrouve un peu la main, revoir mes teintes,... J'ai eu aussi un malheureux accident avec un pot de peinture à l'huile trop vieux ... Du coup la peinture des carnations est un peu pâteuse, la diluant n'ayant pas bien ... dilué ...
Allez, place aux photos :
Il ne me reste plus qu'à disposer tout ce beau monde sur le dio, et vous faire un petit poste final
A bientôt,
Renaud
Ulren- Caporal-Chef
C'est bien beau tout cela !
Sgt Pepper- Colonel
très joli travail sur les figs!!
kurgan- Colonel
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6