C'est parti ... 1er sujet - Diorama T34/76 E, modèle 1943
+19
ghoff47
denis 94
Globetrotter08
Lysander001
Flab42
chris7233
ludovic du 54
hub
Lostiznaos
marcelscott
step D
le_sottevillais
fgeiu
PP79
la quincaille
Skaarj
kurgan
Sgt Pepper
Ulren
23 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: C'est parti ... 1er sujet - Diorama T34/76 E, modèle 1943
Bonjour bonjour ,
Les choses avancent … lentement … la faute à la vraie vie
Merci pour vos commentaires et compliments
Si, mais pas avec ce schéma de couleur, plutôt, et avec une capuche. Après il y aura qq petites modifs à faire aussi. Pour exemple, voici une fig de grenadier de la marque Alpine :
(source : res.luckymodel.com, suite à recherche google)
Au sinon, j'ai un peu avancé sur le décor :
Un 1ier passage de plâtre pour faire de la masse sous le char. J'ai fait le contour en bois, en cours de séchage. Sur le côté, vous pouvez distinguer les futurs rondins, mélange de branches de bouleau de formes et diamètres variés et de profilés rond en bois, découpés au bonnes dimensions, puis travaillés à la dremel pour plus de réalisme.
J'aurais encore besoin d'aller piocher dans mon jardin, mais vu la météo magnifique actuellement dans mon coin de Belgique (on est parti pour 15 jours de pluie quasi continue), va falloir que ça sèche .
Bref, ça progresse !
Renaud
Les choses avancent … lentement … la faute à la vraie vie
Merci pour vos commentaires et compliments
la quincaille a écrit:Oulah is tu ôtes les insignes de SS pour en faire des soldats de la wehrmacht , il faut savoir que les soldats de l'infanterie n'avaient pas de vestes camouflées comme celles de ta boîte.
Si, mais pas avec ce schéma de couleur, plutôt, et avec une capuche. Après il y aura qq petites modifs à faire aussi. Pour exemple, voici une fig de grenadier de la marque Alpine :
(source : res.luckymodel.com, suite à recherche google)
Au sinon, j'ai un peu avancé sur le décor :
Un 1ier passage de plâtre pour faire de la masse sous le char. J'ai fait le contour en bois, en cours de séchage. Sur le côté, vous pouvez distinguer les futurs rondins, mélange de branches de bouleau de formes et diamètres variés et de profilés rond en bois, découpés au bonnes dimensions, puis travaillés à la dremel pour plus de réalisme.
J'aurais encore besoin d'aller piocher dans mon jardin, mais vu la météo magnifique actuellement dans mon coin de Belgique (on est parti pour 15 jours de pluie quasi continue), va falloir que ça sèche .
Bref, ça progresse !
Renaud
Ulren- Caporal-Chef
Oui c'est possible mais alors uniquement sur les 2 figurines au 1er plan (celui qui tient la poule et celui au pouce levé)
Car les 3 soldats à l'arrière ont des vestes différentes " coupe ss", dont le bas et le haut des poignets sont beaucoup plus resserés .
Ce qui n'est pas le cas des vestes camouflées de la werchmacht.
En même temps,au 1/35 ça se voit à peine, et moi le 1er je ne suis pas toujours à cheval sur le respect du matériel.
En tout cas le dio avance vite , beau travail sur le cadre en bois.
Car les 3 soldats à l'arrière ont des vestes différentes " coupe ss", dont le bas et le haut des poignets sont beaucoup plus resserés .
Ce qui n'est pas le cas des vestes camouflées de la werchmacht.
En même temps,au 1/35 ça se voit à peine, et moi le 1er je ne suis pas toujours à cheval sur le respect du matériel.
En tout cas le dio avance vite , beau travail sur le cadre en bois.
la quincaille- Capitaine
oui, je vais devoir retravailler les manches, et rajouter de la matière au niveau des poignets. Pour le bas de la veste, il faudra que je vois "de visu" si elle semble trop courte ou pas.
Après, à voir si ça passe une fois le camo fait. Mais bon, de 1, je n'aime pas faire des ss, de 2, sur la photo, notamment sur le 3ième personnages (en partant de la droite), on peut voir que sa veste a un camo clair, type wermacht (m'enfin c'est qu'il me semble).
Après, à voir si ça passe une fois le camo fait. Mais bon, de 1, je n'aime pas faire des ss, de 2, sur la photo, notamment sur le 3ième personnages (en partant de la droite), on peut voir que sa veste a un camo clair, type wermacht (m'enfin c'est qu'il me semble).
Ulren- Caporal-Chef
Voila qui devrait être sympa
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bon travail, (et moi non plus j'aime pas faire des ss)
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Mais cela prend bien forme tout de même, courage!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Merci pour vos retours
Voilà quelques nouvelles du front : j'ai terminé la base du dio : couche de plâtre, sable pour simuler les zones terreuses, quelques racines pour commencer à habiller la zone marécageuse, et réalisation du chemin de rondins. Pour celui-ci, j'ai finalement mis peu de morceaux de "vrai" bouleau, et plus de morceaux de profilés, pour faciliter la mise en place.
il y aura une autre zone marécageuse, petite, dans le coin supérieur gauche.
Bon, ça se voit mal sur la photo, mais le T-34 s'intègre très bien dans le décor. je n'aurai qu'un petit joint à faire sur son côté gauche et en dessous de l'avant, avant coulage de la résine, pour finaliser son intégration.
Prochaine étape, je démarre la mise en peinture !
Renaud
Voilà quelques nouvelles du front : j'ai terminé la base du dio : couche de plâtre, sable pour simuler les zones terreuses, quelques racines pour commencer à habiller la zone marécageuse, et réalisation du chemin de rondins. Pour celui-ci, j'ai finalement mis peu de morceaux de "vrai" bouleau, et plus de morceaux de profilés, pour faciliter la mise en place.
il y aura une autre zone marécageuse, petite, dans le coin supérieur gauche.
Bon, ça se voit mal sur la photo, mais le T-34 s'intègre très bien dans le décor. je n'aurai qu'un petit joint à faire sur son côté gauche et en dessous de l'avant, avant coulage de la résine, pour finaliser son intégration.
Prochaine étape, je démarre la mise en peinture !
Renaud
Ulren- Caporal-Chef
Non ça se voit bien, il est parfaitement placé, et il est bien penché, ça donne plus de mouvement.
Là c'est l'étape du diorama dans toute sa laideur, plâtre, colle, enduit, et tout le reste; une bonne couche d'aprêt, et la peinture va sublimer tout cela.
Que vas-tu utiliser pour réaliser l'eau ou la boue ?
Là c'est l'étape du diorama dans toute sa laideur, plâtre, colle, enduit, et tout le reste; une bonne couche d'aprêt, et la peinture va sublimer tout cela.
Que vas-tu utiliser pour réaliser l'eau ou la boue ?
la quincaille- Capitaine
Le T34 est très bien mis en situation
Sgt Pepper- Colonel
.....................mais une étape indispensable à partager sur un Forum pour que les "bleu-bite" comme moi aient une petite chance de comprendre un jour comment on faitla quincaille a écrit:Là c'est l'étape du diorama dans toute sa laideur, plâtre, colle, enduit, et tout le reste; une bonne couche d'aprêt...................
PP79- Capitaine
C'est une très belle mise en place, bravo, cela devrait donner un super final vu le le matériel déjà préparé.
Une belle mise en place, cela va rendre super bien.
le_sottevillais- Capitaine
Ça me semble bien comme disposition. On attend la suite.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
kurgan- Colonel
Bonjour,
Merci pour vos retours
@ La quincaille : Je vais utiliser de la résine bi-composante pour figurer l'eau dans les deux zones marécageuses. Elle sera teintée avec du "Brown earth" de chez Tam. 1ière utilisation pour moi, je vais voir, et être prudent. Je vais également utiliser du "europeen mud" de chez Vallejo, même teinte que la Tam que j'utilise, afin de simuler de la boue entre les rondins, et dans les ornières créées par les chenilles.
La peinture avance, je me bagarre un peu pour simuler un aspect bouleau sur mes rondins, mais ça progresse .
Renaud
Merci pour vos retours
@ La quincaille : Je vais utiliser de la résine bi-composante pour figurer l'eau dans les deux zones marécageuses. Elle sera teintée avec du "Brown earth" de chez Tam. 1ière utilisation pour moi, je vais voir, et être prudent. Je vais également utiliser du "europeen mud" de chez Vallejo, même teinte que la Tam que j'utilise, afin de simuler de la boue entre les rondins, et dans les ornières créées par les chenilles.
La peinture avance, je me bagarre un peu pour simuler un aspect bouleau sur mes rondins, mais ça progresse .
Renaud
Ulren- Caporal-Chef
Bonjour,
Quelques nouvelles du front ... .
J'ai bien avancé sur la base. Il me reste des détails à rajouter : feuilles mortes, bois flottant, ... et bein sur à couler la résine (en commande actuellement).
Voici quelques photos du dio :
J'ai commandé ma résine, une bi-composante de chez Pebeo. D’après ce que j'en ai vu, elle m'a l'air correcte, et je peux la mélanger avec des pigments pour la colorer. Le produit à l'air moins toxiques que les résines industrielles.
Du coup, en attendant, j'ai un peu avancé sur les figurines. Voici donc des photos du début du montage :
Il s'agit d'une représentation du fantassin le plus à droite sur la photo d’origine. Je lui ai scratché un sac en plus sur le dos, un manteau, une manche droite plus longue (pour représenter les tuniques camouflées de la wermarcht), et des fils pour nous la tuniques (au cou et à la taille).
Je dois encore lui rajouter une lanière pour le fusil, et affiner le manteau (certaines parties doivent être poncées).
A bientôt,
Renaud
Quelques nouvelles du front ... .
J'ai bien avancé sur la base. Il me reste des détails à rajouter : feuilles mortes, bois flottant, ... et bein sur à couler la résine (en commande actuellement).
Voici quelques photos du dio :
J'ai commandé ma résine, une bi-composante de chez Pebeo. D’après ce que j'en ai vu, elle m'a l'air correcte, et je peux la mélanger avec des pigments pour la colorer. Le produit à l'air moins toxiques que les résines industrielles.
Du coup, en attendant, j'ai un peu avancé sur les figurines. Voici donc des photos du début du montage :
Il s'agit d'une représentation du fantassin le plus à droite sur la photo d’origine. Je lui ai scratché un sac en plus sur le dos, un manteau, une manche droite plus longue (pour représenter les tuniques camouflées de la wermarcht), et des fils pour nous la tuniques (au cou et à la taille).
Je dois encore lui rajouter une lanière pour le fusil, et affiner le manteau (certaines parties doivent être poncées).
A bientôt,
Renaud
Ulren- Caporal-Chef
Il prend joliment forme ce dio, bien joué
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Le travail sur la figurine est excellent, qu'as-tu utilisé pour les herbes hautes devant le char ?
Sgt Pepper- Colonel
Ho............................. voila qui promet
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Ta base est vraiment magnifique et le char est parfaitement intégré. Avec l'eau cela va donner un très beau résultat!
A propos du char, perso j'enlèverais la pelle pour tenir compte de l'adage bien connu qui veut que les soldats de toutes les nationalités (et les civils quand ils y avaient accès) récupèrent tout ce qui n'est pasdirectement boulonné au sol!
Au passage les figs envoient vraiment du lourd!
A propos du char, perso j'enlèverais la pelle pour tenir compte de l'adage bien connu qui veut que les soldats de toutes les nationalités (et les civils quand ils y avaient accès) récupèrent tout ce qui n'est pasdirectement boulonné au sol!
Au passage les figs envoient vraiment du lourd!
c est vraiment super bien fait,j adore!!
kurgan- Colonel
C'est exactement ce que j'imaginais pour le décor, tu es doué, il sera même plus beau au printemps avec ces teintes qu'en hiver russe.
Et chapeau bas pour les figurines et les accessoires en Duro.
Je prévois une belle réussite pour ce diorama.
Et chapeau bas pour les figurines et les accessoires en Duro.
Je prévois une belle réussite pour ce diorama.
la quincaille- Capitaine
Bonjour,
Merci à vous pour vos retours super positifs . J'avoue que ce 1ier dio depuis très longtemps me donne beaucoup de plaisir, même si je n'ai pas le temps que je voudrais y consacrer...
Merci ! Pour les herbes, il s'agit du matériel de la société "JOEFIX", boîte belge (cocorico) qui produit plein de matos super pour dio. Je ne connaissais pas avant de tomber sur eux par hasard. Ben livraison en 4 jours, paquet hyper protégé, et bonus goodies : autocollant et porte-mine (ça fait toujours plaisir). Détail amusant : on ne peut créer un compte chez eux que lorsque l'on valide une commande, ça évite les comptes "ghost" et autres. J'ai trouvé ça bien pensé.
Les herbes sont très hautes, et peuvent convenir aussi pour du 1/16. Elles se taillent facilement aux ciseaux, se collent à la cyano (un point suffit, c'est très léger), et supporte bien les acryliques à l'aéro pour varier les teintes.
Non, je ne veux pas prendre le risque de faire un coup dans la couleur. Après le T-34 n'est pas embourbé depuis longtemps...
Merci ! A mon sens, la photo est prise début automne. Pas encore les grands froids, ni l'apparition du "général hiver" et du "général boue", mais l'été est déjà loin. Du coup, pour valider mes teintes, il me suffit de regarder par la fenêtre de mon bureau .
Donc pour la suite : encore 2 figs à monter et modifier. Puis mise en peinture. Pour le décor, j'ai reçu ma résine. Donc, je vais préparer quelques détails (branches, feuilles mortes, …) et couler tout ça.
J'ai reçu aussi ces perforatrices pour les feuilles mortes :
Et pour la matière première, un tour dans le jardin et c'est joué !
Encore un grand merci pour vos retours, je vais essayer d'avancer sur le dio, mais mon rythme de travail actuel et mes activités familiales sont très prenants. Du coup, merci de votre patience .
Belle journée,
Renaud
Merci à vous pour vos retours super positifs . J'avoue que ce 1ier dio depuis très longtemps me donne beaucoup de plaisir, même si je n'ai pas le temps que je voudrais y consacrer...
Sgt Pepper a écrit:Le travail sur la figurine est excellent, qu'as-tu utilisé pour les herbes hautes devant le char ?
Merci ! Pour les herbes, il s'agit du matériel de la société "JOEFIX", boîte belge (cocorico) qui produit plein de matos super pour dio. Je ne connaissais pas avant de tomber sur eux par hasard. Ben livraison en 4 jours, paquet hyper protégé, et bonus goodies : autocollant et porte-mine (ça fait toujours plaisir). Détail amusant : on ne peut créer un compte chez eux que lorsque l'on valide une commande, ça évite les comptes "ghost" et autres. J'ai trouvé ça bien pensé.
Les herbes sont très hautes, et peuvent convenir aussi pour du 1/16. Elles se taillent facilement aux ciseaux, se collent à la cyano (un point suffit, c'est très léger), et supporte bien les acryliques à l'aéro pour varier les teintes.
Lostiznaos a écrit:A propos du char, perso j'enlèverais la pelle ...
Non, je ne veux pas prendre le risque de faire un coup dans la couleur. Après le T-34 n'est pas embourbé depuis longtemps...
la quincaille a écrit:il sera même plus beau au printemps avec ces teintes qu'en hiver russe
Merci ! A mon sens, la photo est prise début automne. Pas encore les grands froids, ni l'apparition du "général hiver" et du "général boue", mais l'été est déjà loin. Du coup, pour valider mes teintes, il me suffit de regarder par la fenêtre de mon bureau .
Donc pour la suite : encore 2 figs à monter et modifier. Puis mise en peinture. Pour le décor, j'ai reçu ma résine. Donc, je vais préparer quelques détails (branches, feuilles mortes, …) et couler tout ça.
J'ai reçu aussi ces perforatrices pour les feuilles mortes :
Et pour la matière première, un tour dans le jardin et c'est joué !
Encore un grand merci pour vos retours, je vais essayer d'avancer sur le dio, mais mon rythme de travail actuel et mes activités familiales sont très prenants. Du coup, merci de votre patience .
Belle journée,
Renaud
Ulren- Caporal-Chef
Il n'y a pas d'automne en Russie, ni de printemps
C'est été et hiver,avec, à peine un mois de transtion entre les 2 qu'on appelle la raspoutitsa, le dégel, la pluie et au final, la boue.
Bon je caricature un peu mais c'est ce que des correspondants russes m'ont dit .
Bon courage pour poinçonner les feuilles, j'ai commencé avec ce même accessoire....c'est long....très long...
Dernière édition par la quincaille le Mer 4 Déc 2019 - 9:59, édité 1 fois
la quincaille- Capitaine
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6