CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
+14
ludovic du 54
Sgt Pepper
dakota59
Pheeling
fgeiu
Lysander001
Lostiznaos
Wallace101
korn a dead
kurgan
step D
track-teur
Peyralba
Flab42
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
A chacun sa voix. J'ai maintenant plus tendance à me rapprocher de la réalité sans trop pousser dans l’excès. Mais un peu de from the box n'a tué personne aussi.
Sinon, très bon travail.
Sinon, très bon travail.
Lysander001- Capitaine
Merci à vous
Bon, je ne vais pas me passer la rate au court bouillon pour celui-ci, je le ferais sur autre sujet
Allez, fin du masquage, prêt à peindre.
Peinture avec un mélange de C212 Iron et C213 Stainless de chez Gunze, en peignant par petite zone, pour ne pas avoir une peinture super unis (et travaille toujours dans le sens des rails, donc de haut en bas)
Voici le résultat .....
Je suis plutôt content du résultat, je me demande si je ne vais pas en rester là question peinture et me contenter d'un petite travail de patine/vieillissement seulement ?
Mon raccord de la trappe bouchée se devine à peine, ouf, mais j'ai oublier de percer les nouveaux trous (que j'avais repérés, mais maintenant sous la peinture, plus qu'a retracer
J'y retourne, A+
Bon, je ne vais pas me passer la rate au court bouillon pour celui-ci, je le ferais sur autre sujet
Allez, fin du masquage, prêt à peindre.
Peinture avec un mélange de C212 Iron et C213 Stainless de chez Gunze, en peignant par petite zone, pour ne pas avoir une peinture super unis (et travaille toujours dans le sens des rails, donc de haut en bas)
Voici le résultat .....
Je suis plutôt content du résultat, je me demande si je ne vais pas en rester là question peinture et me contenter d'un petite travail de patine/vieillissement seulement ?
Mon raccord de la trappe bouchée se devine à peine, ouf, mais j'ai oublier de percer les nouveaux trous (que j'avais repérés, mais maintenant sous la peinture, plus qu'a retracer
J'y retourne, A+
Dernière édition par Flab42 le Sam 29 Déc 2018 - 17:50, édité 1 fois
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
j adore , on le voit dans une bande dessinée des tuniques bleues le numéro 7 , les bleues dans la marine .
très bon début .
très bon début .
ludovic du 54- Capitaine
Merci à vous 2 !
Je vais voir si je trouve les Tuniques dont tu parles
Démasquage ce matin, avec toujours un peu d'appréhension.....
Quelques reprises à faire, mais dans l'ensemble c'est bon.
En même temps que je démasquais, je me suis dis que pour la partie bois, j'allais faire un essai au pinceau, même si je ne suis pas très doué dans cette exercice, cela est faisable (et puis si je veux progresser un maniage du poil, pas d'autre solution )
J'ai rajouté les petits éléments peints en annexe (canons, portes et cheminée)
Et c'est parti .......
Je vais voir si je trouve les Tuniques dont tu parles
Démasquage ce matin, avec toujours un peu d'appréhension.....
Quelques reprises à faire, mais dans l'ensemble c'est bon.
En même temps que je démasquais, je me suis dis que pour la partie bois, j'allais faire un essai au pinceau, même si je ne suis pas très doué dans cette exercice, cela est faisable (et puis si je veux progresser un maniage du poil, pas d'autre solution )
J'ai rajouté les petits éléments peints en annexe (canons, portes et cheminée)
Et c'est parti .......
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Il est dans le film "Sahara" avec Penelope Cruz également (c'est même le sujet du film, du moins l'or qui se trouve dedans).
Du beau boulot
Du beau boulot
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Sgt Pepper- Colonel
corbaindallas- Commandant
Ça commence à prendre tournure
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Cela devient bon bon!
Pour la patine, j'avoue que je ferais quand même quelques filtres sombres pour donner un poil de profondeur à la gravure qui est jolie!
Pour la patine, j'avoue que je ferais quand même quelques filtres sombres pour donner un poil de profondeur à la gravure qui est jolie!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Cela va bien donner. Tu vas pourvoir faire planche par planche si tu en as la patience.
Grand merci à tous,
Alors les avancés du week-end et notamment d'hier, avec la peinture du pont.
Pas de planche à planche, j'ai fait du groupé, en essayant de ne pas être trop régulier quand même.
Au final, un coup de gunze H310, puis reprise en H-72 beaucoup plus clair, puis un lavis en Prince August Air 77 coloris bois, pour finir avec 2 couche d'encre Sepia dilué à l'eau.
Alors le résultat est un peu foncé, mais bon, en même temps, j'ai bien sont look, alors je pourrais atténuer en passant un coup de chiffon humide pour enlever un peu d'encre, avec le risque de ne pas être uniforme et de devoir tout refaire, je me tâte ?
Quelques petites reprise à faire et effectivement, mettre un petit jus sur la structure blindée, pour donner du relief.
Voici ce que cela donne pour le moment ......
En plus, la qualité des photos est pas top, l'éclairage artificel n'étant pas ce que je préfère, vivement de pouvoir des clichés à la lumière naturelle
Verlinden donne 2 embarcations à mettre sur l'arrière, mais je ne suis pas super motiver a les mettre, surtout qu'il n'y a aucune pièces pour les système de palan et que question doc, c'est plutôt le vide sidéral.
Je dois également installer la torpille avant.
Je pensais peut-être rajouter des cordages vers les truc machin chose que l'on voit au extrémité du navire, mais dont je vais attendre que Gilles me précise le nom
A+ pour la suite
Alors les avancés du week-end et notamment d'hier, avec la peinture du pont.
Pas de planche à planche, j'ai fait du groupé, en essayant de ne pas être trop régulier quand même.
Au final, un coup de gunze H310, puis reprise en H-72 beaucoup plus clair, puis un lavis en Prince August Air 77 coloris bois, pour finir avec 2 couche d'encre Sepia dilué à l'eau.
Alors le résultat est un peu foncé, mais bon, en même temps, j'ai bien sont look, alors je pourrais atténuer en passant un coup de chiffon humide pour enlever un peu d'encre, avec le risque de ne pas être uniforme et de devoir tout refaire, je me tâte ?
Quelques petites reprise à faire et effectivement, mettre un petit jus sur la structure blindée, pour donner du relief.
Voici ce que cela donne pour le moment ......
En plus, la qualité des photos est pas top, l'éclairage artificel n'étant pas ce que je préfère, vivement de pouvoir des clichés à la lumière naturelle
Verlinden donne 2 embarcations à mettre sur l'arrière, mais je ne suis pas super motiver a les mettre, surtout qu'il n'y a aucune pièces pour les système de palan et que question doc, c'est plutôt le vide sidéral.
Je dois également installer la torpille avant.
Je pensais peut-être rajouter des cordages vers les truc machin chose que l'on voit au extrémité du navire, mais dont je vais attendre que Gilles me précise le nom
A+ pour la suite
Flab42- Commandant
il est magnifique , j adore
ludovic du 54- Capitaine
superbe ton navire , il est de toute beauté .
Pour la lumière j'ai acheté pour mon épouse , qui fait du scrapbooking , une ampoule "lumière du jour" au brico , cette lampe au socket normal , il faut que cette ampoule ait au minimum 6500 kelvin . ça marche du tonnerre pour les longues journées d'hivers .
Pour la lumière j'ai acheté pour mon épouse , qui fait du scrapbooking , une ampoule "lumière du jour" au brico , cette lampe au socket normal , il faut que cette ampoule ait au minimum 6500 kelvin . ça marche du tonnerre pour les longues journées d'hivers .
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Il rend très bien ce pont!
C'est bien joli en effet Comme c'est quand même petit c'est pas si simple d'éclaircir une partie de pont sans perdre le côté réaliste de la chose
Sgt Pepper- Colonel
dakota59- Lieutenant
top le pont
corbaindallas- Commandant
Merci à vous tous
Je vais essayé de le finir dans le week-end, et repasser sur la Cad
Je vais essayé de le finir dans le week-end, et repasser sur la Cad
Flab42- Commandant
Je te souhaite de réussir...
Je me dis cela toutes les semaines!
Je me dis cela toutes les semaines!
Merci Gilles
En même temps, si je lève la tête, j'ai une petite étagère, avec les en-cours (et encore, une partie seulement, car d'autres on entre temps été rangés ) ,c'est pour cela que j'essaye de me mettre des petits défis, pour ne pas laisser retomber la pression, la bonne, pas celle qui stress inutilement
En même temps, si je lève la tête, j'ai une petite étagère, avec les en-cours (et encore, une partie seulement, car d'autres on entre temps été rangés ) ,c'est pour cela que j'essaye de me mettre des petits défis, pour ne pas laisser retomber la pression, la bonne, pas celle qui stress inutilement
Flab42- Commandant
Très beau rendu pour le bois.
Flab42 a écrit:Merci Gilles
Tu as raison!
Mon erreur vient peut-être que mon étagère à "en cours est DERRIERE moi, du coup je les oublie...
Sinon pour l'équipage, Trumpeter a un blister de marins US au 1/200, c'est 41/45, mais à cette taille!
Merci à vous
Alors j'avoue que je suis plutôt parti pour faire un modèle sans figurines, car c'est soit les faire en scratch (sans moi) ou alors en modifier des existantes (et pas beaucoup plus motivé )
Au 1/200ème, Northstarmodel a une gamme, voici un LE LIEN !!!, mais évidement rien pour la guerre de sécession.
Bon, pas encore fini, mais avancé, tous les canons, trappes, câbles qui les ouvres, cheminée et son haubanage sont posés.
Les photos sont un peu mieux, mais vu le beau temps , la lumière est du style très pâle.
Vu d'un peu plus près ....
Reste des petits détailles à créer, comme le système maintenant la torpille avant (va falloir un peu broder, pas trouvé grand chose comme doc) , les 2 mats soutenant les drapeaux (drapeaux qui d'ailleurs sont d'un style sur les gravures d'époques et d'un autre sur la représentation qu'en fait Verlinden ?) et le système de mise à l'eau des chaloupes à l'arrière.
A+
Alors j'avoue que je suis plutôt parti pour faire un modèle sans figurines, car c'est soit les faire en scratch (sans moi) ou alors en modifier des existantes (et pas beaucoup plus motivé )
Au 1/200ème, Northstarmodel a une gamme, voici un LE LIEN !!!, mais évidement rien pour la guerre de sécession.
Bon, pas encore fini, mais avancé, tous les canons, trappes, câbles qui les ouvres, cheminée et son haubanage sont posés.
Les photos sont un peu mieux, mais vu le beau temps , la lumière est du style très pâle.
Vu d'un peu plus près ....
Reste des petits détailles à créer, comme le système maintenant la torpille avant (va falloir un peu broder, pas trouvé grand chose comme doc) , les 2 mats soutenant les drapeaux (drapeaux qui d'ailleurs sont d'un style sur les gravures d'époques et d'un autre sur la représentation qu'en fait Verlinden ?) et le système de mise à l'eau des chaloupes à l'arrière.
A+
Dernière édition par Flab42 le Sam 29 Déc 2018 - 17:52, édité 1 fois
Flab42- Commandant
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4