CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
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CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Bonsoir à tous,
Et voilà se qui arrive quand on regarde des montages hautement intéressant sur de la construction marine, cela donne envie de se lancer, donc de se disperser un peu, merci Gilles ......
Personnellement, j'ai toujours été attiré par les bateaux ayant participé à la guerre de sécession, notamment les Ironclads et les monitors, probablement car ils sont les premiers représentant de se que seront les principes de fabrication des navires des conflits à venir après cette guerre civil, sans voiles, mues par la seul force de moteur, fortement blindés et armés.
Evidemment, ces navire ne sont pas des engins de haute mer, ils sont prévue pour combattre sur le fleuve Mississippi ou dans les embouchures, la plus fameuse bataille se déroulant à Mobile bay.
Ils sont souvent dérivés de navire civil, reprenant leurs caractéristiques, notamment un très faible tirant d'eau et un fond plat, ainsi que les premières chaudières vapeurs, ne donnant que peut de puissance et donc une faible vitesse.
Pour ce premier montage, je vais m'attaqué à un navire Confédéré, à savoir le CSS Atlanta, un Irondclad construit en 1861, et commissionné en 1862.
Il sera notamment employé à défendre la ville de Savannah, où il finira par se rendre, après une bataille contre 2 monitors de l'Union, en Juin 1863.
Il reprendra du service pour le Nord, en devenant le USS Atlanta.
Venons-en maintenant au kit, à savoir le modèle tout en résine de Verlinden, qui à sorti à l'époque, plusieurs navires de ce conflit, à l'échelle 1/200.
Boîtes classique de Verlinden, avec juste une photo de la maquette finie sur le dessus.
A l’intérieur, en résine beige caractéristique de la marque, nous avons la partie supérieur de la coque (c'est un waterline, donc pas de coque complète), et une petite pochette, avec quelques petites pièces, à savoir canons, portes de protection des postes de tirs et torpille sur une grappe, sur une autre grappe, 2 canots, et enfin la cheminée.
En plus, il y a 2 auto-collants pour les drapeaux et un peu de fil de cuivre et de plastique, mais aucun plan, ni référence peinture !
Pour les petites pièces, Verlinden fournit 8 canons, vous me direz, il y 8 poste de tirs, sauf que dans la réalité, il n'est équipé que de 4 canons, à savoir 2 de 7 inches (177.8mm en mesures de chez nous ) et 2 de 6.4 inches (162.56mm), les armes pouvant être manœuvrées pour être mise en position de tirs là où c'est nécessaire.
Pour la doc, le fascicule OSPREY qui va bien.
et qui voit-on sur la couverture, sur les 2 derniers dessins du bas, le CSS Atlanta, vu de dessus et de profil gauche (bâbord, ok c'est un bateau, pardon )
Malheureusement, on découvre une erreur commise par Verlinden, la disposition des postes de tirs tribord.
Sur cette vue rapproché, vous allez mieux voir .....
Verlinden a représenté les postes de tirs Bâbord et tribord de façon symétrique, alors que dans la réalité, ils ne le sont pas, je vais donc essayé de corriger cela, à savoir boucher ce poste, et reprendre la gravure des plaques de blindages, le tout sans laissé de trace, j'ai un doute de pouvoir réussir, mais bon, c'est trop tard, comme je dis toujours en commencant un nouveau kit " Alea Jacta Es"
Voilà, le décor est planté, à moi de faire naviguer ce montage jusqu'à sont entré au port, alors à très bientôt
Et voilà se qui arrive quand on regarde des montages hautement intéressant sur de la construction marine, cela donne envie de se lancer, donc de se disperser un peu, merci Gilles ......
Personnellement, j'ai toujours été attiré par les bateaux ayant participé à la guerre de sécession, notamment les Ironclads et les monitors, probablement car ils sont les premiers représentant de se que seront les principes de fabrication des navires des conflits à venir après cette guerre civil, sans voiles, mues par la seul force de moteur, fortement blindés et armés.
Evidemment, ces navire ne sont pas des engins de haute mer, ils sont prévue pour combattre sur le fleuve Mississippi ou dans les embouchures, la plus fameuse bataille se déroulant à Mobile bay.
Ils sont souvent dérivés de navire civil, reprenant leurs caractéristiques, notamment un très faible tirant d'eau et un fond plat, ainsi que les premières chaudières vapeurs, ne donnant que peut de puissance et donc une faible vitesse.
Pour ce premier montage, je vais m'attaqué à un navire Confédéré, à savoir le CSS Atlanta, un Irondclad construit en 1861, et commissionné en 1862.
Il sera notamment employé à défendre la ville de Savannah, où il finira par se rendre, après une bataille contre 2 monitors de l'Union, en Juin 1863.
Il reprendra du service pour le Nord, en devenant le USS Atlanta.
Venons-en maintenant au kit, à savoir le modèle tout en résine de Verlinden, qui à sorti à l'époque, plusieurs navires de ce conflit, à l'échelle 1/200.
Boîtes classique de Verlinden, avec juste une photo de la maquette finie sur le dessus.
A l’intérieur, en résine beige caractéristique de la marque, nous avons la partie supérieur de la coque (c'est un waterline, donc pas de coque complète), et une petite pochette, avec quelques petites pièces, à savoir canons, portes de protection des postes de tirs et torpille sur une grappe, sur une autre grappe, 2 canots, et enfin la cheminée.
En plus, il y a 2 auto-collants pour les drapeaux et un peu de fil de cuivre et de plastique, mais aucun plan, ni référence peinture !
Pour les petites pièces, Verlinden fournit 8 canons, vous me direz, il y 8 poste de tirs, sauf que dans la réalité, il n'est équipé que de 4 canons, à savoir 2 de 7 inches (177.8mm en mesures de chez nous ) et 2 de 6.4 inches (162.56mm), les armes pouvant être manœuvrées pour être mise en position de tirs là où c'est nécessaire.
Pour la doc, le fascicule OSPREY qui va bien.
et qui voit-on sur la couverture, sur les 2 derniers dessins du bas, le CSS Atlanta, vu de dessus et de profil gauche (bâbord, ok c'est un bateau, pardon )
Malheureusement, on découvre une erreur commise par Verlinden, la disposition des postes de tirs tribord.
Sur cette vue rapproché, vous allez mieux voir .....
Verlinden a représenté les postes de tirs Bâbord et tribord de façon symétrique, alors que dans la réalité, ils ne le sont pas, je vais donc essayé de corriger cela, à savoir boucher ce poste, et reprendre la gravure des plaques de blindages, le tout sans laissé de trace, j'ai un doute de pouvoir réussir, mais bon, c'est trop tard, comme je dis toujours en commencant un nouveau kit " Alea Jacta Es"
Voilà, le décor est planté, à moi de faire naviguer ce montage jusqu'à sont entré au port, alors à très bientôt
Flab42- Commandant
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Je m'installe !!! J'adore ce type de montage atypique, hâte de voir la suite !!!
Peyralba- Caporal-Chef
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Chouette ! Une curiosité (tout au moins pour moi)...
On va suivre ça, Laurent, avec plaisir.
A+
Armand ..... dit track...
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track-teur- Lieutenant
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Nous voila de retour vers le passé
La marine a le vent en poupe en ce moment
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step D- Colonel
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
super cool comme sujet!!
kurgan- Colonel
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Comme tu dis, bout filtre...
Entre les mains de Laurent, cet Ironclad devrait être au top. Il a des mains d'or...
A+
Armand
Entre les mains de Laurent, cet Ironclad devrait être au top. Il a des mains d'or...
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Armand
track-teur- Lieutenant
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Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
bon montage
korn a dead- Commandant
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Ah oui sympa comme sujet, amuse toi bien
Wallace101- Colonel
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Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Grand merci à vous tous
Bon, Armand vient de me coller la pression, si je me rate, je passe pour un c.. (petite rime poétique dans ce monde de brut )
Concernant le kit, même s'il n'a que peu de pièce, je viens de passer pas mal de temps à préparer la pièce principale, déjà en rattrappant le bourde de Verlinden, mais également en bouchant les très nombreuses bulles de la résine, ainsi que la gravure pas toujours très marquée (et que j'ai également bouché en mastiquant )
Voici se que cela donne avant un coup d'apprêt ..............
........ et après la reprise de la gravure (reste des endroits à faire, merci l'APN), un coup de primaire Tamiya dilué au propanol dans la gravure de la trappe bouché, et un coup d'apprêt (fait avant le primaire Tamiya, je vais en remettre une couche )
Un dernier coup de collier, et je pourrais peinturlurer
A+
Bon, Armand vient de me coller la pression, si je me rate, je passe pour un c.. (petite rime poétique dans ce monde de brut )
Concernant le kit, même s'il n'a que peu de pièce, je viens de passer pas mal de temps à préparer la pièce principale, déjà en rattrappant le bourde de Verlinden, mais également en bouchant les très nombreuses bulles de la résine, ainsi que la gravure pas toujours très marquée (et que j'ai également bouché en mastiquant )
Voici se que cela donne avant un coup d'apprêt ..............
........ et après la reprise de la gravure (reste des endroits à faire, merci l'APN), un coup de primaire Tamiya dilué au propanol dans la gravure de la trappe bouché, et un coup d'apprêt (fait avant le primaire Tamiya, je vais en remettre une couche )
Un dernier coup de collier, et je pourrais peinturlurer
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Dernière édition par Flab42 le Sam 29 Déc 2018 - 17:48, édité 1 fois
Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Ben çava être de ma faute d'un coup!
Superbe sujet au demeurant, j'adore. Et ta reprise du blindage est magnifique!
Superbe sujet au demeurant, j'adore. Et ta reprise du blindage est magnifique!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Merci Gilles
Faut bien que je trouve un coupable
Pour la trappe qui manque (je dis trappe, mais surement qu'il y a un terme marin que je n'ai pas), je ne vais pas m'embêter et laisse la trappe fermée, toujours cela de moins à faire, et puis comme au mieux, 4 canons seront visibles, cela me laisse une marge de manœuvre que je vais utiliser.
La couche d'apprêt sèche, je vais allez courir et en revenant, je m'y remet.....
Faut bien que je trouve un coupable
Pour la trappe qui manque (je dis trappe, mais surement qu'il y a un terme marin que je n'ai pas), je ne vais pas m'embêter et laisse la trappe fermée, toujours cela de moins à faire, et puis comme au mieux, 4 canons seront visibles, cela me laisse une marge de manœuvre que je vais utiliser.
La couche d'apprêt sèche, je vais allez courir et en revenant, je m'y remet.....
Flab42- Commandant
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Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Les premiers cuirassés étaient bel et bien américain. Le montage ou rattrapage devrai-je dire est sur la bonne voie. Il va être un régal à peindre.
_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001- Capitaine
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Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Ça va être sympa a peindre
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19842
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Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
C'est bien ce à quoi je m'attendais.
Ta reprise de la gravure est réussie, Laurent.
Pour la peinture, ça devrait aller tout seul.
C'est marrant, mais je trouve à ces navires vieux de plus de 150 ans, comme un petit air futuriste.
A cette échelle du 1/200e, qu'est-ce que ça donne comme dimensions ?
A+
Armand
Ta reprise de la gravure est réussie, Laurent.
Pour la peinture, ça devrait aller tout seul.
C'est marrant, mais je trouve à ces navires vieux de plus de 150 ans, comme un petit air futuriste.
A cette échelle du 1/200e, qu'est-ce que ça donne comme dimensions ?
A+
Armand
track-teur- Lieutenant
- Nombre de messages : 2206
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Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Merci à tous
Pour la dimension, c'est un peu plus de 25 cm de long soit une cinquantaine de mètre dans la réalité (Osprey donne 165 pieds de long soit 50.2 mètres, ça va )
A+
Pour la dimension, c'est un peu plus de 25 cm de long soit une cinquantaine de mètre dans la réalité (Osprey donne 165 pieds de long soit 50.2 mètres, ça va )
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Flab42- Commandant
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Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
track-teur a écrit:
C'est marrant, mais je trouve à ces navires vieux de plus de 150 ans, comme un petit air futuriste.
A+
Armand
Ce n'est pas faux je trouve!
Comme un air de famille avec les frégates "furtives"
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9949
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Esprit steampunk, j'adore !!! Vivement la peinture.
Peyralba- Caporal-Chef
- Nombre de messages : 232
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Localisation : Entre Aude et Corrèze
Date d'inscription : 18/11/2016
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
J'aime bien quand on sort de nos zones de confort. Bien souvent, c'est une belle réussite au bout du chemin.
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
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Age : 62
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
beau sujet a suivre
dakota59- Lieutenant
- Nombre de messages : 1971
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Merci pour vos messages
Bien vu pour le côté Steampunk, il est vrai qu'il est dans cette esprit et que lorsque l'on voit les images de Pheeling, on voit que sont look était futuriste pour l'époque
J'imagine la tête des Américains de 1862/63 voyant passer ces navires, à une époque ou la voile était encore légion
Bon, question entrailles, c'était un fond plat, peu de tirant d'eau (un peu moins de 5 mètres, faut dire que le Mississippi, ce n'est pas l'Atlantique nord ), une base en chêne (mon bois ne devra pas être trop foncé, ce n'est pas du teck) , et une cuirasse en rail de chemin de fer (2 Inches, soit environ 51mm), ne protégeant que les parties sensibles, mais au final assez bien pensée, puisque le navire résistera à plusieurs "joutes" à bout portant, avec des Monitors Nordiste.
Cette cuirasse était également posée avec un angle de 30°, renforçant sa résistance et sa capacité à faire ricocher les boulets ennemis, une technique que l'on retrouvera sur les chars............... que bien longtemps après.
Fait prisonnier, il continuera sous la bannière du Nord, sous le nom de USS Atlanta et sera vendu à Haitii, mais coulera lors du convoyage.
Bon, j'avance tranquillement, en passant en phase "ZORRO"
Reste le dessus à couvrir, mais vu le nombre de pustules, je vais rigoler 5 minutes (ce sont les grilles d'aérations, et Verlinden les peints couleurs bois, mais ne serais-ce pas plus logique qu'elles soient métallique, je me pose la question )
Et puis en regardant la photo sur Wilkipédia, j'ai decouvert un autre souci, le sens d'ouverture des volets, qui est vers l'avant pour celui le plus proche de la proue, alors que les 2 suivants, ils s'ouvrent vers l'arrière. Pour Verlinden, tout s'ouvre dans le même sens.
De même, les chaînes (cordes, câbles aciers ?) passe sous une protection, se qui vu leurs expositions aux combats, ne parait pas totalement stupide.
Je me pose la question de savoir si je l'amène pour correspondre à cette phot ou pas ?
D'ailleurs dans le Osprey, ce qui est drôle, c'est qu'il y a plusieurs dessins d'époques et que la représentation de la disposition des ouvertures tribord correspond à celles qu'en fait par Verlinden, mais que contredit la photo, comme quoi
J'y retourne, A+
Bien vu pour le côté Steampunk, il est vrai qu'il est dans cette esprit et que lorsque l'on voit les images de Pheeling, on voit que sont look était futuriste pour l'époque
J'imagine la tête des Américains de 1862/63 voyant passer ces navires, à une époque ou la voile était encore légion
Bon, question entrailles, c'était un fond plat, peu de tirant d'eau (un peu moins de 5 mètres, faut dire que le Mississippi, ce n'est pas l'Atlantique nord ), une base en chêne (mon bois ne devra pas être trop foncé, ce n'est pas du teck) , et une cuirasse en rail de chemin de fer (2 Inches, soit environ 51mm), ne protégeant que les parties sensibles, mais au final assez bien pensée, puisque le navire résistera à plusieurs "joutes" à bout portant, avec des Monitors Nordiste.
Cette cuirasse était également posée avec un angle de 30°, renforçant sa résistance et sa capacité à faire ricocher les boulets ennemis, une technique que l'on retrouvera sur les chars............... que bien longtemps après.
Fait prisonnier, il continuera sous la bannière du Nord, sous le nom de USS Atlanta et sera vendu à Haitii, mais coulera lors du convoyage.
Bon, j'avance tranquillement, en passant en phase "ZORRO"
Reste le dessus à couvrir, mais vu le nombre de pustules, je vais rigoler 5 minutes (ce sont les grilles d'aérations, et Verlinden les peints couleurs bois, mais ne serais-ce pas plus logique qu'elles soient métallique, je me pose la question )
Et puis en regardant la photo sur Wilkipédia, j'ai decouvert un autre souci, le sens d'ouverture des volets, qui est vers l'avant pour celui le plus proche de la proue, alors que les 2 suivants, ils s'ouvrent vers l'arrière. Pour Verlinden, tout s'ouvre dans le même sens.
De même, les chaînes (cordes, câbles aciers ?) passe sous une protection, se qui vu leurs expositions aux combats, ne parait pas totalement stupide.
Je me pose la question de savoir si je l'amène pour correspondre à cette phot ou pas ?
D'ailleurs dans le Osprey, ce qui est drôle, c'est qu'il y a plusieurs dessins d'époques et que la représentation de la disposition des ouvertures tribord correspond à celles qu'en fait par Verlinden, mais que contredit la photo, comme quoi
J'y retourne, A+
Flab42- Commandant
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
En ce qui me concerne je ne suis pas plus à cheval que ça sur la correspondance parfaite de la maquette avec l'original, ce qui compte davantage c'est une belle peinture et une belle patine. Donc fais au mieux, vu ce que tu nous dis si même l'Osprey est contredit par une photo, tu as une marge d'appréciation idéale pour concilier facilité et rapidité de montage avec le début de la couleur.
Pour les grilles d'aération, elles pourraient très bien être en bois, mais en métal noirci ça contrasterait beaucoup mieux avec le pont en bois clair...Bonne suite
Pour les grilles d'aération, elles pourraient très bien être en bois, mais en métal noirci ça contrasterait beaucoup mieux avec le pont en bois clair...Bonne suite
Sgt Pepper- Colonel
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Sgt Pepper a écrit:En ce qui me concerne je ne suis pas plus à cheval que ça sur la correspondance parfaite de la maquette avec l'original, ce qui compte davantage c'est une belle peinture et une belle patine. Donc fais au mieux, vu ce que tu nous dis si même l'Osprey est contredit par une photo, tu as une marge d'appréciation idéale pour concilier facilité et rapidité de montage avec le début de la couleur.
Pour les grilles d'aération, elles pourraient très bien être en bois, mais en métal noirci ça contrasterait beaucoup mieux avec le pont en bois clair...Bonne suite
Merci Olivier
Effectivement,je pense que tu as raison sur le fond, j'ai trop tendance à vouloir souvent trop me rapprocher d'un idéal historique qui n'est pas souvent atteignable et dans le cas présent, je pense totalement utopique, alors je vais voir jusqu'où allez trop loin pour ne pas me perdre
Question couleur, j'avais passé un coup de coloris "Iron" Gunze sur la cheminée et les canons (percés et affinés au préalable), je pense le prendre en base pour la cuirasse, mais pour cette dernière, je passerais un coup de couleurs "acier naturel" de Prince August au pinceau, pour casser le côté trop lisse de l'aéro.
Pour les aérations, idem, mais base mais avec une couche noire métallique.
Je vais tester et selon le résultat, je verrais si cela me convient.
Flab42- Commandant
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
Je ne répondrai pas à ton questionnement parce que sais bien ce que j'aurais envie de faire et probablement toi aussi...
Cela dit ce n'est pas un gros boulot, non?
Cela dit ce n'est pas un gros boulot, non?
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: CSS Atlanta - Verlinden - 1/200ème
A chacun sa voix. J'ai maintenant plus tendance à me rapprocher de la réalité sans trop pousser dans l’excès. Mais un peu de from the box n'a tué personne aussi.
Sinon, très bon travail.
Sinon, très bon travail.
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Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001- Capitaine
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