soldat(s) francais afghanistan 2009
+3
zurich
kurgan
titou
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Le matériel et les uniformes - Montages pas à pas
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
soldat(s) francais afghanistan 2009
salut à tous,
je crée ce poste qui aura cette fois-ci un rapport avec mon VAB T20 puisqu'elles rejoindrons le dio.
les figurines seront de la Marque Trumpeter avec des têtes hornet, les famas de Blast, les casques de chez Tank et les mains de chez MK35.
Voici quelques photos de certains articles:
j'ai commencé par la tête en creusant le casque et en ajoutant la mentonnière en duro.
ensuite j'ai décidé de changer les bras car à l'origine ils sont trop gros et en manche courte et ceux de chez Blast sont trop petits alors j'ai décidé d'essayer de les sculpter, et j'espère que ça va le faire
J'ai commencé par l'armature en fil métalique , puis en appliquant en premier temps du putty.
ensuite j'ai appliqué du duro que j'ai sculpté avec un pinceau gomme et de l'huile de vaseline pour lisser.
Bon c'est loin d'être génial et j'ai encore beaucoup à faire pour m'améliorer alors n'hesitez pour toute remarque ou conseil.
@ bientôt,
Titou
je crée ce poste qui aura cette fois-ci un rapport avec mon VAB T20 puisqu'elles rejoindrons le dio.
les figurines seront de la Marque Trumpeter avec des têtes hornet, les famas de Blast, les casques de chez Tank et les mains de chez MK35.
Voici quelques photos de certains articles:
j'ai commencé par la tête en creusant le casque et en ajoutant la mentonnière en duro.
ensuite j'ai décidé de changer les bras car à l'origine ils sont trop gros et en manche courte et ceux de chez Blast sont trop petits alors j'ai décidé d'essayer de les sculpter, et j'espère que ça va le faire
J'ai commencé par l'armature en fil métalique , puis en appliquant en premier temps du putty.
ensuite j'ai appliqué du duro que j'ai sculpté avec un pinceau gomme et de l'huile de vaseline pour lisser.
Bon c'est loin d'être génial et j'ai encore beaucoup à faire pour m'améliorer alors n'hesitez pour toute remarque ou conseil.
@ bientôt,
Titou
titou- Caporal-Chef
Re: soldat(s) francais afghanistan 2009
honnetement,je trouve ça d enfer!
kurgan- Colonel
Superbe ! J'ai commencé les miennes aussi… les tétes seront moins belle que les tiennes par contre mais j’en ai déjà deux qui seront barbus.
N’oublie pas de changer les poches des pantalons. Et de créer celles sur les manches. (je te filerais des photos sur ta boite mail.)
Punaise quel casse-tête pour les mains ! Celles de Trumpeter sont trop moches, j’aurais du en acheter en même temps que les figurines.
Nico .
N’oublie pas de changer les poches des pantalons. Et de créer celles sur les manches. (je te filerais des photos sur ta boite mail.)
Punaise quel casse-tête pour les mains ! Celles de Trumpeter sont trop moches, j’aurais du en acheter en même temps que les figurines.
Nico .
Invité- Invité
Très beau travail Titou
Pour un essai c'est plus que bien
Luc
Pour un essai c'est plus que bien
Luc
Invité- Invité
Je sens que je vais adorer ce truc-là...
zurich- Adjudant-Chef
oulàlà ça s'annonce bien pointu mais tres interressant à suivre ce que je vais faire avec passion me laisserais je tenter un jour par la gravure pourquoi pas essayer !!!
Invité- Invité
les gars !
voici la suite et presque fin pour ce qui est du montage de la figurine.
@ bientôt,
Titou
voici la suite et presque fin pour ce qui est du montage de la figurine.
@ bientôt,
Titou
titou- Caporal-Chef
euh....désolé Titou mais là le bras ya un gros blem...il est beaucoup trop long et/ou mal équilibré au niveau du coude...
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:euh....désolé Titou mais là le bras ya un gros blem...il est beaucoup trop long et/ou mal équilibré au niveau du coude...
Oh, j'ai regardé la qualité de la gravure et même pas vu ça
C'est un pistonné.... il a le bras long
Enfin façon de parler, s'il était vraiment pistonné, il serait en MCD à la Guadeloupe.
Luc
Invité- Invité
kurgan a écrit:euh....désolé Titou mais là le bras ya un gros blem...il est beaucoup trop long et/ou mal équilibré au niveau du coude...
Hmm, bah en fait tu dois pouvoir corriger ça en coupant tes poignés. Les manches paraîtront plus longues mais c’est pas grave.
Bras tendu le bout des doigts ne doivent pas dépasser mi-cuisse. Coupe toi plusieurs fils de fer de la bonne taille avant de les placer ça t’aidera.
Il faudrait aussi que tu accentue l’angle des coudes (et le plis dans le creux du bras) ceux-ci sont toujours seyants dans une manche. Du coup t’es bras sont arqués, ça ne se peut pas. Regarde bien les photos que je t’ai données. L’arme se tiens toujours en direction de la cible (si je devrais pinailler c’est même toujours dans l’axe du regard au combat) le canon vers le bas en déplacement et on ne vise que pour tirer.
La bretelle du Famas et doublé avec un système de décrochage (faut que je te fasse une photo) sauf si il utilise une bretelle ISTC, mais dans tout les cas elle ne sera pas aussi longue.
Quand on embarque et débarque d’un Vhl l’arme est entre les jambes, canon vers le bas, donc il y a très peut de chance qu’un fantassin en zone de conflit tienne sont arme comme tu l’a mise sur les photos.
Ne le prend surtout pas mal. C’est pour donner plus de réalisme a t’es super figurines !
Les gars soyez un peu magnanimes, c’est super compliqué ce que Titou tente de réaliser ! Aller encore 7 à modifier…
Invité- Invité
Tu sais Dark, on ne fait que des critiques positives pour Titou, car sa première figurine est déjà très belle, mais en même temps il ne n'aime pas l'à peu près le "ptit" gars.
Je n'ai pas vraiment de doute sur le résultat car je connais sa rigueur et la qualité de son travail. C'est juste pour l'aider à atteindre son but.
En plus je lui tire mon chapeau, car la gravure c'est pas facile du tout.
Luc
Je n'ai pas vraiment de doute sur le résultat car je connais sa rigueur et la qualité de son travail. C'est juste pour l'aider à atteindre son but.
En plus je lui tire mon chapeau, car la gravure c'est pas facile du tout.
Luc
Invité- Invité
kurgan- Colonel
" il y a très peut de chance qu’un fantassin en zone de conflit tienne sont arme comme tu l’a mise sur les photos. " (1 chance sur 1000) non, lol lol ....
Tout idem que Darth Voholt.
Mais tu as fait un superbe boulot sur la figurne vivement la suite !!!
@+ bruno.....
Tout idem que Darth Voholt.
Mais tu as fait un superbe boulot sur la figurne vivement la suite !!!
@+ bruno.....
Invité- Invité
beaucoup pour vos remarques, et comme quoi ca aide énormément d'avoir un oeil exterieur et j'ai donc raccourci le bras.
Bien dommage que je me sois planté sur la façon dont il tient son arme, car mon idée est de représenter ma scenette lors d'une embuscade des Talibans en contre bas de la colline ou en face (après libre cours à l'imagination) et la figurine à la sortie du VAB en trein de courir se mettre à couvert derriere un autre véhicule le plus proche comme un VBL puisqu'en afghanistan aucun véhicule ne se déplace seul mais en convoi dans ce territoire enfin je pense..., pendant que ses coéquipiers sortie en premier couvrent le débarquement des autres et pour éviter d'être trop serrés en cas d'un très problable tir au RPG 7 dont ils sont adeptes et qui viendraient même qu'à peter au dessus de leurs têtes et là se serrai le carton plein !
sinon voici la suite: j'ai apprété ma figurine avant la pause des décalques et j'éspère qu'au final ce ne sera pas trop raté.
@ bientôt,
Titou
Bien dommage que je me sois planté sur la façon dont il tient son arme, car mon idée est de représenter ma scenette lors d'une embuscade des Talibans en contre bas de la colline ou en face (après libre cours à l'imagination) et la figurine à la sortie du VAB en trein de courir se mettre à couvert derriere un autre véhicule le plus proche comme un VBL puisqu'en afghanistan aucun véhicule ne se déplace seul mais en convoi dans ce territoire enfin je pense..., pendant que ses coéquipiers sortie en premier couvrent le débarquement des autres et pour éviter d'être trop serrés en cas d'un très problable tir au RPG 7 dont ils sont adeptes et qui viendraient même qu'à peter au dessus de leurs têtes et là se serrai le carton plein !
sinon voici la suite: j'ai apprété ma figurine avant la pause des décalques et j'éspère qu'au final ce ne sera pas trop raté.
@ bientôt,
Titou
titou- Caporal-Chef
pour ma part,maintenant,c est très bien!
kurgan- Colonel
Pour une bonne position l'avant bras doit etre devant le chageur de famas & la crosse entre le bras & le corps !!!
& pour ton idée de dio c'est super ,nu post a suivre !!!!
@+ bruno.........
& pour ton idée de dio c'est super ,nu post a suivre !!!!
@+ bruno.........
Invité- Invité
Très très beau Titou là, très très beau !
Par contre effectivement, tu dis que c'est pendant une embuscade. Quel serait ton réflexe en pareille situation ? Tu tiendrais ton gun pour pouvoir t'en servir instantanément non ? Ton gazier est ma barré pour défourailler dans l'urgence !
Par contre effectivement, tu dis que c'est pendant une embuscade. Quel serait ton réflexe en pareille situation ? Tu tiendrais ton gun pour pouvoir t'en servir instantanément non ? Ton gazier est ma barré pour défourailler dans l'urgence !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Vu qu'on est tous unanimes sur la tenue du Famas. Je pense bien que les 7 prochaines seront tout simplement parfaites ! Comme à son habitude... Elles vont envoyer du bois
PS : Mef, Titou si ton montre tes œuvres aux Cavalos ils vont te les réquisitionner fissa !
Vu qu'on est tous unanimes sur la tenue du Famas. Je pense bien que les 7 prochaines seront tout simplement parfaites ! Comme à son habitude... Elles vont envoyer du bois
PS : Mef, Titou si ton montre tes œuvres aux Cavalos ils vont te les réquisitionner fissa !
Dernière édition par Darth Voholt le Sam 13 Fév 2010 - 19:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Super boulot Titou. Je vais pas revenir sur la position du famas, mais je dirais une chose, quand t'es dans la merde et que tu te mets à courir, tu le prends pas toujours comme il faut. Après tout dépend où tu le placeras dans ton dio... et là je pense que cette "mauvaise tenue" sera très réaliste.
Alors une seule chose
Luc
Alors une seule chose
Luc
Invité- Invité
je sais pas pour le famas mais la mat 49 c'est sûr qu'on la tenait pas comme ça
Invité- Invité
voici mon vilain canard pratiquement terminé, plus que quelques petites bricoles et on passe au suivant
et le voilà à sa place sans doute définitive sur le décor.
J'en profite pour vous demandez si l'un d'entre vous serez où l'on peut se procurer du Magic Sculpt et si possible sur un site français ? Merci
@ bientôt,
Titou
et le voilà à sa place sans doute définitive sur le décor.
J'en profite pour vous demandez si l'un d'entre vous serez où l'on peut se procurer du Magic Sculpt et si possible sur un site français ? Merci
@ bientôt,
Titou
titou- Caporal-Chef
vraiment superbe et le visage est d enfer!!!
kurgan- Colonel
Mis a part les petits problèmes de proportion cité plus haut, je trouve que tu as un talent incroyable. Bravo titou, continue de nous régaler.
Claude.
Claude.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4