Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:26

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 770329 En tout cas ça avance bien.



Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:34

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 1:08

très beau début , ça avance bien number-one-respect
le petit bidule que tu as rajouté à gauche du canon c'est une tappe de vision

bonne continuation

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 19:30

Beau boulot vus l age du kit ! Cela rappel de bons souvenirs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par ArcheoKits Sam 27 Fév 2010 - 21:40

Bonsoir à tous,

profitant des vacances et du rachat de pots de peintures j'ai continué avec le panzer.

J'avais déja souligné le fait que mes pot de peinture commençaient à dater (aussi vieux que le kit ) voici la preuve .

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo171

Vieux et neuf.

Par contre il n'y a pas photo ( c'est le cas de le dire) le nouveau pot est bien meilleur que l'ancien.
Les couleurs sont en effet différentes la plus vieille ayant perdu de la clareté , pour faire simple le jaune n'est pas jaune mais beige sale.
Résultat ayant déja peint une partie du char avec l'ancien pot , la différence est bien visible.

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo172
Les barbotins sont peints avec le nouveau pot (ainsi que la partie supérieure de la caisse), le reste (galets et partie basse) le sont avec le vieux pot.
Je ne sais pas si je vais reprendre ces parties ou si je laisse tel quel sachant que c'est une partie qui sera bien patinée .

Maintenant que la bête a reçut sa couleur de base , je la laisse sécher et je commençerais le camo 3 tons la prochaine fois.


A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par kurgan Sam 27 Fév 2010 - 23:20

je pense que tu peux laisser sans prob puisque c est le dessous Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28472
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 8:59

Bien que je ne soit pas féru en la matière, celà ne me choque pas bien au contraire Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 770329

Bonne continuation Julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par ArcheoKits Lun 1 Mar 2010 - 17:29

Bonjour à tous,

j'ai commencé le camo à 3 tons par le vert (c'est arbitraire puisque j'aurais très bien put prendre le brun ) j'ai donc dilué assez fortement la peinture pour tenter d'arriver à un résultat peinture au pistolet .
Bon j'ai pas vraiment réussi , mais ça fait quand même pas trop mal (j'ai fait pire Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Icon_redface )

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo173

Suivant la logique , j'ai d'abord fait le camo sur la caisse (le char en gros) puis je collerais les plaques de blindage (ce qui est plus pratique que de faire l'inverse Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Icon_scratch )
Donc l'assemblage de ces pièces (assez hard quand même Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Icon_mad )

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo174

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo175

Petite précision , ce sont les pièces avant leur essayage sur le char , car elles ne se positionnent pas vraiment correctement .
Finalement , après avoir rectifié ces pièces tout va bien (encore que pour la tourelle ce n'est pas top )

Concernant le camo je crois ne pas l'avoir indiqué , j'ai choisis par facilité (peu etre ) une déco pas trop difficile (c'est relatif) car ne présentant aucun marquages donc aucunes décals en perspective (quel feignant celui la Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Icon_lol ).
Il s'agit du Panzer IV ausf G de la Panzer-Kompanie Mielke ayant combattu la 1ere Division aéroportée britannique à Arnhem lors de l'opération Market-Garden . Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Icon_study
Ce qui fait que je vais pouvoir mettre le panzer et la kubelwagen cote à cote sans aucun problème (pas de dio prévu cependant Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Kopfschuettel ).

Voila c'est tout pour aujourd'hui la suite dés que possible.

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par kurgan Lun 1 Mar 2010 - 17:33

du beau boulot Julien et ta peinture est très bien diluée! Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 762808
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28472
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 21:11

Belle peinture très fine Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 762808

Bonne suite Julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par ArcheoKits Jeu 4 Mar 2010 - 17:56

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui séance assez délicate : pose des plaques de blindage.

Mais avant , le char a reçut une patine au niveau du train de roulement (en partie caché par les plaques de blindage)

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo176

L'intérieur des plaques (coté char ) on également été salies . Je pense avoir été un peu trop lourd sur la patine mais vu que ça ne sera pas trés visible ça pourra aller .

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo177

J'ai également terminé le camo en ajoutant le brun .

Arrive maintenant la pose des plaques .
Tout d'abord la tourelle

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo178

Bon la colle ayant bien bavé (malgré toute les précautions ) je vais devoir reprendre impérativement toute ces cochonneries .

Ensuite la caisse

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo179

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo180

Bon la ça peu aller (c'est moins catastrophique que la tourelle en tout cas)

Montage de la tourelle (pas collée) pour voir si tout va bien

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo181

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo182

Si l'on enlève les taches de colle le résultat est plutot satisfaisant .
Certes les plaques ne sont pas tout à fait droites mais l'était elles vraiment (quand elles n'étaient pas manquantes )

Il va me falloir du courage pour nettoyer les disgracieuses taches de colle (ce n'est pas trés pratique d'acces et je risque de décoller ces pièces )

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par kurgan Jeu 4 Mar 2010 - 18:01

tu as collé à la cyano? je vois des traces blanches et je ne pense pas que ce soit de la colle à bois...
ou alors tu as une colle pour plastique étrange...
tu remets juste des petites retouches de peinture et tu es sur de ne rien casser Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Icon_wink
beau boulot julien!! Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 770329
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28472
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 18:59

Joli travail Julien.

Pour les taches de colle, perso je n'ai pas de solutions.

Bonne suite Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 770329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:25

Pour les taches de cyano il existe un produit appeler "détach colle" qui était vendu avec un tube de cyano !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par ArcheoKits Sam 20 Mar 2010 - 16:09

Bonjour à tous,

enfin de retour aprés 2 bonnes semaines d'interruption .
J'étais resté sur un semi échec , j'ai donc fait marche arrière en décollant les plaques de la tourelle.
J'ai réussis à enlever les traces de colles (ouf!) et comme les plaques de la tourelle frottaient sur celles des flanc (pour ne pas dire bloquaient) j'ai donc du revoir le collage.
D'aprés les photos du vrai je me suis rendu compte que le kit est complètement faux , en tout cas pour les plaques de blindage.
J'ai retroussé mes manches et bidouillé pour que les plaques ne gènent pas la rotation de la tourelle.
Résultat ça marche et il n'y a plus de trace de colle ,juste quelques coups de peinture et le tout fera illusion.

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo183

Voila je vais le laisser reposer tranquillement , il ne faudrait pas que ça se décolle par exemple.

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par kurgan Sam 20 Mar 2010 - 17:28

c est vrai que c est vraiment pas facile ces foutues plaques et que le kit est faux!
en tout cas Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 762808 pour les rectifs!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28472
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 18:13

c'est bien de ne pas se décourager
et qui a fait un kit faux , ???? faut le choper celui là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par ArcheoKits Lun 22 Mar 2010 - 17:33

Bonjour à tous,

j'avais laissé le panzer avec ses plaques de blindage couleur d'origine , donc je suis passé à la phase suivante: le camouflage.
Toujours les mêmes couleurs donc rien de bien difficile.

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo187

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo188


Mais pendant que je passait le camo je me suis rendu compte que j'avais oublié de ponçer un joint .Arrrg !!!

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo189

J'en ai profité pour faire tourner la tourelle comme la vraie et rien ne bloque

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo190

Voila pour le moment.
A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par kurgan Lun 22 Mar 2010 - 17:55

je trouve le camo au pinceau vraiment superbe! Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 762808
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28472
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par ArcheoKits Mer 31 Mar 2010 - 19:06

Bonsoir à tous,

une petite avancée vers la fin : le collage des outils sur le char (collages réalisés au vernis qui ne laisse donc aucune trace sur la peinture)

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo195

Maintenant il me reste la patine finale et le tout sera fini .

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par kurgan Mer 31 Mar 2010 - 19:17

ya plus ka... Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Icon_biggrin
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28472
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 8:17

Très beau camo et superbe réalisation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 13:05

Belle peinture au pinceau , le camo rend bien, pour le joint je ne trouve pas ça trop disgracieux ça ressemble plutôt à une soudure rajoutée en campagne, les bidouilles sur le terrain ça existe!!!! Bonne continuation. Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Icon_bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par ArcheoKits Dim 11 Avr 2010 - 15:56

Bonjour à tous,

cette fois c'est fini même si je ne suis pas vraiment satisfait du résultat (loin de là).
J'ai essayé pour la patine un jus à la peinture à l'huile le résultat était bof voir mauvais j'ai donc bidouillé avec de la peinture toute simple pour essayer d'avoir quelque chose de pas trop moche.
J'ai également passé quelques touches d'alu , et là encore je pense avoir eu la main trop lourde.

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo236

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo237

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo238

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo239

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo240

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo241

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo242

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo243

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo244

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo245

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Photo246

Avec la petite kubel , deux véhicules utilisés lors de la bataille d'Arhnem , qui se sont probablement croisés l'un venant directement d'Allemagne (unité de remplacement et d'école) et l'autre étant directement sur place lors de l'attaque.

Le kit ne m'a finalement pas laissé un bon souvenir, peu etre à cause de l'age de celui ci et des pièces tordues .

Si vous avez des questions ,des remarques, des critiques (là il peu y en avoir beaucoup) ne vous génez pas .

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 19:34

Sympa comme toyt!!
moi j aurais fait un jus noir sur les lignes de joint et sur les grilles mais ça ne tient qu'à moi. Par contre tu n'as pas mis les marquages???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf G  [Esci, 1/72 ] - Page 2 Empty Re: Panzer IV Ausf G [Esci, 1/72 ]

Message par ArcheoKits Dim 11 Avr 2010 - 19:49

builderman a écrit:Sympa comme toyt!!
moi j aurais fait un jus noir sur les lignes de joint et sur les grilles mais ça ne tient qu'à moi. Par contre tu n'as pas mis les marquages???

En fait ce véhicule n'avait pas de marquages distinctifs ni de croix (peut etre à cause de son appartenance à une unité de remplacement ).
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum