Panzer II Ausf F [Fujimi; 1/72]
+3
kurgan
firefly
ArcheoKits
7 participants
Page 1 sur 1
Panzer II Ausf F [Fujimi; 1/72]
Bonjour à tous,
Avec un peu de retard voila enfin le tout ouvert (ou presque).
J'ai choisis un kit qui se prête bien à ce challenge car il possède déjà une partie de l'intérieur.
Notez qu'il s'agit également du second panzer II de ce challenge.
Contrairement à ce qui est dit sur la boîte ce n'est pas un kit Fujimi mais Nitto ce qui explique l'intérieur et une qualité plutôt aléatoire.
L'intérieur justement:
Bon il ne faut pas trop critiquer le kit vu son âge.
Heureusement je vais m'appuyer sur un très bon site pour l'intérieur.
http://panzerfaust.ca/AFV%20interiors/pz2a.html
L'intérieur from the box, autant dire qu'il y a du boulot!
Le moteur est dans la même veine:
Tout comme la transmission !
Début du scratch.
J'ai commencé par le moteur.
Il faut impérativement enlever ce qui fait office d'échappement (coté droit) et le collecteur d'admission (coté gauche) pour les remplacer par des pièces plus réalistes.
Le collecteur refait à l'aide de plastique étiré (pour les plus observateurs vous pouvez voir que ce moteur est un 6 cylindres ).
Le temps que le moteur sèche je me suis attaqué au compartiment, en collant le réservoir d'essence (coté droit) et l'armature du plancher (plastique étiré).
Il faut également bien mastiquer les pastilles d'éjection trop présentes.
Etant donné la doc disponible je crois que le détaillage sera encore plus poussé même si une fois la superstructure installée on ne verra plus grand chose.
La suite rapidement.
Julien
Avec un peu de retard voila enfin le tout ouvert (ou presque).
J'ai choisis un kit qui se prête bien à ce challenge car il possède déjà une partie de l'intérieur.
Notez qu'il s'agit également du second panzer II de ce challenge.
Contrairement à ce qui est dit sur la boîte ce n'est pas un kit Fujimi mais Nitto ce qui explique l'intérieur et une qualité plutôt aléatoire.
L'intérieur justement:
Bon il ne faut pas trop critiquer le kit vu son âge.
Heureusement je vais m'appuyer sur un très bon site pour l'intérieur.
http://panzerfaust.ca/AFV%20interiors/pz2a.html
L'intérieur from the box, autant dire qu'il y a du boulot!
Le moteur est dans la même veine:
Tout comme la transmission !
Début du scratch.
J'ai commencé par le moteur.
Il faut impérativement enlever ce qui fait office d'échappement (coté droit) et le collecteur d'admission (coté gauche) pour les remplacer par des pièces plus réalistes.
Le collecteur refait à l'aide de plastique étiré (pour les plus observateurs vous pouvez voir que ce moteur est un 6 cylindres ).
Le temps que le moteur sèche je me suis attaqué au compartiment, en collant le réservoir d'essence (coté droit) et l'armature du plancher (plastique étiré).
Il faut également bien mastiquer les pastilles d'éjection trop présentes.
Etant donné la doc disponible je crois que le détaillage sera encore plus poussé même si une fois la superstructure installée on ne verra plus grand chose.
La suite rapidement.
Julien
ArcheoKits- Sergent
dio
sacré boulot man a cette échelle,bravo
Arnaud:cheers:
Ma Photo :
Re: Panzer II Ausf F [Fujimi; 1/72]
un modèle que je ne connaissais pas. une bonne base pour le détailler en tous cas.
bonne suite
bonne suite
Invité- Invité
bon montage Julien!
kurgan- Colonel
firefly a écrit:sacré boulot man a cette échelle,bravo
j'allais le dire
JEJE25- Capitaine
Ca commence très bien, bravo pour ce scratch, suis toujours admiratif du détail proposé à cette échelle
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ça prend tout un courage pour détailler l'intérieur d'une chose aussi petite D'autant que les ouvertures pour y jeter un œil ne seront pas bien grandes !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.
Avec pas mal de retard je me remets au travail.
J’avais ébauché l’intérieur dans mes précédents post, cette fois j’entre dans le vif du sujet.
J’ai ajouté la plaque au sol, le système de frein de l’axe avant (les deux cylindres en plastique), la partie supérieur du réservoir d’essence de 170 L et ses deux goulottes de remplissage (les cylindre gris). A l’arrière dans le compartiment moteur, la plaque blanche fait partie du système de ventilation du moteur.
Passons maintenant à la boîte de vitesse ZF SSG 46 (6 vitesses au total).
Comme je l’avais indiqué celle du kit est plutôt moche donc il faut réaliser un gros travail de modification.
Une fois la pièce ayant la forme voulue il faut y ajouter tout ce qui manque dont le levier de vitesse. Le tout est réalisé en carte plastique. Un petit cylindre est collé sur la boîte. Il s’agit du bouchon du réservoir d’huile des engrenages.
Grace à Gex29 et son tuto sur les rivets j’ai pu réaliser ceux ? bien visibles sur la ZF SSG.
Notez que la photo est particulièrement horrible, le temps alors mauvais (il y a longtemps je sais mais je suis pas mal à la bourre) n’a pas aidé.
On rajoute une pièce au moteur (pompe à huile d’après ce que j’ai vu).
On colle le tout dans la caisse et tadam !!!
De gauche à droite l’axe est refait (boite à rabio), la boite derrière la ZF SSG est en fait une boite à outils (rabio également), l’élément gris à coté correspond à un étui pour les canons de MG 34.
Après le coté droit voici le gauche.
Outre les deux radios (moulage en plastique) censées représenter une Fu.5 avec d’un coté le boîtier transmetteur et de l’autre le récepteur (le principe d’une radio quoi).
Le boitier à droite de la radio est un lautsprecher, en fait un haut parleur ( je n’ose pas imaginer l’efficacité de ce truc en pleine bataille). A sa droite enfin, une autre Werkzeugkasten ou boite à outils.
Une petite vue du moteur de meilleure qualité
La deuxième partie du moteur, avec les pipes d’échappement réalisées en carte plastique.
En dessous un réservoir qui semble être aussi une pompe à huile (oil pomp drive en anglais).
Bon cette partie étant rarement visible dans les panzers c’est juste pour meubler un peu.
Voila c’est tout pour aujourd’hui, il est probable que le montage soit ralentit vu que j’en ai d’autres (au moins un) plus prioritaires.
Julien
Avec pas mal de retard je me remets au travail.
J’avais ébauché l’intérieur dans mes précédents post, cette fois j’entre dans le vif du sujet.
J’ai ajouté la plaque au sol, le système de frein de l’axe avant (les deux cylindres en plastique), la partie supérieur du réservoir d’essence de 170 L et ses deux goulottes de remplissage (les cylindre gris). A l’arrière dans le compartiment moteur, la plaque blanche fait partie du système de ventilation du moteur.
Passons maintenant à la boîte de vitesse ZF SSG 46 (6 vitesses au total).
Comme je l’avais indiqué celle du kit est plutôt moche donc il faut réaliser un gros travail de modification.
Une fois la pièce ayant la forme voulue il faut y ajouter tout ce qui manque dont le levier de vitesse. Le tout est réalisé en carte plastique. Un petit cylindre est collé sur la boîte. Il s’agit du bouchon du réservoir d’huile des engrenages.
Grace à Gex29 et son tuto sur les rivets j’ai pu réaliser ceux ? bien visibles sur la ZF SSG.
Notez que la photo est particulièrement horrible, le temps alors mauvais (il y a longtemps je sais mais je suis pas mal à la bourre) n’a pas aidé.
On rajoute une pièce au moteur (pompe à huile d’après ce que j’ai vu).
On colle le tout dans la caisse et tadam !!!
De gauche à droite l’axe est refait (boite à rabio), la boite derrière la ZF SSG est en fait une boite à outils (rabio également), l’élément gris à coté correspond à un étui pour les canons de MG 34.
Après le coté droit voici le gauche.
Outre les deux radios (moulage en plastique) censées représenter une Fu.5 avec d’un coté le boîtier transmetteur et de l’autre le récepteur (le principe d’une radio quoi).
Le boitier à droite de la radio est un lautsprecher, en fait un haut parleur ( je n’ose pas imaginer l’efficacité de ce truc en pleine bataille). A sa droite enfin, une autre Werkzeugkasten ou boite à outils.
Une petite vue du moteur de meilleure qualité
La deuxième partie du moteur, avec les pipes d’échappement réalisées en carte plastique.
En dessous un réservoir qui semble être aussi une pompe à huile (oil pomp drive en anglais).
Bon cette partie étant rarement visible dans les panzers c’est juste pour meubler un peu.
Voila c’est tout pour aujourd’hui, il est probable que le montage soit ralentit vu que j’en ai d’autres (au moins un) plus prioritaires.
Julien
ArcheoKits- Sergent
super boulot de précision microscopique
chapeau bas
chapeau bas
JEJE25- Capitaine
Salut,
super boulot, le scratch au 1/72° c'est quand même la classe !
nico
super boulot, le scratch au 1/72° c'est quand même la classe !
nico
nico37- Lieutenant
à vous.
C'est vrai que c'est pas grand et en plus on ne vera pas grand chose une fois la caisse fermée.
Julien
C'est vrai que c'est pas grand et en plus on ne vera pas grand chose une fois la caisse fermée.
Julien
ArcheoKits- Sergent
Julien pour ce scratch!!!
kurgan- Colonel
le super challenge étant terminé,ce montage à été déplacé dans la rubrique des montages allemands
kurgan
kurgan
kurgan- Colonel