Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

+30
ludovic du 54
dakota59
mic
arthenius
step D
EricMorati
skin821
PP79
lutinfurieu
GMC 59
marcelscott
zeric
Wallace101
fombec6
Sgt Pepper
charlymic3
Yoyo.le.petaf
dominique93
corbaindallas
fgeiu
le_sottevillais
Flying Frog
Normandyard
Lostiznaos
PAPY GEGE
Pheeling
Lysander001
kurgan
walthorn
NOVA73
34 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par NOVA73 Ven 17 Fév 2017 - 13:29

Bonjour à tous.

Le diorama précédent étant fini. J’ai commencé ce jour les dessins pour le prochain.

 

Les photos suivantes proviennent de différentes sources. Mais principalement du site des archives du port de Hambourg. Les sources d’informations pour cette époque sont relativement rares. Les Archives nationale allemande commence en 1949. Avant cette période, les documents ont été pris et dispatché entre les principaux protagonistes de cette période (US, UK, Russe et Français).

 

De plus, l’ensemble des installations des chantiers naval Blohm & Voss ont été détruit par les anglais après la fin de la guerre. Les 4 grandes grues sur barge Titan ont été réparties entre les protagonistes : Une pour les Russe, 1 pour les Anglais, 1 pour la France et 1 pour les US. Certaines de ces grues sont toujours en activité. La Russe dans l’un de leurs ports – mais je ne me rappel plus lequel. La grue US est actuellement utilisé pour la maintenance des Portes du canal de Panama. La grue française a coulée lors de son transfert vers le port de Brest.

 

La scène représentée sera la grande grue de 250 tonnes du port de Hambourg en 1940.

 
©Archives du port de Hambourg
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 CnsrKb

 

Je pense faire la grande grue et à coté une plus petite. Comme les photos ci-dessous.

 
©Archives du port de Hambourg
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 3DLhyT

 
©Archives du port de Hambourg
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 NELr3R

 

Outre ces deux grues. La scène inclura comme sur la première photo :

-          A gauche du diorama : Un parc d’entreposage avec les ossatures pour l’utilisation de deux ponts roulants.

-          Au centre et derrière la grande grue : Les façades et une partie des deux bâtiments se trouvant derrière la grande grue.

-          Sur la droite : Un entrepôt

-          En parallèle du quai une voie ferrée avec dessus des locomotive (les BB 50 dessinées par Jean – MIGOU31) et quelques wagons.

 

Voilà d’autre photos de la grue :


©Archives du port de Hambourg
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 ODLoy6

 
©Archives du port de Hambourg
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 XdEBti

 
©Archives du port de Hambourg
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 9SRJyq

 
©Archives du port de Hambourg
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 UL0Bbk

 

Le navire sera le Bismarck – Le KIT Revell avec le Kit de détails Pontos Models. Autant je trouve intéressant de vous poster les avancés du montage des grues et bâtiment. Mais pour le Bismarck, il y a tellement de montage de ce navire sur les forums. Que je vais m’abstenir de poster le montage du navire. Je commencerais à poster le navire lors de la phase de peinture des effets du temps.

 

Bon sur ce je retourne à mes dessins. Je pense qu’il me faut 2 mois pour dessiner les grues et les éléments des ponts roulant.

 

Bien amicalement.

Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par walthorn Ven 17 Fév 2017 - 13:51

J'ai hâte de voir ça (et je dois pas être le seul)
Tu fais du dessin technique papier ou tu utilise un logiciel de CAO ?
Je te pose des questions sur plusieurs post ;-) c'est pour te compliquer la tâche.

++
walthorn
walthorn
Major

Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par NOVA73 Ven 17 Fév 2017 - 14:35

Bonjour.

Pour répondre à ta question Pierre.

J'utilise un logiciel de dessin Vectoriel Illustrator CS5. Pour faire de la PE il faut absolument utiliser ce type de logiciel Vectoriel. L'apprentissage d'un tel outil dépend de ses connaissances de départ de logiciels similaires. Dans va vie professionnel j'ai pas mal utilisé de logiciel PowerPoint et autres. J'avais donc une bonne connaissance des fonctions de bases (gestion des calques, les fonctions dessus, dessous, associer, dissocier, point d'attache, etc.). Il n'a fallut faire une utilisation instance (6 heures par jours, 7 jours sur 7) d'Illustrator pendant deux mois avant de sortir ma première planche de PE. Je dessine les deux face (recto et verso) de la planche. Le recto est la face qui incluse les détails des pièces. La face verso incluant les picots de maintient des pièces et les plis.

Les Pdf des deux faces sont ensuite envoyées chez Hauler Ltd qui en fait la gravure. Le coût d'une planche A4 en incluant la fourniture de la matière de base, gravure et les frais d'envois revient en moyenne à 20 - 23 €TTC. Hauler LTD tant l'un des principaux graveurs de PE. Il fait la Gravure de la plupart des marques distribuant de la PE. 

Quand tu parle de dessins papier, les anciens comme Piere Marchal (Qui a été l'un des précurseur de l'utilisation de la PE sur les navires au 1/350ème) dessiné sa PE sur du papier calque et en faisait sa gravure.

Il existe un très bon Tuto (Réalisé par Bruno Gire) sur la fabrication de PE maison : http://forum.larsenal.com/viewtopic.php?t=1061



Voilà. En espérant avoir répondu à ta question.

Amicalement.
Alain.

 

 (
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par walthorn Ven 17 Fév 2017 - 15:05

Merci pour ta réponse très rapide.

J'utilise des logiciel de dessin non vectoriel car je dessine avec une tablette graphique.
pour mes découpes de scratch je fais des gabarit avec Draftsight (base autocad) ce n'est pas du dessin vectoriel ça oblige à être directement à la bonne échelle. 

Peux tu mettre un exemple de Pdf recto verso d'une de tes réalisation histoire que je pige le système ? (si tu préfère en MP ).

Je ne savais pas que Hauler pouvait éditer tes planches de PE. Question subsidiaire tu utilise quelle épaisseur de métal ? 

En tout cas merci beaucoup pour ces infos.
walthorn
walthorn
Major

Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par kurgan Ven 17 Fév 2017 - 17:28

encore un MEGA projet à suivre!!!! Shocked
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28426
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par NOVA73 Ven 17 Fév 2017 - 17:51

Bonjour,

Pour le dessin de la PE, il faut absolument un logiciel de dessins Vectoriel. Personnellement, pour une question de confort visuel, je travail sur un grand écrans.

Ci-dessous deux images des faces RECTO et VERSO d'une planche que j'ai fait pour le détail du FUSO. Les image sont volontairement dégradé pour éviter de les retrouver comme produits chez des fournisseurs.


Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Dytail10

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Dytail11

Pour le métal et les épaisseurs cela dépend de l'utilisation. Pour les détails les plus fin j'utilise du Maillechort de 0.1ou 0.15. Mais je préfère utiliser du Laiton en 0.16. Le principe de base étant que l'épaisseur du trait ne peut pas être inférieur à l'épaisseur du métal.

Par contre pour les grands éléments des grues, j'utilise du laiton en 0.3 épaisseur.

Amicalement.
Alain
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par Lysander001 Dim 19 Fév 2017 - 13:45

Merci pour toutes ces infos.

A ce que je vois, tu es un adepte des projets de longues haleines. En tout cas bon courage.

Juste pour le montage du Bismarck, si tu as des difficultés pour le montage, n'hésites pas à le noter dans ce post. Cela pourra toujours aider des personnes qui voudront faire ce montage avec cette marque. Merci.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4885
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par PAPY GEGE Dim 19 Fév 2017 - 16:45

affraid  Ce n'est plus du loisir mis du professionnel. Bravo 

Bonne continuation.
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5170
Age : 77
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par NOVA73 Mer 26 Avr 2017 - 16:11

Bonjour à tous
 
Des nouvelles fraiches du chantier.
 
J’ai passé ces 2 derniers mois à dessiner les différents éléments du diorama. Le résultat est 19 planches au format A4.
 
Le diorama va faire 850 mm sur 345 mm.  Ci-dessous un plan de disposition des différentes scènes.
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 JS0CCG
 
En regardant de face : sur la gauche un ensemble de travail et stockage avec des ponts roulants (4 au total). 2 par travée sur le même chemin de roulement. J’ai simplifié le sujet car normalement quand il y a deux ponts roulant ils sont sur des chemin de roulement superposés.

En dessous, il y aura un chantier de fabrication avec 3 ensembles mécanosoudés et cour finition. J’ai prévu des échafaudages et des personnages en cours de travail (rivetage, soudure et peinture). Les personnages proviennent à l’origine de dessins au 1/700 réalisés par Migou31 pour son diorama sur mare Island.

Au centre du diorama. Le Bismarck (lors de la visite du commandant Lindemann pour sa prise de commandement). Et derrière la grue de 250 tonnes.
 
Les dessins de cette dernière ont été plus compliqué que prévu. La précédente grue de Nagasaki se composée de 2 sous ensemble (Un vertical et un horizontal). Celle-ci se décompose en 5 sous-ensembles.  Au résultat 6 planche A4 pour un total de près de 400 pièces. Le montage s’annonce plus que délicat
 
Derrière la grue deux bâtiment. 1 représenté par sa façade et l’autre un entrepôt de stockage en bois avec une façade ouverte. 
Comme sur la photo de ci-dessous.
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 F5s1IR
 
Sur la droite du diorama, j’ai prévu une caractéristique du port de Hambourg. Le quai de déchargement des navires de commerce. A cette époque il y avait différents (une dizaine) quais constitués sur le même principe. Pour ma part j’ai choisi le quai représentant un bâtiment avec une dizaine de grues de déchargement des matières. Ci-dessous les photos (source des photos indiquée dessus) ayant servies pour la phase dessin.
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 2i1N4Y
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 ZI4DAk
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 AcohDL
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 EPb5JI
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 WgPa6U
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 VBAlfU
 
Et bien sur un ensemble ferroviaire avec des wagons et loco. Pour les loco MIGOU31 m’a donné la planche de ses BR50 avec tenders. Un grand merci à lui.

Je vais compléter le diorama avec un ensemble de véhicules (voitures, camions, cars, etc.) au 1/350ème de chez L’Arsenal.
 
Aujourd’hui, j’ai ouvert les éléments du kit du Bismarck en incluant le Kit de détails de chez PONTOS. Sur ce dernier, ils ont prévu de remplacer toutes les parois verticales avec des éléments de PE détaillés. La mauvaise surprise étant que toutes les portent sont fermées. Et moi j’aime bien faire des portes ouvertes. Surtout pour un bâtiment à quai. Alors je vais redessiner toutes les parois en les faisant avec les portes ouvertes.
 
La suite à la réception des planches de PE.
 
Je vous souhaite de passer une bonne fin de journée.

Amicalement.

Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par Lysander001 Mer 26 Avr 2017 - 21:55

Et ben, je comprends pourquoi tes projets sont aussi longs. Je loue ta patiente et ton courage de réaliser de tel diorama avec autant de détails.

Vivement la suite. Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 549934

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4885
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par PAPY GEGE Mer 26 Avr 2017 - 22:32

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 549934  Bon courage.  Very Happy
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5170
Age : 77
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par Lostiznaos Mer 26 Avr 2017 - 23:04

C'est encore un programme extra ordinaire, je suis impatient d'en voir le résultat! Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9722
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par Normandyard Jeu 27 Avr 2017 - 8:19

Shocked  Projet impressionnant.

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 72
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par Flying Frog Jeu 27 Avr 2017 - 9:25

NOVA73 a écrit:Ci-dessous deux images des faces RECTO et VERSO d'une planche que j'ai fait pour le détail du FUSO. Les image sont volontairement dégradé pour éviter de les retrouver comme produits chez des fournisseurs.

Tu as raison Alain : j'ai été assez con pour présenter des nouveautés decals en belle qualité et curieusement je les ai retrouvé plus tard, quasi à l'identique, sur ebay... Décidément on n'est jamais assez prudent...

_________________
Chris  Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11275
Age : 62
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par le_sottevillais Jeu 27 Avr 2017 - 13:28

Je te souhaite du courage et de la volonté, à priori tu n'en manques pas. un super projet ... Chapeau bas Shocked
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3003
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par fgeiu Jeu 27 Avr 2017 - 15:25

Voilà un projet fantastique, bien documenté et intéressant d'un point de vue historique.

Un méga bravo !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14990
Age : 62
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par corbaindallas Jeu 27 Avr 2017 - 22:20

beau projet Bravo
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6702
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par NOVA73 Sam 10 Juin 2017 - 18:14

Bonjour à tous,
 
J’ai enfin reçu mes planches de PE (19 planches au format A4). Avec un mois de retard ou tout le monde croyait le colis perdu.
 
J’avais déjà recommandé les planches, lorsque le colis est arrivé. Donc décommande et explications avec Hauler Ltd. Ce sont vraiment des professionnels super sympas.
 
Donc ces 5 derniers jours, montage de la grue. 200 heures de dessins pour dessiner cette grue. 420 pièces pour une largueur de 280mm et une hauteur de 215 mm.
 
Lors de la création des planches j’ai oublié de mettre une dizaine de pièces. C’est pour cela que je ne peux pas fermer les sous-ensembles.
Je vous présente le 1 montage à blanc en sachant qu’il y a encore beaucoup de détails à mettre en place et régler un problème de conception que j’ai du mal à comprendre (parallélisme des bras de pivotassions de la flèche.
 
Je me suis bien régalé à monter cette grue. C’est de loin la plus compliqué que j’ai fait.
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 CRjKkV
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 QKPHSj
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 U6xBZw
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 X6HhZp
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 FJZ9eE
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 80s9B0
 
Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 N9y2JI
 
Amicalement.

Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par Lysander001 Sam 10 Juin 2017 - 19:03

Ben ouaih, il y a des bons qu'en même. Super boulot pour ces recherches, le dessin et la réalisation de la PE.  Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 549934

Quand je vois que je galère avec mes petites planches de PE du Danton. Juste une question, tu soudes ou/et tu colles?

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4885
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par PAPY GEGE Sam 10 Juin 2017 - 19:11

Bravo Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 549934 Travail d'orfèvre
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5170
Age : 77
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par NOVA73 Sam 10 Juin 2017 - 19:19

Merci beaucoup. 

Je colle tout avec de la cyano ultra fluide et rapide. Par capillarité la colle va entre les morceaux de PE et colle immédiatement.

Amicalement.
Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par dominique93 Sam 10 Juin 2017 - 19:43

un malade de plus sur le fofo
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3633
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par Yoyo.le.petaf Sam 10 Juin 2017 - 20:19

Quel travail d'origami... Je suis soufflé!
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par Lostiznaos Sam 10 Juin 2017 - 21:21

C'est bien ce que je redoutais te connaissant...
Une véritable toile d'araignée incroyable de finesse.
Un très grand bravo! Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9722
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum