Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350
+30
ludovic du 54
dakota59
mic
arthenius
step D
EricMorati
skin821
PP79
lutinfurieu
GMC 59
marcelscott
zeric
Wallace101
fombec6
Sgt Pepper
charlymic3
Yoyo.le.petaf
dominique93
corbaindallas
fgeiu
le_sottevillais
Flying Frog
Normandyard
Lostiznaos
PAPY GEGE
Pheeling
Lysander001
kurgan
walthorn
NOVA73
34 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350
quel travail bravo !!!
arthenius- Caporal-Chef
j imagine , la fenêtre ouverte et les enfants dehors qui jouent au ballon et hop le ballon par la fenêtre
ludovic du 54- Capitaine
Bonjour à vous tous,
Merci pour tous vos messages et de suivre ce post. C'est super sympa à vous.
Pour le courrier à la droite de l'une des photos. c'est ma redevance déchets. S'il y a un volontaire pour la payer pour moi. Je suis preneur . Je suis désolé, c'est la chaleur.
Amicalement.
Alain.
Merci pour tous vos messages et de suivre ce post. C'est super sympa à vous.
Pour le courrier à la droite de l'une des photos. c'est ma redevance déchets. S'il y a un volontaire pour la payer pour moi. Je suis preneur . Je suis désolé, c'est la chaleur.
Amicalement.
Alain.
NOVA73- Caporal
Bonjour à vous tous.
La suite de la mise en place. Comme tout est fini, il n’y a plus que la mise en place à faire et cela va relativement vite à faire. Il faut dire que j’ai ce diorama en tête depuis plus de 18 mois.
Le quai est terminé. Reste plus qu’une petite couche de vernis matt aux endroits où il y a des brillances induites par la colle cyano.
Reste à finir le navire (les aériens), la mer, la mise en place des passerelles reliant le navire au quai et les amarres.
Je ne suis pas trop doué en photo et c’est un ensemble qui n’est pas facile à photographier. Mais bon je me suis lancé.
Amicalement
Alain.
La suite de la mise en place. Comme tout est fini, il n’y a plus que la mise en place à faire et cela va relativement vite à faire. Il faut dire que j’ai ce diorama en tête depuis plus de 18 mois.
Le quai est terminé. Reste plus qu’une petite couche de vernis matt aux endroits où il y a des brillances induites par la colle cyano.
Reste à finir le navire (les aériens), la mer, la mise en place des passerelles reliant le navire au quai et les amarres.
Je ne suis pas trop doué en photo et c’est un ensemble qui n’est pas facile à photographier. Mais bon je me suis lancé.
Amicalement
Alain.
NOVA73- Caporal
Merci de nous en mettre plein les yeux. La façade verte ressort bien dans le diorama. Sinon l'ensemble s'accorde à merveille.
Juste une question, qu'est-ce que tu utilises pour coller tes aériens?
Juste une question, qu'est-ce que tu utilises pour coller tes aériens?
On ne s'en lasse pas, comment vas-tu faire la mer ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Mais qu'est ce que c'est beau et c'est rudement bien fait un vrai régal pour les yeux
Pas facile de capter un tel chantier mais tu t'en sort très bien
Pas facile de capter un tel chantier mais tu t'en sort très bien
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bonjour,
Merci de vos messages et participation à ce post.
Pour la mer, je vais juste passer une couche de gel acrylique. Sur le bord du navire et du quai, je vais mettre des jus à base de terre d'ombres naturelle ou brûlé. A voir.
Pour les aériens. Je colle avec de la colle blanche Sader bois. Prise rapides. Je mets une micro goutte en enfoncent l’extrémité du fil dans la colle et de l'autre coté, je mets une micro micro goutte avec un cure dents effilé.
Amicalement.
Alain.
Merci de vos messages et participation à ce post.
Pour la mer, je vais juste passer une couche de gel acrylique. Sur le bord du navire et du quai, je vais mettre des jus à base de terre d'ombres naturelle ou brûlé. A voir.
Pour les aériens. Je colle avec de la colle blanche Sader bois. Prise rapides. Je mets une micro goutte en enfoncent l’extrémité du fil dans la colle et de l'autre coté, je mets une micro micro goutte avec un cure dents effilé.
Amicalement.
Alain.
NOVA73- Caporal
dakota59- Lieutenant
Hâte de voir ça pour la mer
Sgt Pepper- Colonel
Bonjour à tous.
Le diorama est enfin fini. Ce dernier message clos donc ce post.
Pour résumé. Ce projet à commencé en Février 2017 et je le termine ce jour. Soit environ 19 mois de labeur.
Il représente des éléments caractéristiques du port de Hambourg et le Bismarck dans son état durant le mois de Décembre 1940. Lors de son retour à Hambourg pour mettre en place les derniers éléments du navire.
Le camouflage baltique sera réalisé après cette date lors de retour à Kiel
Sur ces 19 mois, j’ai passé environ 6 mois devant mon ordinateur pour dessiner et faire les modifications de planche de PE. Au total pour ce diorama il y a 37 planches différentes de PE au format A4.
Tous les éléments de la partie quai sont en Photo découpe. A l’exception des véhicules, et de certains éléments de diorama en résine qui proviennent de chez L’Arsenal.
Le Bismarck est de la marque Revell avec le kit de détails PONTOS Models. La peinture ayant servi à faire la livrée du Bismarck sont de la marque LiveColor.
Cette marque ayant été utilisé pour peindre 80% des autres éléments du diorama. C’est ma marque préférée de peinture.
Les grues et les véhicules ont été peinte avec les peintures de chez AMO Mig.
Cet ensemble n’étant pas facile à photographier. Je me limite au minimum de photos.
La première sortie de ce diorama sera lors de l’exposition de Bourgoin (38) les 6 et 7 Octobre 2018.
Puis l’expo de Hyères du 13 et 14 Octobre 2018.
Amicalement à vous tous.
Alain.
Le diorama est enfin fini. Ce dernier message clos donc ce post.
Pour résumé. Ce projet à commencé en Février 2017 et je le termine ce jour. Soit environ 19 mois de labeur.
Il représente des éléments caractéristiques du port de Hambourg et le Bismarck dans son état durant le mois de Décembre 1940. Lors de son retour à Hambourg pour mettre en place les derniers éléments du navire.
Le camouflage baltique sera réalisé après cette date lors de retour à Kiel
Sur ces 19 mois, j’ai passé environ 6 mois devant mon ordinateur pour dessiner et faire les modifications de planche de PE. Au total pour ce diorama il y a 37 planches différentes de PE au format A4.
Tous les éléments de la partie quai sont en Photo découpe. A l’exception des véhicules, et de certains éléments de diorama en résine qui proviennent de chez L’Arsenal.
Le Bismarck est de la marque Revell avec le kit de détails PONTOS Models. La peinture ayant servi à faire la livrée du Bismarck sont de la marque LiveColor.
Cette marque ayant été utilisé pour peindre 80% des autres éléments du diorama. C’est ma marque préférée de peinture.
Les grues et les véhicules ont été peinte avec les peintures de chez AMO Mig.
Cet ensemble n’étant pas facile à photographier. Je me limite au minimum de photos.
La première sortie de ce diorama sera lors de l’exposition de Bourgoin (38) les 6 et 7 Octobre 2018.
Puis l’expo de Hyères du 13 et 14 Octobre 2018.
Amicalement à vous tous.
Alain.
NOVA73- Caporal
Et un chef d'oeuvre de plus à ton actif, un!
Allez, juste pour dire...
Le Bismark est trop gros et devient le centre d'intérêt alors que c'est le reste qui est le plus époustouflant et intéressant
Toujours sur ce gros bateau, j'aime pô les tourelles dans toutes les positions. Ça fait pas rangé alors que les marins ont tendance à aimer l'ordre...
En tout cas, encore merci pour ces 18 mois de plaisir à te voir faire ce diorama...
Allez, juste pour dire...
Le Bismark est trop gros et devient le centre d'intérêt alors que c'est le reste qui est le plus époustouflant et intéressant
Toujours sur ce gros bateau, j'aime pô les tourelles dans toutes les positions. Ça fait pas rangé alors que les marins ont tendance à aimer l'ordre...
En tout cas, encore merci pour ces 18 mois de plaisir à te voir faire ce diorama...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
dakota59- Lieutenant
Bonjour
Merci de tous vos messages. C'est super.
Sur la taille du Bismarck. C'est tout à l'échelle 1/350ème. C'est que tout simplement le Bismarck est un gros navire. Autre solution c'est de faire un Bismarck au 1/700 devant un quai au 1/350. Et là je pense qu'il y aurait à redire.
Le navire et aussi intéressant que le reste du diorama. Et c'est le tout qui en fait un ensemble que je trouve homogène.
Amicalement.
Alain.
Merci de tous vos messages. C'est super.
Sur la taille du Bismarck. C'est tout à l'échelle 1/350ème. C'est que tout simplement le Bismarck est un gros navire. Autre solution c'est de faire un Bismarck au 1/700 devant un quai au 1/350. Et là je pense qu'il y aurait à redire.
Le navire et aussi intéressant que le reste du diorama. Et c'est le tout qui en fait un ensemble que je trouve homogène.
Amicalement.
Alain.
NOVA73- Caporal
Un diorama extraordinaire de par la somme de travail de recherche, de maestria dans l'art de manier la photodécoupe, la patine, tout cela à une échelle qui ne pardonne pas la moindre imprécision. On peut en effet comme le dit Philippe lui prédire une "carrière" éblouissante en expo.
Sgt Pepper- Colonel
Merci d'avoir partagé sur ce forum cette sublime réalisation. J'ai toujours aimé le 1/350 pour le nombre de détails importants qui fait que je ne sais jamais où poser les yeux. Alors avec ton diorama imagine.
Un grand BRAVO.
Un grand BRAVO.
SUPERBE et MERVEILLEUX ... Bravo pour ta persévérance !!!
le_sottevillais- Capitaine
Que dire de plus ..................
C'est juste impressionnant et j’espère pouvoir aller l'admirer à Hyères
C'est juste impressionnant et j’espère pouvoir aller l'admirer à Hyères
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Absolument MA.GNI.FI.QUE, partout ou on pose le regard,ça fourmille de détailles,tout a été superbement réalisé, un régal pour nos rétines.
Chapeau bas l'Artiste, très très bas le chapeau, pour cette très grande réussite.
Sergio
Chapeau bas l'Artiste, très très bas le chapeau, pour cette très grande réussite.
Sergio
fombec6- Capitaine
Bonjour à tous est merci de vos retours sur ce diorama.
Je me suis bien éclaté en le faisant. Il y a pas mal de truc à reprendre. Mais finalement je suis content et c’est trop fragile pour remettre les doigts dedans.
Normalement lors du premier voyage en voiture. Ce qui mal collé je détache. J’espère ne pas avoir trop de surprise au déballage lors de l’expo de Bourgoin.
Je planche déjà sur le prochain diorama. J’ai pas mal hésité entre un environnement portuaire avec un porte-avions US ou des navire russes.
Et finalement, ce sera deux navires russes avec une configuration proche de cette photo.
D’un coté du quai un navire de la class KIROV et de l’autre un navire de la class SLAVA. Grue ou pas grue ? La question est encore ouverte.
Cela fait maintenant 1 mois que je suis à la recherche de photos de ces deux navires (Navsour.RU, les sites des anciens et surtout les blogs) ou j’ai pas mal de photos de détails de ces navires.
Je vais attaquer les planches de PE pour détailler les navires. Et sur ce type de navire il y a beaucoup de détails à mettre en plus des haut-parleurs et des lampes pour l’éclairage.
Pour la peinture. On peut bien s’éclater car il y a des photos de navire dans toutes les situations d’usures.
Encore, merci à vous tous.
Amicalement.
Alain
Je me suis bien éclaté en le faisant. Il y a pas mal de truc à reprendre. Mais finalement je suis content et c’est trop fragile pour remettre les doigts dedans.
Normalement lors du premier voyage en voiture. Ce qui mal collé je détache. J’espère ne pas avoir trop de surprise au déballage lors de l’expo de Bourgoin.
Je planche déjà sur le prochain diorama. J’ai pas mal hésité entre un environnement portuaire avec un porte-avions US ou des navire russes.
Et finalement, ce sera deux navires russes avec une configuration proche de cette photo.
D’un coté du quai un navire de la class KIROV et de l’autre un navire de la class SLAVA. Grue ou pas grue ? La question est encore ouverte.
Cela fait maintenant 1 mois que je suis à la recherche de photos de ces deux navires (Navsour.RU, les sites des anciens et surtout les blogs) ou j’ai pas mal de photos de détails de ces navires.
Je vais attaquer les planches de PE pour détailler les navires. Et sur ce type de navire il y a beaucoup de détails à mettre en plus des haut-parleurs et des lampes pour l’éclairage.
Pour la peinture. On peut bien s’éclater car il y a des photos de navire dans toutes les situations d’usures.
Encore, merci à vous tous.
Amicalement.
Alain
NOVA73- Caporal
magnifique :Toptop01:et les photos du prochain donne envie!!! hâte d'y être!!
lutinfurieu- Caporal-Chef
superbe dio vue l'échelle c'est grandiose
jean-marie(huski)- Lieutenant
Quelle merveille ce diorama. Etant actuellement en train de monter le même navire, ma question est quel type de jus avez-vous utilisé sur les superstructures et les canons afin de faire vieillir? Merci d'avance.
gmc44650- 2e classe
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12