Maquettes de chars de 14-18 - Steel Masters
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Livres
Page 1 sur 1
Maquettes de chars de 14-18 - Steel Masters
Frédérik Astier nous propose un livre très documenté sur la réalisation de 6 chars de la période de guerre 14-18.
Cet auteur n’est plus à présenter pour les lecteurs de la revue Steelmasters, tant il maitrise l’aspect technique des sujets qu’il aborde.
La 1ère guerre mondiale contribua à l’avénement des premiers chars de combat à partir de 1916. La réussite des opérations auxquels ils participèrent, fit que les conflits actuels ne peuvent pas s’en passer.
Ce livre de 128 pages à la couverture souple, décrit 6 montages avec pas moins de 500 photos très précises. Elles montrent le déroulé du montage, de la peinture et surtout de la patine pour ces chars ainsi que les figurines les accompagnant.
Les dioramas sont somptueux et absolument réalistes et serviront aussi à la création de dioramas aéronautiques. Les bases sont les mêmes et les livres décriant les petits secrets et les références de produits utilisés avec autant de clartés ne sont pas légion.
Quelques photographies d’époque en noir et blanc, apportent une documentation intéressante et donnent des idées de mise en situation.
Les 6 modèles présentés sont :
-Mark IV « Male » anglais
-Mark IV « Female » capturé par les allemands
- Sturmpanzerwagen A7V allemand
-Schneider CA1 français
-Saint-Chamond « tardif » français
- Renault FT français
Même si vous ne faites pas de blindés, je vous recommande vivement ce livre, car il vous aidera concrètement dans la réalisation de patine et de dioramas réussis…
Lien éditeur
Lien Facebook
Cet auteur n’est plus à présenter pour les lecteurs de la revue Steelmasters, tant il maitrise l’aspect technique des sujets qu’il aborde.
La 1ère guerre mondiale contribua à l’avénement des premiers chars de combat à partir de 1916. La réussite des opérations auxquels ils participèrent, fit que les conflits actuels ne peuvent pas s’en passer.
Ce livre de 128 pages à la couverture souple, décrit 6 montages avec pas moins de 500 photos très précises. Elles montrent le déroulé du montage, de la peinture et surtout de la patine pour ces chars ainsi que les figurines les accompagnant.
Les dioramas sont somptueux et absolument réalistes et serviront aussi à la création de dioramas aéronautiques. Les bases sont les mêmes et les livres décriant les petits secrets et les références de produits utilisés avec autant de clartés ne sont pas légion.
Quelques photographies d’époque en noir et blanc, apportent une documentation intéressante et donnent des idées de mise en situation.
Les 6 modèles présentés sont :
-Mark IV « Male » anglais
-Mark IV « Female » capturé par les allemands
- Sturmpanzerwagen A7V allemand
-Schneider CA1 français
-Saint-Chamond « tardif » français
- Renault FT français
Même si vous ne faites pas de blindés, je vous recommande vivement ce livre, car il vous aidera concrètement dans la réalisation de patine et de dioramas réussis…
Lien éditeur
Lien Facebook
Dernière édition par vroux68 le Mer 8 Fév 2017 - 20:29, édité 1 fois
vroux68- Aide de Camp
Re: Maquettes de chars de 14-18 - Steel Masters
Ca y est, c'est parti !!! Merci Tof !!!
Régalerz-vous les amis, la machine est lancée !
Régalerz-vous les amis, la machine est lancée !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Je vais mettre en ligne d'autres critiques que j'avais fait....
Donc à suivre dans les rubriques correspondantes !
Je vais mettre en ligne d'autres critiques que j'avais fait....
Donc à suivre dans les rubriques correspondantes !
vroux68- Aide de Camp
j'évite ma "collectionnite" de livres, mais je suis fan d'Astier depuis le début, et j'ai parcouru ce livre, il livre ses trucs, le livre a l'air top
en plus le mec est sympa, se prend pas la tête, il est abordable
je le classe avec mig jimenez comme l'un de ceux qui m'inspirent, encore capable de créer un diorama, une maison, un décor et des accessoires faits maison sans "add-on"
d'ailleurs si la revue SM l'avait rappelé , ce n'était pas pour rien
je le classe avec mig jimenez comme l'un de ceux qui m'inspirent, encore capable de créer un diorama, une maison, un décor et des accessoires faits maison sans "add-on"
la quincaille- Capitaine
la quincaille a écrit:j'évite ma "collectionnite" de livres, mais je suis fan d'Astier depuis le début, et j'ai parcouru ce livre, il livre ses trucs, le livre a l'air top
merci pour ta précision.
Je confirme que les photos de ce livre donnent le ton et livrent pas mal de petits "secrets".....
vroux68- Aide de Camp
Intéressant, merci !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
merci pour ce premier volet , ça promet que du bon pour l'avenir ......
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
michel55 a écrit:merci pour ce premier volet , ça promet que du bon pour l'avenir ......
Merci, ça donne envie de continuer !!!!
vroux68- Aide de Camp
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Livres
Page 1 sur 1