MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
+5
marcelscott
Flying Frog
Rusty
Wallace101
blame1731
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/72 :: Montages en cours
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
corbaindallas- Commandant
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Bonjour, les amis pour la suite du F4 j'ai fait les entrées d'aire. Pour cela j'ai peint l'intérieure en BLANC et je l'ai patiné avec du pigment NOIRE appliqué avec de la ouate hydrophile.
Je les est en suite monté et collé sur la cellule après avoir peint un primaire GRIS sur les partis cachées.
Pour la mise en croix j'ai tous d'abore réunis les ailes.
J'ai collé les ailes sur la cellule puis j'ai fait des joints avec de la colle aiguille.
J'ai comblé les puis de trains au mastique et j'ai posé les trappes de trains, j'ai rectifié les surface avec un ponçage léger. Puis j'ai collé la queue, la aussi j'ai fait des joints avec de la colle.
J'ai collé différents petits détails comme les pylônes d'ailes.
J'ai collé les réservoirs largable.
Deux petite photos de mensuration.
Voila! Pour la suite mise en peinture et se sera déjà bien.
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Ça avance bien cette affaire
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
corbaindallas- Commandant
Superbe boulot sur ce Phantom et merci aux différents intervenants pour les explications de gravure
Les photos seraient peut-être plus lisibles si tu les réalisais sur un fond uni. Une simple feuille de papier suffit.
Les photos seraient peut-être plus lisibles si tu les réalisais sur un fond uni. Une simple feuille de papier suffit.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
, j'adore.
Voila!! j'ai eu le temps de travaillé sur le F4, j'ai caché le poste de pilotage (avec de la ouate hydrophile et de la bande cache). Et les entrées d'aire (papier essuie tous).
J'ai vaporisé l'intrados avec un primaire BLANC, et l'extrados avec un primaire GRIS.
J'ai peint L'intrados avec du GULL GREY puis des touche de GRIS FS16440 et pour finir sur une couche de KLIR. J'ai peint l'extrados avec du LIGHT GHOST GREY.
J'ai masqué la maquettes et j'ai peint en GUNSHIP GREY, ( le model de peinture de ITALERI ne représente l'avion que de profile alors je fait le shéma par déduction et surtout au feeling.) Le nez et la queue sons peint normalement et les ailes et le dos est sons peint par transparence, (avec des petites touche d'aerographe). Pour finir le tous j'ai appliqué une couche de KLIR.
J'ai masqué le dessous de la queue et j'ai peint la zone en METAL POLIS puis en GUN METAL. J'ai la encore fini avec une couche de KLIR.
Voila pour la suite finition de la mise en peinture et patine.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Merci je suis encore loin du résulta final et il faut que je planche en parallèle au socle maison. Avec des tiges de cintres et de la résine, mais je prend toutes les bonne idées je n'ai jamais fait de socle pour un avion "biréacteurs".
Pourquoi, un socle pour avion mono réacteur est différent ?
En revanche, on a l'impression que tu n'as pas mis la peinture argent sur la totalité de la surface qu'elle doit couvrir.
Me trompe-je ?
On voit le joint des demi fuselages à l'arrière de la crosse d'appontage, et il faudrait mastiquer au niveau des réacteurs, au raccord demi-fuselage et dessous.
En revanche, on a l'impression que tu n'as pas mis la peinture argent sur la totalité de la surface qu'elle doit couvrir.
Me trompe-je ?
On voit le joint des demi fuselages à l'arrière de la crosse d'appontage, et il faudrait mastiquer au niveau des réacteurs, au raccord demi-fuselage et dessous.
Bein le MIG 17 j'ai passé une tige dans le réacteur mais la je ne sais pas si il faut que j'en passe 2 (1 dans chaque réacteur).
Bonjour les amis j'ai pas trop pu travaillé sur le F4 alors j'ai attendu avant de posté une partie correcte de travail.
Pour commencé j'ai fabriqué un socle en résine et cintre. Pour cela j'ai graissé une coupelle à dessert puis j'ai coulé la résine dans la coupelle avec la tige de cintre. J'ai choisie de coloré la résine en turquoise avec une légère transparence.
Quand tous est polymérisé je retire la coupelle (non sans mâle 1heure). J' ébavure le pourtour et je ponce les cotés et le dessous. Et je fini avec un vernis brillant (pour redonné de la transparence et du brillant).
Pour la suite de la mise en peinture de la maquette, j'ai peint en POLISHED METAL les boucliers thermique de la queue.
Je me suis occupé des réservoirs additionnel avec un primaire GRIS et une couche de LIGHT GHOST GREY. J'ai peint la teinte définitive GULL GREY (les réservoirs on plusieurs vies et donc très souvent repeint). J' ai masqué à la pâte à fixe puis peint en transparence en GUNSHIP GREY et j'ai finis avec un vernis brillant.
Voila! Pour la suite encore de la mise en peinture et peut être la patine!
Voila en ce week-end de pâque j'ai bien avancé sur le F4 avec la fin de la peinture et de la patine.
J'ai fini la peinture des boucliers thermique de queue avec du STELL, les feux de signalisation son peint en ROUGE et BLEU tresnsparent et j'ai aussi peint des détails, j'ai appliqué du vernis brillant pour la finition.
| |
J'ai collé les réservoirs externe sous le fuselage.
J'ai fais la patine de l'extrados avec un jus NOIR à l'huile essuyé. L'intrados avec un jus à l'huile de mélange OMBRE BRÛLÉE et OCRE JAUNE la aussi essuyé. J'ai appliqué un vernis mat pour la finition.
J'ai reproduit les traces d'échapements avec de la peinture à l'huile NOIR et des pigments NOIR appliqué au doit.
J'ai collé les tuyères, je les est peint en GUN METAL, brossé avec du TITANIUM, patiné au jus NOIR à l'huile et vernis en mat.
J'ai collé les deux tuyères sur la cellule.
J'ai peint les missiles AIM-9 SIDEWINDER (info ICI) et AIM-7 SPAROW (info ICI) en BLANC, NOIR, BLEU et JAUNE.
J'ai enlevé les masques sur le fuselage et j'ai collé la plaque qui recouvre les instruments (elle est peinte en NOIR et vernis en mat).
J'ai mis en forme fer du cintre pour lui donné une belle forme, avec un "U" qui ce place sous le bidon centrale. A ce stade la maquette est posé à blanc elle sera collé définitivement à la toute fin du montage.
Pour la suite dècals, verrière et finitions!.
Super boulot.
Hello les amis j'ai donc fini le F-4 non sans problèmes ni sans erreurs.
J'ai posé les dècals avec un bain tiède de colle blanche et de KLIR et les plus gros son posé sur une couche de KLIR (pour bien les collé et évité un silvering). Une couche de KLIR fait le vernis de finition pour un rendu semis-brillant.
J'ai collé les missiles (sparrow) sous le fuselage.
J'ai collé la verrière (ce qui n'était pas une bonne idée). je l'est peint en LIGHT GHOST GREY et vernis au KLIR (je n'est pas réalisé de patine sur la peinture).
Est la patatras quand je colle la verrière des trous partout entre le fuselage et celle-ci (même avec plusieurs montage à blanc). J'ai donc mastiqué entre le fuselage et la verrière et j'ai repris avec du GUNSHIP GREY (le rendu et très moche mais bon je ne peut pas être bon sur toute les maquettes). Et pour finir j'ai collé les missiles (sidewinder) avec les supports.
J'ai fait une étiquette à la dymo pour le socle et j'ai repassé une couche de vernis brillant sur le socle.
J'ai collé le F4 sur son socle et il est fini.
Page 2 sur 2 • 1, 2