MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
+5
marcelscott
Flying Frog
Rusty
Wallace101
blame1731
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/72 :: Montages en cours
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Hello les amis je vais monté le kit de ITALERI.
Le F-4 Phantom II est un avion militaire conçu par le constructeur américain McDonnell à partir de 1953. Il s'agit de l'un des avions militaires américains les plus importants du xxe siècle et l'avion de combatoccidental ayant été le plus produit depuis la guerre de Corée : le 5 195e et dernier exemplaire a été livré en 1981, après plus de 20 ans de production ininterrompue. Pendant la guerre du Viêt Nam, la cadence de production du F-4 était de 72 exemplaires par mois1.
C'est l'un des très rares avions à avoir été utilisé simultanément par l'US Air Force, l'US Navy et l'US Marine Corps, ainsi que par les deux patrouilles acrobatiques des Blue Angels (US Navy) et des Thunderbirds(US Air Force).
À l'origine désigne AH-1, il fut renommé F4H par l’US Navy, et F-110 Spectre par l’US Air Force. Sa dénomination actuelle F-4 devenant officielle le 18 septembre 1962, lorsque l’United States Tri-Service aircraft designation system unifia les codes de désignation pour les trois Départements (USAF/US Navy/US Army).
F-4S : modernisation/prolongement de la durée de vie d'environ 250 F-4J de l'US Navy et US Marine Corps.
Pour le kit il est plutôt bien quoi que il manque de structures creuses sur la cellule,
Source WIKI ICI.
La planche de dècals permet de faire deux versions.
J'ai choisi de faire le second de la WFMA-232 US MARINE CORPS 1987.
La notice n'est vraiment pas top il manque l'emplacement des dècals et les codes couleurs sons difficilement lisible.
Voila je commencerais donc par le poste de pilotage.
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Cool je prends une place
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Ce n'est pas mon échelle favorite, mais je vais suivre. Je te souhaite un bon montage
Invité- Invité
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Il est bien malgré son age, mais il est gravé en relief.
Le ESCI était mieux de ce coté là.
Le ESCI était mieux de ce coté là.
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Oui, s'est un cadeau que l'on ma fait et puis pour le prix s'est bien.
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Comme promis la suite du F4S. Même avec la grippe qui me diminue pas mal.
Donc j'ai quand même fait la baignoire et les sièges, pour ce faire j'ai monté les sièges et peint en NOIRE et OLIVE DRAB. La baignoire est quand à elle peinte en GUNSHIP GREY et DARK GULL GREY les panneaux de commandes sont brossés au NOIRE. Les panneaux de contrôle sont peints en NOIRE et brossé au BLANC.
Le système d'égection est peint en NOIRE et les poignées en JAUNE ( je n'est pas réussit à reproduire les zébrures des poignées), ils sont ensuite collé sur les sièges et une touche de pigments GUN METAL est appliqué pour faire la patine.
Les sièges, panneaux et manches (peint en DARK GULL GREY et NOIRE) sont collés sur la baignoire, un jus NOIRE à l'huile et une couche de vernis mat, une retouche de pigment GUN METAL vient finir ce travail.
Voila!!!
Pour la suite fin du poste de pilotage et demis fuselage.
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Bonjour, les amis bien remis de la grippe j'ai repris le F4s, donc j'ai travaillé sur la pièce qui sert de base pour la baignoire et de partie de fuselage du train avant.
J'ai refermé la la trappe du train car l'avion sera présenté sur un socle maison. Après j'ai collé la baignoire sur son emplacement.
J'ai d'égrappé les demis-fuselages et j'ai peint en DARK GULL GREY les parties du poste de pilotage. J'ai patiné avec un jus NOIRE à l'huile et du pigment GUN METAL et j'ai brossé au NOIRE, pour la finition j'ai appliqué un vernis mat.
J'ai rassemblé les demis-fuselages et collé la dérive puis j'ai assemblé le poste de pilotage.
J'ai rectifié la surface du nez pour collé le cône radar préalablement assemblé et rectifié.(Le radar du F4S est unAN/APQ-72, détection et poursuite infrarouge AAA-4, caracteristique ICI).
J'ai réalisé un joint de colle entre le cône et la cellule. J'ai réalisé des ouverture dans les entrées d'aires et j'ai peint l'interieure en NOIRE.
Voila!!! Pour la suite entrée d'aire et mise en croix.
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Rusty a écrit:Il est bien malgré son age, mais il est gravé en relief.
Le ESCI était mieux de ce coté là.
Une façon de voir les chose qui n'est pas la mienne Nico. Lorsque qu'un avion est moulé avec les gravures (qui n'en sont donc pas), en relief, il suffit de les poncer pour s'approcher de la vérité. Quand un avion est comporte des lignes de structure en creux, c'est toujours exagéré pour l'échelle. Une gravure de 5/10mm au 1/72, ça fait un creux de 36mm à l'échelle 1, énoooooorme et surréaliste !
Le phantom, appareil sans doute diesel au vu du panache qu'il laissait derrière lui, est un jet, à la peau relativement lisse (oui il a aussi la peau lisse au cul...). Donc un relief poncé laisse juste assez de traces pour que le réalisme soit là...
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Si tu le dis, c'est on point de vue...
J'ai jamais vu sur un avion une barre en relief entre deux plaques d'alu, mais plutot un leger certes, mais léger creux.
Mettre deux carreaux de carrelage l'un contre l'autre ca a jamais fait un joint saillant.
Pour moi, je préfère les avions gravés en creux. C'est plus adapté au jus dans les lignes de structure.
Fair e la meme chose sur du relief, ça donne deux petits traits parallèles.
Ca rend mieux au final.
J'ai jamais vu sur un avion une barre en relief entre deux plaques d'alu, mais plutot un leger certes, mais léger creux.
Mettre deux carreaux de carrelage l'un contre l'autre ca a jamais fait un joint saillant.
Pour moi, je préfère les avions gravés en creux. C'est plus adapté au jus dans les lignes de structure.
Fair e la meme chose sur du relief, ça donne deux petits traits parallèles.
Ca rend mieux au final.
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Justement je te parlais de poncer le relief. Ca laisse une très légère trace... Mais c’est un débat vieux de longtemps déjà, apparu avec les premières gravures en creux, les matchbox en particulier, gravées avec un soc de charrue agraire... et qui n'aura sans doute pas de fin de si tôt...
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Oui, c'est vrai que certains kits ont plus des tranchées que des gravures. et là, c'est irrécupérable, sans parler des kits aux belles gravures en creux mais aux localisations complètement imaginaires.
Je peux regraver un kit, mais quand un kit a des creux trop larges, je sais pas faire.
Je peux regraver un kit, mais quand un kit a des creux trop larges, je sais pas faire.
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Ben si, combler au talc+cyano ou cyano+microbilles, ça se fait bien Nico.
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
J'ai jamais essayé talc + cyano.
Merci pour l'astuce, j'essaierai.
Merci pour l'astuce, j'essaierai.
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
C'est très efficace tu verras
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Au Maroc, ils comblent les fentes dans le polyester ou le gros plastique avec de la cyano et de la poudre à lessiver ......
marcelscott- Aide de Camp
- Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
On en apprend tous les jours sur ST
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Ok de je ne vais pas me lancé dans des travaux pareilles, mais merci pour les conseils.
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Au Maroc aussi............... mais je te dis pas la réaction chimique, le jeune qui fait la démo sur le souk, je voudrais pas ses poumons pour tout l'or du monde.....ils collent des boulons sur des tôles avec cette mixture! mais à long terme je parirais pas sur la solidité.....par contre le temps d'une soudure ou un truc dans le genre....
marcelscott- Aide de Camp
- Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Merci du tuyau, Chris, il faudra que j'essaye, pour moi c'était mastic dilué à l'acétone et passé au pinceau.
Arvernix- Adjudant-Chef
- Nombre de messages : 911
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise 63 Les Combrailles - AUVERGNE
Humeur : C'est la quille ....
Ma Photo :
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Oui mais non, dans les lignes de struture tu as toute les chance d'attaquer autour et de déformer la cellule, ou l’aile...Arvernix a écrit:Chris, il faudra que j'essaye, pour moi c'était mastic dilué à l'acétone et passé au pinceau.
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Oui l’acétone et et le plastique .
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
La dilution du mastic neutralise quasiment l'effet de l'acétone sur le plastique, tout est une question de dosage
Arvernix- Adjudant-Chef
- Nombre de messages : 911
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise 63 Les Combrailles - AUVERGNE
Humeur : C'est la quille ....
Ma Photo :
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
Oui, c'est la méthode qui sert à produire l'effet 'brut de fonderie'
Le problème du mastic Tamiya, c'est qu'il 'se creuse' en séchant.
Le problème du mastic Tamiya, c'est qu'il 'se creuse' en séchant.
corbaindallas- Commandant
- Nombre de messages : 6855
Age : 56
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MCDONNELL DOUGLAS F-4S PHANTOM II, WFMA-232 US MARINE CORPS 1987 [italeri 1/72]
» Dio US Marine Corps Irak (Trumper 1/35)
» MCDONELL DOUGLAS F-4C PHANTOM II COL. ROBIN OLDS USAF 433TH, 8 TFWB UBON THAILAND 1967 IALERI [1/72] (EN VOL)
» Phantom phamily : [F-4B academy et F-4J ITALERI 1/35]
» Phantom 1/72 [ESCI - ITALERI - TESTORS - TAMIYA - AMT - ERTL - BILEK - REVELL]
» Dio US Marine Corps Irak (Trumper 1/35)
» MCDONELL DOUGLAS F-4C PHANTOM II COL. ROBIN OLDS USAF 433TH, 8 TFWB UBON THAILAND 1967 IALERI [1/72] (EN VOL)
» Phantom phamily : [F-4B academy et F-4J ITALERI 1/35]
» Phantom 1/72 [ESCI - ITALERI - TESTORS - TAMIYA - AMT - ERTL - BILEK - REVELL]
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/72 :: Montages en cours
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum