Souci adhérence, peinture à refaire
+5
Rusty
Flying Frog
Sgt Pepper
mathn9
Mrcudles
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Décapage
Page 1 sur 1
Souci adhérence, peinture à refaire
Salut les amis:king:
Je fais un appel à l'aide et aux idées/conseils.
Je peinds un f22 raptor
Un primaire est appliqué mais la peinture n'adhère pas partout. Lorsque j'ai mis en place les bandes masquages pour les bords d'attaque, j'ai des morceaux qui s'arrachent (le plastic à nu donc)
Il me semblait avoir nettoyé les grappes avant le primaire mais bon...
Comment procéder pour enlever la peinture correctement, éventuellement le primaire et tout refaire proprement?
Un ami me dit de poncer le tout (si oui avec quel type de papier/grain)
Est-ce conseillé d'enlever la peinture via produit (j'ai de l'alcool isopropylique qui a déjà fait ses preuves)
Enfin voilà j'appelle l'aide de ceux qui auraient déjà eu le cas. Que ce soit un jet ou un tank c'est pareil
Je fais un appel à l'aide et aux idées/conseils.
Je peinds un f22 raptor
Un primaire est appliqué mais la peinture n'adhère pas partout. Lorsque j'ai mis en place les bandes masquages pour les bords d'attaque, j'ai des morceaux qui s'arrachent (le plastic à nu donc)
Il me semblait avoir nettoyé les grappes avant le primaire mais bon...
Comment procéder pour enlever la peinture correctement, éventuellement le primaire et tout refaire proprement?
Un ami me dit de poncer le tout (si oui avec quel type de papier/grain)
Est-ce conseillé d'enlever la peinture via produit (j'ai de l'alcool isopropylique qui a déjà fait ses preuves)
Enfin voilà j'appelle l'aide de ceux qui auraient déjà eu le cas. Que ce soit un jet ou un tank c'est pareil
Re: Souci adhérence, peinture à refaire
Je te conseille le décap four. Tu mets ton modelè dans un sac tu spray avec le produit, tu attend une demi journée environ, et après tu le nettoie avec une brosse a dent et de l'eau chaude.
mathn9- Capitaine
Je ne ponce pas mes kits et le primer adhère bien. Si le primer est bien appliqué, la peinture ne doit plus poser de problème, ensuite c'est une question de dilution. Comme primer j'utilise le Tamiya en bombe gris mais appliqué à l'aéro
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Pour decaper rien ne vaut le Glanzer bien plus efficace que le decapfour .
Avant d'apprêter il faut toujours dégraisser les grappes, soit au produit à vaisselle et à la brosse à dents soit à l'alcool ménager.
Avant d'apprêter il faut toujours dégraisser les grappes, soit au produit à vaisselle et à la brosse à dents soit à l'alcool ménager.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Pareil pour moi.
Pas mieux, il devait rester du gras sur la maquette...Flying Frog a écrit:
J'ai eu pas mal de problème de ce genre à une époque, et je ne suis jamais franchement arrivé à rattraper ce genre de défaut. Peut être en bouchant les trous avec du surfacer et un ponçage pour retrouver le niveau?
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Idem, impossible d'y échapper si tu veux un beau réslultat et éviter pas mal de soucis.Flying Frog a écrit:Pour decaper rien ne vaut le Glanzer bien plus efficace que le decapfour .
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
les amis merci de vos commentaires
toutefois permettez de clarifier ceci :
dégraisser ses grappes : je le fais avec du produit vaisselle mais qu'est-ce le "alcool ménager"...
nous utilisons tous des termes différents donc merci de définir.
en Belgique, le "glanzer" s'appelerait Emsal...
y en a-t-il qui nettoient leur aéro avec du glanzer ? j'ai déjà vu des vidéos youtbe faisant référence ?
merci
toutefois permettez de clarifier ceci :
dégraisser ses grappes : je le fais avec du produit vaisselle mais qu'est-ce le "alcool ménager"...
nous utilisons tous des termes différents donc merci de définir.
en Belgique, le "glanzer" s'appelerait Emsal...
y en a-t-il qui nettoient leur aéro avec du glanzer ? j'ai déjà vu des vidéos youtbe faisant référence ?
merci
tu as raison, pour des belges comme nous, il faut traduire.....le glanzer pour moi c'est du carolin blanc.....je nettoie mon aérographe avec et en fin de journée, deux bains dans le bac à ultra sons....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Alcool ménager et alcool à bruler ou éthanol c'est pareil. Le produit à vaisselle est rarement suffisant, ou alors en frottant, et là le risque de casse des pattes sur les grappes et donc de perte de pièces sont importants... d'où l'importance d’équipier les évacuations d’évier de filtres !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Moi je fait trempé les grappes dans dans un bain de vaisselle, et je les rinces à l'eau relativement chaude jusque à ce que le plastique soit rugueux. Et si besoin je repasse de l'alcool de laboratoire à 97/100.
je retiendrai le carolin blanc.
en effet le coup du bac à ultrasons... j'en ai un aussi que j'utilise régulièrement.
j'ai de l'alcool à 90° (de ma pharmacie) que j'utilise pour nettoyer l'aéro de certaines acryliques, je nettoierai mes grappes avec après un bain préalable de liquide vaisselle bien rincé à l'eau.
merci bien !
en effet le coup du bac à ultrasons... j'en ai un aussi que j'utilise régulièrement.
j'ai de l'alcool à 90° (de ma pharmacie) que j'utilise pour nettoyer l'aéro de certaines acryliques, je nettoierai mes grappes avec après un bain préalable de liquide vaisselle bien rincé à l'eau.
merci bien !
attention, je parlais du nettoyage de l'aérographe......pour ma part je ne "lave " pas les grappes avant le montage je vais donc m'y mettre dès maintenant.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex