Peinture avions : peinture camouflage 2 tons
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/72
Page 1 sur 1
Peinture avions : peinture camouflage 2 tons
Bonjour . Je desirerais avoir des informations concernant la peinture . Je recommence le maquetisme et j'ai actuellement en chantier un Jaguar et un Mirage IIIE au 1/72 et aussi un jaguar et un mirage IIIE au 1/48 . J'en suis arrivé a la peinture de la voilure et du fuselage et je desirerais peindre ces 4 avions en couleur 2 tons ( gris bleu et vert olive ) Je peinds pour ce début au pinceau et avec des enamel Humbrol . J'ai vu ( contrairement à ce que je faisais par le passé ( Années 75 à 80 ) qu'il faut passer plusieures couches avec de la peinture diluée . Voici donc les deux questions que je me pose . Quelles sont les references de peinture qu'il faut pour ces deux tons de camouflage ( enamel ou autre car je pense que je pourrais trouver une correspondance ) et comment procédé pour faire le camouflage 2 tons au pinceau . Dans ce dernier cas je pense qu'il faut peindre entierement l'avion avec une peinture ' Gris bleu ou vert ) et ensuite délimiter les contours de l'autre couleur avec de la pate a masquer ( Du style « Camouflage Elastic Masking Putty »et peindre . Je voudrais savoir si quelqu 'un peut me donner des conseils et renseignements à ces sujets . Je vous remerçie d'avance
christian67- 2e classe
Re: Peinture avions : peinture camouflage 2 tons
salut ,
pour une peinture au pinceau il faut en effet travailler en plusieurs couches diluées ,bien laisser sécher entre les couches utiliser des pinceaux de qualités et commencer par la teinte la plus clair pour un camo . Pour les masquage soit bande cache ( bien la poser et peindre de preference en evitant de brosser vers le bord de la bande pour eviter que ça passe dessous car au pinceau ça risque de baver sous la bande ) soit pas de masquage mais a main levée apres avoir tracé les zones a peindre légèrement au crayon . Ce produit Elastic Masking Putty n est a mon avis pas adapté pour la peinture au pinceau on s en sert pour l aero
voila c est mon avis a deux balles d autres procéderont peut être différemment
pour une peinture au pinceau il faut en effet travailler en plusieurs couches diluées ,bien laisser sécher entre les couches utiliser des pinceaux de qualités et commencer par la teinte la plus clair pour un camo . Pour les masquage soit bande cache ( bien la poser et peindre de preference en evitant de brosser vers le bord de la bande pour eviter que ça passe dessous car au pinceau ça risque de baver sous la bande ) soit pas de masquage mais a main levée apres avoir tracé les zones a peindre légèrement au crayon . Ce produit Elastic Masking Putty n est a mon avis pas adapté pour la peinture au pinceau on s en sert pour l aero
voila c est mon avis a deux balles d autres procéderont peut être différemment
dark83000- Sergent
Re: Peinture avions : peinture camouflage 2 tons
Pas mieux, ce sont d'excellents conseils!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel