A l'est, du nouveau... - divers et scratch - figurines - 1/35e
+22
Yoyo.le.petaf
zeric
michel55
Sgt Pepper
firefly
Jerry Can
gedeon
corbaindallas
nono45
Flying Frog
COUTEAU BRUNO
step D
EricMorati
charlymic3
le_sottevillais
Wallace101
marcelscott
la quincaille
kurgan
7IVAN
korn a dead
track-teur
26 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A l'est, du nouveau... - divers et scratch - figurines - 1/35e
et moi qui croyait que tu n'excellait que dans l'empire........ce scratch est encore une fois un autre truc de ouf.....
marcelscott- Aide de Camp
Le chariot de transfert... encore une maquette dans la maquette, mais quand va-t-il s'arrêter ???
Tout ce boulot ça fait rêver
Tout ce boulot ça fait rêver
7IVAN- Sous-Lieutenant
boulot impressionnant
corbaindallas- Commandant
Salut à tous,
D'abord, merci à step D, marcelscott, 7IVAN et Corbaindallas, merci de n'avoir pas encore montré de lassitude à propos de ce post.
Bien. A part la tuyauterie, que je rajouterai au fur et à mesure de la construction des parties maçonnées du décor, j'ai presque terminé le pont roulant.
Je ne me suis pas attardé sur l'ajustage du chariot sur le portique vu qu'ils seront dissociés par l'effet de la chute de l'ensemble.
Passons aux photos.
J'ai rajouté la cabine de pilotage de l'ensemble qui est faite en ? .... GAGNE !!! ... en scratch bien sûr et qui a un air un peu penché parce que dans la chute d'un côté, elle s'est trouvée la première pressée contre un pilier porteur.
La bagarre ayant lieu dans l'usine, la cabine ne peut qu'attirer une rafale, c'est certain. Essais d'impacts.
Les deux rambardes du chemin de visite sont terminées. Une est un peu abîmée par la chute.
Essai de peinture du chariot, que vous avez déjà vu en carte plastique brute.
Il reste à monter les deux tambours de treuil munis de leur câble. Ensuite, on "casse", c'est-à-dire que je vais cribler en partie cette structure dont la construction mastoc vaut bien des blindages et derrière laquelle s'abritent des combattants. J'avoue que ça fait un peu mal au cœur de bousiller un tel boulot mais, nous sommes en guerre,
n'est-ce pas.
Bonne journée et à+
Armand dit track...
D'abord, merci à step D, marcelscott, 7IVAN et Corbaindallas, merci de n'avoir pas encore montré de lassitude à propos de ce post.
Bien. A part la tuyauterie, que je rajouterai au fur et à mesure de la construction des parties maçonnées du décor, j'ai presque terminé le pont roulant.
Je ne me suis pas attardé sur l'ajustage du chariot sur le portique vu qu'ils seront dissociés par l'effet de la chute de l'ensemble.
Passons aux photos.
J'ai rajouté la cabine de pilotage de l'ensemble qui est faite en ? .... GAGNE !!! ... en scratch bien sûr et qui a un air un peu penché parce que dans la chute d'un côté, elle s'est trouvée la première pressée contre un pilier porteur.
La bagarre ayant lieu dans l'usine, la cabine ne peut qu'attirer une rafale, c'est certain. Essais d'impacts.
Les deux rambardes du chemin de visite sont terminées. Une est un peu abîmée par la chute.
Essai de peinture du chariot, que vous avez déjà vu en carte plastique brute.
Il reste à monter les deux tambours de treuil munis de leur câble. Ensuite, on "casse", c'est-à-dire que je vais cribler en partie cette structure dont la construction mastoc vaut bien des blindages et derrière laquelle s'abritent des combattants. J'avoue que ça fait un peu mal au cœur de bousiller un tel boulot mais, nous sommes en guerre,
n'est-ce pas.
Bonne journée et à+
Armand dit track...
track-teur- Lieutenant
essai d'impact transformé avec brio, oserais je dire comme d'habitude....
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Quelle inventivité et quelle réalisation
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Et quand tout cela sera vieilli ce sera magnifique, ça l'est déjà
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
J'avais un peu oublié ce projet. Mais la mémoire m'est vite revenue.
Tu m'épates. J'adore vraiment ce montage.
Félicitations encore.
Tu m'épates. J'adore vraiment ce montage.
Félicitations encore.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
je ne vois que ca à dire.......
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
faire un pont en carte plastique, c'est chouette
mais le faire à moitié explosé, c'est un cran au dessus.
tu as du imaginé un projet complet, j'imagine en dessiné au moins une esquisse, puis mettre tout ça à la bonne échelle
bref un boulot plus titanesque que tu ne l'admet.
tu peux bien prendre le temps que tu veux , du moment que tu post des surprises comme ça
Ton taf est Géant, superbement réalisé et je ne suis pas prêt de m'en lasser
humblement
Eric
mais le faire à moitié explosé, c'est un cran au dessus.
tu as du imaginé un projet complet, j'imagine en dessiné au moins une esquisse, puis mettre tout ça à la bonne échelle
bref un boulot plus titanesque que tu ne l'admet.
tu peux bien prendre le temps que tu veux , du moment que tu post des surprises comme ça
Ton taf est Géant, superbement réalisé et je ne suis pas prêt de m'en lasser
humblement
Eric
impressionnant!!!
kurgan- Colonel
Alors, dans l'ordre, merci
à marcelscott,
à step D,
à Sgt Pepper (vu l'abondance des pièces, la patine va prendre du temps),
à Jerry Can (Steeve, je suis content de te relire à nouveau, ça fait plaisir),
à michel55 (ça ne doit pas être marrant pour vous à Bruxelles quand tout est arrêté... en attendant, profite de cette interruption pour coller du plastique; j'aime bien ton emoticon que je ne connaissais pas),
à zeric (Eric, tu n'as pas à faire preuve d'une quelconque humilité, peut-être un peu d'étonnement mais pas plus; à moitié explosé (façon puzzle?...), pas jusque là car la structure est massive et lourde (les deux parties principales du portique) mais comportant des impacts nombreux, oui, surtout sur la structure des passerelles),
à Kurgan (fidèle au poste).
Encore une fois, merci à tous.
Armand dit track...
à marcelscott,
à step D,
à Sgt Pepper (vu l'abondance des pièces, la patine va prendre du temps),
à Jerry Can (Steeve, je suis content de te relire à nouveau, ça fait plaisir),
à michel55 (ça ne doit pas être marrant pour vous à Bruxelles quand tout est arrêté... en attendant, profite de cette interruption pour coller du plastique; j'aime bien ton emoticon que je ne connaissais pas),
à zeric (Eric, tu n'as pas à faire preuve d'une quelconque humilité, peut-être un peu d'étonnement mais pas plus; à moitié explosé (façon puzzle?...), pas jusque là car la structure est massive et lourde (les deux parties principales du portique) mais comportant des impacts nombreux, oui, surtout sur la structure des passerelles),
à Kurgan (fidèle au poste).
Encore une fois, merci à tous.
Armand dit track...
track-teur- Lieutenant
J'avais zappé ton montage ( modeste je suis, je ne parle pas de chef d'œuvre, mais j'en pense pas moins )
donc que dire, ça change avec la peinture et je me doute que cela va être "coton" de patiner tout ça
enfin je m'aperçois que c'est un vrai boulot de titans que tu vas nous faire partager pour pouvoir rêver un peu
par ces temps plus que troublés . Bonne continuation.
donc que dire, ça change avec la peinture et je me doute que cela va être "coton" de patiner tout ça
enfin je m'aperçois que c'est un vrai boulot de titans que tu vas nous faire partager pour pouvoir rêver un peu
par ces temps plus que troublés . Bonne continuation.
7IVAN- Sous-Lieutenant
Je suis sans voix devant un tel travail.
Yoyo.le.petaf- Capitaine
C'est déja 100 fois plus que ce que je suis capable de produire alors imaginer la scène en totalité ...... me donne mal a la tete
charlymic3- Sergent
Quel talent... Je prends encore une fois une belle et intéressante leçon. De technique, et d'humilité !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Joli boulot camarade, je vois que tu n'as pas perdu la main, ni l'espoir
Et content de te relire !
Et content de te relire !
Ludtz- Major
Merci à tous,
à 7IVAN, tu as raison, ça ne va pas être de la tarte,
à yoyo, si tu restes sans voix déjà, avec le froid qui s'amène, va vite chercher des pastilles...
à charlymic3, si tu as mal à la tête, pense à ton nouveau montage et ça ira tout de site mieux...
à fgeiu, Jean Louis, je suis content de te lire mais pourquoi l'humilité? Quant à la technique, 2 choses: d'abord, c'est un fait, je ne suis pas trop manche avec de la carte
plastique et je me débrouille pas trop mal en scratch. Mais, sur le forum, il y a des collègues aussi habiles que moi.
2e point: dès mon entrée dans la vie active, j'ai été embauché au service publicité d'une société industrielle d'ingénierie et de mécanique lourde. L'essentiel
consistait en éditions multilingues de références de réalisations exportées à travers le monde, autrement dit, des catalogues de photos plus ou moins
commentées. Nous faisions 75% du CA à l'export. Dans ces conditions, avec des centaines et des centaines de photos d'usines, nos machines et
équipements replacés dans leur contexte, comment ne pas acquérir une culture industrielle ? Attention, je précise, avec la technologie d'il y a 50 ans,
et plus, c'est-à-dire, de l'électro-mécanique dans le meilleur des cas, pas d'informatique, les commandes numériques étaient inconnues ou encore l'objet
de recherches, la télécommande également. Bref, il m'est resté suffisamment d'images en tête pour pouvoir reconstituer un cadre d'usine.
Ce qui, n'empêche, cher Jean Louis, j'ai encore trop de choses à apprendre pour prétendre donner des leçons, peut-être quelques idées mais pas plus.
à Ludtz, moi aussi, je suis content de te lire, pour le moment je garde la main, j'espère qu'elle ne me trahira pas avant la fin.
Encore merci à tous.
Je vieillis le chariot et la structure et je terminerai par les impacts. J'ai mon idée de la disposition de ma plaquette, bien sûr, mais je vais procéder si possible par sous-ensembles. Tout le monde a compris que nous sommes en URSS, fin 42, dans un décor d'usine géante partiellement déménagée sauf pour les éléments lourds, une usine convertie dès l'invasion en fabrique de chars. Les bombardements aériens ont tout ravagé et partiellement sous les gravats, je vais placer une vieille maquette de T-34
qui n'a pu être dégagée à temps.
Patience excusez pour la longueur. La chimio ne me laisse pas beaucoup d'heures de travail par jour (à cause de la fatigue, de l'hypertension et de la détérioration épisodique de la vue).
A+ jeunes gens et bonne journée.
Armand dit track...
à 7IVAN, tu as raison, ça ne va pas être de la tarte,
à yoyo, si tu restes sans voix déjà, avec le froid qui s'amène, va vite chercher des pastilles...
à charlymic3, si tu as mal à la tête, pense à ton nouveau montage et ça ira tout de site mieux...
à fgeiu, Jean Louis, je suis content de te lire mais pourquoi l'humilité? Quant à la technique, 2 choses: d'abord, c'est un fait, je ne suis pas trop manche avec de la carte
plastique et je me débrouille pas trop mal en scratch. Mais, sur le forum, il y a des collègues aussi habiles que moi.
2e point: dès mon entrée dans la vie active, j'ai été embauché au service publicité d'une société industrielle d'ingénierie et de mécanique lourde. L'essentiel
consistait en éditions multilingues de références de réalisations exportées à travers le monde, autrement dit, des catalogues de photos plus ou moins
commentées. Nous faisions 75% du CA à l'export. Dans ces conditions, avec des centaines et des centaines de photos d'usines, nos machines et
équipements replacés dans leur contexte, comment ne pas acquérir une culture industrielle ? Attention, je précise, avec la technologie d'il y a 50 ans,
et plus, c'est-à-dire, de l'électro-mécanique dans le meilleur des cas, pas d'informatique, les commandes numériques étaient inconnues ou encore l'objet
de recherches, la télécommande également. Bref, il m'est resté suffisamment d'images en tête pour pouvoir reconstituer un cadre d'usine.
Ce qui, n'empêche, cher Jean Louis, j'ai encore trop de choses à apprendre pour prétendre donner des leçons, peut-être quelques idées mais pas plus.
à Ludtz, moi aussi, je suis content de te lire, pour le moment je garde la main, j'espère qu'elle ne me trahira pas avant la fin.
Encore merci à tous.
Je vieillis le chariot et la structure et je terminerai par les impacts. J'ai mon idée de la disposition de ma plaquette, bien sûr, mais je vais procéder si possible par sous-ensembles. Tout le monde a compris que nous sommes en URSS, fin 42, dans un décor d'usine géante partiellement déménagée sauf pour les éléments lourds, une usine convertie dès l'invasion en fabrique de chars. Les bombardements aériens ont tout ravagé et partiellement sous les gravats, je vais placer une vieille maquette de T-34
qui n'a pu être dégagée à temps.
Patience excusez pour la longueur. La chimio ne me laisse pas beaucoup d'heures de travail par jour (à cause de la fatigue, de l'hypertension et de la détérioration épisodique de la vue).
A+ jeunes gens et bonne journée.
Armand dit track...
track-teur- Lieutenant
Courage Armand, je piaffe déjà de voir cette usine en ruine......un tel travail avec seulement quelques heures de travail quotidien, c'est un exploit dans l'exploit...
Tu nous tiendras au courant de l'exposition ou tu exposeras ton " truc de ouf".....parce que lui aussi on a envie de le voir en vrai.
Tu nous tiendras au courant de l'exposition ou tu exposeras ton " truc de ouf".....parce que lui aussi on a envie de le voir en vrai.
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Je suis ce montage avec beaucoup d'intérêt mais de façon discrète (en mode décidé d'arrêter de parler pour ne rien dire )
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Armand c'est juste époustouflant, y que les maquettistes qui peuvent se rendre compte sur une expo du boulot que tu as fourni
gilles- Sous-Lieutenant
Armand...? Armand ? Gribeau ?
Je crois reconnaitre tes textes..
Si c'est bien toi, content de te revoir
Et un superbe travail !
Je crois reconnaitre tes textes..
Si c'est bien toi, content de te revoir
Et un superbe travail !
Invité- Invité
Et bien, on va prendre notre mal en patience mais on va continuer à suivre ce post pharaonique jusqu'au bout
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
7IVAN- Sous-Lieutenant
Merci les gars, merci.
Sympa vos encouragements. Ca prendra le temps qu'il faudra mais, à moins d'un AVC,
on y arrivera.
Salut Tophe... ou plutôt Sherlok Holmes... Chuttt !!!.... Faut pas l'dire.
Merci et bonne journée.
A+
Armand dit track...
Sympa vos encouragements. Ca prendra le temps qu'il faudra mais, à moins d'un AVC,
on y arrivera.
Salut Tophe... ou plutôt Sherlok Holmes... Chuttt !!!.... Faut pas l'dire.
Merci et bonne journée.
A+
Armand dit track...
track-teur- Lieutenant
Qu'est ce que vous voulez que je dise après un tel travail qui je l'avoue humblement j'avais loupé. Moi! j'ai rien a dire, je suis encore sous le coup de la surprise de ce monstrueux travail qui m'a éjecté de mon fauteuil et m'a rendu muet comme une carpe.
- Voila ma situation actuelle; j'ai mal a mon cul du a l'éjection, je ne parle plus et je n'ai plus après avoir vu ton travail, je n'ai plus envie de maquetter ou alors en présentant sous le manteau mes montages.
- Ton travail est plus qu'impressionnant.
- Voila ma situation actuelle; j'ai mal a mon cul du a l'éjection, je ne parle plus et je n'ai plus après avoir vu ton travail, je n'ai plus envie de maquetter ou alors en présentant sous le manteau mes montages.
- Ton travail est plus qu'impressionnant.
Invité- Invité
Zeus, cher collègue,
je suis bien désolé des conséquences (s'il s'agit bien de conséquences car c'est la première fois que l'on m'en parle ainsi...),
de mon taf pour ton arrière-train. Et je n'ai pas de remède à te proposer.
Mais, surtout, surtout, n'arrête pas de maquetter et, au contraire, continue de nous montrer tes montages au 1/72e
qui sont des petites merveilles.
Et puis, le ciel de Grèce étant si chaud, tu ne mettras pas de manteau, et tu ne pourras rien cacher, na!...
A+
track...
je suis bien désolé des conséquences (s'il s'agit bien de conséquences car c'est la première fois que l'on m'en parle ainsi...),
de mon taf pour ton arrière-train. Et je n'ai pas de remède à te proposer.
Mais, surtout, surtout, n'arrête pas de maquetter et, au contraire, continue de nous montrer tes montages au 1/72e
qui sont des petites merveilles.
Et puis, le ciel de Grèce étant si chaud, tu ne mettras pas de manteau, et tu ne pourras rien cacher, na!...
A+
track...
track-teur- Lieutenant
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5