Panhard 178 AMD-35 - ICM - 1/35ème
+11
patross
7IVAN
fgeiu
Sgt Pepper
COUTEAU BRUNO
kurgan
Lostiznaos
Flying Frog
zurich
Rusty
Flab42
15 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panhard 178 AMD-35 - ICM - 1/35ème
Bonsoir à tous,
Après une longue interruption par manque de motivation, je reviens vers vous pour vous présenter un engin qui me tient particulièrement à cœur, à savoir l'automitrailleuse Panhard 178.
Vous savez que j'apprécie les engins à roues, et pas seulement pour m'éviter les joyeux montages de 800 pièces pour 2 jeux de chenilles (quoique !!!), et tout particulièrement pour les engins bien de chez nous, et en premier lieu, la fameuse Panhard 178 AMD-35, souvent nommée "Panpan" (rien à voir avec le lapin, on est d'accord )
Malheureusement, question maquette au 1/35éme, s'était sois la résine, sois un kit en short run de ironside il me semble, mais difficilement trouvable, ou à des tarifs prohibitifs, alors quand ICM l'a annoncé dans ces nouveautés à venir, autant dire que j'ai suivit l'arrivé de l'engin.
Hier, ENFIN, le facteur m'a posé le colis tant attendu et je vous en livre un premier rapide examen, et autant vous le dire, cela semble plutôt bien, même si le passage au montage risque de tempérer mon propos, enfin on verra bien
Le box-art de la boîte est sobre, mais il me plaît, je vous laisse juge.............
" />
Le couvercle se retire par le dessus et l'on trouve une boîte à rabat contenant les pièces, je trouve que ce boîtage est bien pensé, solide et simple à ouvrir, une bonne chose.
On trouve donc 4 grappes de plastiques, 4 pneus dans une sorte de vinyl, un plan assez claire et une petite planche de stencils, voyons cela ensemble.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
La maquette présente l'ensemble de l'intérieur, moteur compris, avec un niveau de détaille vraiment bien, et certaines astuces, comme les lames de ressorts directement moulées au châssis, résistance garantie (dans une certaine limite quand même )
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Voici donc un premier tour d'horizon, qui pour légèrement plus de 20,00€, m'a bien plût, alors autant être réaliste, si je ne retrouve pas la motivation avec ce kit, je crois qu'il sera temps pour moi de me débarrasser de mon stock, et de passer au jardinage ou à la couture , j'espère que Sainte "Panpan" va me redonner le feu sacré
Après une longue interruption par manque de motivation, je reviens vers vous pour vous présenter un engin qui me tient particulièrement à cœur, à savoir l'automitrailleuse Panhard 178.
Vous savez que j'apprécie les engins à roues, et pas seulement pour m'éviter les joyeux montages de 800 pièces pour 2 jeux de chenilles (quoique !!!), et tout particulièrement pour les engins bien de chez nous, et en premier lieu, la fameuse Panhard 178 AMD-35, souvent nommée "Panpan" (rien à voir avec le lapin, on est d'accord )
Malheureusement, question maquette au 1/35éme, s'était sois la résine, sois un kit en short run de ironside il me semble, mais difficilement trouvable, ou à des tarifs prohibitifs, alors quand ICM l'a annoncé dans ces nouveautés à venir, autant dire que j'ai suivit l'arrivé de l'engin.
Hier, ENFIN, le facteur m'a posé le colis tant attendu et je vous en livre un premier rapide examen, et autant vous le dire, cela semble plutôt bien, même si le passage au montage risque de tempérer mon propos, enfin on verra bien
Le box-art de la boîte est sobre, mais il me plaît, je vous laisse juge.............
" />
Le couvercle se retire par le dessus et l'on trouve une boîte à rabat contenant les pièces, je trouve que ce boîtage est bien pensé, solide et simple à ouvrir, une bonne chose.
On trouve donc 4 grappes de plastiques, 4 pneus dans une sorte de vinyl, un plan assez claire et une petite planche de stencils, voyons cela ensemble.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
La maquette présente l'ensemble de l'intérieur, moteur compris, avec un niveau de détaille vraiment bien, et certaines astuces, comme les lames de ressorts directement moulées au châssis, résistance garantie (dans une certaine limite quand même )
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Voici donc un premier tour d'horizon, qui pour légèrement plus de 20,00€, m'a bien plût, alors autant être réaliste, si je ne retrouve pas la motivation avec ce kit, je crois qu'il sera temps pour moi de me débarrasser de mon stock, et de passer au jardinage ou à la couture , j'espère que Sainte "Panpan" va me redonner le feu sacré
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: Panhard 178 AMD-35 - ICM - 1/35ème
Content de te retrouver Laurent !
Et on l'attendait depuis tellement longtemps cette panpan !
Et on l'attendait depuis tellement longtemps cette panpan !
Content également Nicolas, même si on a put profiter de Saumur pour discuter
Je ne suis pas surpris que tu sois le premier à venir commenter cette présentation, je connais ton goût pour les engins à roues, et cette Panhard à une place bien particulièrement pour les amoureux de matériels
Alors j'espère de donner envie de la monter, même si cela n'est pas bien de vouloir tenter les gens, mais c'est pour la bonne cause, un hommage à ceux tombés en 40, en combattant l'envahisseur..............
Je ne suis pas surpris que tu sois le premier à venir commenter cette présentation, je connais ton goût pour les engins à roues, et cette Panhard à une place bien particulièrement pour les amoureux de matériels
Alors j'espère de donner envie de la monter, même si cela n'est pas bien de vouloir tenter les gens, mais c'est pour la bonne cause, un hommage à ceux tombés en 40, en combattant l'envahisseur..............
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Et si on regarde bien les grappes, on trouve des pièces pour la version tardive...
zurich- Adjudant-Chef
Content de te relire Lolo ! Je vais suivre ça avec intérêt, la panpan est une bien belle machine. Dommage une nouvelle fois que le kit vienne d'ailleurs, mais bon, le principal est qu'il soit venu !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Il y a effectivement des pièces à ne pas utilisées, peut être pour une future déclinaison, il est vraie qu'elle fût pas mal utilisé, sous nos couleurs ou aussi en Beute, alors j'espère que ICM nous la déclinera, surtout celles aillant servie dans l'armée Française.
Il y a effectivement des pièces à ne pas utilisées, peut être pour une future déclinaison, il est vraie qu'elle fût pas mal utilisé, sous nos couleurs ou aussi en Beute, alors j'espère que ICM nous la déclinera, surtout celles aillant servie dans l'armée Française.
Flab42- Commandant
Sympa de te revoir sur le front!
Elle a l'air très jolie cette Panpan. A vue de zoeil, il n'y a que le plancher sont le motif me semble douteux.
vivement la suite.
a+
Gilles(Lostiznaos)
Elle a l'air très jolie cette Panpan. A vue de zoeil, il n'y a que le plancher sont le motif me semble douteux.
vivement la suite.
a+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
zurich a écrit:Et si on regarde bien les grappes, on trouve des pièces pour la version tardive...
Ca veut dire version utilisée en Indochine ?
Pas exactement.
La version Indo avait une tourelle complètement différente (plus haute avec un canon de 47, si je ne me goure pas).
La version tardive dont je parle a combattu en mai juin 40. Le pot d'échappement (cette fois équipé d'un silencieux extérieur), la trappe supérieure de tourelle avec aération, "périscopes" supérieurs différents sont les points de détails les plus flagrants.
La version Indo avait une tourelle complètement différente (plus haute avec un canon de 47, si je ne me goure pas).
La version tardive dont je parle a combattu en mai juin 40. Le pot d'échappement (cette fois équipé d'un silencieux extérieur), la trappe supérieure de tourelle avec aération, "périscopes" supérieurs différents sont les points de détails les plus flagrants.
zurich- Adjudant-Chef
Oui les fabrications relancées après guerre avaient une tourelle ronde appelée FL2 (et parfois dite "camembert) armée d'un 47 (celui du SOMUA) elles furent de toutes les guerres coloniales de la France. Les dernières ont été jetées à la mer à Djibouti). Il y en avait une belle au vieux musée militaire de Damas... Qu'est-elle devenue.
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
bonne nouvelle de te revoir et en plus pour nous présenter un kit fort interessant!!
kurgan- Colonel
Je viens de le mettre dans ma liste de maquette à acheter
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Bonjour Laurent, vraiment content de te relire Et en plus avec le genre de modèle qui m'intéresse beaucoup, tu penses si je m'installe T'inquiète pas pour la motivation, je prendrai des nouvelles de ton montage régulièrement...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci à vous tous
Vu ce qu'il nous annonce semaine prochaine (entre 34 et 38°C toute la semaine ) je pense que je vais bien resté au frais à l'intérieur et profiter d'un peu de clim et en profiter pour me lancer sur le montage de cette panpan
Vu ce qu'il nous annonce semaine prochaine (entre 34 et 38°C toute la semaine ) je pense que je vais bien resté au frais à l'intérieur et profiter d'un peu de clim et en profiter pour me lancer sur le montage de cette panpan
Flab42- Commandant
Laurent, je vois sur les grappes qu'il y a deux volants. Est-ce-que cette Panhard avait 2 postes de pilotages, comme les AB-41 italiennes ou l'EBR ?
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
fgeiu a écrit:Laurent, je vois sur les grappes qu'il y a deux volants. Est-ce-que cette Panhard avait 2 postes de pilotages, comme les AB-41 italiennes ou l'EBR ?
Oui.
pour la présentation de ce kit qui m'a l'air tout à fait sympatoche.
A mettre sur ma tablette d'achat .
7IVAN- Sous-Lieutenant
fgeiu a écrit:Laurent, je vois sur les grappes qu'il y a deux volants. Est-ce-que cette Panhard avait 2 postes de pilotages, comme les AB-41 italiennes ou l'EBR ?
Effectivement, il y a double poste de pilotage, comme l'a dit Nicolas.
Voici un LIEN toujours aussi bon pour le matériel Français, même si beaucoup de photos sont Allemandes et montrent donc des véhicules détruits.
Pour ce qui concerne ta remarque Gilles, concernant l'aspect du plancher, je n'ai pas trouvé de photo montrant cet endroit, malgré pas mal de clichés visionnés, tu n'aurais pas cela dans tes archives à tout hasard ?
Flab42- Commandant
7IVAN a écrit: pour la présentation de ce kit qui m'a l'air tout à fait sympatoche.
Je t'en prie, le kit semble bon, reste à passer au montage pour juger totalement
Flab42- Commandant
Concernant la Panhard, il y a eut 2 séries avant guerre, avec des modifications sur certains points de la tourelle, même si le dessin général restait le identique, et le kit que propose ICM concerne la première version, donc la seconde devrait suivre.
La version d'après guerre est une 3ème série nommé 178 B, car le dessin de la tourelle avait changé, en devenant rond.
Passé ce petit point de détaille, je viens tous simplement de passer quasiment la journée sur le kit et c'est que du bonheur pour le moment !!!
Alors bon, je m'étais dit que je ferais juste un "from the boîboîte" et puis vous savez ce que c'est, on reprend un détaille, puis 2, et on fini avec pas mal de modification dans le compartiment moteur, que je pensais laissé fermé au départ et puis je n'est pas résisté
Je vous ferais un post demain, avec les photos des travaux, mais je n'ai pas trouvé de piège pour le moment et un montage de la caisse à blanc montre des joint "made in Tamiya", je suis vraiment bluffé pour le moment, pourvu que cela dure
La version d'après guerre est une 3ème série nommé 178 B, car le dessin de la tourelle avait changé, en devenant rond.
Passé ce petit point de détaille, je viens tous simplement de passer quasiment la journée sur le kit et c'est que du bonheur pour le moment !!!
Alors bon, je m'étais dit que je ferais juste un "from the boîboîte" et puis vous savez ce que c'est, on reprend un détaille, puis 2, et on fini avec pas mal de modification dans le compartiment moteur, que je pensais laissé fermé au départ et puis je n'est pas résisté
Je vous ferais un post demain, avec les photos des travaux, mais je n'ai pas trouvé de piège pour le moment et un montage de la caisse à blanc montre des joint "made in Tamiya", je suis vraiment bluffé pour le moment, pourvu que cela dure
Flab42- Commandant
Salut laurent j ai hate de voir la suite.
Ce modèle est sympa!
Ce modèle est sympa!
patross- Commandant
Je te souhaite un bon montage, je n'ai pas de trop bon souvenirs des kits ICM, j'ai voulu faire un spit qui m'a couté les yeux de la tête en mastic et en papier à poncer.
Arvernix- Adjudant-Chef
Ma Photo :
Tu me mets l'eau à la bouche....
Yoyo.le.petaf- Capitaine
j'ai hâte de la voir et de l'avoir ( commandé le 29.06)
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
Page 1 sur 2 • 1, 2