Tigre I - Tamiya ref 35156 - 1/35
+21
gedeon
Fredoscop
korn a dead
Lostiznaos
marcelscott
soixante17
zeric
le_sottevillais
7IVAN
michel55
denis 94
walthorn
fgeiu
Sgt Pepper
Jerry Can
step D
kurgan
Wallace101
Flying Frog
patross
Transall vaillant
25 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tigre I - Tamiya ref 35156 - 1/35
Tes gaines sont bluffantes de réalisme
step D- Colonel
pour cette bonne idée de la gaine électrique extensible.
Bonne continuation pour le final de ta peinture & patine
Bonne continuation pour le final de ta peinture & patine
7IVAN- Sous-Lieutenant
encore des petits détails qui donnent un réel plus à ton montage!!
kurgan- Colonel
Bravo, bonne idée ces gaines.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
moi qui n'ai que des vieux kits tamiya en stock, si la finition est la même, je vais m'amuser pour mes débuts......et je pense que vu les prix achetés c'est de la même veine avec motorisation possible.
Bonjour la doc , le scratch et les kits d'amélioration......mais bon, je ne serai pas seul....hein les gars ????
Bonjour la doc , le scratch et les kits d'amélioration......mais bon, je ne serai pas seul....hein les gars ????
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Ne te fais pas de soucis, il y a du monde en soutien !marcelscott a écrit:moi qui n'ai que des vieux kits tamiya en stock, si la finition est la même, je vais m'amuser pour mes débuts......et je pense que vu les prix achetés c'est de la même veine avec motorisation possible.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Superbe modif!
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Merci pour vos encouragements... mais un collègue me titille et me pousse à faire "mieux" en me laissant patauger quelque peu et le mérite lui en revient grandement !
Mais pour la gaine, j'ai trouvé tout seul ! Na !
Je suis tombé sur un fabricant que je ne connaissais pas du tout en cherchant des décalques pour avion : il propose des accessoires qui devraient intéresser des gens sur ce forum, je pense à ceux qui font des diorama, et vous êtes nombreux chez les "blindeux" !
http://www.roposmodels.cz/
Ce sont des Tchèques, c'est écrit dessus, je vous laisse voir.
Ne vous inquiétez pas de la présentation très "marine", ils touchent à beaucoup de choses. J'ai vu des articles très mimis au 1/72ème, je n'ai pas cherché pour le 1/35ème alors ne m'engueulez pas !
A vous de voir où cette information, si c'en est une et si elle en vaut la peine, doit être déplacée !
Bonne soirée !
Mais pour la gaine, j'ai trouvé tout seul ! Na !
Je suis tombé sur un fabricant que je ne connaissais pas du tout en cherchant des décalques pour avion : il propose des accessoires qui devraient intéresser des gens sur ce forum, je pense à ceux qui font des diorama, et vous êtes nombreux chez les "blindeux" !
http://www.roposmodels.cz/
Ce sont des Tchèques, c'est écrit dessus, je vous laisse voir.
Ne vous inquiétez pas de la présentation très "marine", ils touchent à beaucoup de choses. J'ai vu des articles très mimis au 1/72ème, je n'ai pas cherché pour le 1/35ème alors ne m'engueulez pas !
A vous de voir où cette information, si c'en est une et si elle en vaut la peine, doit être déplacée !
Bonne soirée !
Transall vaillant- Caporal
Roposmodels dans mes marque-pages... Un petit dio avec une casemate dans les années 60, le long de la frontière austro-tchèque par exemple...
Merci pour le lien.
Merci pour le lien.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
merci pour le lien et bon travail sur ton "gros minet"
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Bonsoir,
Je ne m'endors pas, mais avec quatre en cours...
J'ai attaqué la patine il y a quelques jours, très lentement...
J'en profite pour remonter le post avec une petite photo !
A bientôt !
Je ne m'endors pas, mais avec quatre en cours...
J'ai attaqué la patine il y a quelques jours, très lentement...
J'en profite pour remonter le post avec une petite photo !
A bientôt !
Bonsoir,
J'ai attaqué les pots d'échappement hier car je dois les installer sous peine d'être emmerdé plus tard... mais ce n'est pas une réussite aussi ponçage et je dois m'y recoller, ce soir peut-être !
En attendant, j'ai mis les chenilles en couleur.
Le produit de bronzage d'AK est efficace : toutefois, il m'a fallu outrepasser les 30 secondes préconisées. En effet, la première chenille sortit à peine bronzée du bain : la seconde eut meilleure allure après une minute. Un deuxième bain de 40 secondes pour la première donna le résultat que je cherchais, ce qui m'obligea à un second bain de 20 secondes pour la deuxième... AK précise qu'il faut nettoyer à l'acétone, ce qui est d'une efficacité approximative : j'ai mis en œuvre mes connaissances armurières et fait bouillir tout ça 30 minutes dans un bain de cristaux de soude (St Marc), ce qui a complètement neutralisé l'oxydation qui semblait encore à l'oeuvre.
La photo montre le flacon avec le produit APRES le bain, car sinon c'est un liquide d'une jolie couleur bleue !
Le résultat final.
Tout cela est nouveau pour moi et je sens que je vais bien progresser car je découvre plein de trucs !
@+
J'ai attaqué les pots d'échappement hier car je dois les installer sous peine d'être emmerdé plus tard... mais ce n'est pas une réussite aussi ponçage et je dois m'y recoller, ce soir peut-être !
En attendant, j'ai mis les chenilles en couleur.
Le produit de bronzage d'AK est efficace : toutefois, il m'a fallu outrepasser les 30 secondes préconisées. En effet, la première chenille sortit à peine bronzée du bain : la seconde eut meilleure allure après une minute. Un deuxième bain de 40 secondes pour la première donna le résultat que je cherchais, ce qui m'obligea à un second bain de 20 secondes pour la deuxième... AK précise qu'il faut nettoyer à l'acétone, ce qui est d'une efficacité approximative : j'ai mis en œuvre mes connaissances armurières et fait bouillir tout ça 30 minutes dans un bain de cristaux de soude (St Marc), ce qui a complètement neutralisé l'oxydation qui semblait encore à l'oeuvre.
La photo montre le flacon avec le produit APRES le bain, car sinon c'est un liquide d'une jolie couleur bleue !
Le résultat final.
Tout cela est nouveau pour moi et je sens que je vais bien progresser car je découvre plein de trucs !
@+
Dernière édition par Transall vaillant le Ven 8 Mai 2015 - 0:18, édité 1 fois
Joli! Et sympa ce descriptif, ça nous permet de découvrir de nouvelles techniques également. J'apprécie beaucoup
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Très intéressant descriptif, j'ai le même produit en Mig. L'utilisation est telle la même ?
Je suppose que oui et que c'est que la marque qui change ?
Je suppose que oui et que c'est que la marque qui change ?
le_sottevillais- Capitaine
Bonsoir,
Je pensais en avoir fini avec l'arrière, mais non...
La partie centrale des protection d'échappement est trop large : je m'en suis rendu compte en tentant de positionner une pièce ovale entre les deux et il n'y a pas assez de place... On doit pouvoir voir les trois gros écrous des fixations d'échappement ! Grosse chirurgie en vue...
En outre, je me suis aussi rendu compte que les éléments de rechange pour chenille sont fixés à l'arrière sur ces premiers modèles : je dois donc fabriquer leurs fixations et reboucher les deux trous visibles en bas à droite.
Le cric m'intrigue également...
Bref, pas fini le bestiau !
@+
Je pensais en avoir fini avec l'arrière, mais non...
La partie centrale des protection d'échappement est trop large : je m'en suis rendu compte en tentant de positionner une pièce ovale entre les deux et il n'y a pas assez de place... On doit pouvoir voir les trois gros écrous des fixations d'échappement ! Grosse chirurgie en vue...
En outre, je me suis aussi rendu compte que les éléments de rechange pour chenille sont fixés à l'arrière sur ces premiers modèles : je dois donc fabriquer leurs fixations et reboucher les deux trous visibles en bas à droite.
Le cric m'intrigue également...
Bref, pas fini le bestiau !
@+
Bonsoir,
Illustration concrète du problème !
Une photo vaut mieux qu'un long discours...
C'était même trop haut et il aussi fallu couper dans ce sens là ! Celui de droite est encore à la hauteur d'origine, et je dois encore le rétrécir un peu en largeur...
@+
Illustration concrète du problème !
Une photo vaut mieux qu'un long discours...
C'était même trop haut et il aussi fallu couper dans ce sens là ! Celui de droite est encore à la hauteur d'origine, et je dois encore le rétrécir un peu en largeur...
@+
J'ignorai que la protection de pot pouvait avoir cette forme, je n'en ai vu que des arrondis
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sgt Pepper a écrit:J'ignorai que la protection de pot pouvait avoir cette forme, je n'en ai vu que des arrondis
oui moi aussi ??
denis 94- Capitaine
j'ai trouvé une photo d'époque
ayant encore un doute rapport aux histoire de copyright, je ne vous met que li lien vers la photo
http://www.brickshelf.com/gallery/Lioco94/Tiger1/dscf2547.jpg
ayant encore un doute rapport aux histoire de copyright, je ne vous met que li lien vers la photo
http://www.brickshelf.com/gallery/Lioco94/Tiger1/dscf2547.jpg
Sgt Pepper- Colonel
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonsoir,
Je constate avec plaisir que ces tous premiers chars Tigre en intriguent quelques uns !
Poursuite du travail sur la partie arrière :
L'état d'avancement du reste du kit :
Mais un nouveau problème me saute aux yeux sur les moyeux des galets externes : ils ne sont pas "pleins" comme restitués ici. Je vais devoir arranger ça car c'est vraiment très visible.v
@+
Je constate avec plaisir que ces tous premiers chars Tigre en intriguent quelques uns !
Poursuite du travail sur la partie arrière :
L'état d'avancement du reste du kit :
Mais un nouveau problème me saute aux yeux sur les moyeux des galets externes : ils ne sont pas "pleins" comme restitués ici. Je vais devoir arranger ça car c'est vraiment très visible.v
@+
ça prend joliment forme tout ça!!
kurgan- Colonel
vas y , vas y , fais toutes les recherches, j'en ai un a faire aussi......plus tard
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Belle avancée
Sgt Pepper- Colonel
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5