MASTERBOX 3531 - Sd.Kfz 2 type 170 VK - 1/35
+7
patross
Jerry Can
kurgan
Lostiznaos
bruno59
dominique93
fgeiu
11 participants
Page 1 sur 1
MASTERBOX 3531 - Sd.Kfz 2 type 170 VK - 1/35
La Mercedes 170 a donné le jour a différentes versions dont la 170 VK au confort plus que spartiate, destinée à l'armée allemande. Ce véhicule sera utilisé pour le transport des officiers ou comme véhicule radio sous la dénomination de Sd.Kfz.2.
Le plan est parfois fantaisiste, avec des étapes en double et des indications erronées concernant le numéro des pièces. Il convient donc d'être très attentif et de bien étudier tout ça avant le montage. Par ailleurs, les grappes sont moulées dans un plastique très cassant et j'ai dû recoller de nombreuses petites pièces cassées lors de leur séparation de la grappe ou lors de leur ébavurage. J'avais abandonné ce montage depuis des mois et je me rappelle pourquoi maintenant !!! Cette maquette est relativement détaillée, mais à déconseiller pendant les périodes de stress ! Elle comporte de nombreuses pastilles d'éjection parfois très mal placées.
Voici le châssis presque entièrement terminé.
Le moteur, lui-aussi presque terminé. La notice est parfois très imprécise sur l'emplacement ou l'orientation des pièces.
Voilà le moteur collé en position. Je me suis aperçu après coup que l'hélice du ventilateur ne correspond pas à la version que je monte. Masterbox a en effet prévu sur ses grappes les pièces pour plusieurs versions du même véhicule (ventilateur, pot d'échappement, etc). Fort heureusement, vu son emplacement, cette hélice sera invisible une fois le montage terminé.
Le moteur est suffisamment détaillé pour envisager de présenter ce véhicule capot ouvert. La caisse est partiellement assemblée, les sièges et cloisons mis en place. Le tableau de bord, le volant et différents leviers sont collés, ainsi que le réservoir et son bouchon.
La radio trouve également sa place à l'arrière du véhicule, juste à côté du siège de l'opérateur.
Il me faudra trouver des photos sur internet pour le câblage et la peinture de la radio, Masterbox ne donnant malheureusement aucune indication.
Levier de vitesse, frein à main, pédales, volant, poignée de maintien côté passager, tout est là.
à suivre...
Le plan est parfois fantaisiste, avec des étapes en double et des indications erronées concernant le numéro des pièces. Il convient donc d'être très attentif et de bien étudier tout ça avant le montage. Par ailleurs, les grappes sont moulées dans un plastique très cassant et j'ai dû recoller de nombreuses petites pièces cassées lors de leur séparation de la grappe ou lors de leur ébavurage. J'avais abandonné ce montage depuis des mois et je me rappelle pourquoi maintenant !!! Cette maquette est relativement détaillée, mais à déconseiller pendant les périodes de stress ! Elle comporte de nombreuses pastilles d'éjection parfois très mal placées.
Voici le châssis presque entièrement terminé.
Le moteur, lui-aussi presque terminé. La notice est parfois très imprécise sur l'emplacement ou l'orientation des pièces.
Voilà le moteur collé en position. Je me suis aperçu après coup que l'hélice du ventilateur ne correspond pas à la version que je monte. Masterbox a en effet prévu sur ses grappes les pièces pour plusieurs versions du même véhicule (ventilateur, pot d'échappement, etc). Fort heureusement, vu son emplacement, cette hélice sera invisible une fois le montage terminé.
Le moteur est suffisamment détaillé pour envisager de présenter ce véhicule capot ouvert. La caisse est partiellement assemblée, les sièges et cloisons mis en place. Le tableau de bord, le volant et différents leviers sont collés, ainsi que le réservoir et son bouchon.
La radio trouve également sa place à l'arrière du véhicule, juste à côté du siège de l'opérateur.
Il me faudra trouver des photos sur internet pour le câblage et la peinture de la radio, Masterbox ne donnant malheureusement aucune indication.
Levier de vitesse, frein à main, pédales, volant, poignée de maintien côté passager, tout est là.
à suivre...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Re: MASTERBOX 3531 - Sd.Kfz 2 type 170 VK - 1/35
bon montage sans stress
dominique93- Capitaine
un montage bien détaillé, c est bien parti
les photos sont belle , je suis ça de prés
les photos sont belle , je suis ça de prés
bruno59- Caporal-Chef
Bonsoir Jean-Louis,
Un montage qui sort de l'ordinaire et bien avancé .
Je te souhaite un bon montage.
Un montage qui sort de l'ordinaire et bien avancé .
Je te souhaite un bon montage.
Invité- Invité
Très bien ce montage, c'est un véhicule très sympa!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
je me doutais que cette série de Mercédès de chez Masterbox n était pas facile(j en ai une en stock),et là j en ai la confirmation!!
beau boulot Jean-Louis!!
beau boulot Jean-Louis!!
kurgan- Colonel
Jean-Louis, j'avais trouvé un site de collectionneurs de radios de la ww2. On y trouvait pas mal d'informations. J'étais parvenu à refaire le câblage de quelques montages. Pour cela, il ne faut pas se fier aux autres montages trouvés sur le net. Je m'étais rendu compte que les fils, la plupart du temps, étaient placés n'importe comment, juste pour faire illusion.
De retour à la maison, je tenterai de retrouver ce lien.
Beau travail jusqu'à présent.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci à tous pour vos commentaires. Malgré la fragilité de certaines pièces, ce montage reste agréable.
Merci Steeve pour le lien dès que tu l'auras retrouvé.
Merci Steeve pour le lien dès que tu l'auras retrouvé.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
fgeiu- Aide de Camp
Salut je prend une place pour voir la suite.
patross- Commandant
Un beau montage, bien propre, en plus le genre de véhicule que j'apprécie, je prends une tite place itou
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Jerry Can a écrit:Jean-Louis, j'avais trouvé un site de collectionneurs de radios de la ww2. On y trouvait pas mal d'informations. J'étais parvenu à refaire le câblage de quelques montages. Pour cela, il ne faut pas se fier aux autres montages trouvés sur le net. Je m'étais rendu compte que les fils, la plupart du temps, étaient placés n'importe comment, juste pour faire illusion.
Hello,
le lien m'intéresse toujours. Je serai bientôt de retour à la maison après plusieurs semaines d'absence et je replonge dans les vieilleries abandonnées...
fgeiu- Aide de Camp
maquette qui sort de l'ordinaire, malgré les difficultés tu t'en sort très bien.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
modèle intéressant je m’installe avec les autres
michel55- Lieutenant
Ma Photo :