Type 3 Chi-Nu Kai RC 1/16è
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Autres formes de maquettisme militaire :: Le matériel Radio-Commandé :: Echelle 1/16
Page 1 sur 1
Type 3 Chi-Nu Kai RC 1/16è
Il y a peu de temps j'avais construit un Hummel pour une de mes vidéos, aujourd'hui j'ai construit un Chi-Nu Kai radiocommandé au 1/16è environ, peut être un peu plus petit. J'ai pris la base de mon Type 90 au 1/24, je lui ai enlevé la caisse pour en construire une nouvelle en carton fin. Donc je n'ai pas de photos à part avec mon portable. Je filme toute l'avancée des décors de cet épisode qui sortira Dimanche ou Lundi pour faire une sorte de "Behind the Scenes" où je montre la construction du Chi-Nu Kai qui fut assez rapide, en une après midi j'ai tout fait. Ce matin j'attends juste que la peinture sèche pour ajouter deux trois détails.
Le début avec la caisse. Je me suis aidé comme d'habitude de photos sur Internet.
La pose de la tourelle qui parait un peu grosse mais c'est surtout que les suspensions sont pas assez hautes mais je ne peut rien y faire.
Avec le canon c'est mieux déjà
Et la couche principale de peinture. Le vert qui est appliqué sur les chars japonais de World of Tanks. Normalement c'est un camouflage deux tons au moins mais je n'ai pas beaucoup de peinture malheureusement
Le début avec la caisse. Je me suis aidé comme d'habitude de photos sur Internet.
La pose de la tourelle qui parait un peu grosse mais c'est surtout que les suspensions sont pas assez hautes mais je ne peut rien y faire.
Avec le canon c'est mieux déjà
Et la couche principale de peinture. Le vert qui est appliqué sur les chars japonais de World of Tanks. Normalement c'est un camouflage deux tons au moins mais je n'ai pas beaucoup de peinture malheureusement
Dernière édition par Lieutenant_Crowe le Ven 20 Fév 2015 - 22:58, édité 1 fois
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Re: Type 3 Chi-Nu Kai RC 1/16è
Chapeau..!!!!!! ..
Tout fait à la main.... il a vraiment de "la gueule" ...j'espère qu'on va le voir fini...?
Tout fait à la main.... il a vraiment de "la gueule" ...j'espère qu'on va le voir fini...?
7IVAN- Sous-Lieutenant
Re: Type 3 Chi-Nu Kai RC 1/16è
Mais tout à fait, tu pourra même le voir en vidéo !
Voilà, il est fini et fonctionnel (Sauf la tourelle qui n'est bien sur pas motorisée).
Le char en lui même. Avec la tourelle qui parait démesurée on dirait plus un Chi-To.
La mitrailleuse faite avec un bout de fil de fer peut être un peu trop fin
La tourelle n'est pas motorisée mais tourne manuellement.
La trappe du chef de char et l'antenne. La trappe reste ouverte de manière à pouvoir mettre un fumigène à l'intérieur de la tourelle pour la vidéo afin de simuler un ammo rack.
L'arrière du char.
Avec deux poignées pour les trappes du moteur.
Un des deux pots d'échappement.
Et les grilles et trappes du moteur.
Le char en lui même. Avec la tourelle qui parait démesurée on dirait plus un Chi-To.
La mitrailleuse faite avec un bout de fil de fer peut être un peu trop fin
La tourelle n'est pas motorisée mais tourne manuellement.
La trappe du chef de char et l'antenne. La trappe reste ouverte de manière à pouvoir mettre un fumigène à l'intérieur de la tourelle pour la vidéo afin de simuler un ammo rack.
L'arrière du char.
Avec deux poignées pour les trappes du moteur.
Un des deux pots d'échappement.
Et les grilles et trappes du moteur.
Un char en carton !!! Une fois peint, ça ne se remarque pas et je suis sûr qu'avec une bonne petite vidéo, on va se laisser convaincre. Le scratch, il n'y a que ça de vrai (mis je ne suis pas encore prêt !!!)
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp