Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu moins présent

+17
step D
denis 94
JEJE25
lionel
mathn9
Rusty
fouga53
PAPY GEGE
Flying Frog
patross
dominique93
Flab42
kurgan
Jerry Can
MnMs28
fgeiu
Wallace101
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Un peu moins présent - Page 4 Empty Re: Un peu moins présent

Message par lionel Jeu 19 Mar 2015 - 12:45

Il faudrait savoir ce que tu as exactement. Le lumbago est une douleur typique des muscles para vertébraux et n'a rien à voir avec une hernie discale qui elle comprime un nerf et la douleur irradie plutôt sur l'arrière de la cuisse. Pour éliminer une hernie il te faudrait passer un scanner et si il est positif pendre ton mal en patience. L'intervention est de plus en plus rare pour cette pathologie, sauf si la hernie est trop volumineuse et entraine une paralysie du membre inférieur. La plupart des hernies opérées récidivent sur le disque inférieur ou supérieur.

Bon courage.

Lionel

lionel
Major

Revenir en haut Aller en bas

Message par step D Jeu 19 Mar 2015 - 12:54

En voila des bonnes (bad)nouvelles pale
step D
step D
Colonel
Colonel

Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain

Message par PAPY GEGE Jeu 19 Mar 2015 - 19:11

Bon, ça continue les problèmes de santé, A part de te dire de prendre ton mal en patience ( sans jeu de mots ), le plus dur c'est de s'occuper le cerveau pour penser a autre chose.
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Message par kurgan Jeu 19 Mar 2015 - 20:11

je peux facilement comprendre ton ras le bol!! Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par Wallace101 Ven 20 Mar 2015 - 9:54

zeric a écrit:Je pense qu'effectivement, ça va être dur e faire une maquette au lit Very Happy 
madame ne va être contente si tu mets de la colle partout dans les draps.

Bon rétablissement, et du coup bonne lecture (reste que ça à faire) Wink
Merci Eric, pas de madame, je n'aime pas m'encombrer inutilement mdrrr, non je déconne, trop difficile a vivre au quotidien Wink
Et c'est fauteuil, en fait il n'y là que je me sente bien, je coince mon dos contre le dossier.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."

Message par Wallace101 Ven 20 Mar 2015 - 10:02

fgeiu a écrit:Hello Georges,

de tout cœur avec toi. Il y a 3 ans, j'étais paralysé. Après un rapatriement d'Afrique et une opération en urgence à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, je suis de nouveau debout. Je ne peux plus m'adonner aux sports que j'aimais (parachutisme, aïkido, etc) mais au moins, je marche et j'ai moins mal...

Je sais que la douleur peut être un élément important dans le ras-le-bol qu'on éprouve face aux maladies, de même que la répétition des maladies ou accidents (je sais de quoi je parle, j'ai bien accumulé ces trois dernières années). L'essentiel est de ne jamais lâcher prise, de rester debout (au propre comme au figuré) et d'avoir totale confiance dans le corps médical.

Mais le mental est primordial ! Si tu ne peux plus faire de maquettes pendant un moment, ce n'est pas grave; mets à profit le temps pendant lequel tu dois rester allongé pour bouquiner ou trouver des programmes instructifs à la télé.

Ordre des priorités:

- Numéro 1: santé
- Numéro 2: Small Tracks

On est avec toi.
Merci  Jean-Louis. 
En fait la douleur, je m'y suis habitué, sauf celle-ci, je reçoit comme une secousse électrique dans le dos dès que je fait un mouvement un peu "contraire"....
Mais comme tu le dis, c'est la répétition des maladies, depuis 2 ans, il ne se passe pas 2 mois sans que j'ai quelque chose. J'essaie de rester "debout" mais ce n'est pas à toi que je vais dire comme c'est dur par moments... Sinon j'ai 4 magasines avec de beaux articles agrémentés de beaucoup de photos sur l'armée belge et le matos moderne, qui m'attire de plus en plus, Cougar, M-ATV (de Oshkosh), Tiger (Gaz), RG-31 etc....
Encore un grand merci.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."

Message par Wallace101 Ven 20 Mar 2015 - 10:09

lionel a écrit:Il faudrait savoir ce que tu as exactement. Le lumbago est une douleur typique des muscles para vertébraux et n'a rien à voir avec une hernie discale qui elle comprime un nerf et la douleur irradie plutôt sur l'arrière de la cuisse. Pour éliminer une hernie il te faudrait passer un scanner et si il est positif pendre ton mal en patience. L'intervention est de plus en plus rare pour cette pathologie, sauf si la hernie est trop volumineuse et entraine une paralysie du membre inférieur. La plupart des hernies opérées récidivent sur le disque inférieur ou supérieur.

Bon courage.

Lionel
En fait, d'après le kiné, les hernies discales sont le résultat de lumbago répétés. (j'en suis à mon 3 ième sérieux) La douleur provient d'une contracture des muscles autour de la zone lésée (le disque a pris un coup).... Mais effectivement, les premiers jours j'avais une douleur dans la fesse droite, j'ai même pensé à une sciatique... Enfin le doc, malgré ma demande n'a pas préconisé de radios, donc le kiné y va au touché...

Merci de votre soutient Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Message par Wallace101 Ven 20 Mar 2015 - 10:10

Merci Gérard et Bruno Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Message par Wallace101 Mar 24 Mar 2015 - 9:31

Hier j'ai reçu mon nouveau CV réalisé par Arlette que je remercie mille fois, la compagne de Jean-Louis et waow!
C'est vraiment du super boulot! J'en ai jamais eu un aussi beau!
Encore  Merci Merci Merci
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Message par step D Mar 24 Mar 2015 - 9:40

Il est vraiment super ce site et à plus d'un titre number-one-respect
step D
step D
Colonel
Colonel

Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain

Message par Wallace101 Mar 24 Mar 2015 - 9:49

step D a écrit:Il est vraiment super ce site et à plus d'un titre number-one-respect
Ça c'est certain, la meilleure idée que j'ai eu depuis bien longtemps a été de m'inscrire sur ST
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Message par kurgan Mar 24 Mar 2015 - 12:59

bonne nouvelle et bravo à la compagne de Jean-Louis!! sunny
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par Jerry Can Mar 24 Mar 2015 - 13:30

Je ne passe qu'épisodiquement et je n'ai pas tout suivi ces derniers jours.
Bon courage Georges avec tous ces tracas de santé.

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Un peu moins présent - Page 4 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : Un peu moins présent - Page 4 Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par Wallace101 Mar 24 Mar 2015 - 14:18

Jerry Can a écrit:Je ne passe qu'épisodiquement et je n'ai pas tout suivi ces derniers jours.
Bon courage Georges avec tous ces tracas de santé.
Merci  Steeve, le dos est toujours douloureux mais je peux me permettre un peu de rester debout pour peindre (1h/jour mais c'est toujours ça), puis j'en profite du "beaux" temps, pas chaud mais du moins on a un peu de soleil et du coup je peux aérer, pas comme chez toi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Je t'en envoi un peu par la pensée du  sunny  d'ailleurs Wink .
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Message par Jerry Can Mar 24 Mar 2015 - 14:33

Merci. Le sunny est là, mais il a oublié de chauffer un peu !

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Un peu moins présent - Page 4 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : Un peu moins présent - Page 4 Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par Wallace101 Mer 25 Mar 2015 - 11:03

Euh... Là moi je ne comprends plus rien; je viens de recevoir une lettre de la mutuelle spécifiant que je suis reconnu "invalide à plus de 66%" en date du 01 janvier 2015 (en même temps c'est maintenant qu'ils me le disent et on me fait tout de même chercher du boulot....  scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Message par Wallace101 Mer 25 Mar 2015 - 12:18

Bon, ben j'ai compris,me suis renseigné et c'est ma faute, me suis fait "piéger" en acceptant lors de ma dernière convocation avec le médecin conseil...
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Message par PAPY GEGE Mer 25 Mar 2015 - 12:22

J'ai du mal à suivre, tu as fait quoi avec le médecin conseil?
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Message par Wallace101 Mer 25 Mar 2015 - 12:34

PAPY GEGE a écrit:J'ai du mal à suivre, tu as fait quoi avec le médecin conseil?
Bonjour Gérard, en fait lors de notre dernière entrevue il m'a proposé de reprendre une activité professionnelle à temps partiel et j'ai accepté, même signé un contrat (révisable) avec la maison de l'emploi dans le cadre d'un accompagnement de recherches etc... Mais à ce moment; en novembre; je ne savais pas que j'allais être déclaré invalide à plus de 66% et le doc ne m'avait pas prévenu qu'il allait introduire une demande dans ce sens... De plus je n'ai plus été convoqué pour une visite médicale approfondie, ce qu'il faut normalement pour être reconnu invalide à ce niveau. En Belgique à partir de 66% d'invalidité tu n'as plus aucunes obligations professionnelles... A la limite je peux introduire une demande au près de l'association "La vierge noire", organisme officiel qui est chargé de reconnaître une personne en invalidité définitive; oui il y à plusieurs statuts; et dans le cas où ce sont eux qui versent la "pension d'invalidité", pour le moment c'est la mutuelle qui me paie. C'est assez compliqué, comme toujours avec l'administration...
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Message par Rusty Mer 25 Mar 2015 - 12:46

Il y a au moins un point commun entre les administrations Belges et Françaises.
Rusty
Rusty
Commandant

Ma Photo : Un peu moins présent - Page 4 Lascau11

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Message par PAPY GEGE Mer 25 Mar 2015 - 12:50

Si tu as signé ton contrat en novembre, puisque tu es a 66% depuis le 1er janvier, le contrat signé  devrait devenir caduc.

Je pense que le doc ne t'a rien dis pour que tu restes " nature " pendant la visite de ce jour là, et ne pas te donner de faux espoirs sur ta classification.

( les termes sont un peu sec, mais je ne sais pas comment m'exprimer autrement )
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Message par Wallace101 Mer 25 Mar 2015 - 12:55

Je n'en doute pas Nicolas, il ne font rien pour nous faciliter la vie.
@ Papy Gégé: je suis convoqué le 31 à la maison de l'emploi (FOREM) de toutes manières, je vais lui montrer le document...
Encore une fois, reconnu depuis le 01 janvier et c'est le 24 mars que je reçois le document, pas de mails ni de contact téléphonique entre, là aussi ils exagèrent.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Message par PAPY GEGE Mer 25 Mar 2015 - 13:11

Le courrier vient à pied peut être scratch  Non, je plaisante, ta convocation, si cela se trouve c'est pour te dire que le contrat est rompu, ils sont peut être plus informé que toi. " on dit souvent que c'est le cordonnier le plus mal chaussé "   Cool
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Message par Wallace101 Mer 25 Mar 2015 - 13:24

En fait le document que j'ai reçu ce matin, est en premier lieu pour ma déclaration fiscale, je viens de consulter le site de la mutuelle pour connaître la raison pour laquelle je n'avais pas été averti avant et voici:
"2. Examen effectué par les médecins de la Commission régionale Les médecins parcourent avec vous : votre dossier les documents médicaux que vous lui soumettez (rapports, radiographies, certificats, etc.). Au terme de cet entretien, un examen corporel est prévu, en fonction de votre état de santé. 3. Évaluation Sur la base de l’examen et des documents médicaux, la Commission régionale vérifie si vous êtes apte à exercer un métier équivalent à un métier exercé dans le passé ou un autre métier qui est dans vos possibilités. Les médecins tiennent compte de votre/vos formation(s). 4. Décision de la Commission régionale Il y a 2 possibilités : la Commission régionale prolonge votre reconnaissance en incapacité de travail. Cette décision ne vous est pas communiquée par écrit. L’INAMI en informe votre mutualité pour que celle-ci continue à vous verser les indemnités.
Donc à part la précision inscrite sur le document pour la déclaration fiscale, il n'y à pas d'attestation écrite. C'est totalement aberrant!!! 
D'un autre côté, ça me ferait du bien de reprendre la vie active, mais si je pouvais éviter les pressions... Au final je ne sais plus très bien ce que je veux honnêtement.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Message par PAPY GEGE Mer 25 Mar 2015 - 14:30

D'ici le 31 mars, tu as le temps de prendre un peu de recul pour remettre les idées dans l'ordre.
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Message par fgeiu Mer 25 Mar 2015 - 18:25

Oui, prends le temps... Et puis, pourquoi pas un emploi à temps partiel, juste quelques heures par semaine. Ça fait du bien au moral d'exister "socialement". Ça rythme ta vie d'une autre façon, ça peut être sympa.

Après, si ta situation médicale t'autorise à ne pas travailler et que ça te convient comme ça, il n'y a pas de mal, tu as de toute façon suffisamment à faire à la maison. Tu décideras le moment venu. L'essentiel est que tu te sentes bien dans ta peau, quelle que soit la décision que tu prends.

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Un peu moins présent - Page 4 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Un peu moins présent - Page 4 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant