Un peu moins présent
+17
step D
denis 94
JEJE25
lionel
mathn9
Rusty
fouga53
PAPY GEGE
Flying Frog
patross
dominique93
Flab42
kurgan
Jerry Can
MnMs28
fgeiu
Wallace101
21 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un peu moins présent
C'est une très bonne nouvelle.
mathn9- Capitaine
Mathmathn9 a écrit:C'est une très bonne nouvelle.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Salut georges, je suis content pour toi c est une bonne nouvelle!
Bon courage!
Bon courage!
patross- Commandant
Salut Patrick etpatross a écrit:Salut georges, je suis content pour toi c est une bonne nouvelle!
Bon courage!
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
bonne chance à toi pour ce nouveau départ dans la vie dite "active".
C'est sûr que ça va te changer les idées et ça ne peut être que bénéfique.
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
Bonjour Lionel etlionel a écrit: bonne chance à toi pour ce nouveau départ dans la vie dite "active".
A+ Lionel
Wallace101- Colonel
super nouvelle et bon courage à toi.
JEJE25- Capitaine
Bonjour Jéjé etJEJE25 a écrit:super nouvelle et bon courage à toi.
Wallace101- Colonel
Bon ben ça ne c'est pas si bien terminé que je ne l'avais espéré.
j'ai le niveau et tout c'est juste le corps qui ne veut pas suivre, les horaires sont trop lourds, avec les trajets, pour mon état de santé.
8 h de cours quotidiens, plus +/-2 h de trajet et ce pendant 5 mois...
Impossible là déjà à 10h30 je ne parvenais plus a rester concentré,trop fatigué (debout à 5h30) en plus avec cette pluie les douleurs étaient bien présentent, donc en accord avec le formateur, on laisse tomber... Très déçu et je ne me sent plus bon à grand chose, j'ai pris une belle gifle...
Je vous laisse pour aujourd'hui je suis vanné, je n'ai plus les yeux en face des trous, et j'ai vraiment de mal a suivre mes idées, obligé de me relire 2 à 3 fois
j'ai envoyé un mp à Jean-Louis, je ne sais pas comment il a compris ce que lui disait, après m'être relu ^^
j'ai le niveau et tout c'est juste le corps qui ne veut pas suivre, les horaires sont trop lourds, avec les trajets, pour mon état de santé.
8 h de cours quotidiens, plus +/-2 h de trajet et ce pendant 5 mois...
Impossible là déjà à 10h30 je ne parvenais plus a rester concentré,trop fatigué (debout à 5h30) en plus avec cette pluie les douleurs étaient bien présentent, donc en accord avec le formateur, on laisse tomber... Très déçu et je ne me sent plus bon à grand chose, j'ai pris une belle gifle...
Je vous laisse pour aujourd'hui je suis vanné, je n'ai plus les yeux en face des trous, et j'ai vraiment de mal a suivre mes idées, obligé de me relire 2 à 3 fois
j'ai envoyé un mp à Jean-Louis, je ne sais pas comment il a compris ce que lui disait, après m'être relu ^^
Wallace101- Colonel
je ne suis pas vraiment surpris que ton corps n est pas supporté ce rythme!
ça fait déjà quelques années que je dois adapter ma vie au corps qui est usé,il faut l écouter trouver le bon rythme.
après,avec par exemple la vie d un salarié lamda,c est beaucoup plus dur...
ne baisse pas les bras camarade,il y a plein de choses à faire dans la vie,il faut trouver quoi et comment les faire!!
ça fait déjà quelques années que je dois adapter ma vie au corps qui est usé,il faut l écouter trouver le bon rythme.
après,avec par exemple la vie d un salarié lamda,c est beaucoup plus dur...
ne baisse pas les bras camarade,il y a plein de choses à faire dans la vie,il faut trouver quoi et comment les faire!!
kurgan- Colonel
Bruno, on va chercher autre chose et se relever.
Wallace101- Colonel
Comme le dit Kurg, il faut se donner le temps et éventuellement, envisager de faire autre chose, prendre une orientation nouvelle, selon ses capacités. Vous devez bien avoir ce genre de conseillers, chez vous, qui nous aident ainsi à se réorienter.
Bon courage Georges.
Bon courage Georges.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Steeve, justement c'était une nouvelle orientation mais comme il faut être "qualifié", formations obligatoires.... Enfin bon...
Wallace101- Colonel
Je comprends.
N'abandonne pas. Tu trouveras certainement une occupation qui convienne à ta situation.
N'abandonne pas. Tu trouveras certainement une occupation qui convienne à ta situation.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Rythme trop soutenu pour un redémarrage de la machine, c'est stupide de la part du conseiller d'orientation ! Il faut redémarrer progressivement, s'habituer physiquement et mentalement. On ne redémarre pas de rien en passant à tout sans passer par ) minima un mi-temps thérapeutique, voire moins !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
On aurait voulu le mettre a bas, on ne pouvait pas faire mieux. Je suis entièrement d'accord avec Chris. C'est quoi ce cabinet pour réorienter! Il n'y a pas de formation par correspondance avec une journée de temps en temps ou un animateur qui se déplace de temps en temps pour faire un bilan. Avec le monde de la communication on doit pouvoir trouver quelque chose pour un travail a domicile valorisable et une formation concrète.
Ne lâche pas, il faut prendre un léger recul et réfléchir, compte sur nous.
Ne lâche pas, il faut prendre un léger recul et réfléchir, compte sur nous.
PAPY GEGE- Commandant
alors ona pas le moral?
normal ,comme disent les copains,il faut redémarrer doucement
alors courage mon garçon
normal ,comme disent les copains,il faut redémarrer doucement
alors courage mon garçon
dominique93- Capitaine
Bonjour les amis et merci de votre soutient, en fait je n'en tiens pas rigueur à ma conseillère d'orientation car elle n'était pas au courant du déroulement "complet" de la formation, de plus ils viennent d'y apporter des changements, horaires, modules supprimés ou à ajouter au choix/ au besoin... D'ailleurs le powerpoint de présentation n'était même plus à jour, la formatrice devait aller piocher dans trois maquettes pour nous faire un descriptif complet et détaillé ^^. Et comme souvent la communication entre services n'est pas au top donc.
En plus il y à l'ONEM, L'INAMI, FOREM dans le bain donc vous imaginez un peu le fout... Le médecin conseil avait proposé un travail à domicile au début mais en Belgique ça ne démarre pas ou ce sont des personnes qui ont déjà un pied dans une entreprise... J'avais fait pas mal de recherches et rien trouvé.
Je vais regarder au niveau des formations en ligne....
En plus il y à l'ONEM, L'INAMI, FOREM dans le bain donc vous imaginez un peu le fout... Le médecin conseil avait proposé un travail à domicile au début mais en Belgique ça ne démarre pas ou ce sont des personnes qui ont déjà un pied dans une entreprise... J'avais fait pas mal de recherches et rien trouvé.
Je vais regarder au niveau des formations en ligne....
Wallace101- Colonel
Oui, ne lâche surtout pas. Au moins, cette expérience t'aura servi à te rendre compte des limites que t'impose ton organisme. Parfois, on est tellement enthousiaste pour un projet qu'on oublie nos handicaps ou nos problèmes de santé. Le corps humain est bien fait et t'envoie des signaux qu'il faut savoir écouter. Ça ne sert à rien de dépasser ces limites. Ce qu'on est capables de faire à certains moments devient impossible à d'autres.
Il te faut donc chercher une autre voie, malheureusement. Confiance et patience sont deux vertus à cultiver, même si ça ne semble pas facile...
Il te faut donc chercher une autre voie, malheureusement. Confiance et patience sont deux vertus à cultiver, même si ça ne semble pas facile...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Jean-Louis, je n'avais pas vu la chose sous cet angle, à propos de la découverte de mes limites, tu as tout a fait raisonfgeiu a écrit:Oui, ne lâche surtout pas. Au moins, cette expérience t'aura servi à te rendre compte des limites que t'impose ton organisme. Parfois, on est tellement enthousiaste pour un projet qu'on oublie nos handicaps ou nos problèmes de santé. Le corps humain est bien fait et t'envoie des signaux qu'il faut savoir écouter. Ça ne sert à rien de dépasser ces limites. Ce qu'on est capables de faire à certains moments devient impossible à d'autres.
Je me suis rendu dans un magasin d'informatique tout à l'heure (besoin de me changer les idées et d'une nouvelle souris) et malgré que ça ne me tente plus trop j'ai demandé s'ils avaient besoin d'un technicien, pas pour le moment mais bon j'ai tout de même laisser mes coordonnées, dans ce cas il me faudrait juste une remise à niveau...
Wallace101- Colonel
hello georges
c'est vrais qu en 6 ans les choses changent beaucoup dans la technique et les programmes
mais je pense que l'on peut faire pas mal de travail a la maison pour commencer .
faut juste trouver le bon rythme avec ta conseillère et la bonne orientation
courage
denis
c'est vrais qu en 6 ans les choses changent beaucoup dans la technique et les programmes
mais je pense que l'on peut faire pas mal de travail a la maison pour commencer .
faut juste trouver le bon rythme avec ta conseillère et la bonne orientation
courage
denis
denis 94- Capitaine
Salut Denis
Le soucis justement pour le boulot à domicile, c'est qu'il n'y a quasi rien en Belgique, ça a beaucoup de mal a démarrer contrairement à la France à ce qu'on m'a dit.
Enfin, j'ai à nouveau le moral et je finirai bien par trouver quelque chose
Le soucis justement pour le boulot à domicile, c'est qu'il n'y a quasi rien en Belgique, ça a beaucoup de mal a démarrer contrairement à la France à ce qu'on m'a dit.
Enfin, j'ai à nouveau le moral et je finirai bien par trouver quelque chose
Wallace101- Colonel
si tu as le moral c'est bien déjà
moi çà fait 14 mois que je suis arrêté et depuis quelques temps je cherche un boulot
mon problème c'est mes 56 ans et le deuxième c'est que j'ai toujours travaillé a mon compte et ça bloque pas mal de gens
çà risque de se résoudre parce que j'ai peut être vendu mon appartement en région parisienne
je vais pouvoir envisager mon avenir différemment
a plus denis
moi çà fait 14 mois que je suis arrêté et depuis quelques temps je cherche un boulot
mon problème c'est mes 56 ans et le deuxième c'est que j'ai toujours travaillé a mon compte et ça bloque pas mal de gens
çà risque de se résoudre parce que j'ai peut être vendu mon appartement en région parisienne
je vais pouvoir envisager mon avenir différemment
a plus denis
denis 94- Capitaine
Pour toi Denis, il faudrai trouver un créneau peu connu. Le plus dur c'est se démarquer.
Pourquoi pas un hôtel pour chiens et chats ou un véhicule pour les emmener chez les vétérinaires, beaucoup de transports refusent les animaux, surtout si ils sont malades.
( Non je ne rigole pas ). l'un de mes fils avait fait une étude sur le sujet pendant qu'il était étudiant à la chambre de commerce.
Je ne sais pas quel métier tu exerçait.
Pourquoi pas un hôtel pour chiens et chats ou un véhicule pour les emmener chez les vétérinaires, beaucoup de transports refusent les animaux, surtout si ils sont malades.
( Non je ne rigole pas ). l'un de mes fils avait fait une étude sur le sujet pendant qu'il était étudiant à la chambre de commerce.
Je ne sais pas quel métier tu exerçait.
PAPY GEGE- Commandant
je bossais dans l'automobile
mais en ce moment je suis un peu a l’arrêt aussi bien en idée qu'en courage
c'est la première fois que je suis sans activités aussi longtemps et si je vend mon appart je pense prolonger un peu de quelques mois
il me manque encore sept ans de cotise alors pas le choix il faudra si remettre un jour
mais en ce moment je suis un peu a l’arrêt aussi bien en idée qu'en courage
c'est la première fois que je suis sans activités aussi longtemps et si je vend mon appart je pense prolonger un peu de quelques mois
il me manque encore sept ans de cotise alors pas le choix il faudra si remettre un jour
denis 94- Capitaine
Je te souhaite de (rapidement) trouver une solution qui te convienne Denis. Pour la motivation c'est quelques fois moins évident mais avec le temps...
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
Wallace101- Colonel
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6