Un peu moins présent
+17
step D
denis 94
JEJE25
lionel
mathn9
Rusty
fouga53
PAPY GEGE
Flying Frog
patross
dominique93
Flab42
kurgan
Jerry Can
MnMs28
fgeiu
Wallace101
21 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un peu moins présent
Oui, prends le temps... Et puis, pourquoi pas un emploi à temps partiel, juste quelques heures par semaine. Ça fait du bien au moral d'exister "socialement". Ça rythme ta vie d'une autre façon, ça peut être sympa.
Après, si ta situation médicale t'autorise à ne pas travailler et que ça te convient comme ça, il n'y a pas de mal, tu as de toute façon suffisamment à faire à la maison. Tu décideras le moment venu. L'essentiel est que tu te sentes bien dans ta peau, quelle que soit la décision que tu prends.
Après, si ta situation médicale t'autorise à ne pas travailler et que ça te convient comme ça, il n'y a pas de mal, tu as de toute façon suffisamment à faire à la maison. Tu décideras le moment venu. L'essentiel est que tu te sentes bien dans ta peau, quelle que soit la décision que tu prends.
fgeiu- Aide de Camp
Salut Georges,
J'espère que tu n'as pas trop mal pour le moment, je te conseille vivement de faire confirmer ton courrier de la mutuelle par l'INAMI qui est quand même le chef d'orchestre et qui decide de l'octroi de tes indemnités d'invalidités. Mon épouse est dans le même cas que toi donc je sais ce qu'il en est des tracas administratifs qui s'ajoutent aux douleurs...
Pour ce qui est du travail à domicile, tu peux très bien travailler pour une boite francaise avec ton domicile en Belgique ( c'est vrai que chez nous les mentalités vis à vis du télé travail ne sont pas très évoluées) l'épouse d'un pote travaille depuis 20 ans pour un journal français depuis chez elle.
As tu démarché des mags genre steelmasters et autres pour un job de consultant ou documentaliste ? Si tu leur envoie en plus de ton cv des photos de tes réalisations ce sera un atout.
C'est un job qui pourrait te convenir tout en ménageant tes horaires et ta santé....ne reste pas fixé sur un télé travail belge, on est en Europe que diable et la France est bien plus ouverte qu'on ne le pense .....en plus, on parle la même langue.
Je te dis bonne merde pour la santé et le job, perso, j'ai fait le choix de ne travailler que quand je le veux et je dois te dire que le sentiment d'inutilité ne m'a jamais effleuré.
Bon courage à toi.
J'espère que tu n'as pas trop mal pour le moment, je te conseille vivement de faire confirmer ton courrier de la mutuelle par l'INAMI qui est quand même le chef d'orchestre et qui decide de l'octroi de tes indemnités d'invalidités. Mon épouse est dans le même cas que toi donc je sais ce qu'il en est des tracas administratifs qui s'ajoutent aux douleurs...
Pour ce qui est du travail à domicile, tu peux très bien travailler pour une boite francaise avec ton domicile en Belgique ( c'est vrai que chez nous les mentalités vis à vis du télé travail ne sont pas très évoluées) l'épouse d'un pote travaille depuis 20 ans pour un journal français depuis chez elle.
As tu démarché des mags genre steelmasters et autres pour un job de consultant ou documentaliste ? Si tu leur envoie en plus de ton cv des photos de tes réalisations ce sera un atout.
C'est un job qui pourrait te convenir tout en ménageant tes horaires et ta santé....ne reste pas fixé sur un télé travail belge, on est en Europe que diable et la France est bien plus ouverte qu'on ne le pense .....en plus, on parle la même langue.
Je te dis bonne merde pour la santé et le job, perso, j'ai fait le choix de ne travailler que quand je le veux et je dois te dire que le sentiment d'inutilité ne m'a jamais effleuré.
Bon courage à toi.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Tu as parfaitement raison Marcel. Ta proposition est tout-à-fait réaliste et réalisable. Je n'aurais pas pensé à ça spontanément, mais c'est tout-à-fait vrai qu'on peut désormais s'affranchir de certaines frontières...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Bonjour Marcel, en fait c'était ce qui était prévu à la base, le télétravail, mais au Forem ils m'ont dit "rien" en Belgique etc... Je n'avais pas pensé a démarcher auprès de boites françaises. L'idée est excellentemarcelscott a écrit:Salut Georges,
Bon courage à toi.
En ce qui concerne la douleur, bah elle est constante (fibromyalgie) et là celle du lumbago qui c'est ajoutée, ça devient lourd...
pour les conseils.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonjour Jean-Louis, en ce qui concerne le temps partiel, de toutes manières un temps plein est impensable, c'est pour cette raison qu'on a laisser tomber la formation en bureautique (40h semaine).fgeiu a écrit:Oui, prends le temps... Et puis, pourquoi pas un emploi à temps partiel, juste quelques heures par semaine. Ça fait du bien au moral d'exister "socialement". Ça rythme ta vie d'une autre façon, ça peut être sympa.
Le travail à domicile avait été la première suggestion du médecin conseil, mais bon comme l'a dit Marcel , je n'avais pas pensé à m'adresser à des boites françaises...
Je verrais le 31 avec mon agent référent du FOREM, je vais lui faire part de l'idée de Marcel, le truc c'est que je dois obtenir 3 autorisations avant d'introduire une demande d'emploi dorénavant, Médecin conseil, INAMI et Forem, tu vois un peu le bazar surtout étant donné l' "excellente" communication entre services... C'est bien prise de tête...
Le soucis est que je ne me sent pas bien ces derniers temps, j'ai même recommencé a faire des achats compulsifs : Cougar MRAP (Panda), RG-31 (MRAP également) Kinétic, les 2 T3 de Takom... Je surveille le M-ATV MRAP (Panda aussi), le NATO AIFV (AFV) et le Tiger de Meng...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Pour les achats compulsifs, on ne peut pas te jeter la pierre, on a tous la même maladie et je pense qu'on se rassure ou qu'on compense en agissant ainsi (je viens moi-même de craquer alors que j'ai une grosse opération qui se profile dans 3 semaines et que je m'étais promis de ne plus rien acheter avant d'avoir monté mon stock...).
Tu connais de toute façon la limite entre ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas. Il suffit de s'arrêter à temps...
Tu connais de toute façon la limite entre ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas. Il suffit de s'arrêter à temps...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
fgeiu- Aide de Camp
J'avais pris la même résolution que toi, mais bon comme tu dis on compense.... Le AIFV c'est certain car version ABL et peut-être un CVR (T) Scorpion également AFV Club(faudra juste que je trouve les décos ABL), le MRAP et le Tiger, je pense que je vais tenir et ne pas les acheter... Pour être sûr je ne vais pas renflouer mon paypal , je vais avoir aussi les M113 de Mic et faut penser aux peintures, c'est un beau budget aussi ça...
Wallace101- Colonel
HI HI oui et comme il y aura plein de versions possibles tu auras déja bien à faire comme ça !!Wallace101 a écrit:je vais avoir aussi les M113 de Mic et faut penser aux peintures, c'est un beau budget aussi ça...
Bon soyons sérieux ; ton colis est fait et ai pas eu le temps de descendre à la poste pour demander le coût ; ce sera fait demain , je te fais un message dés que j'ai la valeur exacte!
Dernière édition par mic le Mer 25 Mar 2015 - 21:10, édité 1 fois
mic- Sergent
Ok Mic no soucis
En plus j'ai tendance a commencer plein de truc et passer à autre chose avant d'avoir terminé pour le moment également. Les MRAP me narguent chaque fois que je passe devant l'étagère depuis 2 jours... Mais vais terminer mon robot avant quand même, enfin si la météo (pour la peinture) et mon dos le permettent.
En plus j'ai tendance a commencer plein de truc et passer à autre chose avant d'avoir terminé pour le moment également. Les MRAP me narguent chaque fois que je passe devant l'étagère depuis 2 jours... Mais vais terminer mon robot avant quand même, enfin si la météo (pour la peinture) et mon dos le permettent.
Wallace101- Colonel
Suite des événements, décidément...:
Hier ma mère a rencontré mon médecin de famille au conseil communal et lui a parlé de mes soucis et il lui a dit que je me présente à son cabinet ce matin; ce que j'ai fait
il en résulte que :
1: Il s'agit bien d'un lumbago (assez important d'après ses dires) donc on continue les anti-inflammatoires, antalgiques, dans une semaine, si la douleur et les gênes dans les mouvements persistent c'est hôpital pour une péridurale etc... Quoiqu'il m'a dit que les antalgiques ne me feraient plus beaucoup d'effet car la douleur causée par le lumbago et celles dues à la fibromyalgie combinées... les opäcés "faibles" vont peut-être êtres a envisager (mais ça je ne suis pas chaud, pas envie d'être camé). Il prévoit d'ailleurs de m'envoyer dans un "hôpital de la douleur"; oui c'est à ce point....
2: Il estime que je ne suis plus en état de travailler et qu'il est stupide de devoir poursuivre des formations vu le degré d'études que j'ai poursuivi jusque là et appose donc son veto à toutes poursuites dans ce sens, dans cette optique il va constituer un dossier pour que je soit reconnu par l'organisme "La Vierge Noire" Lien
3: Il estime également que je suis en pleine dépression et me renvoi vers mon ancien neuro-psychiatre avec qui il a eu un contact téléphonique et ils sont du même avis. Ce dernier va également appuyer pour que je soit définitivement et "irrémédiablement" (je cite) reconnu invalide et étant donné qu'il est réputé...
Beaucoup de papiers a remplir (par moi-même y compris), nouvelle consultation chez le rhumatologue, rapport de ce dernier, du neuro-psy, du kiné et bien entendu du médecin traitant...
La suite au prochain numéro...
Hier ma mère a rencontré mon médecin de famille au conseil communal et lui a parlé de mes soucis et il lui a dit que je me présente à son cabinet ce matin; ce que j'ai fait
il en résulte que :
1: Il s'agit bien d'un lumbago (assez important d'après ses dires) donc on continue les anti-inflammatoires, antalgiques, dans une semaine, si la douleur et les gênes dans les mouvements persistent c'est hôpital pour une péridurale etc... Quoiqu'il m'a dit que les antalgiques ne me feraient plus beaucoup d'effet car la douleur causée par le lumbago et celles dues à la fibromyalgie combinées... les opäcés "faibles" vont peut-être êtres a envisager (mais ça je ne suis pas chaud, pas envie d'être camé). Il prévoit d'ailleurs de m'envoyer dans un "hôpital de la douleur"; oui c'est à ce point....
2: Il estime que je ne suis plus en état de travailler et qu'il est stupide de devoir poursuivre des formations vu le degré d'études que j'ai poursuivi jusque là et appose donc son veto à toutes poursuites dans ce sens, dans cette optique il va constituer un dossier pour que je soit reconnu par l'organisme "La Vierge Noire" Lien
3: Il estime également que je suis en pleine dépression et me renvoi vers mon ancien neuro-psychiatre avec qui il a eu un contact téléphonique et ils sont du même avis. Ce dernier va également appuyer pour que je soit définitivement et "irrémédiablement" (je cite) reconnu invalide et étant donné qu'il est réputé...
Beaucoup de papiers a remplir (par moi-même y compris), nouvelle consultation chez le rhumatologue, rapport de ce dernier, du neuro-psy, du kiné et bien entendu du médecin traitant...
La suite au prochain numéro...
Wallace101- Colonel
Accroche-toi Mister G... C'est bien que tu aies des médecins pour t'aider.
Nous-aussi, on est là, ça, ça ne change pas !
Nous-aussi, on est là, ça, ça ne change pas !
fgeiu- Aide de Camp
avec un tel handicap du dos,il faut faire attention au moindre geste du quotidien pour ne pas aggraver et c est assez chaud à faire!
le deux roues n arrange rien...
bon courage l Ami!!
le deux roues n arrange rien...
bon courage l Ami!!
kurgan- Colonel
de votre soutient les amis.
Je viens d'avoir l'agent du FOREM qui s'occupe de mon dossier au téléphone et elle a mis le contrat d'accompagnement en suspension jusqu'à décision des organismes concernés.
Je viens d'avoir l'agent du FOREM qui s'occupe de mon dossier au téléphone et elle a mis le contrat d'accompagnement en suspension jusqu'à décision des organismes concernés.
Wallace101- Colonel
Bon, cela avance, il y a quand même des personnes sensées dans tout çà.
PAPY GEGE- Commandant
On dirait oui...PAPY GEGE a écrit:Bon, cela avance, il y a quand même des personnes sensées dans tout çà.
Wallace101- Colonel
Courage Georges, les démarches pour être reconnu par la vierge noire sont assez pénibles( généralement deux introductions de dossier) ce qui peut parfois atteindre le moral. Par contre après, tu es tranquille cinq ans et tu repasse une visite chaque fois; mais ton dossier étant ton dossier et les possibilités d'emploi ne sont déjà pas évidentes pour les personnes valides, je pense qu'ils te fouteront la paix.
Le hic, c'est le moral et c'est là que nous on peut intervenir et pour cela je pense que tu peux compter sur le forum ( en plus tu vas bientôt avoir du taf car mes aménagements se terminent et je vais avoir besoin d'un chef de stage ( pourquoi le petit belge il fait d'abord la gueule ???; on est pas comme ça pourtant).
Alors si tu as mal ben c'est sur pas de collage ou de peinture mais peut etre que l'ordi peut compenser.
Le hic, c'est le moral et c'est là que nous on peut intervenir et pour cela je pense que tu peux compter sur le forum ( en plus tu vas bientôt avoir du taf car mes aménagements se terminent et je vais avoir besoin d'un chef de stage ( pourquoi le petit belge il fait d'abord la gueule ???; on est pas comme ça pourtant).
Alors si tu as mal ben c'est sur pas de collage ou de peinture mais peut etre que l'ordi peut compenser.
Bah , le moral je vais essayer de me le remonter en collant un peu, la peinture ben la météo joue, du moins pour l'aéro, c'est vrais que j'ai quelques figurines en 120mm commencées, mais le collage en y allant par petits coups, ça devrait le faire et mes derniers (et trop nombreux achats, encore un MRAP avant le dodo) me font de l'œil, là ce sont les T3 de Takom qui me tentent, les MRAP aussi d'ailleurs, j'attends les derniers after market pour le "Léo", reçu les câbles de remorquage ce matin, j'attends le canon (car en 2 parties le MENG), je cherche aussi les filets de camo " de type "Ghillie Suit"... J'ai très envie de monter un des VW T3 tout de même, genre de montage rapide, simple et sans prise de tête (c'est du Takom aussi).
Wallace101- Colonel
Dernières nouvelles, voilà mon dossier médical est complet et parti pour "La Vierge Noire" ce matin, j'ai appris qu'en fait je suis reconnu invalide à +de 66% par l'INAMI depuis juin 2013 en fait, il a fallut que je remue la merd.... comme on dit pour l'apprendre.... Il n'y à plus qu'à attendre maintenant, il paraît que ça peut durer longtemps...
Résumé: Cervicalgie, arthrose déformante de la main droite, arthrose diffuse, fibromyalgie, fatigue (due a un sommeil non réparateur), douleurs chroniques, dépression (sensible au changement de saison, les douleurs n'arrangent rien; comme pour le moment)...
Sinon bah, le morale est tout de même bon mais pas d'énergie, j'ai envie de continuer les figurines commencées et monter le Léopard mais je ne parviens pas a m'y mettre... Je dors, tv et je me force a partir en promenade quotidiennement (ça c'est déjà pas mal).
Résumé: Cervicalgie, arthrose déformante de la main droite, arthrose diffuse, fibromyalgie, fatigue (due a un sommeil non réparateur), douleurs chroniques, dépression (sensible au changement de saison, les douleurs n'arrangent rien; comme pour le moment)...
Sinon bah, le morale est tout de même bon mais pas d'énergie, j'ai envie de continuer les figurines commencées et monter le Léopard mais je ne parviens pas a m'y mettre... Je dors, tv et je me force a partir en promenade quotidiennement (ça c'est déjà pas mal).
Dernière édition par Wallace101 le Jeu 23 Avr 2015 - 18:28, édité 1 fois
Wallace101- Colonel
Qu'est ce que "la vierge noir"? t'es pas rentré dans les ordres
Si tu as un tel taux d'invalidité tu ne devrais pas être pensionné ?
Et dire que des fois je me plains de mes petits bobos tous cela me fait relativiser
Si tu as un tel taux d'invalidité tu ne devrais pas être pensionné ?
Et dire que des fois je me plains de mes petits bobos tous cela me fait relativiser
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
en fait la vierge noire c'est le nom de la rue ou est situé l'organisme qui attribue les acceptations de dossier de handicap ou de maladie professionnelle. C'est l'organisme qui juge si tu es apte à travailler et dans quelle mesure tu as droit à des indemnités ou des revenus de remplacement ( en fait en France , ils décideraient de l'octroi de l'allocation adulte handicapé 10% pour ceci , 20% pour cela + ceci encore en fait c'est eux qui décident de tes revenus ......
Courage Georges, si tu es reconnu depuis 2013 tu as droit aux arriérés........sans impôts, ne les laisse pas t'entourlouper, ils n'attendent que cela que tu baisse les bras. Si tu as les jetons pour les démarches, il y a une A.S qui peut t'aider dans ta commune, courage donc.....aie confiance.
Courage Georges, si tu es reconnu depuis 2013 tu as droit aux arriérés........sans impôts, ne les laisse pas t'entourlouper, ils n'attendent que cela que tu baisse les bras. Si tu as les jetons pour les démarches, il y a une A.S qui peut t'aider dans ta commune, courage donc.....aie confiance.
Les démarches, ça fait pas loin d'un mois que je suis dedans, maintenant je vais probablement être convoqué et... c'est entre leur mains.
Merci les gars
Merci les gars
Wallace101- Colonel
tu sais Georges, les démarches c'est le pire, depuis décembre , j' ai demandé la carte vitale, je l'ai eue fin mars, mon épouse l'a demandée en janvier avec un gars qui s'est occupé personellement de son dossier ( car elle est invallide à plus de 66 % en Belgique) et on est toujours presque nulle part pour elle , donc patience, patience et encore patience.
Courage et patience alors
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
si la paperasse est comme en France...
kurgan- Colonel
Oh ben ce matin on m'a dit clairement "il ne faut pas être pressé!" donc... au moins c'est honnête.
Wallace101- Colonel
les arriérés Georges pense aux arrières depuis LA DATE DE LA DEMANDE et au nombre de kits que ça fait, c'est très terre à terre comme reflexion mais il faut s'adapter à l'administration qu'on a....j'ai eu ce matin la surprise de recevoir des sous des contributions belges alors que j'habite à l'étranger depuis mi 2011.....
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6