FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
+22
Flying Frog
Lostiznaos
saran45
tony36
nico37
Sgt Pepper
JEJE25
dominique93
walthorn
fgeiu
track-teur
step D
lionel
mathn9
Zizoune
ahmar30
patross
Jerry Can
Wallace101
Flab42
kurgan
Rusty
26 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2014 :: "La der des ders" (3ème et dernier Challenge 2014) :: Montages du Challenge "La der des ders"
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
Merci à tous.
Super pour les décals, ils vont arriver à point nommé, je pense.
Ce que j'aime dans cette représentation, c'est de faire un truc qu(on voit peu, et peut être jamais à cette échelle.
On se rend compte que ke scratch, c'est pas si compliqué que ça, il faut bien préparer ce qu'on veut faire. Ainsi, ça ouvre des possibilités infinies.
Pas besoin d'attendre que Monsieur Tami-Meng-Takom-Peter sorte un kit.
Et si un jour les imprimantes 3D se démocratisent, même les roues ne poseront plus problème, car sur les projets scratch que j'ai en tete, c'est souvent la roue qui pose Pb.
Super pour les décals, ils vont arriver à point nommé, je pense.
Ce que j'aime dans cette représentation, c'est de faire un truc qu(on voit peu, et peut être jamais à cette échelle.
On se rend compte que ke scratch, c'est pas si compliqué que ça, il faut bien préparer ce qu'on veut faire. Ainsi, ça ouvre des possibilités infinies.
Pas besoin d'attendre que Monsieur Tami-Meng-Takom-Peter sorte un kit.
Et si un jour les imprimantes 3D se démocratisent, même les roues ne poseront plus problème, car sur les projets scratch que j'ai en tete, c'est souvent la roue qui pose Pb.
Il y a des moments ou les mots sont dérisoires et superflus. Quand on voit la qualité du travail que tu fournis, c'est le cas !
Ça donne envie de faire aussi bien et en même temps c'est désespérant car je ne suis pas certain d'atteindre ce niveau de perfection.
Ça donne envie de faire aussi bien et en même temps c'est désespérant car je ne suis pas certain d'atteindre ce niveau de perfection.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Ne crois pas cela Jean Louis, on est tous capables de faire du scratch, je ne pensais même pas arriver à faire la caisse à l'arrière.
Le truc, c'est de bien préparer le travail. Pour cela, j'ai réalisé des plans de toutes mes pièces au 1/16eme. Pour les pièces un peu plus compliquées, il ne faut pas hésiter à les découper d'abord dans du papier cartonné pour voir ce que ça donne.
Et des défaut, il y en a, j'essaye de les corriger au fur et à mesure que je les détecte, ou qu'on me les détecte.
Ce montage m'a permis de renouer avec ma passion de la grande guerre, et de refaire d'autres projets en scratch, sans doute de la même période.
Le truc, c'est de bien préparer le travail. Pour cela, j'ai réalisé des plans de toutes mes pièces au 1/16eme. Pour les pièces un peu plus compliquées, il ne faut pas hésiter à les découper d'abord dans du papier cartonné pour voir ce que ça donne.
Et des défaut, il y en a, j'essaye de les corriger au fur et à mesure que je les détecte, ou qu'on me les détecte.
Ce montage m'a permis de renouer avec ma passion de la grande guerre, et de refaire d'autres projets en scratch, sans doute de la même période.
Bravo!... une très belle réalisation!... il me tarde de voir cette FORD T finie!....
j'avais zappé ce post et y revient avec grand plaisir
ton FORD T est vraiment splendide
ton FORD T est vraiment splendide
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Et comme la peinture est réussie c'est vraiment une très belle réalisation
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci à vous, mais c'est pas fini, reste pas mal de choses encore, comme cette lampe tempête qui vient à l’intérieur, et que je commence à confectionner:
je suis fan!!!
kurgan- Colonel
+1 suis épaté
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Mais quand va-t-il donc s'arrêter ?
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
fgeiu- Aide de Camp
C'est tout simplement superbe, ...
tony36- Caporal-Chef
ça y est on a un scratcher fou de plus sur le forum
ENORME
ENORME
step D- Colonel
Toujours aussi chouette! Bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Louis se souvient bien de ce que dit le troisième couplet de la chanson de Craonne à propos de ces Messieurs qui font les beaux sur les boulevards, et qu’on se fait trouer le peau pour eux.
" Ils n’ont qu’à y aller dans les tranchées tous ces Bourgeois !"
https://www.youtube.com/watch?v=4NtvgutpKT8
Changement train, après un transfert par charrettes depuis la gare de l’est, nous partons de la gare d’Orsay, la gare de la Compagnie du chemin de fer de Paris-Orléans. Ici, c’est moderne, la locomotive est électrique !
Sur le quai, des infirmières nous donnent à manger. Du pain et de la soupe, c’est déjà ça.
Souce: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53003695g
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_du_Mus%C3%A9e_d%27Orsay
Paris, c’est quand même une grande ville, c’est beau ! Mais tout ce bruit, cette agitation, ça donne le tournis ! On est mieux dans les Landes.
Notre train entre en gare d’Austerlitz, puis s’immobilise. L’arrêt dure longtemps. Un employé du PO sur le quai nous explique qu’il faut changer de locomotive, maintenant c’est une machine à vapeur qui nous conduit vers le Sud Ouest.
Sur le quai, dans le nuage de vapeur d’une locomotive attend de monter dans les voitures toute une compagnie d’infanterie, avec des uniformes tout propres comme des sous neufs qui monte en ligne. Qu’ils sont jeunes ! Bonne chance les gars !
Ah, ils ont bien changé les trains depuis 14, il n'y a plus de cris de joie, on ne dit plus "A Berlin dans un mois". C'est bien loin tout ça, déjà...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous.
En ce 11 novembre, voici la suite de la réalisation:
Réalisation de la peinture des bâches, confection des lanières et des boucles de ces dernières, installation de la lampe tempête, et meme réalisation d'un casque de Tommy avec le mastic qu'il me restait (non Messieurs les admins, c'était pas une blaque)
" Ils n’ont qu’à y aller dans les tranchées tous ces Bourgeois !"
https://www.youtube.com/watch?v=4NtvgutpKT8
Changement train, après un transfert par charrettes depuis la gare de l’est, nous partons de la gare d’Orsay, la gare de la Compagnie du chemin de fer de Paris-Orléans. Ici, c’est moderne, la locomotive est électrique !
Sur le quai, des infirmières nous donnent à manger. Du pain et de la soupe, c’est déjà ça.
Souce: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53003695g
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_du_Mus%C3%A9e_d%27Orsay
Paris, c’est quand même une grande ville, c’est beau ! Mais tout ce bruit, cette agitation, ça donne le tournis ! On est mieux dans les Landes.
Notre train entre en gare d’Austerlitz, puis s’immobilise. L’arrêt dure longtemps. Un employé du PO sur le quai nous explique qu’il faut changer de locomotive, maintenant c’est une machine à vapeur qui nous conduit vers le Sud Ouest.
Sur le quai, dans le nuage de vapeur d’une locomotive attend de monter dans les voitures toute une compagnie d’infanterie, avec des uniformes tout propres comme des sous neufs qui monte en ligne. Qu’ils sont jeunes ! Bonne chance les gars !
Ah, ils ont bien changé les trains depuis 14, il n'y a plus de cris de joie, on ne dit plus "A Berlin dans un mois". C'est bien loin tout ça, déjà...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous.
En ce 11 novembre, voici la suite de la réalisation:
Réalisation de la peinture des bâches, confection des lanières et des boucles de ces dernières, installation de la lampe tempête, et meme réalisation d'un casque de Tommy avec le mastic qu'il me restait (non Messieurs les admins, c'était pas une blaque)
Dernière édition par Rusty le Mar 11 Nov 2014 - 18:28, édité 5 fois
Sublime :c074:Avec quoi tu fais les sangles et leurs boucles ?
Sgt Pepper- Colonel
Merci.
Les sangles avec du scotch de carrossier, et les boucles découpées dans de la carte plastique.
Les sangles avec du scotch de carrossier, et les boucles découpées dans de la carte plastique.
Merci pour ta prompte réponse
Sgt Pepper- Colonel
qu'est ce que c'est BO
step D- Colonel
Dernière ligne droite pour cette belle et grosse réalisation
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
et en vrai c'est MERVEILLEUX ! et je confirme pour le casque en milliput !!!!
nicolas c'est beau.
nicolas c'est beau.
Dernière édition par Zizoune le Mar 11 Nov 2014 - 19:35, édité 1 fois
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Au risque de me répéter: superbe !
fgeiu- Aide de Camp
dominique93- Capitaine
Tu pourrais en faire une proposition pour un kit d'amélioration, à partir de tes plans, tellement c'est beau.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Magnifique boulot encore une fois, les bâches sont superbes.
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Époustouflant!!!
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15