FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
+22
Flying Frog
Lostiznaos
saran45
tony36
nico37
Sgt Pepper
JEJE25
dominique93
walthorn
fgeiu
track-teur
step D
lionel
mathn9
Zizoune
ahmar30
patross
Jerry Can
Wallace101
Flab42
kurgan
Rusty
26 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2014 :: "La der des ders" (3ème et dernier Challenge 2014) :: Montages du Challenge "La der des ders"
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
c'est beau, et vraiment convaincant de réalisme le bois de tes brancards.
chapeau Mister scratcheur
chapeau Mister scratcheur
Zizoune- Sergent-Chef
+1 pour le bois des brancards. Quel réalisme ! Tu as pris quoi comme peinture et couleur ???
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
la couleur bois est bluffante!!
kurgan- Colonel
Merci à vous.
Pour la peinture, j'ai pris de la Lazure V33. Une technique que je tiens des hélices en bois des avions WW1.
Pour la peinture, j'ai pris de la Lazure V33. Une technique que je tiens des hélices en bois des avions WW1.
vu mon métier,j aurai du penser à utiliser ce genre de produit!!
très très bien vu Nico!!
très très bien vu Nico!!
kurgan- Colonel
Très beau bois en effet, et bien vu les inscriptions du dessous
Bonne suite
Bonne suite
nico37- Lieutenant
Les jours, les semaines ont passé nous sommes à la fin du mois de juin. Louis va mieux. Il devra marcher avec une béquille, peut être un jour une canne seulement.
Une infirmière lui dit « vous avez de la visite »
De la visite, moi ? Pas possible, c’est une erreur.
C’est le Capitaine Américain des Landes, Pierre Beauseigneur, qui vient le voir.
« Bonjour mon ami, j’ai appris que vous étiez ici, et vous voyez, moi aussi j’ai du me faire retaper ici, alors j'en profite pour vous rendre visite"
En effet, le capitaine a un bras en écharpe, mais il semble aller bien. « J’ai été blessé à dans le bois de Belleau, lors de la bataille. Nous avons pris ce bois, et battu les Allemands. Une belle victoire pour l’armée Américaine ! Et pour les alliés !»
"un officier qui vient me voir et qui m'appelle mon ami, ils sont vraiment différents ces Américains. Les choses ont l'air plus simples avec eux"
Merci les amis, ce coup-ci, je continue avec la porte arrière:
Une infirmière lui dit « vous avez de la visite »
De la visite, moi ? Pas possible, c’est une erreur.
C’est le Capitaine Américain des Landes, Pierre Beauseigneur, qui vient le voir.
« Bonjour mon ami, j’ai appris que vous étiez ici, et vous voyez, moi aussi j’ai du me faire retaper ici, alors j'en profite pour vous rendre visite"
En effet, le capitaine a un bras en écharpe, mais il semble aller bien. « J’ai été blessé à dans le bois de Belleau, lors de la bataille. Nous avons pris ce bois, et battu les Allemands. Une belle victoire pour l’armée Américaine ! Et pour les alliés !»
"un officier qui vient me voir et qui m'appelle mon ami, ils sont vraiment différents ces Américains. Les choses ont l'air plus simples avec eux"
Merci les amis, ce coup-ci, je continue avec la porte arrière:
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
kurgan- Colonel
Du Lasure V33 Merci à mon ami gougeule
J'aime bien ton récit aussi ! C'est vrai que les américains sont différents
Et chapeau pour ton montage: tu sembles réellement prendre un plaisir à faire du scratch. Ça se sent dans la minutie de ton travail.
J'aime bien ton récit aussi ! C'est vrai que les américains sont différents
Et chapeau pour ton montage: tu sembles réellement prendre un plaisir à faire du scratch. Ça se sent dans la minutie de ton travail.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Les deux amis ont le temps d’échanger vu les circonstances.
Pierre parle à Louis de Baltimore, de ce « nouveau monde », ainsi que de la fabrique de meubles de son père, plutôt florissante.
Louis parle de ses réalisations en tant que menuisier. Il pratique un peu l’ébénisterie aussi quand les clients lui passent une commande pour une table, une étagère ou un buffet.
Ils parlent ensemble de Mont de Marsan, de St Sever, « du pays » en somme.
Le capitaine Beauseigneur lui dit. « Quand tout cela sera terminé, et si je survis à cette aventure, je viendrai visiter mon pays d’origine. Nous avons encore de la famille là bas. »
"Alors, je vous invite mon Capitaine. Chez moi, c'est modeste, mais ce sera un grand honneur de vous accueillir"
"Merci mon ami, je n'y manquerai pas"
Les journées passent, et le capitaine est revenu dans son unité de Sammies. Et un beau jour, il rend à nouveau visite à Louis avec un sourire malicieux.
« Bonjour Louis, j’ai une nouvelle qui va vous intéresser. J’ai vu avec votre colonel, c’est exceptionnel, mais j’ai son accord. Maintenant que vous êtes transportable, nous allons vous transférer pour votre convalescence vers un hôpital militaire Américain qui vient d’ouvrir en France dans le Sud Ouest. C’est dans l’ancienne abbaye de Vauclair, en Dordogne. Elle devait être transformée en hôpital pour malades mentaux avant la guerre, mais vu les circonstances, cela est devenu un hôpital militaire Américain, c’est le Vauclaire hospital base n°3. Et puis, placé là bas, peut être que votre famille pourra vous rendre visite par le train. Il y a une gare, pas loin, à Montpon.
« Mon capitaine, je ne sais pas comment vous remercier. »
« Louis, c’est nous qui devons vous remercier. Dans le message que vous nous aves amené, il y avait des infos importantes sur les forces Allemandes du bois Belleau données par un déserteur Alsacien qui a fuit l’armée Allemande où il était enrôlé de force. Ca nous indiquait les champs de mines, et les positions des mitrailleuses. Ca nous a beaucoup aidé.»
« Et puis, entre Landais, on doit s’entre aider » me dit le capitaine avec un large sourire.
http://projetvauclaire.blogspot.fr/
Merci pour vos appréciations.
Pardon Steeve, la Lazure, c'est une peinture pour le bois à l'extérieur. Pour les volets, les portes de garage, etc.
Quand on connait ma maison, de style Landais, on sait que j'en suis pas mal utilisateur.
Et si on essayait de mettre de la couleur dans tout ça ?
Pour précisions, les garde boue de Academy sont plat sur l'avant (à l'horizontale). J'ai donc du tenter le diable, et les tordre pour qu'ils aient la bonne allure - ou à peu près.
J'ai rajouté les deux petites portes latérales en haute à l'avant de la caisse.
La porte arrière est montée à blanc.
Les phares sont trop bas.
La peinture sur le capot est juste passée rapidement pour éventuellement déceler les défauts.
Pierre parle à Louis de Baltimore, de ce « nouveau monde », ainsi que de la fabrique de meubles de son père, plutôt florissante.
Louis parle de ses réalisations en tant que menuisier. Il pratique un peu l’ébénisterie aussi quand les clients lui passent une commande pour une table, une étagère ou un buffet.
Ils parlent ensemble de Mont de Marsan, de St Sever, « du pays » en somme.
Le capitaine Beauseigneur lui dit. « Quand tout cela sera terminé, et si je survis à cette aventure, je viendrai visiter mon pays d’origine. Nous avons encore de la famille là bas. »
"Alors, je vous invite mon Capitaine. Chez moi, c'est modeste, mais ce sera un grand honneur de vous accueillir"
"Merci mon ami, je n'y manquerai pas"
Les journées passent, et le capitaine est revenu dans son unité de Sammies. Et un beau jour, il rend à nouveau visite à Louis avec un sourire malicieux.
« Bonjour Louis, j’ai une nouvelle qui va vous intéresser. J’ai vu avec votre colonel, c’est exceptionnel, mais j’ai son accord. Maintenant que vous êtes transportable, nous allons vous transférer pour votre convalescence vers un hôpital militaire Américain qui vient d’ouvrir en France dans le Sud Ouest. C’est dans l’ancienne abbaye de Vauclair, en Dordogne. Elle devait être transformée en hôpital pour malades mentaux avant la guerre, mais vu les circonstances, cela est devenu un hôpital militaire Américain, c’est le Vauclaire hospital base n°3. Et puis, placé là bas, peut être que votre famille pourra vous rendre visite par le train. Il y a une gare, pas loin, à Montpon.
« Mon capitaine, je ne sais pas comment vous remercier. »
« Louis, c’est nous qui devons vous remercier. Dans le message que vous nous aves amené, il y avait des infos importantes sur les forces Allemandes du bois Belleau données par un déserteur Alsacien qui a fuit l’armée Allemande où il était enrôlé de force. Ca nous indiquait les champs de mines, et les positions des mitrailleuses. Ca nous a beaucoup aidé.»
« Et puis, entre Landais, on doit s’entre aider » me dit le capitaine avec un large sourire.
http://projetvauclaire.blogspot.fr/
Merci pour vos appréciations.
Pardon Steeve, la Lazure, c'est une peinture pour le bois à l'extérieur. Pour les volets, les portes de garage, etc.
Quand on connait ma maison, de style Landais, on sait que j'en suis pas mal utilisateur.
Et si on essayait de mettre de la couleur dans tout ça ?
Pour précisions, les garde boue de Academy sont plat sur l'avant (à l'horizontale). J'ai donc du tenter le diable, et les tordre pour qu'ils aient la bonne allure - ou à peu près.
J'ai rajouté les deux petites portes latérales en haute à l'avant de la caisse.
La porte arrière est montée à blanc.
Les phares sont trop bas.
La peinture sur le capot est juste passée rapidement pour éventuellement déceler les défauts.
dominique93- Capitaine
quel superbe travail!!!!
kurgan- Colonel
Quel magnifique travail !!! Juste Bravo !!!
Merci les gars.
C'est un engin qui prend sa place.
Certains mettent une allumette pour donner un idée de la taille de leur montage (suivez mon regard).
Pour ma part, je pourrais mettre une torche !
Certains mettent une allumette pour donner un idée de la taille de leur montage (suivez mon regard).
Whaouu même sans patine c'est divin
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Magnifique!... En fait, les phares sont parfaits, tout est parfait!.... Il me tarde de le voir fini!.... bonne continuation!....
Rusty a écrit:Merci les gars.
Jalou de mon allumette hein , je vais t'en confectionné une pour toi, version "king Size"
En tous cas, c'est ton scratch qui est "king size", dans le volume et la qualité, du bel ouvrage
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci à vous tous !
Allez, hop pour conclure ce soir, j'ai commencé les caisses latérales:
(les charnières demain)
Allez, hop pour conclure ce soir, j'ai commencé les caisses latérales:
(les charnières demain)
Le véhicule entier mesure combien à cette échelle ?
27cm par 11cm environ, soit un peu plus de 10 pouces par 4,33 pouces.
(Ce coup-ci, j'ai pensé à tout le monde)
(Ce coup-ci, j'ai pensé à tout le monde)
Elle est superbe!!!! Du travail d'orfèvre
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
J'étais un peu sceptique au départ sur l'emploi du bois, mais au final à cette échelle, une fois l'ensemble peint, c'est très beau, bravo!
Et bravo aussi pour l'ambiance!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Et bravo aussi pour l'ambiance!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
C’est le jour du départ, Louis va monter dans un train en direction de Paris, puis du Sud Ouest. En sortant de l’hôpital, il voit un étrange véhicule, une ambulance automobile. Elle est gris-bleu, et il y a écrit « Ford » sur la calandre. Deux infirmiers militaires finissent d’en sortir un blessé quand l’un deux aperçoit le Français et crie « hey, Frenchie, how are you ? ».
Les deux ambulanciers sont en fait Robert en John, ceux qui ont trouvé notre ami Louis sur le bord de la route. Comme il est le seul Français ici, ils ont vite fait le rapprochement.
Il n’est pas facile de se comprendre, mais Louis les remercie pour l’avoir sauvé au bord de cette route.
« Thank you Boys and goodbye » leur dit-il dans un Anglais approximatif. Il a pu apprendre quelques mots d’anglais, dans cet hôpital rempli d’américains. Finalement, ils sont sympathiques ces Américains. Et puis, ils sont courageux ces jeunes, être volontaires pour aller se battre dans un pays qui n’est pas, ou plus le leur. Et leur capitaine, il est abordable, c’est pas comme les nôtres !
Et puis ils m’ont sauvé la vie !
Après une longue accolade, la route des amis se sépare définitivement devant cette ambulance américaine bleu horizon, celle qui a permis à Louis de survivre.
Ambulanciers Américains au repos.
Source: http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2007/06/29/01006-20070629ARTMAG90409-ete_les_americains_debarquent.php
------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous.
Et bien, c'est toujours utile de faire examiner son montage par des personnes qui s'y connaissent.
J'ai du reprendre le capot, qui finalement était trop court de 5mm, et déplacer le pont avant de 6mm vers l'arrière, car Academy l'a mal positionné !
Pour cela, il faut couper l'avant du châssis.
Un peu de charcuterie, mais enfin, c'est comme ça...
J'ai enlevé des pastilles d'éjections sur le pont, et percé les ouïes de ventilation latérales du capot, ça fait plus réaliste.
J'ai repris la pièce en dessous du radiateur, très mal représentée par Academy.
Les deux ambulanciers sont en fait Robert en John, ceux qui ont trouvé notre ami Louis sur le bord de la route. Comme il est le seul Français ici, ils ont vite fait le rapprochement.
Il n’est pas facile de se comprendre, mais Louis les remercie pour l’avoir sauvé au bord de cette route.
« Thank you Boys and goodbye » leur dit-il dans un Anglais approximatif. Il a pu apprendre quelques mots d’anglais, dans cet hôpital rempli d’américains. Finalement, ils sont sympathiques ces Américains. Et puis, ils sont courageux ces jeunes, être volontaires pour aller se battre dans un pays qui n’est pas, ou plus le leur. Et leur capitaine, il est abordable, c’est pas comme les nôtres !
Et puis ils m’ont sauvé la vie !
Après une longue accolade, la route des amis se sépare définitivement devant cette ambulance américaine bleu horizon, celle qui a permis à Louis de survivre.
Ambulanciers Américains au repos.
Source: http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2007/06/29/01006-20070629ARTMAG90409-ete_les_americains_debarquent.php
------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous.
Et bien, c'est toujours utile de faire examiner son montage par des personnes qui s'y connaissent.
J'ai du reprendre le capot, qui finalement était trop court de 5mm, et déplacer le pont avant de 6mm vers l'arrière, car Academy l'a mal positionné !
Pour cela, il faut couper l'avant du châssis.
Un peu de charcuterie, mais enfin, c'est comme ça...
J'ai enlevé des pastilles d'éjections sur le pont, et percé les ouïes de ventilation latérales du capot, ça fait plus réaliste.
J'ai repris la pièce en dessous du radiateur, très mal représentée par Academy.
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15